>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Du minerai d'or bientôt dans le Nether ?

Le 04/03/2017 à 12h30
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Jeb a profité de son séjour à la GDC cette semaine pour lire les suggestions des joueurs, et a finalement répondu à une suggestion qui semble lui avoir plus.

Voici la suggestion proposé par un joueur, MushirMickeyJoe:

"Les cochons zombies utilisent des épées en or et droppent du stuff en or, mais d'où obtiennent-ils tout cet or?
Je pense qu'une nouveauté vraiment intéressante serait de rajouter des minerais d'or éparpillés un peu partout dans le Nether. Ce minerai aurait une texture différente des minerais d'or habituels pour pouvoir mieux se fondre dans le décor du Nether. Quand ce minerai est miné (avec au moins une pioche en fer) un "Minerai d'or du Nether" sera droppé, qui pourra être cuit pour en faire des 
pépite d'or.

De plus, puisque l'or est le "trésor" des cochons-zombies, miner ce minerai pendant que des cochons-zombies sont à proximité les rendra agressifs. Cela sera un ajout plutôt équilibré et ajouterai plus d’immersion (et de danger) au gameplay dans le Nether."


Ce joueur propose même un exemple de rendu pour ce bloc de minerai d'or spécifique au Nether:


Jeb semble apprécier l'idée et pense pouvoir aller encore plus loin en proposant quelque chose de vraiment nouveau:
"J'aime cette suggestion. J'irais encore plus loin et ferais que les minerais apparaîtraient dans de plus grandes zones (comme des filons), et non pas éparpillés un peu partout dans le Nether. Je suis d'accord pour l'agressivité des cochons-zombies, cela rendra le jeu plus intéressant !"


Jeb arrivera-t-il a intégrer cette nouveauté dans la version 1.12 de Minecraft ? Ou faudra-t-il attendre plus longtemps ?
Cet article a été publié par neil3000, le 2017-03-04 12:30:22. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 05/03/2017 à 7:00.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Du minerai d'or bientôt dans le Nether ? :
Tronics (administrateur)
le 05/03/2017 à 07:02
Et connaissant Jeb, il est fort probable qu'il pousse le concept encore plus loin, il est rare qu'il applique les suggestions à la lettre, en général il fait encore mieux :-)

En tout cas ça fait plaisir de voir une amélioration pour le Nether, ce monde si vide et monotone. J'espère que nous pourrons l'avoir dès la version 1.12.

Merci pour la news neil3000.
GodnessOfLolipop (anonyme)
le 05/03/2017 à 07:21
Ils n'ont pas encore compris que l'or est la chose la plus inutile du jeux?

Serieusement, Gg Mojang...
Querrix (anonyme)
le 05/03/2017 à 08:01
et les pomme d'or ou les beacon ou pour faire du builds
le 05/03/2017 à 08:39
En effet, il faut arrêter de stigmatiser ce pauvre Or (drôle d'associer ces deux mots) et voir plus loin que son nez !
Et si ça se trouve... cet Or "du nether" sera plus utile que l'Or normal puisque plus difficile à avoir ;)
le 05/03/2017 à 09:00
et bah franchement : rien à dire merci neil pour la news j'ai vraiment hâte d'avoir la 1.12 entre mes mains :p (mais l'or du nether pourrait peut être avoir un intérêt pour faire des blocs par exemple voir même des armures car il n'y en a pas eu depuis trop longtemps ! A voir pour une future version...)
le 05/03/2017 à 09:02
@Damien63: si Jeb ne change pas d'avis, les minerais d'or du nether donnent des pépites d'or normal, il n'y aura donc qu'un seul type d'or.
le 05/03/2017 à 09:17
et ba c'set cool tous sa moi qui traine souvent dans le nether sa va le rendre un peu plus exitant
le 05/03/2017 à 09:36
Bonne idée en effet. Étant donné qu'il me semble avoir compris que la 1.12 aura un développement à long terme, je pense qu'ils auront le temps d'implémenter ce genre de chose.
mathisgamer (anonyme)
le 05/03/2017 à 09:47
et pour la 1.13 du diamant dans l'end sa cerait cool hein
le 05/03/2017 à 10:02
la 1.12 à l'air très prométeuse ^^
Draghetis (anonyme)
le 05/03/2017 à 10:22
@GodnessOfLolipop Et les pommes d'or et de Notch, les beacons, les montres...
Qqn (anonyme)
le 05/03/2017 à 10:34
Ça, c'est le genre de nouveautés sympa qui font plaisir ^^
le 05/03/2017 à 10:43
Je suis plutôt d'accord avec cette nouveauté... Toutefois, si on ajoute encore plus d'Or (Déjà présent en masse dans les biomes mesas et dans les grottes), il faudrait pouvoir crafter plus de choses avec, autre que des beacons ou des pommes d'or.... A voir pour cet ajout, mais il faut qu'il soit utile :)
Psykhos (anonyme)
le 05/03/2017 à 10:50
@mathisgamer Pourquoi rajouter du diamant dans l'End ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce que le diamant doit rester quelque chose de rare. Donc si on rajoute une possibilité d'avoir du diamant, cela diminuera son taux de rareté et ça serait dommage je trouve.
le 05/03/2017 à 10:57
@Draghetis
Les pommes d'or ok, les beacons ok, mais les montres... Qui s'en sert ?
ValTheGam3r (anonyme)
le 05/03/2017 à 11:29
Cet nouveauté est vraiment interresante pour les joueur d'UHC Mais faire un UHC en pvp 1.9... Sa reste décevant :'(
Draghetis (anonyme)
le 05/03/2017 à 11:35
@@robazzz_ C'était pour dire les utilités de l'or
le 05/03/2017 à 11:43
L'idéal c'est qu'ils augmentent la durabilité de l'or :

Certes, l'or est mou en réalité, mais il est souvent combiné avec de l'argent et du cuivre pour le rendre plus résistant. Ce serait bien donc de pouvoir allier l'or et l'argent (ou cuivre, zinc, manganèse...) pour faire des outils et armures plus résistants.

N'oublions pas que c'"est dans l'optique de les rendre utiles car ce sont les plus facilement enchatables à haut niveau.
UnePersonne (anonyme)
le 05/03/2017 à 12:42
@robazzz_ Les outils en ors ont de meilleurs enchant donc une looting III sur épée en or coutera moins cher qu'une sur épée en diams
Le1Connu (anonyme)
le 05/03/2017 à 12:52
Vous saviez que les outils en or étaient légèrement plus rapides que les outils en diams ?
Et c'est avec l'or qu'on fait les rails boosters.
Les pommes dorées se font avec de l'or.
L'or sert au craft des Plaques de pression pondérées (léger)

L'or a des utilités pour crafter des choses en rapport avec la vitesse, je pense : les rails boosters accélèrent le minecart, les outils en or vont plus vite, la pomme dorée accélère la regénération de vie...

Et il me semble, si je me souviens bien, que les outils en or s'enchantent mieux que les autres outils... A vérifier.
UnAutreJoueur (anonyme)
le 05/03/2017 à 13:21
Je confirme que les outils en or ont de meilleurs enchantements et une meilleure vitesse globale. Par contre, ils ont une faible durabilité.
le 05/03/2017 à 13:26
Cette nouveauté à l'ai trop cool! =D
jaja05 (anonyme)
le 05/03/2017 à 14:03
@mathisgamer sa serai utile quand ton épée en diams péte a force de combattre le dragon xD
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 05/03/2017 à 14:07
"Jeb arrivera-t-il a intégrer cette nouveauté" pourquoi ne le pourrait-il pas ? Il ne s'agit que d'un bloc, et faire en sorte que les pigmens soient agressifs lors d'un minage de ce bloc n'a rien de sorcier...
mathisgamer (anonyme)
le 05/03/2017 à 14:23
jaja05 ouai mé tu c que jai 9 ans et demi
neil3000 (auteur)
le 05/03/2017 à 14:44
@ValTheGam3r > Et pourquoi donc ? Le PvP 1.9 est mieux en tout points que le PvP 1.8. Avant il suffisait de cliquer extrèmement vite avec sa souris pour gagner, c'était ennuyant, et l'arc étant in-contrable, tandis que maintenant il y à bien plus de stratégie et les boucliers renvoient les flèches. Et, au pire, si tu veux tu peux jouer en 1.12 et désativer le PvP 1.9.

@Psykhos > D'accord avec toi.

@Lucraft77100 > Je ne pense pas que cette nouveauté va se limiter à juste rajouter des minerais d'or dans le Nether (enfin, j'espère).

@Francois76 > Vu ce qui est annoncé pour l'instant, c'est très simple à implémenter.

@Mistermapjar > Merci ! ^^

@Damien-63 > Yep.
Menelwenn (anonyme)
le 05/03/2017 à 15:14
@neil3000

L'arc incontralable ? Ils ont rien changé a part ajouter des Flêches, quel changement !

BRef j'ai pas envie de lancer le débat (Même si je viens de le faire ( ͡° ͜ʖ ͡°) )
mathisgamer (anonyme)
le 05/03/2017 à 15:29
psykho quan tu commence une survie ta l'end devant toi hein
Necro (anonyme)
le 05/03/2017 à 15:43
humm dammm les gens c'est tibo in shape et on se retrouve pour une video
neil3000 (auteur)
le 05/03/2017 à 16:26
@Menelwenn > Le bouclier
xana-uc (anonyme)
le 05/03/2017 à 16:27
bon concept mais je me limiterai au fait que sa drop des pépite d'or et pas encore un matériaux inconnu
julien_82 (anonyme)
le 05/03/2017 à 16:51
vu qu'ils mettraient du minerai d'or dans le nether, je pense qu'ils vont quand meme faire que l'or soit plus intéressant (peut etre au niveau du build?)
geosolo2 (anonyme)
le 05/03/2017 à 18:22
pourquoi pas un minerais rare uniquement dans le nether plus puissant que le diams
OhPif2 (anonyme)
le 05/03/2017 à 18:28
L'ajout serait sympa mais le fait d'aggro les pigmen quand on le mine va totalement ruiné l'idée... Je vais jamais m'aventurer, même en full diams, à miner de l'or si j'aggro une horde de Pigmen... Ils sont juste trop forts et ingérables
le 05/03/2017 à 18:38
@xana-uc
Ah non ! Pas des pépites ! je trouve que les pépites, qu'elles soient de fer où d'or sont d'une inutilité incroyable ! la preuve : 1 lingot de fer = 9 pépites de fer. Et sachant que le plastron en fer est le matériau recyclable le plus cher en fer (8 lingots), il vaudrait 72 pépite et non UNE !
Le_Roi_Maverick (anonyme)
le 05/03/2017 à 18:48
C'est moi ou je suis le seul a remarqué que sa fait 2-3 fois que la communauté est écouté, même si c'est pour de petites chose. Sa serrai cool qu'ils comprennent qu'un jeux n'est rien sans sa communauté.
le 05/03/2017 à 19:20
PS je trouve sa super utile car on va souvent dans le nether pour chercher de l'or (pigmen) mais la se seras bc plus simple en plus des pigmens .
EsteGames (anonyme)
le 05/03/2017 à 20:04
si on suit le concept, minerai de l'end serait tres bien aussi puisque l'end est assez vide pour l'instant mais il faudrait qu'il soit vraiment EXTREMEMENT rare pour creer vraiment LE stuff ultime
le 05/03/2017 à 22:25
Et dire qu'on est nombreux à attendre la cuisson du pain depuis la nuit des temps.
le 05/03/2017 à 22:39
Plagiat "Nether Ore" (mod) ;)
korey0397 (anonyme)
le 06/03/2017 à 04:28
Pour ceux qui ce dise a quoi sert l'or a des pitin de CAROTTES D'OR ma gueule ouai :) La meilleur bouffe de tout le jeux niveaux saturation :=) Et les popo avec les melons dorés et bien sur la bonne vieille pomme d'or...
le 06/03/2017 à 07:36
ATTENTION SUPOSITION DE MALADE:
après l'Ender update
la nether update!
UnNainConnu (anonyme)
le 06/03/2017 à 13:35
Mias arrêter avec vos pvp 1.8...Car spam cliquer n'est pas trés intérréssant appars pour faire:"ahahah regardez j'ai une razer personne ne peut me battre et vous vous avez une souris de merde!"Désolé mais voila ca m'énèrvais aprés je peut faire pareil pour la 1.9:Les combats sont trop long et dur 2h... Et en plus avec les potion qui on un effect hyper long c'est trop chiant... Le pvp 1.9 est trop chiant appars pour certain(pas tousse dans le même panier et aussi pour la 1.8)"Regardez je moi chui a la mode chui en 1.9(Ju'ste pour faire bg car le mec en vraie préfère la 1.8)Voila le moment je rage est términer j'éspère que ca vous auras plus bye!
le 06/03/2017 à 17:38
Moi, en survie, je m'amusais à remplacer les blocs de ma maison par des blocs d'or pour me donner une impression de richesse (oui je n'ai pas de vie)
cyanodraco (anonyme)
le 06/03/2017 à 17:47
sympa mais c'est un ajout "mineur", yakoidotre ?
le 06/03/2017 à 18:21
ouais, enfin en solo l'or est pas non plus super utile... En serveur, ouais, mais perso je pense qu'il y a pas besoin de pommes/carottes en or pour la survie en solo.
jaja05 (anonyme)
le 06/03/2017 à 20:47
mathisgamer ta skype ?
si oui c quoi ton pseudo ?
neil3000 (auteur)
le 07/03/2017 à 21:05
@UnNainConnu > Le PvP 1.9 est plus axé survie/PvE. C'est pour ça qu'avec des commandes on peut baisser le temps de cooldown des armes, etc..

@@robazzz_ Ils ne droppent pas des pépites. Ils droppent leur bloc de minerai (comme pour le fer). Si on le cuit ca fait des pépites mais on pourra peut-etre faire d'autres choses vec le minerai.
ENDERMAN10 (anonyme)
le 08/03/2017 à 14:45
Le NainConnu C'est TOI le 1connu?

moi je ne suis pas d'accord parce que l'or on en trove dans la MESA et le nether c'est trop dur d'y allé

Et puis on a déja les cochon zombie et i y a les villageois donc c'est inutile
le 08/03/2017 à 14:56
Mais le épées sont aussi faites en bois!!
Alors faudrait créer des épées que en or pour les pigman.

Gameplay
Le1Connu (anonyme)
le 08/03/2017 à 15:45
@ENDERMAN10 (anonyme)
" Le NainConnu C'est TOI le 1connu? "
NON !!!
Je me suis inspiré de son pseudo pour faire le mien, mais on est pas DU TOUT la même personne !
tjyyyhuj (anonyme)
le 08/03/2017 à 16:02
ytyhhygrtuiujii
Draghetis (anonyme)
le 08/03/2017 à 16:25
@cyanodraco belle blague, gg.
Noth (anonyme)
le 09/03/2017 à 08:30
Je pense que le minerais d or dans le nether serait extremement interressant pour les potion et les pomme d or
Yep (anonyme)
le 09/03/2017 à 22:37
exact les potions!!
Peu etre l’occasion de donner ou redonner un intérêt a l'or, en offrant une utilités a la Potion banale ....!
dfefe (anonyme)
le 10/03/2017 à 17:39
fefefzfef
Draghetis (anonyme)
le 10/03/2017 à 21:59
Dans l'End, un minerai devrait spawner par 1 blocks, ( il donne 64 items sans fortune ) avec 0,001 % de chance de spawnm sous une ville.
Le1Connu (anonyme)
le 10/03/2017 à 22:37
@Draghetis (anonyme)

Imaginons que ce soit vrai...

Le truc, il contient en un mètre cube 64 items.
Soit le minerai est ULTRA dense, soit l'item est ULTRA minuscule...
Ca a intérêt à valoir la peine de le chercher, par contre.

Cherchons des raisons pour lesquelles ca ne serait PAS vrai...

T'as pas cité de source, il faut apporter des preuves de ce que tu dis...
Ok, 0.001% de chance de spawn sous une ville de l'end. Vraiment très, très, très bas comme chance de spawner...
Pour la rareté du truc ? un seul stack ? sérieusement ? c'est tout ?
Ok ce truc serait donc super dur à avoir (encore plus si il existe pas :p), mais dans ce cas, il servirait à QUOI ???
le 11/03/2017 à 07:55
Nice :P Hâte de voir ça !
cyanodraco (anonyme)
le 11/03/2017 à 09:49
en effet la 1.12 aura son lot de surprise ! :)
Poisson (anonyme)
le 12/03/2017 à 21:23
Poiii la gueule du minerait il a voulut faire des racines ou kuwa
BlueFuSion348 (anonyme)
le 14/03/2017 à 00:05
Bha moi dans le minerai d'or du nether j'y vois un oiseau avec une queue de chat, une tête de dauphin, et une seule patte avec juste deux griffes xD
Ou alors vu d'un autre angle on peut même voire une symétrie d'un scorpion et ses deux pinces, et une queue de dauphin...
J'aime cette texture xD
Le1Connu (anonyme)
le 14/03/2017 à 17:41
Mais les gars c'est quoi votre imagination quoi ??? x)
Vous faites le jeu où vous devez trouver des formes dans les nuages tous les jours ou quoi ?
le 14/03/2017 à 20:11
C'est vrai que le nether est plutôt vide je trouve.
le 22/03/2017 à 15:02
salut a tous
je pense que mettre de l'or dans le nether est une bonne idée.
mais il devrait seulement y en avoir dans un coffre dans le forteresse du nether, dans une salle secrète.
comme ca, il est dur a trouver dans le monde normal et aussi dans le nether.
on va pouvoir se crafter des stacks de montre. : )
le 02/04/2017 à 20:28
je dit que sa serai pas mal du tout

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.