Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
La prochaine version de Minecraft Pocket Edition / Windows 10 Edition ne sera pas la version 0.17, mais la version 1.0 !
Comme pour le passage de Minecraft PC en version Release 1.0, la principale nouveauté de cette version 1.0 sera l'arrivé de l'End, d'ou le nom de cette version 1.0: l'Ender Update.
Comme a l'acoutumé, Mojang propose une version beta de cette future version sur Android uniquement. Pour y avoir accés il faut s'inscrire au programme beta depuis
cette page.
La grande nouveauté de cette version est donc l'ajout de la dimension de l'End, ainsi que la plupart des élèments qui y sont liés. La plupart de ces éléments étant naturellement très simulaire à ce que nous connaissons déjà sur la version PC/Java.
L'accès à l'End se fait, comme sur la version PC, via un portail qui se cache dans les forterresses sous-terraines. Pour les trouver il faudra utiliser des qui vous indiqueront la direction à suivre... quoi que sur cette version Pocket ces yeux semblent buggés et indiquent une mauvaise direction.
La salle du portail est identique à la version PC:
Il faut insérer les yeux dans les blocs du cadre de portail pour activer le portail:
Parfois l'effet de bug, d'autres fois non:
A noter qu'il y a un son lorsque l'ender eye se casse, chose qu'on a pas sur la version java.
L'end se génère exactement de la même façon que dans Minecraft 1.9 et ultérieur, les pilliers formant un cercle avec le portail retour au centre, et des cages protègent certains .
Le combat contre le dragon ne change pas, excepté que le système de combat 1.9 n'est pas implémenté sur cette version.
La partie étendue de l'end est également disponible avec les mêmes portails que la version java. Néanmoins, ces portails sont assez différents au niveau du code, car dans la version java, on peut casser la bedrock en créatif et passer dedans, là, il faut impérativement utiliser des .
Le reste de l'End est exactement le même, les chorus ont également été implémentés.
Les cités de l'End sont également présentes. Elles sont rares, mais mojang a intégré la commande /locate de la version 1.11 de Minecraft PC. Même si on n'a pas nos coordonnées, un /tp permet de se rendre facilement dedans. A noter que tous les autres éléments de la 1.11 ne sont pas encore présents: pas de shulker box, ni les curse of vanishing et curse of binding.
Les sont par contre bien présent:
Comme sur la version PC, l' crache son poison sous forme de nuage rose:
récupérable pour créer des :
Quittons l'End pour découvrir les autres nouveautés:
Les igloos débarquent sur Minecraft PE:
Ils sont identique à ceux de la version PC, avec également de temps en temps un sous-sol secret:
Les sont aussi implémentées et sont assez maniables.
Le est présent, il fonctionne de la même façon que sur PC:
La hauteur des mondes a été doublée, pour une hauteur maximale de 256 blocs, comme sur la version PC.
Enfin, on termine avec une petite option dans les paramètres sonores, la possibilité d'avoir une synthèse vocale qui lis tous les messages du chat:
Elle ne marche que avec les messages de joueur. Les output de commande (comme le le passage en créatif visible sur l'image ci-dessus) ne sont pas lus.
Petit récapitulatif de toutes les nouveautés en une image:
N'oubliez pa qu'il ne s'agit ici que de la première beta de la future version 1.0: Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implémentée et de très nombreux bugs sont présent, mais cette première beta donne déjà un avant gout très prometteur de ce que sera la version 1.0 de Minecraft Pocket Edition.
Vous pouvez tester cette bêta en
vous inscrivant au programme développeur du Google play store. Pour les autres plateformes, il faudra attendre la sortie de la version finale.
Dernière petite surprise annoncé par Mojang lors de la sortie de cette beta 1.0:
Une version
Minecraft Apple TV Edition sera bientot disponible... elle sera basée sur cette version 1.0 de Minecraft PE.
Sinon, vous noterez que j'ai pris mes précautions sur les mots employés. Je ne sais absolument pas si minecraft Windows 10 va perdre son appellation "beta" avec ce changement de numérotation. Après, il ne manque plus que le trading des villageois et le gros des fonctionnalités 1.10 et 1.11 et MCPE aura rattrapé minecraft java.