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Comme chaque mercredi/jeudi une nouvelle snapshot est sortie: la version Minecraft Snapshot 16w44a.
Cette nouvelle snapshot apporte quelques améliorations à Minecraft:
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Les loups sont plus éffrayés par les lamas puissant
Les ont peurs des , lorsqu'ils les voient ils s'enfuient. Pourtant ils arrivaient que les loups soit indécis dans leur fuite: ils revenaient vers les lamas. Leur comportement a été modifié pour s'adapter à la force des lamas. Chaque lama a une force différente, elle se mesure en fonction du nombre de stack qu'ils sont capables de porter dans les coffres sur leur dos (Vous pouvez faire des tests sur
notre générateur de mob). Les loups ont maintenant une peur plus importante des lamas d'une force de 4 ou 5 (capable de porter 12 ou 15 stacks dans les coffres).
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Les observeurs ne réagissent plus au mise à jour de blocs
Depuis ces dernières snapshot Mojang corrige beaucoups de bugs liées à la redstone, en particulier au nouveau bloc l'. Cette semaine son comportement a encore évolué, puisqu'il ne réagit plus au bloc update, mais uniquement au changement de
bloc, ou d''état. Ainsi aucun signal ne sera plus créé s'il n'y a pas de réel changement sur un bloc.
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L'enchantement Curse of Binding peut être affecté aux citrouilles, crânes et elytres.
La peut maintenant être affecté aux , aux et au , ce qui les rend impossible à enlever.
Cette snapshot corrige également un très grand nombre de bug:
près de 80 !
Voici les princinpaux bugs corrigés:
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Lorsqu'on se baissait sur un petit bloc (avec une hitbox plus petite qu'un bloc, un coffre par exemple), il était possible de tomber en s'approchant du bord, ce qui doit être impossible quand on s'accroupit. (un bug très ancien, puisqu'il a été signalé il y a exactement 4ans !)
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Il était possible de remplir un coffre en glissant un stack item via la touche "pick bloc", pour remplir tous les slots du conteneur, mais cela ne fonctionnait pas avec les potions.
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Un mauvais ID d'enchantement avec la commande affichait un messge d'erreur indiquant l'ID 0:
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Les tags NBT Ambient et ShowParticles n'étaient pas concervé lorsqu'ils étaient enregistrés dans le tag CustomPotionEffects d'une potion, il n'était donc pas possible d'avoir des potions personnalisés avec ces tags fonctionnels.
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Les devenaient transparente lors de l'utilisation d'une armure enchantée:
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Lors de l'utilisation de la commande avec l'utilisation de data values, le message affiché inversait la data value testé dans la commande et celle réel du bloc:
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Quelque soit la langue utilisée dans Minecraft, lors de l'ouverture de l'écran de sélection de la langue c'était toujours l'anglais US qui était sélectionné par défaut:
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Lorsqu'on lançait une , celle ci était dupliqué: la première nous frappait nous même, la seconde atteignait sa cible normallement.
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Les elytres n'étaient pas affiché en petit sur les bébés mobs:
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Il n'était pas possible de summon un avec les mains vides:
/summon Vex ~ ~ ~ {HandItems:[{},{}]}
Cette commande spawnait un vex avec une épée dans les mains. Techniquement il semblerait que son épée était stoquée dans son slot de casque, et non dans sa main.
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Le "" était placé dans l'onglet créatif Divers au lieu de Combat
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Les illagers spawnaient parfois dans des blocs (terre, roche, etc):
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Il arrivait que du minerai remplace les blocs de roches dans les manoirs:
Exemple: Seed: 1372630442, Position: -10634 65 14641
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Les lamas essayaient de regarder le joueur même lorsqu'il était sur son dos:
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Les animaux avaient du mal a sauter des marches d'un seul bloc s'ils étaient tenu en laisse
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L'icone du Succés était une
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Il n'était pas possible de spawn de sur les blocs "transparent" (bloc non plein)
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Il était possible de gagner l'enchantement sans créer de potion, simplement en plaçant une (ou n'importe quel item autre qu'une ) et en la reprennant:
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Corrections de nombreux bug en rapport avec le tag NBT Marker sur les
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La plupart des projectiles de mob (boule de feu, etc.) traversaient les Vex sans leur infliger de dégats:
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Lorsqu'on avait un Support d'armure avec une elytre afficher sur l'écran, l'elytre et d'autres blocs devenaient transparent:
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Lorsqu'un était poussé par un piston, la texture d'erreur était affiché:
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Un zombie qui ramassait plusieurs items n'en droppait qu'un seul en mourrant
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Il était possible d'envoyer la ligne de la canne a pêche à une distance infinie vers le bas:
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La commande (ou la génération d'une carte au trésor lorsqu'on commerce avec le cartographe) pouvaient prendre énormement de temps si aucune structure n'était trouvé sur notre monde. Si on quittait le jeu durant ce lag, le jeu freezait sans jamais quitter ni crasher.
Cette snapshot semble globallement bien mieux acceuillit par la communauté, les bugs de redstone étant corrigés peu à peu... même s'il en reste encore, comme ici avec ces qui reste allumées sans aucun courant de redstone pour les alimenter:
Les snapshots semblent être de plus en plus stable, avec de moins en moins de bugs, c'est pourquoi Jeb n'a pas hésité à annoncer que la Release 1.11 devrait sortir durant le mois de Novembre ! (Si tout va bien)
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
(Ça voudra aussi dire bientot de nouvelle snapshot pour la 1.12, j'ai encore plus hâte !)