Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle snapshot de Minecraft 1.11 est sortie ce mercredi, la snapshot 16w42a, apportant comme chaque semaine sont lot d'améliorations et corrections de bugs.
Voici la liste des principaux bugs corrigés:
-
Les n'étaient plus mise à jour après un passage dans le Nether (il fallait relancer le jeu pour que cela refonctionne). Il en était de même avec les maps dans l'End: en mourrant et en revenant, les maps n'étaient plus mise à jour.
-
Après une colision entre 2 joueurs (ou un joueur et un mob) en bas d'une échelle, les joueurs étaient bloquaient sur l'échelle.
-
Les et les était fonctionnelle même avec une durée et un level à 0.
-
Les entités non vivantes (donc hors mob) ignoraient les paramètres d'une explosion (puissance, distance, ou murs de protection). Ainsi, même dérrière un murs d'obsidienne, ces entités étaient affectées par le soufle d'une explosion qui se produisait de l'autre coté.
-
Il était possible de placer des blocs de sous un autre bloc, sans qu'il ne se transforme en bloc de :
-
Correction d'un problème de crash si on essayer de spawn 2 mob l'un au dessus de l'autre avec un bateau sur la tete, si le mob du dessus est capable de monter dans le bateau:
-
Sur l'interface du serveur multijoueur, le graphique d'utilisation de la mémoire ne s'affichait plus:
-
Les pouvaient disparaitre de leur hûte car elles n'avaient pas le tag "PersistenceRequired" à 1, contrairement a tous les autres mobs vivants dans des structures. Un bug ancien, puisqu'il fut le 72ème bug rapporté (dans la version 1.4.2), sur plus de 100 000 rapports de bugs.
-
Probablement une erreur dans la correction du bug de la semaine dernière: Les ne spawnaient que très rarement dans le Nether, suite à la correction de ce bugs les pouvaient spawn n'importe où dans le Nether.
-
Les illagers (les , et ) ne regardaient pas les joueurs en mode créatif. Ils regardaient bien de temps en temps les autres mobs, mais ignoraient les joueurs en creatif comme s'ils n'existaient pas.
-
L'enchantement n'avait aucun effet sur les .
-
Depuis la dernière snapshot créer un objet avec une durabilité négative faisait planter Minecraft. Pire: après le crash le monde était corrompu, il était impossible de le réouvrir.
-
Il n'était pas possible de commercer avec les si on avait un oeuf de mob dans les mains.
-
Les qui étaient spawn à partir d'un n'avaient pas leur niveau de vie entièrement remplit (il n'avait que 15 coeurs, soit le niveau d'un normal).
-
etc.
Attention, car comme la semaine dernière, si cette snapshot corrige un bon nombre de bugs, elle en apporte également de nouveau. Ainsi
la redstone est maintenant complètement buggé: les blocs recevant du courat redstone ayant un comportement chaotique:
Ce bug devrait être corrigé dans la prochaine snapshot, qui espérons le devrait arriver rapidement.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par
Tronics, le 2016-10-20 02:31:39.
SourceValidé par
Tronics. Dernière modification par
Tronics le 20/10/2016 à 3:20.
Minecraft Snapshot 16w42a (1.11) est sortie :