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Jeb a présenté une nouveauté qui devrait être disponible dès la prochaine snapshot, il s’agit de l’ajout d’une nommé "maxEntityCramming" qui définit le nombre maximum d’entités qui peuvent être réunit dans un même endroit (par exemple un trou d’un bloc) avant qu’elles ne prennent des dégâts par suffocation. Par défaut cette valeur est à 24, c’est-à-dire qu'à partir de 25 mobs ou plus se trouvant regroupées, elles prendront des dégâts de suffocation. Cela sera aussi valable pour les joueurs.
Comme toute gamerule il est possible de modifier cette valeur, ou même de désactiver cette fonctionnalité en lui donnant la valeur 0.
Ce changement s’appliquera à la plupart des entités (les mobs mais aussi les bateaux par exemple), Jeb précise donc que cela affectera aussi les lanceurs à élytres, les usines à mobs, les farms à XP, etc. d'une manière générale tout mob qui est en contact (en collision) avec plus de 24 autres entités sera concerné. Notez cependant que cela n’affectera pas les items droppés ni les orbs d'XP.
Cet article a été publié par
Altaren, le 2016-09-12 09:46:15.
SourceDernière modification par
Tronics le 13/09/2016 à 4:51.
J'attend de voir comment sera accueilli cette nouveauté de la part des joueurs.