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Minecraft 1.11: Listes des changements d'ID d'entités

Le 26/08/2016 à 4h43
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Dans Minecraft 1.11 toutes les entités changent de nom, certaines avec une modification mineure (et retro-compatible), d'autres avec des changements plus radicaux. Voyons en détails la liste des changements apportés.

Les mobs sans changement
La grande majorité des mobs et entités garde le même nom, mais écrit en minuscule:
creeper, skeleton, spider, giant, zombie, slime, ghast, enderman, silverfish, blaze, wither, bat, witch, endermite, guardian, shulker, pig, sheep, cow, chicken, squid, wolf, snowman, rabbit, villager, item, painting, arrow, snowball, fireball, boat

Dans Minecraft 1.11 les ID ne seront plus sensible à la case, ce qui signifique que vous pourrez au choix les écrire en minuscule ou majuscule, cela signifie donc que ces nouveaux nom sont compatible avec les anciens, vous n'aurez aucun changement a apporter dans vos commandes pour les rendre compatibles avec Minecraft 1.11.


L'ajout du souligné
D'autres mobs auparavant écrit en CamelCase ont maintenant un caractère souligné pour séparer les mots:
L'ajout du souligné rend incompatible les nouveaux noms avec les anciennes versions de Minecraft, si vous aviez des commandes avec une des ces entités vous devrez changer le nom de l'entité dans la commande pour la rendre compatible avec Minecraft 1.11.


La modification du nom
D'autres entités changement purement et simplement de nom, cela corrige en général des problèmes de cohérence dans les noms qui au fils des versions n'étaient pas toujours très logique:
  • zombie_pigman (Dans la 1.10: PigZombie). Changement de "Cochon zombie" en "L'homme cochon zombie"
  • magma_cube (Dans la 1.10: LavaSlime).  Le nom "lavaslim" était un héritage de la naissance de ce mob, qui était un copier/coller du slime vert pour le nether, mais il s'est toujours appellé Magma Cube.
  • mooshroom (Dans la 1.10: MushroomCow). Idem ici, ou l'ancien ID "Vache Champignon" est un héritage de la création du mob, avant que Notch ne lui choisisse un nom unique
  • ocelot (Dans la 1.10: Ozelot). Le "z" de ozelot semble venir du mot suédois qui s'écrit avec un "z", contrairement a l'anglais (et au français) où il s'écrit avec un "c".
  • horse (Dans la 1.10: EntityHorse). Pourquoi ce "Entity" a la fin de l'ID ? Peut-être cela vient de l'héritage du mod Mo'Creature d'où sont originaire les chevaux de Minecraft
  • ender_pearl (Dans la 1.10: ThrownEnderpearl). Toutes les entités de type objet lancé perdent le mot "Thrown" (= lancé), pour ne garder que l'ID de l'item qui est lancé.
  • potion (Dans la 1.10: ThrownPotion)
  • xp_bottle (Dans la 1.10: ThrownExpBottle). Ici, le nom est en plus corrigé pour correspondre à l'ID de l'item
  • tnt (Dans la 1.10: PrimedTnt). Même principe ici, mais avec la TNT qui est activé
  • falling_block (Dans la 1.10: FallingSand). L'ancien ID était un héritage des premières versions alpha de Minecraft, à une époque ou seul le sable et le gravier pouvait tomber. Aujourd'hui il est possible de faire tomber n'importe quel bloc via des commandes.
  • fireworks_rocket (Dans la 1.10: FireworksRocketEntity). Même chose que pour les chevaux, le mot "Entity" n'avait pas sa place dans l'ID, puisque aucune autre entité n'a ce mot dans son ID.
  • minecart (Dans la 1.10: MinecartRideable). Tous les Minecart reprenne l'ID de l'item correspondant
  • chest_minecart (Dans la 1.10: MinecartChest)
  • furnace_minecart (Dans la 1.10: MinecartFurnace)
  • tnt_minecart (Dans la 1.10: MinecartTNT)
  • hopper_minecart (Dans la 1.10: MinecartHopper)
  • spawner_minecart (Dans la 1.10: MinecartSpawner)
  • commandblock_minecart (Dans la 1.10: MinecartCommandBlock)
Bien entendu aucun de ces noms ne sont compatibles avec les précédentes versions de Minecraft, ils devront donc être eux aussi modifié.

Les nouvelles entités
Enfin, certains ID ont été créé dans cette version 1.11, puisqu'il n'existait pas dans les précédente version. Il s'agit de mob existant, qui partager leur ID avec un autre mob (la différence se faisant dans les tags NBT associés).
Il s'agit ici d'une modification en profondeur des commandes, il ne suffira pas seulement de mettre à jour les ID des mobs, mais également les tags NBT associés.


Tous ces nouveaux ID sont déjà disponible sur les fiches d'entités sur FR-Minecraft, notre générateur de mob sera mise à jour dans les jours à venir pour prendre en compte ces nouveautés.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-08-26 04:43:50.
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 26/08/2016 à 15:40.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.11: Listes des changements d'ID d'entités :
arbu5te (anonyme)
le 26/08/2016 à 08:17
Sympa, espérons que ça rende moins lourd le jeu
le 26/08/2016 à 08:28
Ce qui est bien, c'est que mojang à mis les snapshot qui cassent tout au début, ce qui évitera aux mapmakers préparant une map 1.11 avec les snapshot une mauvaise surprise.
le 26/08/2016 à 09:43
@Francois76 oui c'est pas un mauvaise chose, au contraire, c'est bien de nettoyer le jeu, le code, pour partir sur de bonnes bases avant d'ajouter des choses importante dans le jeu. Les bugs et ajustements qu'ils ont fait en deux snapshots sont déjà très bien :)

Sinon merci @Tronics pour le récapitulatif, je pensais pas que tout avait changé, c'est encore mieux donc, et ça permet à ceux qui en ont besoins de l'avoir facilement. Et puis on apprend des choses, je ne savais pas : LavaSlim, MushroomCow ou PigZombie ^^ Intéressant de savoir leur premiers "noms"

Pour les map, je pose ça là : Comme d'habitude, personne n'est contraint de mettre à jour une ancienne map en 1.11 en l’occurrence, donc pas la peine de râler, garder le pour vous, on sait ...
Et d'autres ont déjà dit aussi qu'on pouvait modifier très simplement un terme par un autre, de façon automatique, dans un command block avec MCEdit.
le 26/08/2016 à 10:56
Honnêtement je trouve bien plus propre que l'ancien système, surtout pour les chevaux, mais également pour les variantes d'entités, c'est bien plus logique de les faire apparaître avec leur vrai nom que avec le nom d'une autre entité. Honnêtement, un âne par exemple, même si ça ressemble à un cheval, c'est toujours une espèce différente.

A noter que ça s'applique EGALEMENT aux loot_table, en 1.10, le husk et le zombie villageois utilisaient le même fichier que le zombie, alors qu'en 1.11 ils ont chacun leur dossier ^^
flo0358 (anonyme)
le 26/08/2016 à 11:49
Elle est sortie
le 26/08/2016 à 12:27
ENFLURE D' ARMOR STAND !
Mais bon au moins je suis au courant dès le début et je pourrais modif dès que possible.
gahopasconnecte (anonyme)
le 26/08/2016 à 12:29
s'il vous plait, faites aussi la création d'ID pour les lapins différrents
le 26/08/2016 à 12:47
@gahopasconnecte A part pour le lapin tueur, ça serait pas vraiment intéressant, ce sont des entités avec EXACTEMENT le même comportement, encore le zombie villageois il a la spécialité de pouvoir être guéri, le husk ne brûle pas au soleil, le wither squelette est plus grand et t'infliges des dégats de Wither ou même l'Elder Guardian est plus puissant qu'un simple Guardian, mais là, la seule différence c'est la couleur, ça servirais pas à grand chose x)
zqidkl (anonyme)
le 26/08/2016 à 14:15
Moi je vois quand même un petit problème dans le fait de remplacer les tags qui diffèrent les types d'entités partageant la même ID par des noms d'entités à part entière :
Par exemple, dans le cas où je veux transformer un cheval -LeCheval- en âne, voici les différentes opérations :
-en 1.10 (or minus) : /entitydata @e[type=EntityHorse,name=LeCheval] {Type:2}
-en 1.11 : /execute @e[type=horse,name=LeCheval] ~ ~ ~ summon mule {CustomName:"LePasCheval"} PUIS
/tp @e[type=horse,name=LeCheval] ~ ~-256 ~ PUIS
/kill @e[type=horse,name=LeCheval] dans trois chain commande bock à la suite. (et on pourrait même en rajouter un simultané à la première pour rendre LeCheval invisible pour que ce soit bien propre...)
Et il me semble que c'est on ne peut plus long.
C'est peut être un détail pour vous, mais pour les mapmakers ça veut dire beaucoup. (ou pas.)
Nan en vrai ça me brise quand même bien les noix... #Subtilité
le 26/08/2016 à 14:24
Et [****], moi qui préparais une map pour 1.11, il faudra que je remette tout à jour T-T
le 26/08/2016 à 14:48
J'appelle pas vraiment ça une nouveauté. La 1.11 sera t elle uniquement dédiée aux commandes et corrections de bug ou auront nous un nouveau block ou truc du genre ?
le 26/08/2016 à 15:05
@gabbion On ne sait pas, les "vraies" nouveautés seront annoncées à la Minecon
Ayy (anonyme)
le 26/08/2016 à 15:08
note : Ozelot vien du suedois il me semble (puis drole de faute de frappe !)
Le1Connu (anonyme)
le 26/08/2016 à 16:06
OUAAAIS !!!
Ah vous êtes contents, hein ?
Grace aux devs on va devoir se faire CH*** à passer des heures et des heures à TOUT REFAIRE !
Et comme si c'était pas suffisant, dans la version juste après ILS VONT DE NOUVEAU TOUT CHANGER et on va devoir tout refaire un fois de plus !!!
Ah moi je change plus de version avant qu'ils aient fini hein !
Bartmaniaqu (anonyme)
le 26/08/2016 à 16:12
Un peu chiant à changer, mais bon là cohérence c'est la base de la programmation donc mélanger CeTruc et ce_truc c'était un bordel monstre (à vrai dire je m'y retrouvais jamais perso x) )
Tronics (administrateur)
le 26/08/2016 à 16:40
gahopasconnecte: C'est déjà possible de faire des lapins différent, en ajoutant un tag NBT ;-) Si tu sais pas comment faire, tu peux tester sur notre générateur de mob:
http://minecraft.tools/fr/spawn.php

Ayy: Je viens de test sur google trad et tu sembles avoir raison, j'ai mis à jour la news merci :-)
superjaja05nonco (anonyme)
le 26/08/2016 à 18:18
tu sais tronics google trade dit quand méme bcp de connerie xD
CercusMC (anonyme)
le 26/08/2016 à 19:07
Heureusement qu'il existe notepad++ et sa fonction "<mot1> remplacer par <mot2>" pour aller plus vite...
le 26/08/2016 à 19:56
Ceux qui se plaignent, allez pas me dire que EntityHorse, Ozelot ou LavaSlime étaient logique x)
Et aussi pour les variantes, un Stray en 1.10, ça prend plus de caractères pour le faire apparaître, et c'est dur à détecter sans détecter un Squelette normal.
Alors qu'un Stray en 1.11 prendra moins de caractère à écrire, donc plus de place, et on peux le détecter simplement.
Donc ce changement est le bienvenu.
Comparatif:
1.10: /summon Skeleton ~ ~ ~ {SkeletonType:2}
1.11: /summon Stray
(Economie de place !)

1.10: /scoreboard players tag @e add stray {SkeletonType:2} puis /testfor @e[tag=stray]
/testfor @e[type=Stray]
(En une seule commande)

Donc selon moi, ce changement reste bénéfique même si il casse les commandes actuelles.
Mais sachez qu'il existe déjà des filtres MCEdit pour réparer hein x)
le 26/08/2016 à 21:16
@zqidkl >>> Euh... Pourquoi tu téléporte le cheval puis le tue?? Autant juste le téléporter. Il mourra dans le vide !
@Machiru >>> Entièrement d'accord avec toi ! Ca va être pratique pour mes one command
le 26/08/2016 à 21:35
POUR CONVERTIR RAPIDEMENT CELA :
Vous pouvez utiliser effectivement un filtre MCEdit, ou même mieux encore, une simple page web :
Regardez juste cette vidéo de MrGarretto ;) https://www.youtube.com/watch?v=dlvvn4GJ9Sc
Les liens du filtre et de la page sont dans la description de cette dernière.
Voilà merci et ne râlez plus même si vous avez été sages c'est bien !
le 26/08/2016 à 22:05
ha cool il simplifie enfin leur code pour les mobs qui partager leur ID avec un autre mob ! Merci Mojang lol
UnePersonne (anonyme)
le 26/08/2016 à 22:44
@Tronics SUPER MERCI POUR CETTE SUPER NEWS, SUPER TRONICS...

C'est bien de changer tous ça, mais ce qu'il devrai faire c'est que en 1.11 il y a le nouveau ET ancien système (exemple avec le stray : 1.10 : /summon Skeleton ~ ~ ~ {SkeletonType:2} ; 1.11: /summon Stray ET /summon Skeleton ~ ~ ~ {SkeletonType:2} ; 1.12 ou autre : /summon Stray (uniquement)). Ça permettrai de faire le changement en "douceur" en espérant qu'une map 1.10 avec l'ancien système (The Ultimate Block 3) soit "oublié" pour la suite en 1.11 ou 1.12 avec le nouveau (The Ultimate Block 4 ou V2)
Target_07 (anonyme)
le 27/08/2016 à 00:31
Tous ces ajouts me conviennent sauf pour l'armor_stand où il faudra rajouter ce "tiret du 8" (je sais plus comment ça s'appelle xD ) et qui va donc rendre incompatible certaines maps :/
Tronics (administrateur)
le 27/08/2016 à 01:38
Target_07 "(je sais plus comment ça s'appelle xD" ==> C'est écrit dans la news, c'est un souligné ;-) (ou "underscore" pour les anglophones). C'est un des nombreux héritages qu'on se traine aujourd'hui encore de l'époque de la machine a écrire, a l'époque ou pour souligner un texte on l'écrivait, puis retour en arrière pour faire un souligné par dessus le texte (à l'époque des machines a écrire le retour en arrière n'effaçait évidement pas le texte)
leclavier (anonyme)
le 27/08/2016 à 10:47
De toute façon si on enleve la lige echap F1 a F12 et les bouton du clavier numérique, quasiment tout le clavier vien de la machine à écrire.
Diabolixeur (anonyme)
le 27/08/2016 à 12:55
pourquoi minecraft tools n'inclut pas toute les entités dans le 'summon generator'
Firethewolf (anonyme)
le 27/08/2016 à 13:04
Cool j'espere que il y aura des nouveautés redstone !!!
Entity (anonyme)
le 27/08/2016 à 13:22
Ces modifs sont très bien, il était temps qu'ils les fassent!
le 27/08/2016 à 13:49
N'allez pas trop vite avec la mise à jour du générateur de mob, la 1.11 n'est même pas encore sortie !
Z_runner (staff)
le 28/08/2016 à 01:54
@Lattyange : les snapshots sont sorties, et certains jouent déjà avec. Il faut bien satisfaire tout le monde !
Et puis heureusement le générateur donne aussi les commandes pour les anciennes version (jusqu'à la 1.9)
Draghettis2 (anonyme)
le 28/08/2016 à 12:54
@Machiru : Alors qu'un Stray en 1.11 prendra moins de caractère à écrire, donc plus de place, et on peux le détecter simplement. Trouvez l'erreur.

Réponse:
moins de caractères, donc plus de place.
si sa prend moins de caractères ça peut pas prendre plus de place.

Ps : mon vrai pseudo est Draghettis mais je suis sur un autre appareil.
thexam74er1 (anonyme)
le 28/08/2016 à 15:54
Rrrr Pourquois change les ArmorStand !!! A croire que sa les amuse de casse les map
le 28/08/2016 à 15:59
@Draghettis2 Non, ma phrase est normal, quand je dis plus de place, c'est à propos de la place dans le command block, il y aura plus de place dans le command block x)
Draft87 (anonyme)
le 28/08/2016 à 17:07
Bonjour; possible davoir une adresse mail ou un autre moyen pour co tacter tronic? Merci.

Mon addresse mail:
[email protected]
UnePersonne (anonyme)
le 28/08/2016 à 17:19
@Tronics Aucun rapport avec la news mais l'aspirateur à skin de minecraft tools ne marche plus : lorsqu'on télécharge un skin, on reçois le skin de Steeve... Peux-tu le réparer STP (rien ne urge, faits ça quand tu peux...) Merci d'avance
le 28/08/2016 à 20:13
Pour le nombre de caractères, c'est effectivement le réel problème sur lequel on ne peut qu'être d'accord :)
Il serait intéressant que pour la 1.11 ou la 1.12 ils augmentent cette limite, afin de taper des commandes plus grandes.
Thais80 (anonyme)
le 28/08/2016 à 21:23
super sa va nous servir
le 28/08/2016 à 21:25
@Damien-63 Malheureusement Mojang a du mal avec les limites xD
C'est comme la hauteur du monde, j'aimerais bien qu'ils l'augmentent, mais bon x)
Après c'est sûrement pour éviter du lag pour trop grosse quantité d'information ?
le 28/08/2016 à 21:44
Oui les limites sont pas là pour faire beau en effet ^^
Draghettis2 (anonyme)
le 29/08/2016 à 00:33
@Z_runner Tu serais pas le Z_runner du realm MANA de __king_arthur__ ( __king_arthur__, biboba, Draghettis et Z_runner )
poutaindu88120 (anonyme)
le 29/08/2016 à 09:53
coule comment vous avait aceter minecraft
cdtvgfbhnj (anonyme)
le 29/08/2016 à 12:52
"pas dans les précédente version" Les précédentes* <3 Pas lu le reste lel
Z_runner (staff)
le 29/08/2016 à 16:23
@Draghettis2 : On se connait ? (oui effectivement c'est celui-là)
Charlesrezac (anonyme)
le 30/08/2016 à 14:33
C bien mais il y a pas d'ID pour TOUTE les entitées,example:
Les professions de Villageois/Villageois zombifié
etc...
le 30/08/2016 à 16:54
@Charlesrezac Mais ça c'est pas pareil, un villageois, peu importe sa profession est un villageois, c'est toujours la même entité xD
minecraftgratuit (anonyme)
le 30/08/2016 à 17:01
Cool, merci pour la news !

http://minecraft-gratuit.fr
hihixDkawaii (anonyme)
le 30/08/2016 à 22:28
il y a de moins en moins de news ou c'est moi ? :c
Draghettis2 (anonyme)
le 31/08/2016 à 12:23
@Z_runner Pas vraiment mais je suis un pote à Arthur. (au moins depuis le CE1 et j'ai un an de plus que lui
le 01/09/2016 à 11:25
Evidemment Microsoft change tout et après on doit se réhabituer avec les nouvelles commandes. Maintenant la majorité des maps ne sont plus compatibles avec la 1.11. La prochaine fois il vont changer l'id des blocs. Vive les replace item et les gives. Pff minecraft se dégrade de plus en plus.
leclavier (anonyme)
le 01/09/2016 à 12:36
De 1 ce n'est pas microsoft mais mojang et de 2 ils ne change pas tout
assez54 (anonyme)
le 01/09/2016 à 19:47
Machiru: Malhereusement,Mojang a du mal avec les limites... (jusqu'à la fin)
Les ordinateurs sont de plus en plus puissants, il pourraient allouer plus de RAM à Minecraft (sans passer par l'astuce car il 95% des joueurs qui ne savent pas comment on fait).
fluffy (anonyme)
le 01/09/2016 à 20:13
alors 1-c'est quoi un stray ?
et 2-microsoft détruit minecraft depuis la 1.9 bientot on pourra choper un avion de chasse et braquer une banque avec tous les ajouts... non mais srx les mecs il est ou le Minecraft ou tu casse du bois pour te faire une vieille pioche pourave mais tu progresse comme tu peux en t'eclatant ? je suis resté en 1.7 depuis et je pense que beaucouuup de gens vont très vites se lasser de ces améliorations à la noix, soi-disant fooormidables :/ Notch a fait sa pute et s'est fait son fric, maintenant il se barre et laisse mourir ce a quoi il a travaillé pendant des années, je trouve ca honteux mdr allez slt
110 (anonyme)
le 01/09/2016 à 20:50
@fluffy le stray est un skelette regarde la 1.10
kilo444 (anonyme)
le 02/09/2016 à 20:59
cool

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