>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.10: Deux nouveaux blocks pour le Nether

Le 06/05/2016 à 13h52
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Jeb a annoncé l'arrivée de deux nouveaux blocks pour le Nether, dont voici un premier aperçu:

Il précise qu'ils sont crafté a base de verrues du nether, et ne se trouveront pas à l'état naturel dans le Nether, ils ne seront disponible que via le crafting mais il n'a pas encore annoncé le craft exact de ces blocs.

L'apparence du blocs du haut laisse penser qu'il s'agirrait d'un blocks de verrue du Nether, qui serait particulièrement utile pour le stoquage. Celui du dessous ressemble plus à un mélange de briques du Nether avec des verrues du Nether.
Cet article a été publié par PiXeliZaTeur, le 2016-05-06 13:52:55. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 07/05/2016 à 3:23.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.10: Deux nouveaux blocks pour le Nether :
Tronics (administrateur)
le 07/05/2016 à 04:25
Merci pour la news (et ta persévérance ;-) )
Comme d'hab je me suis permis de supprimer les appréciations personnelles, que je republie ici dans les commentaires:

PS : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les nouveautés pour la prochaine mise à jour arrivent vite par rapport à la 1.9, car souvenez-vous, nous avions dus attendre plusieurs mois avant les premières news “importantes”. Cela signifie sûrement qu'une snapshot ne devrait pas tarder à sortir.
Tronics (administrateur)
le 09/05/2016 à 02:29
Mince, j'avais complètement oublié de cliquer sur "publier" depuis 2 jours, j'était persuadé que la news était en ligne :'(
Diabl0_PasCO (anonyme)
le 09/05/2016 à 02:50
@Tronics C'est pas grave Tronics ! ;)
kiru-ka (anonyme)
le 09/05/2016 à 03:14
Roo tronics :P

Sa a l'air sympa comme bloc :D vivement les infos plus précise :p
le 09/05/2016 à 07:57
Swag avec un peu de retard x) ! Mias pourquoi Tronics a tu un skin de steve ?
le 09/05/2016 à 08:17
ok
PiXeliZaTeur (auteur)
le 09/05/2016 à 08:46
OOOH MON DIEU MON ARTICLE EST PUBLIÉ !
C'est drôle, je voyais sur mon compte que cet article était publié mais il n'apparaissait pas directement sur le site !
le 09/05/2016 à 09:03
Tient Tronics, ton skin à changé ou c'est un bug ? Sinon sur la vidéo "quoi de neuf minecraft" il paraîtrait (j'ai bien dit il "paraîtrait") que le bloc de mélange lave/netherack ne serait pas naturel, il faudrait le crafter. Sinon courte mais bonne news, même si je ne voit pas le point de faire des blocs si "dénaturalisant" dans minecraft. Et enfin une nether update générale (pas de correction de hitboxe ou de spawn, mais des blocs solides (enfin peut-être solides ?))
LesCreepers (anonyme)
le 09/05/2016 à 09:10
un bloc qui sert a rien ?
Deadicace (anonyme)
le 09/05/2016 à 09:21
LesCreepers en build tous les blocks servent et on ne sait même pas comment ni ou on va les trouver donc inutile de critiquer sans avoir regardé
ADM (anonyme)
le 09/05/2016 à 11:50
@Deadicace effectivement tout les blocs sont bons à prendre, même si je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de blocs rouge. Quoi qu'il en soit j'aimerais plus de blocs de compactions comme celui-ci avec la netherwart, genre enderpearls ou magma cream, voir même pour les os ! Ça ferrait beaucoup de blocs de décoration et en plus de ça, ils nettoient les stockage.
Veritae2 (anonyme)
le 09/05/2016 à 12:41
" stoquage" --> Stockage.....
PiXeliZaTeur (auteur)
le 09/05/2016 à 12:56
@Veritae
Merci, je vais corriger ça ! ^_^
Merci (anonyme)
le 09/05/2016 à 13:03
C'est sympa Tronics d'enlever les opinions subjectives car la dernière fois c'était complètement débile.
Charesrezac (anonyme)
le 09/05/2016 à 13:48
Encore des nouveautés pour la 1.10!
LesCreepers (anonyme)
le 09/05/2016 à 13:52
quand je veux dire bloc qui sert a rien je veux dire que les verrues servent pour les potions donc pourquoi faire un bloc a bases de truc utile ?
Rignym (anonyme)
le 09/05/2016 à 14:21
c'est pas du 16*16 al texture des deux blocks
PiXeliZaTeur (auteur)
le 09/05/2016 à 14:59
@LesCreepers
Je pense que le block de verrue du nether servira à les stocker, qui prendra sûrement 9 ou 4 fois moins de place, comme les blocks de minerais, tu vois ? Sinon la nether part brick peut toujours servir à la construction, ça peux être sympa dans des constructions, et puis il n'y a pas énormément de blocks dans le nether...
le 09/05/2016 à 17:00
j'approuve ...
Minecraftien12 (anonyme)
le 09/05/2016 à 17:30
@Tronics : Pourquoi as-tu un skin de Steve ?
Charesrezac (anonyme)
le 09/05/2016 à 18:03
peut être que c'est comme les blocs de minerai example:9 diamant=1 bloc en diamant 1 bloc en diamant=9diamant donc cela signifie que 9 (ou 4) verrues=un bloc de verrues un bloc de verrues=9 verrues et pour les briques sa fonctionne comme sa: une roche de nether=un bloc de brique du nether un bloc de verrues=une brique de verrues
Migmag789friiii (anonyme)
le 09/05/2016 à 18:15
Plus pour la deco qu'autre chose, mais c'est mieux que rien déjà :p
Ouais bon "pour le stockage" on sais même pas si on pourra le destocker donc faudrait voir ça pour après.
LesCreepers (anonyme)
le 09/05/2016 à 18:18
donc si c'est comme les minerais se serais bien une armure ! mais a mon avis non :( xd
le 09/05/2016 à 18:33
Ils sont redevenus rapides, c'est cool ça :p
Bonne new :)
Rolrus (anonyme)
le 09/05/2016 à 18:48
Il y a une faute : S'agirait* "Pas s'agirrait".
le 09/05/2016 à 19:18
"stoquage"

...

*facepalm*
M_Patate83 (modérateur)
le 09/05/2016 à 19:30
C'est sur quand on post rien Boargleader c'est facile de critiquer :)
le 09/05/2016 à 19:33
@Trololo40 Aypierre ne parlait que des blocs de Nether Wart, on ne sait rien de l'autre bloc pour le moment x)
Fullnight (anonyme)
le 09/05/2016 à 19:34
Le raleur c'est réveillé...
le 09/05/2016 à 19:35
M_Patate83 --> Je préfère ne rien poster plutôt que de publier des articles non corrigés. Ce n'est point de ma faute si tu te contentes de la médiocrité :)
kreeper80 (anonyme)
le 09/05/2016 à 19:43
pas mal
redcube331 (anonyme)
le 09/05/2016 à 19:45
Tronics OU EST TON SKIN ??????????????????????????
UnePersonne (anonyme)
le 09/05/2016 à 19:45
@PiXeliZaTeur et @Tronics Merci pour cette belle news
Charesrezac (anonyme)
le 09/05/2016 à 19:58
Qui pense que ma théorie est bonne?
BubonGerard (anonyme)
le 09/05/2016 à 20:36
Je veut pas faire mon boargleder mais je vois pas trop l'utilité ^^
Ils n'ont pas d'utilité particuliére et leur texture/couleur les rendent trés peu utilisable dés qu''ils ne sont plus dans le nether
Charesrezac (anonyme)
le 09/05/2016 à 20:54
@LesCreepers j'ai dit les blocs de minerai pas les minerai mias j'avoue sa serait bien...
le 09/05/2016 à 21:02
perso pas grandre utilité a part sur le stockage... Pour la 1.10 j aimerais bien plus d'animations sur les blocks!!☺❤
Test1212 (anonyme)
le 09/05/2016 à 21:03
qqn l'a deja dit mais il semble que son message soit passé inapercu mais j'ai bien l'impression que c'est mieux que du 16x16
Chevalier_noir07 (anonyme)
le 09/05/2016 à 21:07
Toutes les fautes...
VLG (anonyme)
le 09/05/2016 à 21:22
C'est du 16x16 car il y a 8 blocs de chaque sorte :-)
le 09/05/2016 à 21:32
Bah tiens donc, le plus rationnel et objectif de nous s'est éveillé, parfait, enfin un peu de réalité dans les commentaires :3 Vive Boargleader *écrit une chanson*

Sinon je trouve que stocker des netherwarth c'est...inutiles, ce n'est pas aussi précieux que du diamant *look of disapproval*
le 09/05/2016 à 21:34
Arrêtez de Dire Minecraft 1.10 Bordel , ce sera 2.0 car 1.10 en maths = 1.1 = flash-back donc si l'avancée est logique , ce sera 2.0
le 09/05/2016 à 21:37
@Ratchetsniper
Arrête de dire des conneries bordel, même Jeb et compagnie disent 1.10 sur Twitter, et non 2.0 --'
LesCreepers (anonyme)
le 09/05/2016 à 21:44
ratchetsniper TheCubeG33k a raison
le 09/05/2016 à 21:44
Pourquoi tronics A le Skin de Steve?
Abhg (anonyme)
le 09/05/2016 à 21:52
Un petit tour en seconde t'aurait appris l'existence de chiffres significatifs. 1.0 ne vaut pas 1
De plus, on parle ici de versions de jeux. Soit la 10 ème "grosse" maj de la release de minecraft (1) soit ... la 1.10
le 09/05/2016 à 21:54
Woh déjà calmos , j'viens pas de vous cracher dessus , ensuite , c'est pas de ma faute , c'est simplement de la logique , et pour finir , j'ai une vie , je passe pas ma vie sur Twiiter a regarder des posts de devs suédois
le 09/05/2016 à 22:33
Oui mais on n'est pas dans de la logique, ce n'est pas un cours de maths, c'est une version du jeu, il n'y a pas forcément de la logique là dedans. Il faut pas prendre les devs pour des cons. Et de deux, je ne passe pas ma vie sur Twitter, juste que j'ai vu un tweet sur ce site dans un article qui parlait de la 1.10, et devine quoi, dans cet article l'auteur citait un tweet de Jeb.
le 09/05/2016 à 23:04
@ratchetsniper Si tu commences à mal parler et à prendre des air hautains ne t'étonne pas d'échauffer les esprits. Et plus encore ne viens pas ramener ta pseudo science infuse quand tu ne sais pas de quoi tu parles. Comme l'a dit TheCubeG33k, les versions de développement ne sont pas des maths, c'est plus comme une plaque d'immatriculation, chaque nombre correspond à une caractéristique de la version.
Et pas besoin de passer sa vie sur tweeter pour savoir ça (la preuve je n'y vais jamais), là encore tu prend un ton hautain en insinuant que ceux qui s'y connaissent un minimum n'ont pas de vie.
Bref la prochaine fois que tu veux t'exprimer relis toi, reste aimable et penses bien à l'incidence que tes mots peuvent avoir.
DrHouse (anonyme)
le 09/05/2016 à 23:36
Je pense personnellement que les news féquentes sont due au fait qu'ils doivent maintenant avoir un délais imposé par Microsoft,ce qui ne devait pas être le cas pour la sortie de la 1.9.Ceci n'est qu'une théorie.
Tronics (administrateur)
le 10/05/2016 à 00:10
TheCubeG33k "il n'y a pas forcément de la logique là dedans"
==> Ba si c'est très logique, c'est juste que une version c'est pas un nombre décimal, 1.10 n'est pas égale à 1.1. Tout comme Beta 1.0 n'est pas égale a Alpha 1.0 qui et lui meme différent de Release 1.0 ;-) (les 3 existe pour Minecraft en l'occurance). Le point n'est qu'une séparation de nombre distinct, ce n'est pas une virgule
le 10/05/2016 à 06:13
@Antanoma Et et et... Mon beau skin
le 10/05/2016 à 08:37
Rachetsniper c'est pas de ma faute si tu rages.
PiXeliZaTeur (auteur)
le 10/05/2016 à 08:44
@UnePersonne
Merci, c'est ma première news, dans me deuxième, j'essayerai de corriger mon orthographe !
Charesrezac (anonyme)
le 10/05/2016 à 13:35
@PiXeliZaTeur elle est intéressante ta news ;)
noir (anonyme)
le 10/05/2016 à 18:20
il en na en 3em ses de la netherack avec de la lave on ne doit pas marcher dessue
Charesrezac (anonyme)
le 10/05/2016 à 18:30
@noir ils l'ont dit dans une news précédente le titre:Du nouveau dans le nether
le 10/05/2016 à 18:33
@TheCubeG33k Si tu as de la Nether Wart en Survie, je pense que tu saurais que ça remplis genre BEAUCOUP TROP les coffres, et le pire, c'est que ça ne sert presque à rien :/
Donc des blocs de Nether Wart sont les bienvenus
Et puis perso j'aime ces nouveaux blocs, et puis, des nouveaux blocs ça sert toujours, si t'aimes pas tu peux toujours changer la texture ^^
PiXeliZaTeur (auteur)
le 10/05/2016 à 18:53
@Charesrezac
Eh bien ! Que de compliment !
Charesrezac (anonyme)
le 10/05/2016 à 19:19
@PiXeliZaTeur C'est vraiment ce que je pense…. et de rien
rezeze (anonyme)
le 10/05/2016 à 20:18
rerertzeerrtretrzytytyetytytytegggjhhsjhvhwxhn
le 10/05/2016 à 20:58
pk Tronics est méxicain?!
PiXeliZaTeur (auteur)
le 10/05/2016 à 21:26
@Charesrazac
« Vous, les copains, je ne vous oubliez jamais ! » ^_^
Charesrezac (anonyme)
le 10/05/2016 à 21:58
@rezeze si tu es un kikoo je comprend mais si t'est un pro j'ouvre les yeux grands...
twinxeon (anonyme)
le 11/05/2016 à 01:15
Est-ce une impression, ou bien la forteresse en arrière-plan est énorme ?

Sinon, pour compléter ce qui a déjà été dit, la logique qui prévaut à l'attribution des numéros de version en développement informatique n'est pas décimale en effet.
On décompose généralement le numéro de version en <version marketing>.<numéro majeur>.<numéro mineur>, mais bien sûr il peut y avoir de nombreuses variantes. La logique d'incrémentation est généralement la suivante : le numéro marketing est attribué de manière totalement... marketing. Une modification n'entraînant aucune régression à numéro majeur constant (typiquement une correction de bug) incrémente le numéro mineur. Une modification qui entraîne de facto une possibilité de regression fera s'incrémenter le numéro majeur.
Chez Mojang, une modification au troisième numéro peut entraîner une régression, il s'agit donc d'un numéro majeur, mais je pense que chez eux, l'incrémentation du numéro majeur principal dépend de la structure du monde. En ce sens, toutes les modifications en profondeur introduites en 1.9 n'auraient pas pu donner lieu à une 1.8.10, même si certaines sont parfaitement invisibles pour le joueur.
PiXeliZaTeur (auteur)
le 11/05/2016 à 08:42
@twinxeon
Tout à fait d'accord, dans 10 ans on pourra avoir une 1.18 !
Charesrezac (anonyme)
le 11/05/2016 à 13:40
@twinxeon j'ai pas vu la forteresse (les briques du nether sont sombre) merci!
PiXeliZaTeur (auteur)
le 11/05/2016 à 14:23
@twixon
Ce n'est peut-être pas une forteresse mais la nouvelle structure du nether !
Charesrezac (anonyme)
le 11/05/2016 à 18:46
@PiXeliZaTeur une nouvelle structure?!
PiXeliZaTeur (auteur)
le 11/05/2016 à 19:03
@Charesrezac
Ah oui, on avait parlé de ça sur un autre site d'actualité minecraft... ^_^
Dans la photo sur les nouveaux structures blocks, il y a un cadre blanc au fond, ça fait partie de l'utilisation de ceux-ci, ce qui voudrait dire qu'il y aurait une nouvelle structure.
Charesrezac (anonyme)
le 12/05/2016 à 18:57
@PiXeliZaTeur c'est quoi le nom de la structure? la forteresse géante du nether? Ou le nom reste inconnu comme pour les fantômes?
PiXeliZaTeur (auteur)
le 13/05/2016 à 08:41
@Charesrezac
Calme-toi, on sait juste qu'il y a une nouvelle structure dans le nether. Et c'est peut-être faux...
FMIW (anonyme)
le 13/05/2016 à 17:33
le bloc du haut doit-être un bloc de nether watt

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.