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Une nouvelle snapshot 1.9 est sortie ce mercredi, la version Minecraft snapshot 16w15b.
Comme la précédente snapshot, cette version se concentre sur la correction des problèmes de lag dans Minecraft. Plusieurs bugs ont ainsi été corrigés:
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Correction de lags exponentiels en fonction du nombre d'entités
Un joueur a fait un test pour comparer Minecraft 1.8 et Minecraft 1.9: A partir de combien d'entité Minecraft lag ? Résultat:
Minecraft 1.8.9:
512: 89 FPS
1024: 84 FPS
2048: 40 FPS
4096: 15 FPS
Très logiquement a chaque fois qu'on doute le nombre d'entité, le nombre de FPS est divisé par 2.
Même test avec Minecraft 1.9:
512: 82 FPS
1024: 2 FPS
2048: crash
Il y avait clairement un vrai problème avec les entités dans Minecraft 1.9.
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Correction d'un gros problème de performance lors du chargement de chunk (20 à 30% de perte depuis la 1.8)
Ce bug a été découvert par un joueur (md_5, également auteur de Spigot) qui a fait de nombreux test comparatif entre la 1.8 et la 1.9. Après ses tests, il a cherche lui même la cause du problème, et
a créé un patch pour essayer de le corriger.
Il réussit, en corrigeant une énorme faille dans Minecraft 1.9: Le jeu supprimait plusieurs centaines de fois par seconde les chunks en liste d'attente de chargement, avant de les réajouter.
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(Re)Correction d'un bug dans la gestion des maps
Dans Minecraft 1.9.1 pre1 un bug a été corrigé, un certain "
Paper Patch 0078" qui avait été fournit par l'équipe de spigot. Problème, lors de l'application de ce correction, Grum a modifié le patch, causant des problèmes de crash encore plus grave. C'est pourquoi ce patch a été supprimé dans une version suivante. Le problème était donc que le bug originale était de nouveau présent dans Minecraft, et les problèmes de performances et de crash devaient être a nouveau corrigé.
Le patch a donc été renvoyé à Mojang afin qu'il soit inclu dans Minecraft, sans modification cette fois.
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Lags extremes causés par le nouvel algorithme de gestion des collisions entre entités
Avoir de nombreuses entités sur un lieu très étroit (par exemple 400 entités sur une zone de 3x3 blocs) provoquaient des lags extrèmes. Le problème ne se posait pas sur une zone d'un seul bloc, et semble causait par le nouvel algorithme de gestion des collisions inclu dans Minecraft 1.9.
Ce bug est différent du premier, puisque dans l'autre cas la gestion des collisions a été désactivé pour le test.
Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le launcher
FR-Minecraft.
Minecraft Snapshot 16w15b est disponible :