Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Il y a quelques mois, les EULA (Conditions générales d'Utilisations) de Mojang à l'égare de Minecraft ont été mis à jour pour but de limiter à nouveau le Pay 2 Win (Payer pour avoir des avantages déséquilibrant le jeu), et afin de créer ainsi, des règles pour ceux qui se font un revenu grâce à Minecraft.
Depuis quelques jours Mojang a affirmé son intention de faire respecter ce règlement. Ceux qui ne respectent pas les EULA recevront un petit e-mail, contenant un avertissement. En cas de non respect, Mojang pourrait aller plus loin et ainsi possiblement faire fermer le serveur.
Mojang propose un formulaire pour dénoncer les serveurs qui enfreinge la license, grâce à un document google fournit par Mojang disponible à l'adresse suivante:
https://docs.google.com/forms/d/1jUIPyvww8E5LfzrGDJ828AtuucPOf2gE87i06g7xT-U/viewform
Pour rappel, il y a plusieurs motifs possibles pour dénoncer un serveur:
- Vendre de contenu non cosmétique, qui affecte le gameplay
- Vendre de monnaie virtuelle permettant d'acheter des choses autres que du cosmétique
- Faire une aire inaccessible sur un serveur pour ceux n'ayant pas payé
- Vendre de boosters (accélérations) qui affectent uniquement celui qui l'a acheté
- Utiliser des images produites par Mojang sur des espaces de vente
- Ne pas fournir d'historique d'achat ou les détails de contact à un joueur le demandant
- Prétendre que le contenu est affilié à Mojang.
Faites donc attention à vos serveurs, car vous pourriez recevoir un e-mail assez rapidement, en vue de l'équipe recrutée par Mojang dans cette mission. Beaucoup de serveurs risquent d'être concernés, mais il semblerait que ces avertissements soit déjà effectif depuis Août 2014, Mojang prend ensuite la décision de la sanction possible.
Big Mojang is Watching You
"ceux qui se font un revenu grâce à Minecraft." ==> C'est exactement ça... dans la tête de Mojang... car maintenir en ligne des serveurs ça coute énormement d'argent (location de machine, license logicielle, etc.), et il est bien difficile de trouver un équilibre financier pour ces services. Alors Mojang qui crie au scandale c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité: Doit-je rappeller que Mojang a la CHANCE d'avoir une communauté qui travaille BÉNÉVOLEMENT pour Minecraft, qui fourit des milliers de serveur dans le monde sans que Mojang n'est un seul cents a débourser, et ils sont encore pas comptant ??? Ils ont perdu la visions de la réalité je crois...
Cela dit, très honnetement leur formulaire bidon ne changera strictement rien, tout comme modifier leur EULA ne changera rien. C'est aussi illégale d'ouvrir des serveurs acceptant les versions cracké, c'est pourtant la majorité des serveurs aujourd'hui... Et que pourra faire Mojang ? attaquer en justice les milliers de serveurs dans le monde tenu par des ado de 14ans ? Ça n'aurait aucun sens. Ils laisseront faire, comme d'hab, ce n'est pas dans leur interet d'agir contre une communauté qui fait leur boulot (fournir des serveurs multijoueurs, créer des maps persos, faire évolué le gameplay, etc.) gratuitement.
Donc en conclusion de l'article, personnellement j'aurai plutot mis:
Pas d'inquiètude, rien de changera dans vos habitudes ;)