>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Pocket Edition 0.14.0 est disponible en Beta test

Le 26/01/2016 à 4h28
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Nous vous en parlons depuis plusieurs semaine, la version 0.14 de Minecraft Pocket Edition est désormais disponible en version Beta sur Android. Cette version apporte une fois encore de nombreuses nouveautés afin de la rapprocher de la version PC, mais elle apporte également quelques différences que je vais vous présenter dans cette news.


Nouvelles fonctionnalités:
  • Ajout des chaudrons
Les chaudrons permettent de teintre les vêtements:

Jusqu'à 6 vêtements teint avec un seul chaudron:


Le fonctionnement est légèrement différent de la version PC, puisque le système de crafting n'existe pas sur la version PE: l'agrandissement des cartes doit se faire dans l'enclume. Plus d'explication dans notre précédente news.
  • Ajout des entonnoirs
  • Ajout des Dispensers et Droppers
  • Ajout des cadres d'items:
Bien que semblable dans le jeu, ils sont trés différent techniquement de la version PC. Dans la version PC, les cadres d'items sont des entités, dans Minecraft PE ce sont des blocs (comme les panneaux). Tomas explique ce choix pour des raisons de logique et de performance. D'abord il est plus rapide de dessiner un bloc qu'une entité, d'autant plus si cette entité est immobile. Ensuite la logique: Pourquoi un cadre d'item devrait-il être une entité ? Tomas n'hésite pas a accuser Dinnerbone d'avoir privilégié la facilité à la propreté du code, en effet Dinnerbone, en implémentant les cadres d'items, s'est contenté de dérivé les tableaux (créer par Notch il y a de nombreuses années) pour en faire des cadres d'items. Il a ainsi gagné du temps... mais pour au final devoir ajouter dans le jeu de nombreuse règle d'exception pour que cette entitée particulière fonctionne comme un bloc (gestion de la redstone, interaction avec les joueurs, etc.).
Cette différence technique a un impact dans le jeu:
Dans Minecraft PE il n'est pas possible de superposer plusieurs cadres d'item les un sur les autres, ni de les superposé à un bloc. Ceci est donc impossible dans Minecraft PE:

  • Ajout des blocs de slime
  • Amélioration de l'inventaire créatif

  • Ajout des sorcières
  • Ajout des répéteurs et de comparateurs

  • Ajout des blocs de sable rocheux rouge
  • Ajout des ender pearls
  • Il est possible de mettre les citrouilles et tête de mob sur la tête

  • Ajout des coffres piégés

Amélioration:
  • Amélioration des textures
  • Nouvel écran titre
  • Les bébés zombies ont 15% de chance de spawn sur le dos d'un animal:

Contrairement à la version PC, ils ne sont pas limité aux poules: Loup, Ocelot, Vache, Cochon, Mouton, Araignée, Zombie... ou poule bien sur.
  • Les yeux des ghasts, blazes et magma cubes brillent
  • Ajout d'une barre de défilement pour les interfaces (si l'écran est trop petit)

Correction de nombreux bugs
Plus d'une cinquantaine de bugs corrigés !


Cette version n'est actuellement disponible que sur Android, en souscrivant à la Beta.
Pour cela, rendez-vous sur la page suivante pour vous inscrire:
https://play.google.com/apps/testing/com.mojang.minecraftpe
La version Beta apparaitra dans votre le store android après votre inscription.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-01-26 04:28:34. Source
Dernière modification par  Tronics le 26/01/2016 à 4:42.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Pocket Edition 0.14.0 est disponible en Beta test :
francois95 (anonyme)
le 26/01/2016 à 07:01
Enfin, on pourra faire de la vrai redstone!!
Par contre, il a quand même un absent majeur: les pistons
Enfin bon, ça permettra de se creuser un peu les méninges pour faire des machines spécial PE.
le 26/01/2016 à 07:44
Cool
BabaAurelien62 (anonyme)
le 26/01/2016 à 07:48
Les chaudrons qui permettent de teindre des vêtements seraient bien sur PC
le 26/01/2016 à 07:58
C'est vrai Babaaurelien.
Estrudes (anonyme)
le 26/01/2016 à 10:52
Je trouve ça Très bien étant donné que nombre de joueurs crackent Minecraft PC en raison du prix et pourront donc avoir un "équivalent" moins cher et plus accessible
le 26/01/2016 à 12:34
@BabaAurelien62 (anonyme) : Oui, mais très peu de joueurs achètent minecraft PE. Alors c'est pour ça que c'est seulement sur MCPE.
Test1212 (anonyme)
le 26/01/2016 à 12:56
babaurelien, ca existe deja mais avec des crafts
le 26/01/2016 à 13:08
Je trouve que la version Pe rattrappe de plus en plis la version Pc. Elle rajoite des trucs de la 1.9 et des nouveautés ! J'ai l'impression, je sais pas vous, que la version pe est une version de test pour les développeurs de Minecraft.
le 26/01/2016 à 13:57
Teste1212 il voulait dire pouvoir colorer le chaudron pour teinter les armures. ;)
juju47 (anonyme)
le 26/01/2016 à 14:24
Des zombies sur des zombies ? Quel est le fuck ?
Tori01 (anonyme)
le 26/01/2016 à 14:44
@ Pajerex21 -> un article à était crée sur les différences de la PE et PC Edition et justement ce rattrapage de la PE sur la version PC il est bien fait je te conseil d'y jeter un coup d'oeil
ouiiii (anonyme)
le 26/01/2016 à 16:14
OUUUIII
Accumbens (anonyme)
le 26/01/2016 à 18:22
Et la version windows 10 est la même que Pe? Si c'est ça je vais bientôt migrer vers windows 10...
le 26/01/2016 à 18:29
Ils pensent que les cadres d'item devraient être des blocs, mais on aurait beaucoup moins de possibilités de déco.
Pour moi, je reste sur la version PC.
le 26/01/2016 à 19:18
Tori01 -> Je suis beaucoup la version Pe et Pc donc je sais beaucoup de trucs. Merci quand même !
le 26/01/2016 à 20:07
ENFIN
Tronics (administrateur)
le 26/01/2016 à 20:47
THESUPERAURELIEN "très peu de joueurs achètent minecraft PE"
==> N'importe quoi Minecraft PE a été vendu quasiement 2 fois plus que la version PC ;-)

Accumbens "Et la version windows 10 est la même que Pe?"
==> Oui, et si tu as la version PC tu as une license gratuite incluse pour la version Windows 10 ;-)
Mais même avec ça je ne suis pas près à migrer sur cette connerie de windows 10 perso... J'ai testé W10 et Minecraft sur W10... et quelle horreur.
W10: Aucun control sur ton PC, c'est le PC qui décide, et toi qui doit faire ce qu'on te dit. Microsoft bloque l'accés a certain dossier de TON ordinateur, tu n'a plus aucune liberté de lancer certain logiciel sans l'autorisation de microsoft, et je ne parle meme pas du fait que Microsoft espionne tout ce que tu fait (combien de temps tu passes sur ton PC, combien de temps tu passes sur chaque logiciel, qu'est-ce que tu regardes comme vidéo, sur quel site tu vas, etc.)
Minecraft W10 Edition: C'est dans le même état d'esprit, totalement fermé, impossible de le copier sur un autre PC si tu veux y jouer ailleur, c'est liée a ton compte microsoft (qu'il est obligatoire de créer pour acheter le jeu, et obligatoire d'associer a ton PC physique pour jouer a Minecraft, tu est ensuite tracé en permanence avec ce compte). Si demain Microsoft ferme ton compte pour une raison foireuse (genre moi car je refuse de donner mon numéro de téléphone), tu peux mettre a la poubelle ton jeu... Sinon premier lancement: Gros message d'erreur sur Minecraft: car la connexion a Xboxlive est obligatoire, donc obliger de créer un compte xbox pour y jouer etc...

W10 n'est pas près de mettre les pieds sur mon PC...
Et Minecraft W10 Edition non plus, je ne suis pas près d'abandonner la version PC personnellement

Voila pour ma propre expérience de W10 et minecraft W10 ^^
VGMA12 (anonyme)
le 26/01/2016 à 21:20
En tout cas pour la vente, Microsoft a réussi son coup.
udet (anonyme)
le 26/01/2016 à 21:36
Enfin la version 0.14. YEAHHH
Ascentialololol (anonyme)
le 26/01/2016 à 22:27
coman avoire minecraft PE gratis
antoine1024pasco (anonyme)
le 26/01/2016 à 22:29
@Tronics ya pas moin de liberté que sur W8 et W7 et j'ai jamais vue des preuve que Microsoft nous espionais. De plus windows sera toujours plus libre que IOS. Donc a part Linux je vois pas d'autre choix qui sera plus libre que windows.
le 26/01/2016 à 23:05
@Tronics --> Merci pour ces témoignages. Depuis belle lurette, mon ordinateur affiche le message "La version Windows 10 est compatible avec votre ordinateur". A lire ce que tu dis, j'ai bien fait de ne pas faire ces mises à jour ! Quelle arnaque !
le 26/01/2016 à 23:09
@Tronics J'ai personnellement testé Win10 en l'installant gratuitement car j'avais un Win7. J'ai voulu lancer Minecraft vanilla, juste l'écran titre allait à au moins 2 fps... bon en plus il faut avouer que comme tu (ou vous) l'as (avez) dit que l'on a pas du tout d'autonomie. Et je trouve que les interfaces sont graphiquement plus moche (personnellement). D'ailleurs un informaticien m'avait prévenu en me disant que ce n'était qu'une sorte de bêta publique qui manque d'améliorations... après c'est ce qu'il m'a dit... Enfin bref, la PE avance bien, mais ça reste très limité au niveau taille du jeu et performances... et batterie XD (non sérieux ça consomme trop de batterie... enfin ce sont les tablettes et téléphones qui devraient s'améliorer dessus)

Super new, comme d'habitude. Je t'adore ! J'ai une question : Es-tu le seul administrateur ?
antoine1024pasco (anonyme)
le 27/01/2016 à 00:38
@Trololo40 Windows 10 et moin demandant que windows 7/8 alors si tu lag sa vien pas de windows...
Tronics (administrateur)
le 27/01/2016 à 01:21
@antoine1024pasco
"j'ai jamais vue des preuve que Microsoft nous espionais."
==> Ok, alors allons-y: Comment savent-ils ça alors ?
https://tuxicoman.jesuislibre.net/2016/01/windows-10-espionne-ce-que-vous-faites-sur-votre-pc.html
Il savent même le nombre de photo que tu regardes sur ton PC, le temps passer sur tes jeux vidéos, et c'est eux qui le disent, comment auraient-ils ces chiffres sinon ? Ils savent très précisement qui fait quoi en permanence ...
De plus, c'est quoi a ton avis ça:
https://upload.fr-minecraft.net/images/frminecraft/w10ads.png
Désolé c'est en anglais car je le test sur une VM (je ne suis pas assez fou pour l'installer sur un PC ;-)), et comme cette VM est fournit par microsoft, c'est en anglais...
La première option, activé par défaut, est très claire: "Laisser les applications utiliser mon identifiant unique de publicité pour me reconnaître entre applications" ==> Cet ID unique qui sert a te reconnaître est également balancé sur internet, et il faut voir la phrase entre parenthèse aussi: "désactiver cette option resetera votre ID", entre d'autre terme il est IMPOSSIBLE de ne pas être pisté, au mieux ton ID sera différent d'une application a l'autre, mais un navigateur internet c'est une seul application, et tu seras pisté partout sur internet :-(
C'est bon tu as tes preuves maintenant ? ^^

"ya pas moin de liberté que sur W8 et W7"
==> Tu n'as pas complétement tord... depuis que ils ont passer en mise à jour forcée des patchs d'espionnages semblable sur win7 etwin8, mais au moins sur win7 et win8 il est possible de supprimé le patch de mise à jour, pas sur win10 puisque c'est inclu de base :-( Et je ne parle meme pas du fait que de toute façon tu n'as aucun controle sur les mise à jour sur win10... (ce qui rejoint que tu n'es plus maitre de ta propre machine)

"De plus windows sera toujours plus libre que IOS."
==> OSX (comparons ce qui est comparable) n'est pas mieux je suis d'accord, mais Windows le rejoint rapidement a mon plus grand désespoir :-( OSX (pour l'avoir également testé) est également une interface ultra simplifié qui masque la machine, mais je n'ai pas eus de soucis d'acces interdit a certaine partis de l'ordinateur, contrairement a windows 10 ...
Et puis OSX est beau lui au moins, c'est pas des carrés immondes comme w10 ;-)

"Donc a part Linux je vois pas d'autre choix qui sera plus libre que windows."
==> Totalement d'accord, ce qui m'inquiète beaucoup, mais j'espère que le bad buzz actuelle sur w10 fera réfléchir microsoft, et leur faire revoir leur plan

"Windows 10 et moin demandant que windows 7/8 alors si tu lag sa vien pas de windows..."
==> C'est ce que beaucoups de gens disent, du moins essaye de faire croire, et bizarre on entend la même chose a chaque version, et pourtant j'ai pas l'impression que windows est de plus en plus légé ;-)
D'ailleur phénomène étrange, je revient sur ma VM Windows10, qui je le rappelle est fournit par Microsoft:
Bizarrement, alors que pour les VM (Machines Virtuelles) Win7, Win8 et Win 8.1 il propose d'accorder 1Go de RAM, pour Windows 10 il demande 2Go, bizarre pour un OS "moins lourd" non ? Perso je le trouve lent, mais il tourne dans une VM donc ce n'est donc pas révélateur.

Trololo40 "Es-tu le seul administrateur ?"
==> Non y'a aussi ma femme Nadj ==> http://fr-minecraft.net/profil-Nadj3t.html
Et mon fils Titimy (2ans) ==> http://fr-minecraft.net/profil-Titimy.html
Et le reste de l'équipe est visible ici: ==> http://fr-minecraft.net/remerciements.php
Tronics (administrateur)
le 27/01/2016 à 02:19
J'oubliais, les preuves qu'on n'a plus le control de notre propre PC:
Supposons que te vient l'idée sogrenue de vouloir changer une ligne de configuration d'un de tes logiciels que tu as acheté, par exemple Minecraft (comme on peut déjà le faire actuellement avec Minecraft PC en allant dans le dossier d'install).
Sur Minecraft W10 Edition ça sera un brin plus compliqué:
1/ Première difficulté: ou se trouve Minecraft ? L'OS vous cache tout, il va falloir bien chercher... je vous aide il est dans le dossier: C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.MinecraftUWP_0.131.0.0_x64__********
2/ Allons dans le dossier C:\Program Files\WindowsApps: Vous ne le trouvez pas ? Normal, c'est un dossier caché...
3/ Activons l'affichage des dossiers cachés pour voir sont contenu, vous n'y arrivez toujours pas ? Normal vous n'avez pas les droits pour le voir ...
4/ Modifions les droits sur ce dossier: vous n'y arrivez pas ? Même en tant qu'administrateur ? Normal ce dossier a une protection supérieur a vous, l'ordinateur a plus de pouvoir que vous simple administrateur ...
5/ Contournons le problème, je m'approprie le dossier pour en devenir propriaitaire, j'ai la possibilite de voir les fichiers maintenant, et même de les ouvrir :-)
6/ Maintenant qu'on est propriaitaire du dossier, donnons nous tous les droits sur ce dossier: ça marche pas de problème.
7/ Je peux changer une configuration, j'ouvre le fichier, je modif, je sauvegarde et... et ba non, Windows a décider que non, c'est lui qui décide, pas toi:
https://upload.fr-minecraft.net/images/frminecraft/w10wapps.png

Je ne suis pas près de passer à Win10 ^^
le 27/01/2016 à 06:46
C'est bon........ PE est mort!!
Il y a trop de nouveauté et je commence a voir que certaine "Machine" on du mal -_-
De toute façon il y aura jamais de piston car si une de tes map fait planter TOUT le jeux a cause d'un gros systèmes......... Tu ne peux plus LANCER PE donc adieu la version et ton portable.
le 27/01/2016 à 07:27
Pourquoi les pistons ne sont pas sur la Pe alors que la TNT est plus lourde que les pistons ?
C'est un peu bête non ?
antoine1024pasco (anonyme)
le 27/01/2016 à 13:20
@Tronics J'avoue que pour l'espionage je n'étais pas au courent(Moi qui lis plusieurs articles pourtant...) et effectivement les preuve que tu montre son valable. Pour la puisance moi j'ai un assez bon Pc quand même(Core I5 2eim génération, 16Go Ram, Carte mère asus et etc...) donc c'est peut être pour sa que je ne lag pas mais la version windows 10 ne m'a pas fait bugé plus que sur les autres version.

Et pour le non contrôle du PC je sais pas si c'est car t'est dans une VM mais j'ai pas le même problème.

P.C. Merci d'avoir répondu.
le 27/01/2016 à 14:56
Je trouve tout de même ça ridicule d'avoir créé les item frames sous forme d’entité juste pour gagner même pas 2H de codage. C'est tout sauf logique et ça provoque des tas de problèmes.
plop (anonyme)
le 27/01/2016 à 15:10
@Tronics : Microsoft connait en effet de nombreuses stats sur ses users. Cependant ils n'ont aucun moyen d'identifier un individu spécifique avec ces données. Ces fameuses données sont envoyées avec un identifiant unique étant là pour une bonne raison : Si le PC déconne il envois un rapport d'erreur mais si il cela se produit 1000 fois sur la même machine Microsoft pensera que le problème arrive à 1000 personnes différentes. Alors qu'en vérité cela n'arrive qu'a une seule personne. C'est à cela que sert l'identifiant unique par machine. Quand Microsoft reçoit les 1000 rapports d'erreurs il voit que c'est toujours le même code et donc la même machine. Il y a donc un seul utilisateur qui à un pc buggé !! C'est la même chose pour les autres données. Cependant ce code n'est en rien relié à un utilisateur. C'est totalement anonyme.

De plus les options de télémétrie considérées comme du pseudo espionnage sont désactivable dans les paramètres. Il existe aussi de petits logiciels qui désactivent tout pour toi. Pour finir sur ça je dirais que les gens se plaignent beaucoup de Windows et partent vers linux et autres, mais ça ne les empêchent pas de filer toutes leurs données à Facebook, Google et compagnie... Et EUX revendent VRAIMENT vos données par rapport à Microsoft.

Quant-aux problèmes d'accès aux fichier de Minecraft, ce serait probablement la même chose sur d'autres OS.
Sur linux les fichiers seraient probablement paumés quelque part dans /usr/bin/machin/truc etc... C'est pas beaucoup mieux. Et au niveaux des droits, sur Windows le plus simple est de créer un compte super Admin (nécessite le changement dune valeur dans le registre et d'une commande dans l'invité de commande).
Quant-à linux il faudrait probablement être root pour accéder à tout ça aussi.

Voila. En résumé Windows ne fais pas pire que les autres.
le 27/01/2016 à 15:19
@Zebla38 Tu commences à me saouler avec tes hypothèses :Il y aura jamais de pistons [...] Tu ne peux plus lancer PE.Genre comme si un piston allait faire tout foirer.
Astrololo (anonyme)
le 27/01/2016 à 15:39
Je rêve ou Mojang veut nous convaincre d'acheter la version poket de minecraft
trolololoo0 (anonyme)
le 27/01/2016 à 19:23
heuuu.... un bébé zombie sur un Ocelot, ça promet, vu que les Ocelots sont peureux !
francois95 (anonyme)
le 27/01/2016 à 19:40
@Tronics j' utilise Windows 10 depuis plus d' un an (oui, j' ai bien dit un an: j' ai fait toute les build insider, puis les deux versions stables), donc je pense avoir un peu d' expérience utilisateur a partager:
Donc oui, concernant ce que tu appelle l' "espionnage", en théorie, par défaut, tu as tous les logs d' erreur qui sont envoyé direct a Microsoft (c'est la fonction qui a été rétroportée sur 7 et 8.1), des statistiques d' utilisations totalement anonymes qui comprennent le materiel utilisé, les logiciels installés.... comme sur steam par exemple, ainsi que des donnés de navigation sur le navigateur edge ainsi que sur plusieurs services Microsoft (comme news, météo, maps...) pour améliorer les suggestions dans le Windows store, sur edge, et dans les suggestions du menu démarrer. Rien d' autre!!
Concrètement, sur tout ça, si l' utilisateur n' utilise ni edge, ni les autres applications Microsoft, il ne sera pas concerné car Windows 10 n' a aucun moyen d' utiliser les donnés de Google chrome par exemple. Ensuite, les donnés statistiques et techniques, ça effectivement, on a pas le choix, mais:
-dans le premier cas, c'est valable aussi sur 7 et 8.1
-dans le 2eme cas, on ne peut en effet rien faire, mais est-ce gênant que Microsoft cherche a savoir quels services sont plébiscités par les utilisateurs pour leur proposer des choses qui leurs conviennent?
Après, il y a clairement la possibilité qu' il y ait des différences entre la version officielle et la réalité, mais en y réfléchissant, ça pouvait être le cas depuis les débuts de Windows, alors pourquoi, avec la sortie de Windows 10, on a décidé d' être aussi suspicieux?
Après, concernant la perte de contrôle sur ton PC, tu donne des mauvais exemples:
-déjà, le dossier windowsapps est verrouillé par défaut depuis Windows 8, et sur les PC Windows 7, les dossiers de récupération de Windows étaient verrouillé de la même manière. Ensuite, je serait curieux de savoir ce que tu comptais modifier dans le dossier minecraft windows10, car il n' y a absolument rien a y faire.
Concrètement, le dossier qui contient tous les fichiers de configuration, l' importation de map... est AppData\Local\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe\ et lui est bien accessible. On peut d' ailleurs configurer la distance de rendu au dela de ce qui est prévu, ce qui permet une distance de rendu de 100 chunks. Heuresement qu' on peut pas bidouiller nos programmes sous Windows 10, hein?
Ensuite, concernant les comptes: évidemment qu' il faut un compte Microsoft pour utiliser le store: il faut bien un compte apple pour leur app store et un compte Google pour le play store, en plus, de base, le jeu est payant, donc il faut bien un moyen d' importer le code de gratuité. Ensuite, concernant la nécessité du compte xbox, là je suis un peu d' accord, même si concrètement, tu lance l' appli xbox, tu entre tes ID Microsoft et c'est bon, t' a ton compte. Voilà, j' espère avoir rétabli un peu la vérité, je voudrait ajouter que j' utilise edge comme navigateur, courrier Microsoft pour les mails, et le Windows store, mais les suggestions d' applications sur edge et sur le Windows store n' ont rien a voir avec ce qui m' intéresse. Par contre, pour retrouver sur Google now un truc que j' ai recherché sur mon PC juste avant, là ça marche très bien. L' espionnage ne vient pas toujours de la ou on pense.
lerageux (anonyme)
le 27/01/2016 à 20:59
C'est ça c'est ça des chaudrons pour teindre! et pis des cochons tant qu'on y est!
Tronics (administrateur)
le 28/01/2016 à 02:13
plop & francois95: Merci pour vos commentaires, qui bien qu'honnete comporte quelques erreurs ou malentendu:
POur "l'espionnage" je ne parle bien évidement pas des rapports d'erreur, qui existe d'ailleur depuis bien longtemps, bien avant W10, je parle de l'identifiant de publicité (c'est son nom officiel), qui sert a tracer ton profil. Anonyme ou pas je n'en sais rien, mais il est attribuer a toi et uniquement toi, et Microsoft connait le reste de ta vie puisque un compte microsoft est quasiement obligatoire si tu veux utiliser w10 normallement (par défaut il est interdit d'installer une application en dehors du store, et il est impossible d'utiliser le store w10 sans compte microsoft, donc il est, par defaut, obligatoire d'avoir un compte microsoft pour utiliser ton PC).

"les options de télémétrie considérées comme du pseudo espionnage sont désactivable dans les paramètres." ==> Cf ma capture d'écran, si on désactive l'option ça ne fait que de change l'identifiant par application auu lieu d'être global, ça ne désactive rien. POur vraiment le désactiver ça devient très compliqué, et ça sort des options fournit dans windows.

"mais ça ne les empêchent pas de filer toutes leurs données à Facebook, Google et compagnie" ==> Les gens qui, comme moi, se plaignent n'ont pas de compte facebook, twitter, google, & co ;-) Et même quand cela devient obligatoire, ce ne sont que des comptes anonmyes (avec identité bidon), et un compte par service (j'ai des dizaines de comte google et facebook bidon du coup, avec aucune donnée sur aucun d'entre eux).

"Quant-aux problèmes d'accès aux fichier de Minecraft, ce serait probablement la même chose sur d'autres OS." ==> Jamais vue ailleur (en dehors des mobiles, que je déteste pour les mêmes raisons ;) et c'est bien ce qui m'inquiète, que windows devient aussi merdique qu'un téléphone).

"Sur linux les fichiers seraient probablement paumés quelque part dans /usr/bin/machin/truc" ==> Ce n'est pas parce que tu ne sais pas ou c'est que c'est bloqué ;)

"Quant-à linux il faudrait probablement être root pour accéder à tout ça aussi." ==> Pour une appli type minecraft ? Lol jamais de la vie ! Uniquement pour les applications critiques (système, service, etc.), et même dans ce cas la le système de permission n'est JAMAIS bypassé, tu as toujours le control, un simple "sudo" permet de reprendre le controle de ta machine.

"est-ce gênant que Microsoft cherche a savoir quels services sont plébiscités par les utilisateurs pour leur proposer des choses qui leurs conviennent?" ==> Moi ça me dérange, et ce qui me dérange par dessus tout, c'est de ne pas avoir le choix. QUe d'autre ça ne leur dérange pas, pas de soucis, mais moi ça me dérange. Même Google (qui n'est pourtant pas un tendre dans le domaine) nous laisse le choix: J'ai désactiver le pistage de mes données, et c'est agréable de ne pas se sentir pister avec des pub en rapport avec le derniers site que tu as visité... mais ici pas le choix

"évidemment qu' il faut un compte Microsoft pour utiliser le store: il faut bien un compte apple pour leur app store et un compte Google pour le play store" ==> D'abord je n'ai jamais dit que apple et google était mieux, mais plutot que Windows 7 et inférieur était mieux que toutes ces conneries, windows 10 a simplement rejoin les autres... c'est ça le pire, on a plus le choix (sauf linux, mais le soucis pour linux est ailleur, c'est un autre débat). Ensuite en quoi c'est obligatoire stp ???? Désolé mais je ne vois pas bien... Alors oui y'a pire: chez appel non seulement la création d'un compte est obligatoire, mais en plus plus créer ce compte il est obligatoire de donner ton numéro de carte bancaire xD. Par contre apple ne lie pas ton compte itune avec ton OS LOCAL ! J'avais un compte local sur ma VM, et je ne pouvais même plus me connecté dessus, il fallais le mot de passe du compte microsoft bidon que j'avais créer pour l'occasion, sur mon PC sans internet ! Je ne parle pas de store la, je parle de PC sans internet, que je veux utiliser normallement, et qui me demande un compte microsoft, ou est la normalité ??? Enfin pour revenir a ce besoin de compte: quand je télécharge VLC sur leur site on me demande pas de compte, comment ils font eux pour réussir cette exploit ? Peut être tout simplement que un compte ça ne sert a rien non ? Tu vas me dire que c'est pas payant c'est ça ? Ok, alors quand j'achète des jeux sur humblebundle on me demande pas non plus de compte, comment ils font ? Et pourtant je paye et j'achète un logiciel ! Et surtout, après je l'installe OU JE VEUX, pas comme cette connerie de compte microsoft ou les logiciels sont vérouillé sur ton compte PC, impossible de l'installer ailleur sans donner toute ta vie avec... tu n'as plus aucune liberté, je déteste ça. (et oui c'est pareil sur les mobiles, c'est le même problème, on est d'accord, pour ça que je n'utilise jamais mon mobile).

"le dossier windowsapps est verrouillé par défaut depuis Windows 8" ==> Exact, tu as raison de le précisé. Plus exactement il a était créer dans win 8 (mais il était dévérouillage), et depuis 8.1 il n'est plus possible de faire quoi que ce soit avec. Pour ça que selon moi le dernier OS utilisable de Microsoft est windows 7 (c'est d'ailleur également le dernier graphiquement joli, avant l'intégration de ces tuiles immondes).

"sur Windows le plus simple est de créer un compte super Admin" ==> même pas, j'ai également testé, c'est doublement impossible: D'abord même en dévérouillant les véritable compte admin caché, tu n'as toujours pas la possibilité de faire quoi que ce soit avec les fichiers. Et même si c'était possible, Microsoft a tout prévu puisqu'il empeche le lancement de ces applications sur un compte super-admin... (il faut obligatoirement un compte normal pour les lancer). En gros c'est véritablement fait pour t'empecher d'avoir le controle de ta propre machine et de tes propres logiciels.

"tu entre tes ID Microsoft et c'est bon, t' a ton compte" ==> Et tu te retrouve avec un pseudo aléatoire car tu n'as pa était config ton nom, moi ils m'ont mis une connerie du genre "texas26", le pseudo bien pourrit ... Pourquoi ne pas simplement garder le fonctionnement existant de la version PE, tu entre ton pseudo dans le jeu est c'est tout ^^ Non les GAFA veulent tout controller, donc tout est centralisé, c'est ça que je ne supporte pas. Avoir un compte mojang ne me dérange pas, c'est une petit société qui ne croise pas toutes mes données personnelles. Avoir un compte Google, Facebook, Apple ou autre ça ca me dérange... et bien sur ils le savent, et font donc tout pour t'obliger a t'inscrire, tu n'as pas le choix :-(

"Heuresement qu' on peut pas bidouiller nos programmes sous Windows 10" ==> C'est une blague ??? C'est MON ordinateur, j'en fait ce que je veux !!! QUand j'achète une voiture, si je veux la tuné, lui ajouter des accessoires, la tagguer ou la repeindre, je fait ce que je veux ! Et même si l'envis me prendre de la détrouire a coups de masse, je peut le faire. Pourquoi serait-ce normal que l'éditeur de l'OS que je PAYE me l'interdise ? Sous quel pretexte ? A moins que... ce ne soit plus un achat, mais une location, auquel cas ce n'est plus moi le propriaitaire mais microsoft, et c'est très précisement ça qui se passe, nous ne sommes plus propriaitaire de nos machines, et voila ce qui m'effrais tant :-(

"Windows ne fais pas pire que les autres." ==> Ça depent des points, mais globalement c'est kif-kif, par contre il fait bien pire que lui même dans ses précédentes versions ;)

"pourquoi, avec la sortie de Windows 10, on a décidé d' être aussi suspicieux?" ==> D'abord parce que un cap important a été franchit: identifiant publicitaire obligatoire, liaisons de ton ordinateur entier a un compte internet (compte microsoft) (tu PC sous w10 est quasiement inutilisable si tu ne le lie pas à un compte microsoft), perte de controle de ta propre machine (de nombreuse fonctionnalité sont hors de controle: mise a jour automatique obligatoire et non désactivable, gestions des fichiers, etc.). Ensuite y'a la méthode: proposer l'OS "gratuitement" (genre c'est un cadeau... mais empoisonné), et surtout le forcer coute que coute (message permanent afficher sur les utilisateur win 7 et win 8 pour leur dire de migrer, téléchargement auotmatique de w10 sur w7 et w8 même si on n'est pas d'accord), et certains se sont même retrouver avec w10 sans rien demander. Enfin c'est ce que j'appellerait la goute d'eau qui fait déborder le vase. A force les gens en ont marre, et ça fini par craquer... La force de microsoft sur sa strategie, c'est qu'il n'y a aucune alternative crédible pour faire mieux: apple est gère mieux, et coté mobile n'en parlons pas...
plop (anonyme)
le 28/01/2016 à 10:21
@Tronics, merci pour ton commentaire.

Ok pour dire que la télémétrie est pas désactivable complètement de façon simple. Après comme je l'avais dis y à plein de petits softs qui ont fleuries sur le net pour s'en occuper en 2 clics.

Pour l'histoire de l'identifiant de publicité tu dis que on ne peut pas installer une application "normale" comme le launcher Fr-Minecraft.net sans compte Microsoft ? Je doutes très fortement que ça soit le cas ! Surtout quand on pense à tous les logiciels pré-installé par défaut sur les pc.... Eux n'ont pas eu de soucis XD !
Après qu'on ne puissent pas installer des apps du store sans compte c'est normal.

Du coup perso je peux pas tester car moi j'en ai un de compte Microsoft. Apres j'ai aussi un compte google et j'ai pas plus peur pour mon téléphone !
Tronics (administrateur)
le 28/01/2016 à 20:41
"qu'on ne puissent pas installer des apps du store sans compte c'est normal." ==> Normal, pas d'accord (déjà expliqué pourquoi dans mon précédent commentaire)

"j'ai pas plus peur pour mon téléphone" ==> Sur téléphone c'est le problème partout, y'en a pas un mieux que les autres, ont est parfaitement d'accord ;-)

Après oui on trouve des solutions pour les "geeks", tout comme on peut rooter son téléphone, et tout comme la censure étatique ne concerne que la masse, mais les non-geek c'est la majorité, et je trouve ça quand même triste de voir que toutes les géants exploite leur client de cette manière :-( Microsoft avait l'occasion de passer pour le gentil, de montrer que contraire a ses concurrents comme google et appel (qui eux aussi sont très critiqué) eux respecte leur utilisateur... et bien non, ils font pareil. Quand y'a de l'argent a se faire, la morale n'ai plus la :-(
francois95 (anonyme)
le 28/01/2016 à 21:42
Déjà, pour mettre un terme au débat sur l' "espionnage"(je met les guillemets car pour moi c'est est pas vraiment, cf mon pavé), je comprend pas pourquoi ça fait débat alors que les trackers des sites web ne gênent personne, les paramètres de collecte de donnés sont activés par défaut sur de nombreux services: steam, minecraft, les applis android et iPhone...? Car il y a des parades: soit controller les parmissions comme sur IOS, minecraft, steam, android dernièrement, et pour les sites web, vous installez un anti-tracker si vous êtes pas content. Pour Windows 10, une pléthore de logiciels dans ce genre là sont sorti. Donc concrètement, pour l' instant, c'est nouveau, il y a des gens pas content, mais a terme, ceux qui sont toujours pas content mettront ces logiciels et feront avec.

"Heuresement qu' on peut pas bidouiller nos programmes sous Windows 10, HEIN" comme tu le dit, c' était une blague, CF les deux phrases d' avant ;)

Ensuite, tu a osé évoquer le design de l' OS. Sache que pour avoir suivi 1 an le programme insider, c'est la dessus qu' ils ont le plus écouté les insiders: la barre de tache a changé 2 fois de design, le menu démarrer 3 fois (dont une fois radicalement), et plein d' icônes ont changé deux fois. Je trouve perso que Windows 7 a mal vieilli graphiquement, j' ai jamais aimé l' intégration des titres des fenêtres dans la barre aero, le menu démarrer est austère, l' explorateur de fichier est vide, certaines applications par défaut sont a la ramasse....
Seuls points eshétiques qui me manquent: le bootscreen et le logonscreen. Quand aux tuiles, déjà elles sont facultatives, ensuite ça peut faire office de widget, donc pourquoi s' en priver?
repose (anonyme)
le 28/01/2016 à 23:05
@dlmdlm Je trouve ca bien que les items frames soit des entites, ça permet plein de tricks pour la déco ^_^
lol50 (anonyme)
le 31/01/2016 à 15:12
Dommage que la bêta pe ne sois pas en test sur iOS
emile3017 (anonyme)
le 03/02/2016 à 18:01
je sais que la version 0.14.0 existe mais pas sur ipad , stp mojang met la sur ipad , MERCI
le 06/02/2016 à 01:57
Mais il y a une news qui dit que la 0.13.2 à été annulé mais j'ai une amie qui à la 0.13.2 et moi j'ai la 0.14.0

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.