>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft PE 0.14: Ajout des cartes

Le 09/01/2016 à 4h49
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Pocket Edition/Windows 10 Edition continue d'évoluer et de rattraper son retard sur la version PC.
Aujourd'hui Tommas nous a présenté ses avancées sur un nouvel objet: les cartes géographiques.


Problème: Pour agrandir les cartes, il faut leur ajouter du papier dans la table de crafting. Hors comment faire sur Minecraft PE alors que le concept de la table de crafting est automatisé, et ne permet donc pas de genre de création ?
A terme la table de crafting PC sera importé dans Minecraft PE également, permettant de reproduire les mêmes craftings. Mais en attendant Tommas nous explique que l'agrandissement des cartes devra se faire via l'enclume.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-01-09 04:49:43. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PE 0.14: Ajout des cartes :
Gamer391 (anonyme)
le 09/01/2016 à 05:51
Trop cool du coup c'est mieu que pc
l'avenir de minecraft est sur mcpe
Oduesp (anonyme)
le 09/01/2016 à 07:09
Gamer391 qui a tout compris.
Microshit à la con.
le 09/01/2016 à 07:40
Exactement d'accord avec toi Gamer391.
Glavos02 (anonyme)
le 09/01/2016 à 08:21
je suis avec eux
le 09/01/2016 à 08:42
Perso, j'aime bien jouer a mcpe mais il manque LE truc le plus important: Les mods ! Donc la version PC restera toujours la meilleure grâce au mods. Donc je ne suis pas d'accord avec Gamer391: L'avenir est dans MC PC grâce au mods
Arno51 (anonyme)
le 09/01/2016 à 08:59
@Nathanlebe il faut block lancher mais il est toujours en 0.12 :/
donc tu as un peu raison
Maxsp2 (anonyme)
le 09/01/2016 à 09:01
+Nathanlebe Y Il y a deja les mods il faut telecharger Block Launcher sur le playstore (sur Android) et aussi mod locator for mcpe également sur playstore. bref c'est pas plus simple que sur PC
le 09/01/2016 à 09:04
Tronics a oublié de mettre les sorcières (il y a eu un spoil sur Twitter avec l'inventaire ,et il y avait un œuf de sorcière)
Les pistons ,les entonnoirs ,les répéteurs ,les comparateurs et les droppers !

Ou alors ,il y a déjà eu un article pour ça et je l'ai pas vu !
Poipoipoi (anonyme)
le 09/01/2016 à 09:22
Attendez vous dites que l'avenir de Minecraft est Mc PE alors qu'ils ne font que se rapprocher de la version PC ?
J'ai pas tout compris :/
le 09/01/2016 à 09:24
Mais euh je venais juste d'upload mcpe
aNONymousse (anonyme)
le 09/01/2016 à 09:26
Gamer391, Oduesp, Chevalier_noir08, Glavos02 je suis entièrement d'accord avec vous...

Et @Chevalier_noir08 de rien parce que le sexisme est, pour moi, un crime comme un autre...
aon87 (anonyme)
le 09/01/2016 à 09:45
wtf vous dit que l’avenir est sur pe (qui ne fait que se rapprocher de la version pc) et la version pe est juste moins bien que pc rien que les touche qui son merdique me donne envie de la supprimer. et l'avenirs de minecraft est sur pc car il a été conçu pour pc et le simple fait que il y a des mods font que la pe ne sera jamais a la auteur
AZH49 (anonyme)
le 09/01/2016 à 09:56
LOL l'avenir est sur PC Tant qu'il y a les commandes. Et si on se retrouve tous au même niveau on pourra peut être jouer en multi ensemble ce serait fun.
pikachou1999 (anonyme)
le 09/01/2016 à 10:01
moi lorsque je veux lancer minecraft pe sur ma tablette le jeu crash sur une version superieur a la 0.10.5 c systématique est j'ose pas obtenir windows 10 car c'est de la m***e les quart des logiciel ne marche plus
Elios (anonyme)
le 09/01/2016 à 10:08
L'avenir de minecraft n'est pas dans la mcpe (loin de la )
Darkasor (anonyme)
le 09/01/2016 à 10:09
@pikachou1999 sa s'appelle avoir du mauvais materiel
Bensuperpc (anonyme)
le 09/01/2016 à 11:16
il manque encore les musiques :)
le 09/01/2016 à 12:44
Mc PE n'est pas l'avenir de MC car il sera trop lourd au bout d'un moment il ne sera j'amais à égalité avec PC.
Si PE evolue plus vite c'est car ils peuvent sortir des DLC dessus pour ce faire plus d'argent!!!!!!!!!

De toute Façon PE est injouable, Il commence a ramé, ça devient trop mauvais.
PE n'a pas de mod, de commande, de plungin, de vrai serveur, de skin gratuit (si 8/50), de ressource pack.

Ce qui disent que PE est l'avenir c'est qu'il on rien compris. PE est une machine a fric et rien d'autre.
Tchogan771 (anonyme)
le 09/01/2016 à 12:56
Minecraft Pe c'est pouri faut pas croire c'est injouable sur téléphone pourquoi essayé de rattrapé la version PC alors qu'elle 100 fois mieux l'intelligence des gens --'
Gamer391 (anonyme)
le 09/01/2016 à 12:59
Vous avez raison l'avenir de minecarft est peut etre sur pc
Se qui rale quil a pas les commandes la 0.14.0 les ajoutera normalemant regarder des vidéos sur la 0.14.0 et vous verai que dans la génénération des mondes il a Allow cheats qui indique les commandes !!!
le 09/01/2016 à 13:12
Non, je ne pense pas non plus que l'avenir de minecraft soit sur PE. Malgré tout, c'est une aide pour des idées diverses telles que le fonctionnement des bateaux, les chemins de terre, etc. Mais la version PE reste comme beaucoup le disent "une machine à fric", car celle-ce peut se cracker, mais assez difficilement. Minecraft PE est quand-même limité quant-à la puissance de son support : une tablette ou un ordinateur sous windows 10 (comme quoi j'ai essayé de jouer à MC sous win 10 et cela bug à mort._.), donc c'est normal que ça lag autant par moments. Après quand on dit que MCPE n'a pas de skins gratuits, c'est plutôt faux ; on peut toujours les télécharger sur internet, et même trouver les mêmes skins payants (la plus-part), même si c'est vrais qu'il peuvent être assez laids parfois... Bref, bonne journée ou bonne soirée à tous !!
Gamer391 (anonyme)
le 09/01/2016 à 13:49
Ca fait 2 ans que je joue a minecraft pc et 4 mois que je joue a minecraft pe
Derpolinoo (anonyme)
le 09/01/2016 à 13:59
Ça serait bien d'ajouter qu'il va aussi ajouté un bouton pour importer des maps :) (cf. son twitter)
Ange01 (anonyme)
le 09/01/2016 à 14:59
Tchogan77@ ce qui sont comme toi sont des personne qui réfléchis pas j'ai commencé sur version PE et après sur ordi auquelle je trouve injouble la version PC au début et après au bout de 2 mois j'ai réussi controlé mon perso .Alors essayer vous aussi la version PE si vous la trouver injouble et jouer sur cette version 2mois et après vous direz si elle n'est pas jouable.
le 09/01/2016 à 15:14
Bon, c'est pas tout, mais on parle de la version PC qui traîne ?
le 09/01/2016 à 15:17
On pourra dire que l'avenir de Minecraft est sur PE quand il y aura :
-Tous les systèmes de redstone (repeater, pison)
-les commandes et command blocks
-l'Ender
-Tout ce qui est sur PC et pas sur PE (Guardians, temples, lapins, et bientôt le contenu de la 1.9)
-les mods
-les textures packs
-plus de serveurs

Là seulement on pourra peut-être parler d'avenir sur PE.

Enfin, bon. C'est mon avis.
Peenviedemeco (anonyme)
le 09/01/2016 à 16:51
@CaptN57 Pour les serveurs PE, c'est ni Mojang, ni Microsoft qui sont responsable, c'est les joueur, ben oui, c'est les joueurs qui crée les serveurs, pas les devs
Accumbens (anonyme)
le 09/01/2016 à 17:02
@CaptN57 Oui enfin, même quand ils auront rattrapé les fonctionnalités de la version pc, ça ne vaudra toujours pas Mc pc qui est juste beaucoup mieux avec la souris et le clavier. Je ne comprend pas comment les joueurs peuvent faire des louanges de Mc pe, alors que sur pc on a d'énormes projets auxquels on ne pourrait pas aboutir sur pe... Enfin j'imagine que le seul avantage du pe est que c'est plus accessible.... Mais perso je ne m'y tenterai jamais.
Roi_Slime (anonyme)
le 09/01/2016 à 17:33
Pocket Edition et Windows 10 sont le futur de Minecraft, pour plein de raison, à commencer par celle du codage : le C++ permet un jeu plus fluide avec moins de bug. Mais il est difficile, il est très dur de prendre l'habitude de coder en C++ mais quand on y arrive c'est tranquille !

Bref, ceux qui souhaitent jouer à Minecraft sur PC, penchez vous sur Windows 10. Quand aux versions consoles... Elles prendront plus de temps à disparaître.
le 09/01/2016 à 17:36
Yolo je vous comprends pas minecraft, Pe se ratrappe en ajoutant des cartes et yen a qui disent que c Pe qui détient l'avenir de minecraft? Je ne comprends pas votre logique :/ . FRANCHEMANT ARRETEZ DACHETEZ MINECRAFT PE SUR TABLETTE ET ACHETEZ MINECRAFT PC BANDE DE NOOBS
le 09/01/2016 à 17:49
CaptN57 ta raison mais ça arrivera jamais !!
La redstone c'est mort car il y aura des gens qui vont faire des truc de malade et .....boum

Ce qui dise que MC PE est injouable on raison !!
Ange01 tes bête. Ta le chois entre une version PC avec des super controles rapide et efficase alors que sur PE....
Ta un zomzom qui te prend dans un coin il te faus 1min pour prendre ton épée -_- tes deja mort.....
francois95 (anonyme)
le 09/01/2016 à 18:08
Selon moi, ce qui va se passer, c'est que Minecraft java va désormais se diriger exclusivement vers de la correction de bug, avant de se figer définitivement, ce qui laissera le champ libre aux moddeurs, aux serveurs pour proposer le meilleur sur minecraft java. Ensuite, la version PE prendra le relai, finira de rattraper la version java, puis le nouveau contenu sera proposé exclusivement sur cette version.
Tchogan771 (anonyme)
le 09/01/2016 à 18:17
Minecraft est né sur PC et ne sera jamais égalable tant que ce n'est pas sur PC Minecraft Pe est une machine a frique et de toute façon je ne vois pas l’intérêt d'y jouer sur d'autres appareils !
Tronics (administrateur)
le 09/01/2016 à 19:36
francois95 "Selon moi, ce qui va se passer, c'est que Minecraft java va désormais se diriger exclusivement vers de la correction de bug, avant de se figer définitivement, ce qui laissera le champ libre aux moddeurs, aux serveurs pour proposer le meilleur sur minecraft java. Ensuite, la version PE prendra le relai, finira de rattraper la version java, puis le nouveau contenu sera proposé exclusivement sur cette version."
==> J'ai également cette impression, mais pas aussi radicale, plutot pour un gros ralentissement de la version PC, comme c'est déjà le cas depuis un an. En effet, arreter le développement brutalement ça sera créer une frustrasion pour les joueurs, ce qui n'est pas bon, il faut mieux laisser un espoir, aussi faible soit-il, tout en proposant une alternative pour les inciter fortement a migrer vers la version pocket, bien plus rentable.

Roi_Slime "le C++ permet un jeu plus fluide avec moins de bug. Mais il est difficile, il est très dur de prendre l'habitude de coder en C++ mais quand on y arrive c'est tranquille !"
==> Jsuis d'accord avec ton commentaire pour ce qui concerne Minecraft, mais pour le C++ pas du tout. Un language "plus fluide" ça veut pas dire grand chose, mais on peut dire sans problème que c'est plus performant oui. Par contre le coup des bugs ça n'a aucun sens, ce n'est clairement pas le cas. Rien que tous les problèmes d'allocations mémoires et possible risque de fluite de mémoire, qui n'existe pas dans la plupart des languages modernes de très haut niveau prouve le contraire ;-) Enfin, dire que c'est "tranquille quand on a l'habitude", ça aussi ca n'a aucun sens. C'est et ça restera un language relativement complexe (du moins plus complexe que des languages de plus haut niveau). S'il est toujours autant utiliser aujourd'hui, c'est avant tout pour ses performances. Pour faire un logiciel qui a besoin de beaucoups de puissance (calcul, jeu, traitement de données, etc...) c'est le mieux, mais pour les services moins exigeant (type logiciel bureautique, service web, etc.) des languages comme Java et .NET sont bien mieux adapté. Comme toujours il n'y a pas une solution universelle, mais une solutions pour chaque problématique.

Peenviedemeco "@CaptN57 Pour les serveurs PE, c'est ni Mojang, ni Microsoft qui sont responsable, c'est les joueur, ben oui, c'est les joueurs qui crée les serveurs, pas les devs"
==> Pour la majorité des jeux aujourd'hui ce n'est pourtant pas le cas, il faut se conencter aux serveurs de l'éditeur pour jouer en mumltijoueur ;) Cela dit je ne vais pas m'en plaindre, je préfère de loin l'approche de Minecraft qui permet a chacun de créer son serveur, ça permet plus de diversité, plus de liberté, moins de centralisation, c'est une bonne chose. Par contre, pour que cela marche, la moindre des choses et de fournir soit un logiciel serveur (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui), soit au minimum une documentation/spécification du protocol réseau a utilisé (ce qui n'est pas non plus le cas). Les logiciels existant aujourd'hui sont obligé de faire du reverse engineering pour décoder le protocol réseau, donc on ne peut pas vraiment dire que Mojang aide beaucoup la communauté pour mettre en place des serveurs multijoueurs sur Minecraft PE/Win10 :-(

Tchogan771 "Minecraft Pe c'est pouri faut pas croire c'est injouable sur téléphone pourquoi essayé de rattrapé la version PC alors qu'elle 100 fois mieux l'intelligence des gens --'"
==> Minecraft PE injouable sur téléphone/tablette, je suis entièrement d'accord avec toi, je comprend pas son succés pour ça. Mais je pense que ce qui pousse Microsoft c'est surtout la version Win10 qui est identique à la versoin PE, qui elle peut se jouer avec le clavier/souris. "L'intelligence des gens" n'est pas ridicule comme tu pourrais le penser, c'est juste que le but de Microsoft n'est pas le même que le tiens. Le tiens c'est de t'amuser, et pour ça c'est un echec, puisque c'est injouable. Celui de Microsoft c'est de faire de l'argent (comme n'importe quelle entreprise), et ça ils savent faire. Ils ne sont justement pas bête, et savent que a l'heure actuelle le free2play et bien plus rentable que les jeu et logiciel payant. c'est d'ailleur pas seulement vrai dans le monde des logiciels, pourquoi a votre avis on commence a voir de offre de location longue durée pour tout un tas de chose: téléphone, voiture, etc. Maintenant les prix des voitures ne sont même plus affiché, c'est uniquement le prix de la location qui est affiché. c'est ainsi: Les gens sont pres a mettre 20euros dans un jeux puis de payer 10 DLC à 10euros par la suite, alors que jamais il n'accepterai de payer un jeu complet (donc sans DLC), 100euros.. POurtant fait le calcul, c'est plus chere de payer par morceau. C'est pour cela que maintenant les jeux sont gratuit, avec vente in-app, que les free2play sont de plus en plus populaire, car les gens ont moins l'impression de payer quand ils sont déjà en train de jouer. C'est de la psychologie au service du commerce, loin de nos exigeance a nous, simple joueur ;-)

Ange01 "au bout de 2 mois j'ai réussi controlé mon perso .Alors essayer vous aussi la version PE si vous la trouver injouble et jouer sur cette version 2mois et après vous direz si elle n'est pas jouable."
==> Parce que pour toi c'est normal de devoir passer 2 mois de formation pour réussir a prendre en mains un jeu ?
Un progiciel qui implique une formation de ses utilisateurs, je veux bien le comprendre. Je logiciel grand public, c'est moins acceptable. Mais un jeu, c'est juste totalement inadmissible, c'est un problème majeure d'ergonomie, un echec total. Un jeu est fait pour se distraire, pas pour passer 2 mois de formation pour réussir a le maitriser xD Tu as eux besoin de 2 mois aussi pour controller ton personnage sur la version PC ? J'en doute, c'est que la version PE a bien un problème tu ne crois pas ;-)
Bensuperpc (anonyme)
le 09/01/2016 à 20:00
Tronics : "Parce que pour toi c'est normal de devoir passer 2 mois de formation pour réussir a prendre en mains un jeu ?
Un progiciel qui implique une formation de ses utilisateurs, je veux bien le comprendre. Je logiciel grand public, c'est moins acceptable. Mais un jeu, c'est juste totalement inadmissible, c'est un problème majeure d'ergonomie, un echec total. Un jeu est fait pour se distraire, pas pour passer 2 mois de formation pour réussir a le maitriser xD Tu as eux besoin de 2 mois aussi pour controller ton personnage sur la version PC ? J'en doute, c'est que la version PE a bien un problème tu ne crois pas ;-)"

==>je ne pense pas que MCPE soit un échec(pour la maniabilité) car c'est difficile de faire mieux sur un portable, mais c'est vrai qu'il faut plus d'un mois pour apprendre à bien jouer sur MCPE :) le jeux à moins le mérite d’être bien optimiser (contrairement au minecraft pc)....
le 09/01/2016 à 23:49
Il y a plusieur raisons qui font que la pocket edition ne pourra pas remplacerla version pc :

Tout d'abord le plus impotant : la redstone.
Où sont les repeteur et les piston ect ? Ils ont mis les lampes, mais allez savoir qu'une lampe est plus lourde qu'un piston ! Pourquoi ? He bien tout simplement parce que la lampe fait une update de lumiere assez grosse ux block alentours, alors que un piston n'update qu'UN block. Donc déjà : piston plus léger.

Ensuite la maniabilité :

Les gens, ça vous casse pas les couilles de tout le temps devoir appuyer sur la touche pour sauter au lieu de garder le momentom pour sautiller gaiement ?!

Et dernièrement : Les mods !

MCPE ne pourra jamais avoir de mods à moins d'optimiser à un point que personne ne sait comment faire, tout simplement car une tablette ou encore moins un telephone ne pourra supporter autant de fichier, que ce soit les textures ou la configuration.

Voilà pour tout dire. Je remercie Tronics pour cette news.
Tronics (administrateur)
le 10/01/2016 à 05:16
@Bensuperpc Faire un logiciel (ou un jeu) ergonomique ça ne s'improvise pas, c'est un vrai métier, ergonome, et je pense que Microsoft est une des rares entreprises dans le monde a en embauché, donc je pense que c'est une bonne chose pour Minecraft PE!
Que la maniabilité de Minecraft PE soit un cauchemard n'est un secret pour personne, j'ai vue des salariés de Mojang en parler dernièrement, entre la quantité de bouton a gérer, et le problème qu'il est quasiment impossible de se déplacer sans casser un bloc, il y a beaucoup de chose a revoir. Je suis en tout cas d'accord avec toi que le problème c'est le téléphone, sans bouton c'est difficile de trouver la bonne solution, mais c'est a eux de trouver, c'est leur métier non ? ^^ Je pense qu'il le corrigeront, sinon il n'en aurait pas parler. Apres j'ignore comment il feront, mais je doute que ça puisse être pire ;-)
fkfkkxjdjd (anonyme)
le 10/01/2016 à 08:34
Regardez la forme de la zone découverte par le joueur affichée par la carte
Moi ça me fait penser à un dragon (=spoiler ?)
Fakehaxlol (anonyme)
le 10/01/2016 à 09:58
L'avenir c'est dans minecraft pc que Pe c'est nul ( Pour moi )
le 10/01/2016 à 13:04
@Fakehaxlol t'as raison minecraft sur pc sera toujours la meilleure version!!! MICROSOFTTUL'AURASDANSL'UK
Gamer391 (anonyme)
le 13/01/2016 à 17:46
16w02a commenté pas searge sur le tweeter de jeb
FallenAngel007 (anonyme)
le 18/01/2016 à 17:39
t sur ??
le 24/01/2016 à 13:29
Cela serait trop bien qui laisse comme sa et que les cartes on besoin de l'enclume pour l'agrandir
le 16/09/2016 à 09:55
Bonjour je vien d'installés minecraft pe mais je sais pas comment utiliser l enclume pour agrandir la carte j ai beusoin d aide (c quoi les ingredians,la cantites,ou il fait les place......) merci

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.