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[MàJ] Minecraft Snapshot 15w44b est disponible

Le 30/10/2015 à 16h04
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C'était la dernière journée pour Dinnerbone sur Minecraft avant une longue pause qui durera plusieurs mois: Il en a profité pour terminer les fonctionnalités de Minecraft 1.9.
Dans la snapshot sortie aujourd'hui, la plupart des fonctionnalités non terminés sont maintenant fonctionnelles:

Ajout d'une nouvelle potion de chance (luck)
Une nouvelle potion a été ajouté dans le jeu, la potion de chance (Luck):

La potion "Luck" a le même effet que l'enchantement du même nom (Luck of the sea), elle permet d'obtenir des loots plus intéressant lorsque vous tuez les mobs ou pêchez.

L'effet inverse (unluck) existe également, vous aurez alors moins de chance.


Afin de gérer ces nouveautés, un nouvel attribut a été ajouté dans les tables de loots: l'attribut "quality" qui permet d'indiqué si l'objet est bien ou mal. Si la qualité est bien (supérieur à 0) et que vous avez l'effet de potion de chance, vous aurez alors plus de chance d'obtenir cet objet.


Les End Crystaux sont craftable
Les End Crystaux ne sont maintenant obtenable que par crafting:


Le crafting est cependant coûteux puisqu'il nécessite des ressources très rares.
Les drops des chevaux zombies et squelettes sont revenur à la normale.


Les End Rod maintenant craftable
C'était une ressource rare et limité, uniquement visible dans les villes de l'End, les End Rod seront finalement craftable:



Les flèches de potions disponible en survival
Il est maintenant possible d'obtenir les flèches de potions en survival, mais comme Dinnerbone l'avait dit: elles ne sont pas craftable. Un nouveau mécanisme a été ajouté dans le jeu: pour donner l'effet de potion aux flèches, il faut leur faire rencontrer le nuage d'une potion persistante:

Lancez une flèche au sol, puis lancez une potion par dessus. Si l'application de l'effet réussit, vous verrez quelques particules blanches apparaître un bref instant. Ramassez ensuite la flèche: elle est devenu une flèche de potion.
D'après mes tests cela ne marche pas à tous les coups, il faut être particulièrement précis lors de l'opération. Il semblerait qu'il ne soit pas possible de transformer plusieurs flèches d'un coups (ou alors je n'ai pas réussit).

Techniquement, l'entité "Flèche de potion" a été supprimé, il s'agit maintenant de l'entité de flèche classique, auquel un nouveau tag NBT permet de lui appliquer un effet de potion.


[MàJ 31/10] Quelques autres changements découvert depuis la sortie de la snapshot:
Amélioration de l'animation de respawn du Dragon
Dinnerbone a ajouter quelques rayons en direction du Dragon dans l'animation de sa renaissance:



Les bottes de pailles amortissent les chutes
Les dégâts de chutes sont réduit de 80% si vous tombez sur un bloc de paille.


Le dispenser ne lancent plus les flèches
Est-ce pour empêcher de faire des usines a enderDragon ? Ou juste un bug ?
Quoi qu'il en soit, les dispensers ne peuvent plus lancer les flèches, ils droppent simplement l'item:



Correction d'une quinzaine de bugs.



Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft.
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-10-30 16:04:51. Source
Dernière modification par  Tronics le 31/10/2015 à 2:01.
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Commentaires de la news Minecraft
[MàJ] Minecraft Snapshot 15w44b est disponible :
rabadejoie (anonyme)
le 30/10/2015 à 16:15
c'est cool
Karateswagg22 (anonyme)
le 30/10/2015 à 16:24
j'ai pas très bien compris ce que c'était les potions persistantes en fait
mais si c'est ce que je pense c'est cool ( des potions splash mais qui restent quelques secondes sur le sol par exemple )
ggnribhrujhujn (anonyme)
le 30/10/2015 à 16:42
cool
Hika (anonyme)
le 30/10/2015 à 16:51
Du coup, comme c'etaient les dernières nouveauté de la 1.9, tronics, tu pourrais nous sortir un article résumant tout stp ^^ ?
flemme_de_se_co (anonyme)
le 30/10/2015 à 16:57
CercusMc --> pour désherber, tu peux aussi tout simplement foutre le feu...
Gime16 (anonyme)
le 30/10/2015 à 17:01
"Karateswagg22 en gros c'est ça.

Maintenant que les Ender Cristals sont disponible facilement, j'ai trouvé un moyen de desherber plus vite qu'avec de l'eau ou a la main. Il suffit de poser un Ender Cristal sur une obsidienne, de se mettre a l'ecart et de tirer une flèche dans le cristal. Le cristal va explosé, detruisant lse hautes herbes mais ils droppent leurs graines. On peut faire de même pour creuser ou terraformer.
-> C'est moi qui ai trouvé cette idée "
faut juste etre riche
lucasja99 (staff)
le 30/10/2015 à 17:02
Hkia : Les dernières nouveautés de la part de Dinnerbone je pense, mais pas du reste de l'équipe
M555 (anonyme)
le 30/10/2015 à 17:03
Mais en 15w44b j'ai trouvé 1 bug graphique: Les barrières sont plus sombre que d'habitude. Est-ce fait expret ou pas ? Moi je n'en sais rien, merci de corriger ça (enfin même si c'est pas vous qui code MineCraft) mais ce sera cool de réglé ça quand même, car j'ai un château avec des barrières (de chêne) et ça fait moche du coup voilà quoi ... Sinon, super les nouveautés ! Je pourrais refaire spawn l'EnderDragon !! Et le tuer avec des flèches "potionizé"
Avec l'effet des potions*
le 30/10/2015 à 17:05
Un peu déçu des nouveautés actuelles, j'attendais mieux de cette version 1.9.
le 30/10/2015 à 17:14
cool l'effet lucky
CercusMC (anonyme)
le 30/10/2015 à 17:14
@flemme_de_se_co (anonyme) : "CercusMc --> pour désherber, tu peux aussi tout simplement foutre le feu..."
-> sa va plus vite avec ce système
@Gime16 (anonyme) : "Maintenant que les Ender Cristals sont disponible facilement, j'ai trouvé un moyen de desherber plus vite qu'avec de l'eau ou a la main. Il suffit de poser un Ender Cristal sur une obsidienne, de se mettre a l'ecart et de tirer une flèche dans le cristal. Le cristal va explosé, detruisant lse hautes herbes mais ils droppent leurs graines. On peut faire de même pour creuser ou terraformer.
-> C'est moi qui ai trouvé cette idée "
faut juste etre riche"
-> Contre exemple, quand on veux faire une grande construction en créatif et qu'il faut enlever de l'herbe, pas besoin d'être riche
Bomerie (anonyme)
le 30/10/2015 à 17:15
On peut voir que sur la potion de chance il y a un "+1Luck" se qui nous laisse présagée un attribut du non de luck
zounet42 (anonyme)
le 30/10/2015 à 17:23
Paaas mal du tout ;P
Zigounoune (anonyme)
le 30/10/2015 à 17:46
@M555 l'EnderDragon ne ressens pas l'effets des potions
jautrem (anonyme)
le 30/10/2015 à 18:12
je trouve les ender crystal trop facile à crafter :/
le 30/10/2015 à 18:15
C'est cool la façon de faire les flèches-potion, et en plus ça les équilibre car elles sont moins facile à obtenir :)
le 30/10/2015 à 18:22
Par contre une petite question comment faire pour enlever un Ender Crystal ? Puisqu'un clic gauche le fera exploser...
le 30/10/2015 à 18:30
@SuperTL76 Vu que c'est une entité, il faut utiliser une commande.
/kill @e[type=EnderCrystal,r=5]
Cela tue tous les EnderCrystaux dans un rayon de 5 blocs.
Mrmasterline (anonyme)
le 30/10/2015 à 18:30
ses trop coule!!!!!!!!!
le 30/10/2015 à 18:36
@Tronics : Il faut VRAIMENT que tu essayes de ressusciter l'Ender Dragon. Dinnerbone l'a amélioré. C'est devenu impressionnant !
le 30/10/2015 à 18:48
maintenent c'est simple de faire des potion Arrow (classe n'est ce pas)
le 30/10/2015 à 19:00
Si on réssucite l'EnderDragon, on peut toujours avoir son oeuf à l'infini ?
le 30/10/2015 à 19:03
@Carnifeous Non, il n'apparaît qu'au premier dragon
CercusMC (anonyme)
le 30/10/2015 à 19:04
Je suis un peu déçu pour cette 1.9 bien qu'il y ait des nouveautés intéressantes mais pour moi il manque un "wahoo" qui fait que cette 1.9 est genial
Chevalier_noir07 (anonyme)
le 30/10/2015 à 19:08
Yhear!Super new pour super snapshot!
le 30/10/2015 à 19:15
Très très très bonne remarque de @SuperTL76 pour l'enlever, j'espère qu'ils y penserons... sinon bah ça sera un truc comique :p
Le_Roi_Maverick (anonyme)
le 30/10/2015 à 19:20
Si les potion de chance apparaisse, l'enchantement looting sert a quoi, a moins que looting + la potion de chance = 2x plus de loot intéressant et inversement qui annule l'enchantement ?
Question a approfondir.
le 30/10/2015 à 19:27
Cool
Le1Connu (anonyme)
le 30/10/2015 à 19:31
Ok...
Comment on obtient l'effet de malchance ?
Hika (anonyme)
le 30/10/2015 à 19:56
@Le1Connu --> avec une popo de chance + oeil d'araigne fermente je pense ^^
masked_man (anonyme)
le 30/10/2015 à 20:18
étrange, une mise à jour "irlandaise"?
P.S si quelqu'un d'autre pense la même chose mettez un autre commentaire.
CercusMC (anonyme)
le 30/10/2015 à 20:20
Cependant comment on craft la potion de chance ?
masked_man (anonyme)
le 30/10/2015 à 20:23
Le craft des cristaux de l'end est certes innovant mais je trouve que c'est un peux trop facile, quoique les éléments du craft sont très difficiles à trouver.
Nickarro (anonyme)
le 30/10/2015 à 20:33
Se qui va être blizzard c'est pour le pvp/fac comme c'est simple a crafté, on auras presque plus besoin de TNT pour faire exploser des base (sauf si c'est claim) mais surtout pour le pvp plus besoin te troche de redstone et TNT et d'attendre : on pose sur obsi ou bedrock et on tape.
masked_man (anonyme)
le 30/10/2015 à 20:34
je n'en ai aucune idée CercusMC mais je pense qu'il l'annonceront au test complet de la snapshot
le 30/10/2015 à 20:50
"Le crafting est cependant coûteux puisqu'il nécessite des ressources très rares."
7 verres, 1 ender eye et une larme de ghast....C'est loin d'être couteux...désolé de rentrer dans la masse des "c'était mieux avant"...mais je trouvais que les chevaux donner vraiment une difficulté...
le 30/10/2015 à 20:52
J'ai remarqué ça depuis un petit moment, et je me demandais si c'est moi qui fais erreur. Il n'est pas possible de mettre un effet de poison sur un zombie.
le 30/10/2015 à 21:07
Quand on tombe dans un bloc de paille, on ne prend que 20% des dégâts, j'ai perdu 8 coeurs en tombant de 70 blocs xD
le 30/10/2015 à 21:36
@Machiru Ok merci !
le 30/10/2015 à 21:41
@mine_max3000 Normal, un zombie est un mort-vivant, et les morts vivants ne sont pas affectés par la régen/poison, l'instant heal les blesse et l'instant damage les soigne. ^^
le 30/10/2015 à 21:55
C'est plus facile de transformer les flèches en lançant d'abord la potion persistante et ensuite en lançant la flèche dans le nuage de potion.
J'avais même trouvé comment faire avant de lire la News ! :D

Sinon, bon article, comme d'habitude, et avec quelques fautes d'ortographe, de frappe et d'accord, comme d'habitude aussi ! :P
(Note: ne pas le prendre mal, c'est juste une blague pas méchante ! Je dis ça pour ceux qui pourrait croire que c'est pour l'insulter...)
le 30/10/2015 à 22:17
Il manque un truck à vos articles: le lien de DL du fichier serveur, sinon c'est parfait.
Majestique02 (anonyme)
le 30/10/2015 à 22:51
je suis mitiger pour le crafting des End Crystaux , il sont presque trop facile à crafté alors que les chevaux squelettes était trop dure a trouvé: je qu' il faudrait trouvé le juste milieu comme mettre une étoile du nether a la place de l autre item (désolé je ne retrouve plus le nom ) mais bon ses mon avis faite s ans se que vous vouler
r0rodu92 (anonyme)
le 30/10/2015 à 22:53
Mué, le Crystal pouvant être obtenu en survie il faudra faire gaffe car ca deviendra une nouvelle méthode de grief... (L'anti-building n'empêchant pas le Spawn d'entités...)
le 30/10/2015 à 23:02
Du coup, pour les flèches, si notre arc est enchanté "Infinity", la flèche de potion est-elle infini ? Je viens de faire le test et la réponse est oui ! Donc les flèches de potion sont infinis comme les flèches classiques et les flèches lancées dans le vide ne sont pas récupérables lorsque l'arc est enchanté en "Infinity" comme les flèches classiques.
(Quand on tire une flèche (de potion ou classique) par terre, on peut la rammasser mais lorsqu'elle touche un joueur, on ne peut pas).

SINON : Je vais déclarer un bug de la snapshot demain car j'aimerai montrer une petite vidéo, donc je posterai un deuxième commentaire avec le lien de la vidéo.
dinnerboneADIEU (anonyme)
le 30/10/2015 à 23:12
:@___(
Shokki (anonyme)
le 30/10/2015 à 23:34
Il faut aussi noter que l'enchantement "mending" est très présent dans les villes de l'end ( enfin selon mes test ;) ) alors qu'il est extrêmement rare dans les donjons "classiques"
le 31/10/2015 à 00:36
Est-ce que quelqu'un saurait quel est le tag qui definit les effets d'une fleche ? Et pour les nuages de potions persistantes aussi (oui c'est une entité) ?
Tronics (administrateur)
le 31/10/2015 à 00:53
THESUPERAURELIEN
Effectivement il y a quelques rayons en plus, mais rien de révolutionnaire non plus par rapport à la snapshot de mercredi. J'ai quand même ajouté l'image dans la news ;-)

Shokki:
/summon Arrow ~ ~5 ~ {CustomPotionEffects:[{Id:1,Duration:100}]}
/summon Arrow ~ ~5 ~ {Potion:"minecraft:swiftness"}

r0rodu92: bien vu, je suis content de ne plus avoir de serveur moi :-)

PtitFennec: Effectivement ça marche dans les 2 sens, mais perso je n'y arrive quasiment jamais en lançant la flèche dans le nuage, je ne doit pas être doué faut croire ;-)
le 31/10/2015 à 01:28
Bonne info trouvée sur Reddit et qui fonctionne depuis cette snapshot :D

Quand on tombe dans un bloc de paille, on ne prend que 20% des dégâts, j'ai perdu 8 coeurs en tombant de 70 blocs :o
le 31/10/2015 à 01:44
La "splash water bottle" sert pour éteindre le feu, mais ne cause pas de dégats aux enderman, or ceux-ci prennent des dégats au contact de n'importe quelle source d'eau. Ca pourrai etre cool,comme pour les blazes avec les boules de neiges ^^
a_minegamez (anonyme)
le 31/10/2015 à 02:12
@jautrem ce n'est pas si facile d'avoir une larme de ghast
Piromaz (anonyme)
le 31/10/2015 à 03:04
Moi, j'aime bien cette snapshote, pour les cristaux de l'End je pence que c'est super (car oui je ne m'imagine pas de tuer 4 withers s'il fallait le crafter avec des NetherStars).
Enfin des potions de chance ! c'est cool !

Sinon de mon coté, personnellement je rajouterait :

des sac à dos avec les risques de se faire piquer les items par un autre joueur qui ferait Shift click droit,
une lance facile à crafter pour débuter sur Minecraft comme c'est un jeu survie,
un peu plus de flore dans les biomes Océan (car je l'ai trouve un peu vide),
un nouveau biome un peut rare : Ils avec volcan qui ferait penser à un lieu paradisiaque,
donner une utilité à l’œuf de dragon : avoir un dragon de compagnie qui reste petit et qui peu voler,
rajouter des meubles pour le Kévine qui atteindrait le besoin de meubler sa maison,
rajouter une nouvel dimension opposé au Nether, le paradis (car il y a l'enfer mai pas le paradis),
un peu plus de plantes dans les biomes jungle (ananas, bananier, cocotier), car il n'y à que des arbres, quelque pastèque et du cacao.
Apres c'est peut être un peu demander mai pour le sac à dos je trouve que sa serait cool.
et vous ? vous rajouterez quoi ?
korey (anonyme)
le 31/10/2015 à 05:31
@Tronics
Du coup on peut faire des armures ou autre avec l’effet Luck par exemple un casque qui une fois posé sur la tête nous fait avoir +5 de chance:

/give @p iron_helmet 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.luck",Name:"generic.luck",Amount:5,Operation:0,UUIDMost:2858,UUIDLeast:278901,Slot:"head"}]}

--
/give @p iron_helmet 1 0 {
AttributeModifiers: [
{
AttributeName: "generic.movementSpeed",
Name: "generic.movementSpeed",
Amount: 1,
Operation: 0,
UUIDMost: 2858,
UUIDLeast: 278901,
Slot: "head"
}
]
}
Piromaz (anonyme)
le 31/10/2015 à 05:44
J'ai remarqué que les radis donnaient plus de graine qu'avent et que les grand chênes étaient plus nombreux.
korey (anonyme)
le 31/10/2015 à 05:46
@Tronics
Avec pastebin c'est beaucoup mieux ^^ http://pastebin.com/mK4ZRr9A
le 31/10/2015 à 07:21
@a_minegamez
Les larmes de ghast c'est "Farmable" dans des usine spéciale
Aypierrre en a fait une dans son LP
le 31/10/2015 à 09:36
@korey Ça ne marche pas car "Luck" n'est pas un attribut d'armure mais un effet de potion. Il n'est pas conséquent pas applicable à une pièce d'armure.
UnePersonne (anonyme)
le 31/10/2015 à 09:51
Elle rajoute aussi les flèche de potions avec effet II (par exemple saut amélioré II). De plus quand notre inventaire rapide (barre du bas) est rempli et qu'on fait le "pick items" avec un objet dans la main, cet objet ne disparait plus mais va dans l'inventaire. Cool
whatman (anonyme)
le 31/10/2015 à 10:10
Les dispensers sans flèches? Mais ils sont bêtes où quoi? De toute façon ça marche à la boule de neige pour le Dragon
le 31/10/2015 à 10:23
Des blocs de pailles non ? Il y à écrit des botte de paille.
le 31/10/2015 à 10:30
@PtitFennec Si ça fonctionne, si il y a marqué "+1 Luck" dans l'infobulle, c'est que c'est un attribut, car les seuls autres trucs qui sont affichés en infobulle sont "+... speed", "+... attack damage","+... armor", "+... attack speed", "+... knockback resistance" et "+... follow range", qui sont tous des attributs ;)
Noooooon (anonyme)
le 31/10/2015 à 12:36
Dommage pour les dispenser j'espère qu'il vont réparer ce bug.
UnePersonne (anonyme)
le 31/10/2015 à 12:48
Tronics tu as oublié de rajouter qu'il y a maintenant les flèche de potions avec effet II (par exemple saut amélioré II) et aussi que quand notre inventaire rapide (barre du bas) est rempli et qu'on fait le "pick items" avec un objet dans la main, cet objet ne disparait plus mais va dans l'inventaire
pasta (anonyme)
le 31/10/2015 à 13:12
quand est-ce qu'il y aura les effets luck et unluck sur la page "efffets de potions"?
artYste (anonyme)
le 31/10/2015 à 13:37
Les dégâts de chutes sont réduit de 80% si vous tombez sur une botte de paille.
CA, ça sent la grosse référence à Assassin's Creed. Non ?
flemmedeseco (anonyme)
le 31/10/2015 à 13:54
WAIT !!! Ils n'ont pas pensé aux temples mayas chez Mojang !?!?
Parce que oui, le principe des temples mayas est de se prendre au moins dix flêches dans la tête si t'es débutant ou que t'as pas de cisailles. Donc les intrusions sont easy maintenant non ?
le 31/10/2015 à 13:57
@UnePersonne Le second truc que tu as cité date de la première snapshot, donc ce n'est pas nouveau ^^'
UnePersonne (anonyme)
le 31/10/2015 à 14:41
@Machiru OK mais Tronics ne l'avait pas mise dans sa première news
le 31/10/2015 à 15:26
@korey (anonyme)

Pas besoin pour de si courtes commandes...
TomgGaming1402 (anonyme)
le 31/10/2015 à 17:09
J’espère qu'il ont corrigé les chevaux !
Aexon (anonyme)
le 31/10/2015 à 19:02
"Le crafting est cependant coûteux puisqu'il nécessite des ressources très rares."
Tu rigoles ? Extrêmement facile, 4 larmes de ghast peuvent d'obtenir avec un seul ghast, pareil en 1 seul enderman pour l'enderpearl et en 1 seul blaze pour la powder.
ohnaaaaaaaan (anonyme)
le 31/10/2015 à 19:17
des dispensers qui ne tire plus de fleches maintenant
Dommage (anonyme)
le 31/10/2015 à 21:28
Dommage pour les dispensers, on n'aura pas la meme ambiance dans les maps aventures;(
BlizzaR_GaminG (anonyme)
le 31/10/2015 à 22:20
Nul pour les dispensers :(
le 31/10/2015 à 22:53
C'est un bug pour les flèches, ça serait bête sinon --'

Sinon 4 larmes de ghasts par ghast, tu te fiches de moi ou quoi ? Le maximum qu'ils peuvent dropper c'est une mais assez rarement quand même.
le 31/10/2015 à 23:30
J'ai un bug avec le nether!!! Je ne peux plus en sortir!!!
Dnewe66 (anonyme)
le 01/11/2015 à 09:26
si il ne remettent pas les dispensers je me suicide
MaitreZen (anonyme)
le 01/11/2015 à 10:31
zen c'est petaitre un bug car il y a quand même plein de système de resdstone qui utilise les flèche dans les dispenser donc att la version 1.9 avant de te sucidé
le 01/11/2015 à 11:31
C bien dommage pour les flèches avec les distributeurs mais alors quel est le changement avec les temple de la jungle pour les pièges
le 01/11/2015 à 11:48
Mais bordel arrêtez avec ces dispenser c'est un bug, pourquoi vous prenez ça pour une feature quoi --'
momo_game (anonyme)
le 01/11/2015 à 12:42
C cool mais comment installer le 1.9 dite le moi svp
MC_123321mario (anonyme)
le 01/11/2015 à 12:43
100% cool sauf les dispensers !!!??? WHY DID U DO THAT JEB !!!
le 01/11/2015 à 14:31
On va l'avoir ça dans la 1.9 ? http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1245-l-api-de-plugin-pour-minecraft-1-9.html
le 01/11/2015 à 15:24
encore une snapshot les plus inutiles les unes que les autre, mais elle sortira donc jamais cette fameuse 1.9, ça fait quasi 1an qu'on nous "la 1.9 vas sortir, c'est bientôt" où même des versions release !!
Calmant (anonyme)
le 01/11/2015 à 16:56
Doucement Celestin92 doucement, il leur faudra bien plus longtemps pour sortir la 2.0... -_-
le 01/11/2015 à 18:15
TROP COOL on va faire le saut de l'aigle comme dans assasin's creed
Malheur (anonyme)
le 01/11/2015 à 18:28
Les dispensers font maintenant comme les droppers avec les flèches :'(. Trop tristounet...
le 01/11/2015 à 18:32
he (idee mise a jour) pour recuciter l'enderdragon on pourrais remettre son oeuf et quand in meurt il le refait spawn! ce serait cool
le 01/11/2015 à 19:44
@Celestin92 Désolé, mais les seules fois qu'ils ont dit que la 1.9 allait sortir bientôt c'était quand Dinnerbone avait annoncé qu'il prenait quelques vacances, il y'a 2 semaines en fait, qu'ils allaient faire les snapshots correctives, si on prend en compte que la 1.8 a mis 2-3 semaines à faire ses snapshots correctives, la 1.9 devrait arriver fin-novembre ou début-décembre environ.

Ensuite, c'est inutile d'avoir enfin une manière de faire respawn le dragon, c'est inutile d'avoir enfin une façon simple d'avoir les tipped arrows et les end rods, c'est inutile d'avoir des attributs de chance pour les map makers ? Peut être que c'est inutile pour toi, mais d'une certaine façon, rien n'est inutile dans Minecraft, chaque ajout va concerner forcément une communauté. ^^

@Drobotblack Dinnerbone avait répondu qu'utiliser l'oeuf d'EnderDragon pour le faire respawn n'était pas très bien pour les serveur multi, car il n'y a à chaque fois qu'une seule personne qui a l'oeuf, et donc ceux qui arriveraient trop tard pour vaincre le Dragon ne pourraient pas le combattre ni le faire spawner ^^
le 02/11/2015 à 15:19
Il n'y
TechGamer (anonyme)
le 02/11/2015 à 18:32
GENIAL! vivement la sortie de cette version trop top
MaitreZen (anonyme)
le 02/11/2015 à 19:05
momo_game (anonyme)
c'est une snapshot(come écris dans le titre) c'est une beta si tu veut voir comant aller su la beta c'est icihttp://fr-minecraft.net/news-minecraft-1491-minecraft-snaphost-15w31a-1-9-est-sortie.html
Serieusement (anonyme)
le 02/11/2015 à 21:29
Il nous ajoute des nouveauté pour en auter d'autre c'est rédicule les dispencer qui ne lance plus de flèche Génial ._.
le 03/11/2015 à 00:09
Je ne comprends pas certains qui râlent sur le fait que l'endercrystal est trop facile a crafter ? Pourquoi devrait il etre dur ?
Utilisé comme de la deco, on est bien content qu'il ne coute pas la blinde ni que cela soit un drop d'un mob quasiment inexistant (qui rejoint son pote le creeper chargé dédi a lui)
Pour ce qui est de l'enderdragon, cela permet de l'enchainer plusieurs fois d'affilé facilement, sans pour autant que cela soit cheaté çar rappelons le, le dragon donne bc moins d'xp que l'original.
Quand à l'utilisation en tant d'explosif : une tnt reste plus puissante et moins chère

PS : NON MAIS FLÛTE ! Y'EN A QUI ONT TOUJOURS PAS COMPRIS QUE APRES LA 1.9 C'ÉTAIT LA 1.10 !!!! PAS LA 2.0 !!!!!! CELA SIGNIFIERAI UNE REFONTE TOTALE DU CODE, UN MINECRAFT 2 ! UN NOUVEAU JEU !
Tori01 (anonyme)
le 03/11/2015 à 09:22
cette snapshot est génial ça finalise d'une manière logique et avec de nouvelle possibilités qui sont selon moi logique ! vraiment super sauf pour le dispenser je comprends pas trop ce choix après tout on a le dropper ...
cornichon (anonyme)
le 03/11/2015 à 18:14
ce que je trouve extrèmement dommage, c'est que les dispensers ne tirent plus les flèches,cela voudrait dire plus de pièges redstone hyper sympas :( (après tout ,je suis un peu d'accord qu'avec les nouvelles flèches cheatées ,ça devient du.......CHEAT!!!! Mais quand meme ,ils pouvaient juste supprimer le fait que les dispensers puissent tirer des flèches cheatées....) J'ESPERE QUE C'EST UN BUG!!!!
MaitreZen (anonyme)
le 03/11/2015 à 19:01
arrêter de dire que vous n'aimer pas les dispensers qui lance plus de flèche c'est un bug!!!!!!!
sinon je vois plus trop a quoi sert les dispensers
le 03/11/2015 à 21:24
A fzire des usines a poulets (en tirant des oeufs), a fzire des usines a fleurs, a bois (en tirant de la bone meal), en faisant des portails du nether auto (grâce au dispenser qui active le briquet), des usines a mobs (en tirant de l'eau/lave), etc :)
arme_360 (anonyme)
le 04/11/2015 à 14:45
(=
MaitreZen (anonyme)
le 04/11/2015 à 17:41
c'est pas ce que je voulais dire je voulais que dire sans les flèche les dispenser perde 50% de crébébilité
Lecornflake (anonyme)
le 04/11/2015 à 17:51
assassins cread :D
flemmedeseco (anonyme)
le 04/11/2015 à 18:38
@MaitreZen
Tu voulait pas plutôt dire crédibilité ? XD Sinon j'espère que les flèches et les dispensers sont qu'un bug parce que sinon le dispenser va rejoindre la boussole au niveau de l'utilité... Punaise les pauvres Temples Maya :'(...
Precou (anonyme)
le 04/11/2015 à 20:51
Très dommage les dispensers ne lançant plus de flèche. L'ender Dragon pourrait toujours s'échapper d'une éventuelle usine, non ? Et la plupart des pièges/map aventures/usines perdent leur intérêt et leur système ! Même les temples de la jungle rappellons-le --'
le 04/11/2015 à 21:00
C'est même plus la peine là... au lieu de vous lamenter, vous ne pourriez pas tout simplement regarder plus haut si ça n'a pas DEJA été dit ?!

Car ça fait quasiment le quart des commentaires qui sont composés de "Ah c'est nul pour les dispensers, Purée les dispenseurs ne tirent plus de flèches, Les maps sont mortes à cause des dispensers, merci Mojang !", on est en Snapshot, il y'a des bugs, vous ne comprenez pas que c'est un bug, sinon moi aussi je peux me plaindre, "les escaliers/boutons/barrières ont une texture buggée ! Merci Mojang !". C'est pareil.
le 05/11/2015 à 12:02
dooomaaage que les distributeur ne lances plus de flèches! ='(
Precou (anonyme)
le 05/11/2015 à 17:58
@Machiru
La Notch Apple, ça c'est pas un bug xD
Et comme l'a dit Tronics, le fait d'éviter une usine à EnderDragons serait suffisante pour Mojang pour tuer les mitrailleuses à flèches ! Jspr vraiment que c'est qu'un bug passager...

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