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Surprise, on est jeudi! Non? Il faut croire que les perturbations spaciaux-temporelles perdurent chez Mojang ;-)
La majorité de l'équipe étant absente cette semaine, il ne devrait pas avoir de nouveauté dans les snaphots, Dinnerbone étant le seul a travailler sur Minecraft pour le moment.
Une nouvelle snapshot est malgré tout sortie ce lundi, la snapshot 15w39a (rapidement suivit par la 15w39b).
Voici la liste des changements apportés par cette snapshot:
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Optimisation des performances, afin de corriger une chute de FPS survenu depuis la version 1.8
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Les chunks sont maintenant affiché via des threads parallèles, afin de mieux exploiter la puissance des processeurs multicoeurs (sauf pour le chunk ou se trouve le joueur)
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Correction de certaines hitbox et de la position des yeux de certains mobs
Cette snapshot corrige également une dizaine de bugs:
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Correction de certains mobs qui étaient invisibles
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Le rail d'activation n'éjectait pas les entités dans la même direction en fonction de l'orientation des rails
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Les entités ne descendaient pas toujours du bon coté des minecarts (parfois elles descendaient au milieu alors qu'il y avait de la place sur la droite)
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Les trappes ne s'ouvraient pas toujours dans le sens le plus logique:
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Correction de retards sur les actions de la souris ou du clavier
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Utiliser la touche "Pick Up" sur les feuilles d'acacia ou sur les feuilles de chêne noir donnait un stack de 0 élément:
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Centrage des motifs sur le bouclier:
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Shift+Click vers un conteneur (coffre, alambic, etc.) plein faisait disparaître les items a déplacer.
La snapshot 15w39b a corrigé un bug introduit dans la snapshot précédente: Il était possible de détruire instantanément n'importe quel bloc (y compris la bedrock) à l'aide d'un sceau vide.
Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft.
Cet article a été publié par
Tronics, le 2015-09-22 01:34:04.
SourceValidé par
Tronics. Dernière modification par
Tronics le 22/09/2015 à 2:28.
Ce fichu bug du centrage des textures sur le bouclier est corrigé. Ça faisait des semaines que je me battais pour sa correction, il était tant!
D'abord signalé:
https://bugs.mojang.com/browse/MC-87966
J'ai du me battre pour qu'il ne soit pas reconnu comme un duplicatat d'un bug disant que la résolution n'était pas la même sur le bouclier et les drapeaux...
Il a ensuite était fusionné avec ce bug qui a était mis à jour pour recenser tous les problèmes de positionnement:
https://bugs.mojang.com/browse/MC-87658
J'ai enfin placé un message sur Minecraft.Tools pour que les gens milite pour sa correction, puisque le générateur de Minecraft.Tools n'était pas cohérent avec Minecraft (Je n'avais évidement pas reproduit bêtement le bug sur le générateur de bouclier):
http://minecraft.tools/fr/shield.php
Bref, enfin cette histoire est terminé, je vais pouvoir supprimer le message de Minecraft.tools :-)