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3 snapshots sont sorties ce mercredi, apportant une fois de plus des évolutions sur les combats dans Minecraft.
Voici la liste des changements apportés:
Les cannes à pêche peut attraper des entités
La canne à pêche peut maintenant attraper la plupart des entités, ce qui vous permet des les tirer vers vous.
Pourquoi pas aller à la pêche aux poulpes ?
Et le faire voler ;-)
Cela fonctionne sur la plupart des entités, y compris par exemple les wagons:
Mais aussi et surtout, et c'est bien la la principale nouveauté, sur les joueurs:
Que vous pourrez tirer vers vous de la même façon:
Lorsque vous vous faites attraper par une canne à pêche, vous verrez sur votre écran le flotteur:
Certe il était déjà possible d'attraper des mobs dans les versions précédentes, mais cela ne fonctionnait pas avec toutes les entités (impossible avec les joueurs), et surtout cela était buggé: sur les wagons, cela les détruisait, pour les mobs, l'hameçon était affiché n'importe ou:
Équilibrage de la puissance des armures
Plutot que de vous refaire une longue explication, je vous renvois directement sur l'article d'hier que explique très exactement les changements apportés:
http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1539-minecraft-1-9-le-nouveau-fonctionnement-des-armures.html
Et si vous avez la flemme d'aller lire, voici un résumé en 2 images. Pour faire simple, les armures passent de ça:
À ça:
Si vous ne comprenez pas, aller lire
l'article complet ;-)
Il est maintenant possible de pousser les joueurs
Ou plus exactement, il est a nouveau possible de pousser les joueurs, puisque cela était déjà possible il y a plusieurs années dans des versions précédentes de Minecraft.
Cette fonctionnalité est paramétrable: En utilisant les scoreboard pour former des équipes, il est possible de définir les interraction des joueurs en fonction de leur équipe.
Pour cela, une nouvelle option a été ajouté à la commande :
L'option "
CollisionRule"
Cette option peut prendre 4 valeurs:
-
always: Les joueurs de l'équipe peuvent être en collision avec tous les autres joueurs
-
never: Les joueurs de l'équipe peuvent jamais être en collision avec un autre joueur
-
pushOwnTeam: Les joueurs de l'équipe ne seront en collision que avec les membres de leur propre équipe
-
pushOtherTeams: Les joueurs de l'équipe ne seront en collision que avec les membres des autres équipes
Amélioration de l'Intelligence Artificielle des monstres
Notamment les Endermen qui sont plus agressif maintenant.
Correction d'une dizaine de bugs
Les snapshots b et c ont rapidement suivit la snapshot 15w36a pour corriger des problèmes de crash très fréquent:
- 15w36b: Correction de crash lorsqu'un joueur marchait sur une plaque de pression
- 15w36c: Correction de crash lorsqu'un joueur regardait un Enderman
Cette snapshot reste malgré tout très instable, notamment en ce qui concerne l'enregistrement de votre monde. Par exemple j'ai eut très fréquemment durant mes tests des problèmes de crash en quittant, ou une partie de mon inventaire qui n'était pas sauvegardé. Donc plus que jamais, si vous souhaitez tester cette snapshot, faites des sauvegardes de votre monde avant!
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft.
Je languis de pouvoir pousser les collègues AFK dans des trous :D