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La troisième snapshot de la semaine vient d'arriver, elle comporte nottament des améliorations concernant les mécaniques de combat, et pas des moindres !
Équilibrage des armes :
La est désormais l'arme qui fait le plus de dégâts avec 11 points d'attaque, mais elle est aussi l'arme la plus lente avec une vitesse d'attaque de 0.85.
La fait 7.5 points de dégâts et possède une vitesse d'attaque de 1.
L' fait 7 points de dégâts mais reste plus rapide que la pelle avec une vitesse d'attaque de 1.45.
D'ailleurs la vitesse de rechargement de l'épée a été réduite depuis la précédente snapshot.
La et la sont les armes les plus rapides.
La pioche a une vitesse d'attaque de 1.5 pour 5 points d'attaque tandis que la houe possède une vitesse d'attaque très élevée de 4, mais elle n'inflige que 2 de dégâts.
Les illustrations vous montraient les valeurs des armes en diamant, mais bien évidemment les valeurs restent proportionnelles (mais plus faible) pour les autres matériaux.
Cela nous donne les efficacités suivantes, en supposant que vous cliquiez à chaque fois dès que l'arme est chargé au maximum:
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Épée: 10.15 /s
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Hache: 9.35 /s
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Houe: 8 /s
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Pioche: 7.5 /s
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Pelle: 7.5 /s
La houe prend donc ici un role important, grâce à son temps de rechargement ultra rapide (1/4 de seconde seulement) elle se rapproche de l'ancien système de combat sans temps de rechargement. Mojang semble donc avoir écouté les nombreuses plaintes des joueurs.
Le nouveau pouvoir de l'épée:
L'épée dispose maintenant d'une nouvelle attaque qui lui est propre.
Pour éxecuter cette attaque votre épée doit tout d'abord être chargée au maximum, ensuite si vous ne bougez pas votre personnage, cette attaque se réalisera lorsque vous infligerez des dégats à un ennemi ou un monstre. Lorsque le coups réussit, un effet d'arc de cercle blanc apparait sur votre écran:
Vous pouvez aussi attaquer en vous déplaçant, pour cela il faut vous mettre en position accroupi pour vous déplacer lentement (touche Maj Gauche par défaut):
Cette attaque permet non seulement d'infliger plus de dégâts, mais surtout de repousser plusieurs monstres en même temps. Si par exemple trois s'approchent dangereusement de vous, en tapant un zombie avec cette attaque il va subir un effet de recul, mais les deux autres zombies aussi!
Cet nouveauté est très intéressante car depuis l'ajout de la vitesse d'attaque, il était difficile de repousser de nombreux monstres en même temps:
Le nouveau pouvoir de la hache:
La hache aussi se voit doter d'une attaque unique bien elle n'ai pas encore d'animation spécifique.
Si vous vous trouvez face à un adversaire qui se protège à l'aide d'un , vous pouvez grâce à cette attaque, le désarmer de son bouclier, c'est à dire que son bouclier ne le protégera plus suite à votre coup. Pour ce faire, toujours avec l'arme chargée au maximum, vous devez frapper l'adversaire avec la hache tout en vous avançant vers lui.
Lorsque le bouclier est inactif, un décompte de quelques secondes s'affiche sur son icone:
Cet ajout permet de donner une utilitée de plus à la hache qui devient une nouvelle arme, et apporte plus d'intérêt dans les combats car en étant rapide, on peut frapper l'adversaire pendant que son bouclier est inactif.
Un décompte pour les EnderPearl:
Les aussi ont maintenant leur décompte, comme pour les boucliers un décompte s'affiche sur l'icone a chaque utilisation.
Cela devrait permettre de réduire drastiquement les usebugs permettant de se téléporter à des endroit improbable en cliquant très rapidement sur les enderpearls.
Corrections de quelques bugs
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L'option d'affichage de l'indicateur d'attaque est maintenant sauvegardé
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La commande cycle maintenant sur des cycles de 24000 (elle ne retourne plus de valeur supérieur à 24000). Il reste cependant possible de continuer a définir des dates supérieures à 24000 pour changer les phases de la lune (exemple: /time set 42000)
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Les enregistrent maintenant leur status (actif ou non) lors du déchargement d'un chunk
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Il n'est plus possible de se téléporter sur le toi du avec les (à nouveau)
Cependant cette snapshot n'a pas l'air d'être la plus stable, comme le souligne non sans humour l'équipe de Mojang qui en cas de problèmes rejette la faute sur ce pauvre Grum! ...
Et pour cause, car quelques heures plus tard la snapshot 15w34d est sortie, afin de corriger un important bug de performance dans la snapshot 15w34c, et même un problème de crash lié à un soucis de gestion mémoire. Elle corrige également un problème avec la houe qui ne s'usait pas lorsqu'on s'en servait pour combattre.
Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en utilisant le launcher officiel ou bien en un clic depuis le
launcher FR-Minecraft.
C'est amusant de voir que chacun se focalise sur ce qui l'interresse le plus, Neil3000 sur les blocs de commandes, ou toi sur les combats ^^ J'ai complété avec les quelques petits trucs en plus du coups ^^
PS pour Damien-63: Pour info il y a un bouton d'édition si besoin ;-)
Je trouve un truc pas très logique dans cette snapshot.
La pioche: 5 point d'attaque, et 1.5 de vitesse
La pelle: 7.5 point d'attaque, et 1 de vitesse
Je ne sais pas si chez Mojang ils jardinent beaucoup, mais je leur garanti qu'un coup de pelle ça fait moins mal qu'un coups de pioche dans la figure !
Pire: une pioche est beaucoup plus lourde qu'une pelle, je comprend pas comment la pelle peut être plus lente que la pioche (une pioche est d'ailleurs aussi moins maniable qu'une hache, ça devrait être plus lent).
Je pense qu'ils ont du inverser les 2.