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Minecraft 1.9: Stats, potions splash, etc.

Le 11/08/2015 à 4h39
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Ce début de semaine est riche en annonce, de nombreuses améliorations pour Minecraft 1.9 ont été annoncé.

Amélioration des potions splashs:
Avec l'arrivé des flèches à effets de potions vous pensiez que les potions splashs ne serait plus utile?
Ne vous inquiètez pas, Dinnerbone a revu le fonctionnement de ces potions pour leur redonner de l'interet:

Désormais l'effet de potion au sol sera visible via un nuage de particules. Si aucune entité n'est présente dans ce nuage, le nuage restera actif quelques instants, au risque de contaminer toutes les entités qui le toucheraient. Contrairement a ce qu'on voit sur cette animation, le nuage pourra contaminer plusieurs entités, une entité touché ne consommant pas l'intégralité de l'effet de la potion du nuage.
Effet colatéral à ce changement: les sorcières risquent d'être beaucoups plus difficile à tuer ;)


Nouveau rendu pour le bloc de portail de l'end:
Le bloc de portail pour visiter l'end était buggé. Il affichait la même animation que le portail de retour de l'End, mais cette animation était déformé sur les faces lattérales (les seules visibles). C'est pourquoi Searge a corrigé ce bloc pour afficher l'animation non déformé sur toutes les faces:


2 nouveaux types de statistiques:
2 nouveaux types de statistiques seront disponible dans Minecraft 1.9:
  • stat.pickup.* = Le nombre de blocs ramassés
  • stat.drop.* = Le nombre de blocs jettés
Comme pour les autres statistiques liées aux blocs, il faut remplacer * par le nom du bloc.
Afin de consulter ces nouvelles statistiques, Searge a mis à jour l'écran de statistique pour y ajouter 2 nouvelles colonnes:


Cet article a été publié par Tronics, le 2015-08-11 04:39:23. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 11/08/2015 à 4:40.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.9: Stats, potions splash, etc. :
Cyrus_Seffers (anonyme)
le 11/08/2015 à 05:46
Je sens que je vais adorer les potions :D
raph67 (anonyme)
le 11/08/2015 à 08:39
c'est tres cool pour les mapmaker ces nouvelles stats
Anomy (anonyme)
le 11/08/2015 à 08:49
Alors pour les potions, à mon avis, les combats PVP vont être beaucoup plus compliqués, alors que la version 1.9, si je ne me trompe pas, est basé sur le PVP. Je trouve que la version 1.9 est gâchée mais d'un autre côté réussie.
Slamsilver (anonyme)
le 11/08/2015 à 09:02
Vu les nouveauté le pvp potion va rester en 1.7 encore un moment xD
Robertdu67 (anonyme)
le 11/08/2015 à 09:14
Pas mal les potions ! C'est sûrement l'idée qui me plaît le plus dans la 1.9 ! mais pour la potion de gégâts,ça se passe comment ?le mouton n'a pas assez de vie pour subir 2 fois le dégâts de popo donc on ne sait pas mais peut-être que la popo de dégât est devenu très forte car quiconque reserait dans le cercle subirait plusieurs fois la popo de dégâts ! j'èspère qu'ils arrangeront tout ça ! :)
le 11/08/2015 à 09:19
dommage j'aimais bien la texture du portail :(
Le_Roi_Maverick (anonyme)
le 11/08/2015 à 10:03
Cool les combats contre les sorcières vont être plus fun et plus dure
le 11/08/2015 à 10:39
@Robertdu67 Le mouton n'a pas assez de vie pour résister à cette potion de dégât, ni plus ni moins, et si jamais il s'avère que c'est actuellement impossible, et bien cela voudra dire que pour faire ce .gif il s'est give une potion plus puissante.
MrRomain26 (anonyme)
le 11/08/2015 à 10:48
J espere que l on poura choisir pour le nuage de particule (comme pour choisir si une potion est splash)
Si tu n est pas stuff pour combat est un mec arrive full diams P 4 est que tu jette une potion de speed (exemple : pour fuire) sur toi le nuage il faut pas qu il affecte l ennemie !!! ^^
le 11/08/2015 à 10:58
ouais une nouvelle difficulté avec les sorcière avec ce type d'amélioration pour les potions splash .
le 11/08/2015 à 11:16
@MrRomain26 eeeh ben si jamais si c'est possible, ça fait partie du jeu et de la stratégie :p
le 11/08/2015 à 11:29
mai on peu le poser a la main le portail de l'end ou c'est un /setblock?
Azertyyiop (anonyme)
le 11/08/2015 à 11:37
Bon les potions je trouve que c est une idée plutot intéressante mais elle va occasionner beaucoup de changement dans le pvp. Imagine tu te lance une popo de heal, il faudra faire gaffe a ne pas heal son adversaire en même temps. En tout cas ca me plait.
BodyOfCthulhu (anonyme)
le 11/08/2015 à 11:52
@sam91 Tu peux te le /give ^^ Mais je me souviens plus de son ID, désolé
le 11/08/2015 à 11:55
Bah oui c'est un bonne chose car ils arrivent à créer du changement dans le PVP en améliorant ce qu'on a déjà (ici les potions) Ils le font aussi avec des petits ajouts qui paraissent inutiles de loin mais qui changent pas mal de choses de prés ^^
Espérons tout de même qu'ils ajoutent une ou des armes originales pour marquer le coup :p
AnonyMonster (anonyme)
le 11/08/2015 à 13:17
Cool les potions de splash mais, j'ai pas compris les nouvelles stats : elle seront aussi dans les scoreboards ou que dans les "stats" de minecraft ?
Majestique02 (anonyme)
le 11/08/2015 à 13:21
NON les sorcière était déjà chiante a tué mais là !
le 11/08/2015 à 13:46
J'attends le bouclier avec impatience
Accumbens (anonyme)
le 11/08/2015 à 14:15
@BlackTenshi La même :p j'espère qu'il arrive cet aprem
Nooby (anonyme)
le 11/08/2015 à 14:18
J'attends de voir les sorcières en UHC
aehg (anonyme)
le 11/08/2015 à 14:48
Au départ pour le pvp, cette maj contient finalement des ajouts sur tous les fronts ! Mapmaker, pvp, survival, gg !
le 11/08/2015 à 14:58
@xXLeProGamers56 exactement comme les autres, mais vu ton incompétence, oublie.
@Majestique02 Il n'y a rien de difficile dans le jeu alors si cet ajout a des effets secondaires sur les sorcières c'est très bien... c'est la combat update merde ^^
@Accumbens oui mais on est mardi, pas mercredi ._.
Esacc (anonyme)
le 11/08/2015 à 15:13
Ah, une MàJ pour combler les trous de stats, commandes, fonctionalités en plus?
Pourquoi pas, plus il y en a, plus je m'amuse :)
Accumbens (anonyme)
le 11/08/2015 à 15:23
@Damien63 Ah oui autant pour moi! xD
Ces vacances me font totalement perdre ma notion du temps :')
le 11/08/2015 à 16:11
lol ce truc mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas crafter les portails ????????

a+
le 11/08/2015 à 17:03
ok merci :)
Creepstone (anonyme)
le 11/08/2015 à 17:13
cool les popo !!!!!!!!!!!!!
le 11/08/2015 à 17:26
@Majestique02 xD . Juste . Même avec une épée en bois je les défonce , alors .....
Tronics (administrateur)
le 11/08/2015 à 17:34
Maltavia: Ça se craft pas, il faut tuer l'enderdragon pour qu'il apparaisse

Je vois pas mal de gens critiqué le changement des potions, un peu ici mais aussi et surtout dans la communauté anglophone. Perso je ne comprend pas les gens mécontent. Actuellement le PVP dans Minecraft n'a aucun interet: tu tapes tu tapes tu tapes, le vainqueur était celui qui tape le plus vite et qui à le plus gros enchantement sur l'armure. resultat Le PVP aujourd'hui ça consisté a farmer du mob, et donc taper taper taper en boucle pour avoir de l'XP et faire des enchantements à la chaine. ou est l'interet ? Perso le PVP ne m'interresse absolument pas à cause de ça. Donc forcement je suis super content de voir que le PVP sera bientot enfin un peut plus strategique, de voir qu'un gars un peut intelligent, qui gère bien ses flèches de potions et ses splashs potions pourra s'est sortir contre un gars avec armure full diams P4.
Kromoniarko (anonyme)
le 11/08/2015 à 17:52
Sa serait bien quond puissent ramasser les flèche dans les cadavres des mobs
le 11/08/2015 à 18:01
Tronics mais carrément, et espérons aussi qu'ils mettent au point des nouvelles choses dans le même genre que : le coup plus puissant qu'on peut faire si on tape en sautant :p
le 11/08/2015 à 18:31
Les potions de splash sont une petite mise à jour mais très utile.

Cela éviterait de faire 100 fois la commande /summon... ou /particle avec /testfor suivi d'un /execute, qui font vite laguer.

Là, en bloc de commande, il n'y auras pas besoin de faire une méga clock, méga lag, juste une boucle redstone qui conssomeras moins ^^

PS : J'ai proposez sur le site de Mojang un dérivé de cette new : simplement le fait qu'il n'y est pas de particules.

Je pense qu'ils sont gentil si ils ont modifiés ma proposition, ou méhant si ils ont pris une autre propositions >:(
le 11/08/2015 à 18:52
@Tronics je suis d'accord sur la definition de PVP

Un pacifiste
Accumbens (anonyme)
le 11/08/2015 à 21:37
Mais où est Boargleader? :)
ojuklip (anonyme)
le 11/08/2015 à 22:45
hooo !!! top top top !
ReTr0b0y (anonyme)
le 11/08/2015 à 23:57
j ai hâte de voir les bouclier et leur contrôle !
le 12/08/2015 à 00:06
C'est assez spécial comme MàJ
le 12/08/2015 à 00:47
le truc strategique dans le pvp,c'est l'arc!!!! (pour moi). car tu peu battre un full p4 avec :)
Dhast (anonyme)
le 12/08/2015 à 01:52
Je pense que pour les potions instant (damage et heal), ils ne vont pas la laisser comme ça (ou alors ce serait stupide)
Sinon, génial l'ajout de ces stats ! Ca simplifiera la détection du drop basique =D
Gaboum202 (anonyme)
le 12/08/2015 à 02:07
Les popo la star de la 1.9
le 12/08/2015 à 08:39
/_!_\ Lisez mon commentaire car vous n'avez pas compris pour beaucoup d'entre vous, Merci ;)

- Si la potion est lancée SUR PERSONNE (sur le sol, où il n'y a personne)
La potion va RESTER SUR LE SOL quelques instants

- Si la potion est lancée SUR QUELQU'UN
La potion va AGIR directement et ne restera pas sur le sol (un peu comme on le fait aujourd'hui)
phone (anonyme)
le 12/08/2015 à 15:02
je ne sais pas comment faire pour placer le portail vers l'autre dimension de l'end dites le moi s'il vous plaît.
221 (anonyme)
le 12/08/2015 à 15:03
1.9 est t'une snapshot ?
Minougarou (anonyme)
le 12/08/2015 à 15:29
Tronics ? On pourra avoir des blocs du potrail (celui a travèrs lequel tu passe) avec un give ?
killian3 (anonyme)
le 12/08/2015 à 16:13
Cool j avoue depuis les premières version de minecraft ce jeu la à évoluer de l 1.6 et à 1.9
le 12/08/2015 à 18:47
De mieux en mieux cette 1.9.
Ce que je rêve comme ajouts dans cette version :
-La pluie faible. Comme vous le savez la pluie sur Minecraft est trop intense et fait ramer notre PC. Cette pluie serait aussi fréquente que l'orginal et donne du réalisme sur Minecraft. La commande pourrait être : /weather light rain
-Le villageois chevalier : son utilité sera de défendre ses amis qui sont attaqués (si vous êtes le responsable il suffit de s'éloigner du village puis revenir plus tard pour qu'il soit de nouveau calme) et d'attaquer les zombies. Le villageois chevalier sera moins puissant que le golem, mais il sera extrêmement plus fréquent, environ un seul pour chaque village. Son lieu de spawn pourrai être une nouvelle tour de guet plus haute.
-Les villageoises. Sur Minecraft le système de reproduction des villageois est chelou : homme/homme (pas
homophobe). Comme vous l'aurez compris, Elles permetront de s'accoupler avec les villageois pour ainsi se multiplier. Il sera certe plus difficile d'obtenir femme/homme , mais pour ça les chances de spawn pour un(e) villageois(e) sera donc de 50%. Et j'oubliais, elles peuvent vendre de la nourriture.
Je sais je rêve beaucoup :D
mattbusard (anonyme)
le 12/08/2015 à 22:04
moi la 1.9 ne s'installe pas :(
je suis bloqué a la 1.8.8 :'(
Firrions (anonyme)
le 13/08/2015 à 10:28
Trop cool
Majestique02 (anonyme)
le 13/08/2015 à 15:00
@Einstein2004113 je te signal que dans les map spécial ou tu est contre une foule de sorcières XD...

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