>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.9: Les dernières actus

Le 16/07/2015 à 0h25
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

C'est derniers jours tous les membres de l'équipe de développeur de Minecraft chez Mojang nous ont laissé quelques brides d'informations ici et là, je vous propose d'en faire un bilan.

Un nouveau moyen d'avoir des batons:
Cette idée fu proposé par un joueur sur MinecraftSuggestion: Lorsqu'on est dans le désert, il est très difficile d'avoir du bois, et donc de crafter des outils. Ne serait-il pas interressant de pouvoir avoir des batons dans le désert, par exemple en récoltant des artustes mort ?
Jeb fu très entousiaste à cette idée, et Dinnerbone a annoncé quelques jours après que cela était confirmé pour la version 1.9 de Minecraft !
Donc dans la prochaine version de Minecraft, abbatre un arbuste mort vous rapportera entre 0 et 2 batons.


Un nouveau format pour les modèles 3D dans les packs de ressources:
SeargeDP a annoncé que le format des modèles 3D serait modifié, afin de mieux gérer les rotations et les translations, et surtout afin de mieux gérer la prise en charge de l'affichage des blocs dans la 2ème main. Malheureusement les changements risque d'être important, ce qui pourrait rendre les anciens packs incompatibles :-(


Démonstration de la 2ème main dans une mine
A quoi pourra servir la 2ème main? Dinnerbone nous fait une démonstration de son utilité dans une mine:

La pioche ne gère pas le click droit, c'est pourquoi lorsque le joueur fait un click droit, cela place une torche, l'action est reporté sur la 2ème main.


Quand sera disponible la première snapshot 1.9 ?
Pas cette semaine selon Dinnerbone, mais PEUT ÊTRE dès la semaine prochaine :-D

Bien entendu nous seront présent pour vous proposer un résumé complet de toutes les nouveautés apportées par cette snapshot, et après 10mois d'attente, la liste des nouveautés risques d'être longue !
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-07-16 00:25:06. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.9: Les dernières actus :
Dexior7400 (anonyme)
le 16/07/2015 à 01:29
C'est le "peut-être" qui me fait peur...
Angel1794 (anonyme)
le 16/07/2015 à 01:35
Pas mal mais le fait de devoir refaire tout les packs de texture va restreindre le nombre de pack compatible avec la 1.9
Yomtek (anonyme)
le 16/07/2015 à 01:36
espérons que ça soit bien la semaine prochaine ^^ parce que ça commence a faire long !!
nico46333 (anonyme)
le 16/07/2015 à 01:44
L'idee des arbuste mort qui donne des bâton est très bien mais, si on a pas de table de craft par exemple et que on doit crafter des outils comment on fait ?
le 16/07/2015 à 01:45
Encore un changement pour la représentation en 3d, adieu les textures pack de la 1.8
nico46333 (anonyme)
le 16/07/2015 à 01:46
Après 10 mois d' atente on est plus a une semaine près: )
Tronics (administrateur)
le 16/07/2015 à 02:17
nico46333 Excelente remarque, c'est un peu bête comme changement du coup :-(
Perso je suis dégouté pour les modèles 3D, ils changent le format a chaque version, c'était les seules pack que j'utilisé perso, du coups je vais laisser tombé... pas le courage de tout le temps mettre a jours tous les packs :-(
Hercos22 (anonyme)
le 16/07/2015 à 02:27
Par contre calmez vous, il est écrit que les changements concernent les modèles 3D, en d'autres termes les textures n'ont rien à voir, donc vous pourrez toujours utiliser des ressources packs de la 1.8 (mais si ils ajoutaient des modèles 3D comme le Conquest, ça ne marchera plus).
le 16/07/2015 à 02:29
C'est vraiment dommage que le format 3D change :/
Sinon merci Tronics ! ;)
Lol306 (anonyme)
le 16/07/2015 à 02:49
Moi j'aimerais vraiment avoir une autre dimmension a la prochaine maj
Sinon merci tronics de toujours nous raporté la nouvelle et désoler pour ton pack de texture le mien il est pas en 3D
ZentosNone (anonyme)
le 16/07/2015 à 03:01
Ah ! Très bonne nouvelle, l'idée des arbustes est effectivement pas mal mais ils devraient mettre des oasis avec un arbre, une source d'eau et un peu de terre :D
Ca rendrait le serveur beaucoup plus vivant je trouve ^^.
Ensuite il reste les animaux spécifiques au desert, qu'il faudrait ajouter.

Pour le reste, je ne pensais pas que la 1.9 sortirait si vite ( c'est pas ironique hein ) je m'attendais à 4-5 snapshots avant ^^.

Sinon bon article Tronics !
LeLoup (anonyme)
le 16/07/2015 à 03:06
@ZentosNone(anonyme) La 1.9 a mon avis sortira fin Aout début Septembre :/

J'aime bien l'idée des arbuste j'espere qu'ils nous prepart des surprise sur les snapshot des truc qu'ils nous ont pas montrer :)
le 16/07/2015 à 04:33
J'ai hâte !
Damien63820 (anonyme)
le 16/07/2015 à 09:10
Le dev a dit qu'il faisait des changements, ok, mais que les packs puissent peut être ne pas marcher... Ça, ce n'est que l'auteur qui le dit ! Calmez vous un peu sur ça donc ;)
D'autant plus que si jamais une mise à jour spécifique pour les versions 3D des packs est nécessaire, ne vous inquiétez pas puisqu'elle sera faite rapidement par les ressourcepackers hein... D'ailleurs dans tous les cas les ressourcepacks devront être mis à jour comme pour chaque version majeure ;)
le 16/07/2015 à 09:15
Petite question- Combien de temps une version met une version après une snapshot ?
Damien63820 (anonyme)
le 16/07/2015 à 09:18
Normalement les snapshots sortent tout le long du développement, là pour la 1.9 on est normalement vers la fin du dev !
CaptainWarrior (anonyme)
le 16/07/2015 à 10:22
Super l'idée des arbustes morts qui donnent 0 à 2 sticks !!!
Sinon j'espère que la snapshot va sortir la semaine prochaine , j'en ai marre d'attendre !!!

-> Lol306 : je suis d'accord avec toi !!
le 16/07/2015 à 10:38
Il manque une petite chose intéressante dans cet article :
https://twitter.com/_grum/status/620967975655473152

Mais bon si votre système d'article est aussi bon que celui des commentaires, on risque pas de voir l'image ajoutée de si tôt :D
le 16/07/2015 à 10:41
J'espère vraiment que la snapshot sortiras le plus vite possible!
Arobazzzz (anonyme)
le 16/07/2015 à 10:43
Mojang, sérieux, laissez tomber la deuxième main, ça fait qu'empirer de plus en plus, déjà à cause de ça, le carquois a été supprimé alors que tout le monde était content de son retour et maintenant ça va rendre des ressources packs incompatibles non non non si Mojang voit ce commentaire (ce qui ne risque pas d'arriver) ils doivent vraiment comprendre.
le 16/07/2015 à 10:52
@Arobazzz @ArmSpartHD *facepalm* mmmgggrrr mais ... mais... pourquoi ?! pourquoi tant de stupidité dans les commentaires :'o
Je crois que je vais devoir passer à l'étape supérieure du "je m'en fout" et arrêter de lire des conneries tout le temps, c'est de ma faute :(

Sinon oui les bâtons dans les arbres morts c'est bien, enfin une utilité à ce pauvre arbre malaimé ! :p
Je suis partiellement d'accord avec ceux qui iront jusqu'à se demander comment avoir une table de craft avec ça... mais j'ai envie de dire qu'on peut aussi sortir du désert chercher du bois (si on spawn dedans) quoi !
Oniff (anonyme)
le 16/07/2015 à 11:02
@damien-63 Tellement d'accord avec toi ... J'en ai franchement marre des gens qui ne savent rien faire d'autre que de dire des idioties et de râler dans les commentaires. Il devrait y avoir un système de classement des commentaires par pertinence sur ce site car là c'est vraiment devenu difficile de se lire 50 comments qui disent tous la même chose avant de tomber sur les commentaires vraiment constructifs, qui nous apprennent quelque chose, en complétant la new ou en émettant une opinion VRAIMENT personnelle... pas juste "mojang c'est de la merde"... un peu de finesse tout de même !!!
le 16/07/2015 à 11:04
J'ose éspèrer que cette fois on n'aura pas de 1.9.0 petites mises a jour pour des bugs qu'ils ont oublié.
De plus le truc des arbres morts qui donnent des batons c'est bein, mais si on pouvais faire des outils en cactus avec ça, ce serais excellent!
Diabolixeur (anonyme)
le 16/07/2015 à 11:07
Pour les Modèles en 3D en pourrait non seulement changer leurs modèles mais aussi la hitbox (Collision)
le 16/07/2015 à 11:17
@Midnight_199 le plus étonnant c'est que tu ne remarques pas le premier mot XD, même le premier paragraphe !

@Oniff ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens censés :o
le 16/07/2015 à 11:20
genial l idée des sticks mais si on a pas de table de craft...
Sinon exelente new :D
le 16/07/2015 à 11:25
le PEUT-ÊTRE du troll infini TTT^TTT
le 16/07/2015 à 11:45
La chose des deux mains m’intéresse, mais j'aimerais savoir si on peut mettre tout : genre épée et pioche à la fois. Non car si on peut mettre épée et pioche à la fois c'est un peu abuser quand même. Alors que torche et pioche pour moi c'est très utile.
Jenesaisrien (anonyme)
le 16/07/2015 à 11:59
Est que ça marchera que pour le pioche la deuxième main ?
thephoenixof05 (anonyme)
le 16/07/2015 à 12:00
nevous plaignez pas de la duree la 1.8 a mis plus de temp a sortir
slt (anonyme)
le 16/07/2015 à 12:13
@thephoenixof07

Pas en durée snapshot je crois ^^
le 16/07/2015 à 12:18
@Izzigore Tu peux METTRE une épée en main secondaire mais elle ne pourra PAS s'UTILISER, rassure toi :)
En fait tu peux utiliser (clique droit) les objets en main secondaire uniquement si ton objet principal ne dispose pas de fonction particulière (clique droit), comme l'exemple de la pioche principale et de la torche secondaire !
Si jamais tu prend un bloc (qui peut être poser avec clique droit) dans ta main principale, l'objet de ta main secondaire ne sera là que pour faire beau ! (Ou pas si c'est par exemple une carte, une boussole ou une montre, ici c'est le but) :p

@Jenesaisrien non elle marche pour tous les items qui ne disposent pas de clique droit (épée, pioche et pleins d'autres)... dans le cas contraire tu peux quand même mettre un objet dans ta main secondaire mais tu ne pourras pas l'utiliser !

@slt oui mais bon ils ont changé leur "politique" sur les snapshots à priori... et tant mieux comme ça on découvre les principales nouveautés toutes en même temps sans pour autant perdre le système de snapshot qui permet de corriger les bugs.
creeperphilou (anonyme)
le 16/07/2015 à 12:27
cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y aurait pu maitre de la nouriture de chat xd
Sliner (anonyme)
le 16/07/2015 à 12:38
Pour les ressource pack de vous enlevez le dossier models de votre ressource pack je pense que sa marche et puis si il y a un logiciel pour en créer vous le télécharger et vous les créer vous même (pour les plus doués d entre vous) !
Voila !!!
Skinner (anonyme)
le 16/07/2015 à 12:56
Mojang , mojang , mojang . Bref attendons voir PEUT ÊTRE la semaine prochaine si ils ont décidé chez microsoft oups chez mojang de nous sortir quelque chose de stable ou sortir quelque chose tout cour . 10 Mother fucking MOI . La 1.10 ou la la je crois pas avant 2017 .
ZayreZ (anonyme)
le 16/07/2015 à 13:08
Plus qu'à attendre une semaine alors :D
le 16/07/2015 à 13:24
commes ils ont dit a la minecon "coming soon" :)
le 16/07/2015 à 13:32
Sa pourrait être vraiment cool cette version 1.9, mais l'idée de tous refaire les ressources pack c'est un peu chiant :)
N-112 (anonyme)
le 16/07/2015 à 13:58
C'est bien beau les arbustes pour le desert mais a quand un mob pour les biomes neige ?
Ravayac (anonyme)
le 16/07/2015 à 14:01
10 mois qu'on l'attends et la snapshot sortira pendant les vacances
Elle n'aura pas un grand succes tout de suite, beaucoup de gens sont partis sans leur ordi...
Snay (anonyme)
le 16/07/2015 à 14:07
Se serait bien que pour la 1.9 ils rajoutent des DataTag

Ex: /tesfor @p {Leftclick:1b}
/tesfor @p {Rigthclick:1b}
/tesfor @p {Sneak:1b}
le 16/07/2015 à 14:17
@Ravayac et.... alooors ? mmh
le 16/07/2015 à 14:39
Google traduction

Français --> langue de Mojang

Peut-être --> Tu sais très bien qu'on ne tiendra pas notre promesse.

Quant à l’arbuste mort, ça me désole car le jeu devient beaucoup plus facile. Il n'y a plus aucun challenge...
loool_man (anonyme)
le 16/07/2015 à 15:43
C'est que pour arbuste devient trop facile :/
Tronics (administrateur)
le 16/07/2015 à 16:11
@Ravayac @Damien-63
Et alors je trouve ça aussi très dommage, l'été y'a 2 fois moins de monde sur le site, les gens sortent, partent en vacance, etc... Les snapshots sont l'une des choses qui font durée Minecraft dans le temps: Ça tient les joueurs en haleine, ça donne envis, on est patient car on sais ce qui nous attent. Depuis le rachat par Microsoft, plus de snapshot, la communauté passe a autre chose. Si maintenant ils se mettent a sortir les snapshot l'été, quand y'a personne pour les voir, ca risque d'axelerer la mort de Minecraft... Donc moi aussi ça m'embete vraiment... L'été c'est une période ou on fait des trucs en douce, regarder les gouvernements qui votent des lois impopulaires tous les étés pendant que personne ne le remarque, c'est clairement le pire moment pour faire la promotion d'une nouvelle version, donc je trouve ça aussi très dommage, ça ne va clairement pas aider Minecraft a durer dans le temps, c'est une grossière erreur de strategie :-/
le 16/07/2015 à 16:33
@Tronics C'est la violence pour le voir si grave que ça... tous ceux qui sont intéressés par la snapshot et qui seront en vacance le jour où elle sort, ils y jouerons en arrivant et seront au courant hein o_o !
@Boargleader, c'est des bâtonnets bon sang, ça n'avance à rien d'avoir 1 pauvre bâtonnet en plein désert si on a rien d'autre comme ça a déjà été remarqué plusieurs fois dans les commentaires :)
Daigo05 (anonyme)
le 16/07/2015 à 17:25
@Damien-63 : Faudrait ajouter un craft : batonnet + cube de glace = glace à l'eau *_* (popsicle en angais) Dans le désert ça peut être utile. M'enfin faudrait rajouter une barre de tempréature corporelle. (genre, si tu fais pas de feu dans la taiga, tu meurs de froid ^^ jsuis sûr que ça existe en mode)
Anonyme7 (anonyme)
le 16/07/2015 à 17:25
J'espêre qu'il vont ajouter un nouveau biome s'appelant Volcan ancien nether où il y auras un nouveau block rouge volcanique (il seras dans le monde normal) et des cochon zombie appaitrons à l'intérieur avec une nouvelle structure le volcan et qu'a l'intérieur se trouve de la lave et des portail du nether.
le 16/07/2015 à 17:33
@Daigo05 c'est vrai qu'une grosse nouveauté de survie comme la soif ou la température ne serait pas de refus pour le jeu de base, et puis y'a rien de choquant dans ce genre d'idée vis à vis de ce qui existe déjà dans le jeu :p
le 16/07/2015 à 17:53
Youpi enfin mon meilleur ami aura une utilité (Arbuste mort) C'était difficile de vivre dans une maison dans le désert sans bois, sans nourriture, sans rien mais au moins je n'était pas seul mon ami (Arbuste mort) m'encourageait et il serra maintenant encore plus utile. Dommage qu'il faille que je le tue....
Minougarou (anonyme)
le 16/07/2015 à 17:58
Le soucis sera sur les serveurs ou l'on utilise le clic droit pour ouvrir un menu par exemple de mini-jeux !
Cela ne sera plus possible ... Mais ils vont bien trouver quelque chose xD

@Tronics saurais tu si l'on a qu'un item select ? On peut faire clic droit avec un item ?
le 16/07/2015 à 18:09
Avant 2017 ,comme toujours!
Sinon il faudrait pouvoir avec 4 stick crafter une planche de bois pour ensuite crafter un table de craft.
Sinon il n'y a plus qu'à attendre ....
le 16/07/2015 à 18:37
Tronics, dans la résumé en page d'accueil, tu évoques les "modèles 3D" et tu cites la modification de ceux des blocs, mais aucun signe de vie des modèles 3D des créatures. N'est-pas le plus important ?

Et alors, par pitié, non, pas "Jeb fu". Vraiment, s'il-te-plaît. OK, j'arrête le listing des fautes, mais là, juste celle-ci, je ne peux m'en empêcher. :D

Litterae
le 16/07/2015 à 19:26
@Hercos: si les textures aussi seront mortes: nouveau format 3D, nouveau FORMAT de texture
xxletueurdu15Xx (anonyme)
le 16/07/2015 à 19:29
c kan la 1.9
le 16/07/2015 à 20:54
xxletueurdu15Xx --> Alors attend une minute, je sors ma boule de cristal...
TheLastVersion (anonyme)
le 16/07/2015 à 20:59
Je crois que la version après la 1.9 sera la dernière je ne crois pas que mojang va continuer avec une 1.11, 1.12 etc
:/
Michel000 (anonyme)
le 16/07/2015 à 21:05
Mojang nous fait attendre encore et encore. On dirait que cette version sera immense ...
FabevilestCo (anonyme)
le 16/07/2015 à 21:46
@Boargleader tu m'as fait hurlé de rire

sinon je pense qu'il y a des choses qui ne nous pas encore dévoiler genre le rubis et autre mais peut-être pour la semaine prochaine

xxletueurdu15Xx encore un nom de kikoo enfin bref apprends à écrire
le 16/07/2015 à 21:52
Quel rubis ? Après autant toi que moi on parle pour rien car si il y a des surprises, on ne sait pas ce qu'elles sont.
xana-umbrella (anonyme)
le 16/07/2015 à 22:24
Dommage que la torche dans la main ne s’illumine pas dans la 2ème main mais je trouve sa quen même très pratique
Machiru (anonyme)
le 16/07/2015 à 22:49
@FabevilestCo Pourquoi un nouveau minerai ? Pour des équipements ? Quand même pas, ça en fait déjà assez je trouve. Sinon, t'aurais quoi comme autre proposition ? :o

Et ne répond pas par "Le rubis a déjà été prévu en 1.3", je le sais et si ils l'ont remplacé c'était pour éviter de causer des problèmes avec Nintendo et la license Zelda.

Sinon, je trouve que le drop des DeadBushes ne servirait à RIEN, survivre dans un désert ? Euh, dites moi comment vous faites une table de craft et des outils avec seulement des sticks, du sable, de la sandstone et des cactus à perte de vue ?xD

Ensuite, si ils simplifient la création de modèle, je suis pour, et si ils font en sorte qu'on ai la possibilité de créer des éléments de modèles avec plus ou moins de 8 sommets, ça serait parfait.

Sinon, la façon d'utiliser la seconde main est EXACTEMENT ce que je m'y attendais, ne plus à déplacer le curseur dans l'inventaire pendant deux siècles uniquement pour poser une ridicule torche, c'est nickel !:D
le 17/07/2015 à 00:30
Je crois pas qu'avec autant d'ajouts je ne pourrait pas le faire tourner... Enfin bref voyons a la snapshot ^^
le 17/07/2015 à 01:27
Juste pour info a ceux qui parle de rajouter une barre de soif ou de température en indiquant bien qu'il existe probablement un mod pour ça, je vais abréger vos recherche et vous diriger vers le mod enviromine, cependent il est pas encore a jour pour la 1.8 ! ^^

Sur ce, bonne nuit ! ♥
RedStone_Man78 (anonyme)
le 17/07/2015 à 01:55
@snay pour le "/testfor @p {sneak=1b} il existe un scorboard qui est "stat.sneak". Sinon pour le clic droit il y a toujour la technique de l'armor stand ,du villageois ou du plugin.
le 17/07/2015 à 03:07
OK Boargleader on était bien sans toi alors arrête de nous sortir ce genre de choses ça ne fais rire personne ( à part toi ) ...
The_Killer68 (anonyme)
le 17/07/2015 à 03:12
Franchement ca sert a rien les stick dans le desert minecraft va etre pour les asister si ca continu puis pas besoin davoir des stick sa se trouve on aura meme pas de table de craft a se moment la puis tu sort du desert pout avoir du bois ptn bande de faigneant

PS:je ne suis pas bon en français
le 17/07/2015 à 04:17
Encore des nouveautés...
yo34 (anonyme)
le 17/07/2015 à 09:33
c cool enfin on connait la date approximative de sortie et les nouveautée sont super merci a tt le monde
le 17/07/2015 à 10:39
@The_Killer68 ça ne va pas rendre le jeu plus facile car encore une fois comme l'ont remarqué les moins cons ici, on ne peut rien faire avec seulement des putains de bâtonnets, ça ne va rien changer et donc ça ne va pas rendre le jeu plus simple...
Silvercraft85 (anonyme)
le 17/07/2015 à 11:44
@Tronics, tu parles "d'accélérer la mort de Minecraft" alors que Minecraft est à son plus haut en matière de popularité, pas du tout à l'agonie ?! Que sont pour toi les sorties sur consoles et les mises à jour de la version portable, pourtant dues au succès de la version PC ?

Surtout, ce ne sont pas les départs en vacances qui vont faire pâtir Minecraft. Qui part en vacance sans son téléphone portable ? Ces personnes jouent sûrement à Minecraft mobile, et n'ont pas forcément de 4G ou d'accès internet. Ce n'est donc pas parce que la moitié des visiteurs de FR-MINECRAFT sont partis au soleil qu'ils ne jouent pas à Minecraft.
Machiru (anonyme)
le 17/07/2015 à 12:14
@gasp971 Vous en avez pas marre de dire à BoargLeader "C'était mieux sans toi","Cool y'a pas BoargLeader pour rager","Si t'aimes pas Minecraft arrête d'y jouer et de rager sur ce site", ça vous sert à quoi sérieux, il donne son avis, comme tout le monde, la liberté d'expression, ça comprend également l'Internet.

Vous donnez vos avis positifs, mais ça n'empêche pas qu'il a parfaitement le droit en TOUTE légalité de commenter lui aussi, il y a de la critique certes, mais il n'y a aucune interdiction la dessus, d'ailleurs, la plupart de ses messages ne sont pas à but comique, normal de ne pas rire de ceci. Et renseignez vous avant de dire que BoargLeader est la seule personne à je cite: "rager", il y'en a plein qui critiquent, même Tronics critique parfois certains aspects du jeu, ce qui est parfaitement normal, pourtant je ne voit personne lui dire "Arrête de rager !!!", donc avant de vous attaquer seulement à BoargLeader, regardez bien si il est vraiment le seul à critiquer :')
le 17/07/2015 à 13:03
Surtout qu'il a rien dit cette fois et même les dernières fois, laissez le.. si quand il fait des efforts les kikoos viennent lui dire l'inverse, ça va pas durer...
Le_mage (anonyme)
le 17/07/2015 à 14:11
Merci pour l'article, fr-minecraft est le seul site français où on trouve encore des infos sur les MAJ rapidement. Super travail !!!

Dommage que la torche tenue dans la main gauche, n'éclaire pas dynamiquement comme le fait déjà un mod. Ce serait génial de pouvoir se déplacer éclairé par une torche dans la main.
SLDrogue (anonyme)
le 17/07/2015 à 14:33
1.9 -> maj de merde
Le1Connu (anonyme)
le 17/07/2015 à 14:47
C'est pas ce a quoi je m'attendais, je suis pas du genre a râler contre les MàJ, mais la 10 mois juste pour ca...
Mais bon comme je dis je suis pas du genre a râler contre les MàJ et en plus je suis moi-même un gros flemmard donc je comprends qu'ils ajoutent pas plus que ca...et puis un dropp d'item tu rajoute 5 lignes de codes faites en 20s et puis voila sans aucune difficulté...et modifier la 3D c'est rien d'autre que quelques heures de perdues dues au fait que il faut entre guillemets "faire de l'art", c'est juste du dessin quoi...
mais bon ils ont doivent bien manger, aller aux WC, etc comme tout être humain mais bon, ils auraient dû prendre au max 3 mois pas 10, sauf si a chaque update ils réécrivent totalement le code source a partir d'un bloc-note qu'ils vont ensuite mettre en .js...3 mois en prenant en compte l'ajout de la 2ème main bien sûr.

P.S.: comme je l'ai dit au début je suis pas du genre a râler contre les MàJ, mais vous voyez quand-même que on peut trouver pleins d'excuses pour râler contre n'importe quelle MàJ...

P.P.S.: Je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour rager contre les rageux donc je sais que je risque d'être carrément spammé car je trouve un max de raisons de râler contre cette MàJ...
le 17/07/2015 à 15:00
@Le1Connu Je crois que t'as pas totalement conscience du changelog en détail, tu verras bien quand tu y joueras, si ça peut te rassurer tu ne seras pas déçu comme tu l'es actuellement...
Sinon ce n'est parce-qu’il y a 10 mois depuis la sortie de la 1.8.X que ce sont 10 mois de travail sur la 1.9... On en est très très loin, surtout ces derniers temps avec tout ce qui proposé autre que la mise à jour standard ;)
Sinon une question, tu donnes ton avis sur toutes les nouveautés ou sur cet article car tu n'es pas au courant ?
le 17/07/2015 à 16:34
@Machiru (anonyme) Je trouve que tu a raison mais

1. Si Tronics critique, lui a une bonne raison ;

2. Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de critiquer, mais que le serveur était beaucoup plus agréable sans ses commentaires négatifs;

3. A la limite si il avait des arguments...

Je te laisse méditer sur ça.
le 17/07/2015 à 18:28
Si la 1.9 à été attendu pendant 10 mois sans snapchot, la 1.10 pendant 20! Bon, une snapchot, c'est mieux.
Machiru (anonyme)
le 17/07/2015 à 18:35
@gasp971 BoargLeader a une bonne raison également que très peu de monde comprend, Mojang ne tiens presque pas ses promesses, relier les Minecarts, l'API tant attendue et j'en passe...

Ensuite, une critique, qu'elle soit agréable ou pas reste importante, c'est grâce aux critiques que les artistes, développeurs, compositeurs se sont améliorés.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que ses commentaires manquent d'arguments, mais ce n'est PAS une raison pour lui cracher dessus.

Après, j'ai mit ton pseudo car c'est ton commentaire qui m'a interpellé, je sais bien que tu n'es pas le seul à penser cela. ^^'
N-1012 (anonyme)
le 17/07/2015 à 21:34
ce qui est annoncée represente que la 1er shapshot , il plein d'autre truc qui n'ont pas été révéler !!
Le1Connu (anonyme)
le 17/07/2015 à 21:41
@Damien-63 c'est vrai que j'avais oublié les changements indiqués dans les autres news...
logan25243 (anonyme)
le 17/07/2015 à 21:56
Enfin !!! elle arrive !!! bon a la semaine prochaine ... zzz ...
le 17/07/2015 à 22:13
des bâton dans le désert? bonne et mauvaise idée... bonne car c' est franchement chaud de trouver du bois si t' as que du sable sur 3 KM (dont une bonne portion dans les chaussure XD), ce fichu arbre mort serviras enfin a quelque chose, et pour les mob c' est toujours mieux que d' aller tuée un creeper a main nu! mauvaise car comment tu fait des outil sans table de craft? si c' est pour chercher des arbre après c'est bête, si tu fais une grande construction dans le désert en survie tu finiras avec 30 000 stike -_- .
Robert01 (anonyme)
le 18/07/2015 à 01:08
C'est bien beau ce que va offrir cette 1.9, vivement sa sortie !

Moi ce que je voudrais voir dans Minecraft c'est de nouvelles barres de besoin :
- Barre de soif : purifier son eau en la chauffant dans des fioles, les fruits la remonterait aussi, ne pas abuser du lait sinon on est malade.
- Barre de température : avoir des effets de potions de chaleurs ou de froid pour rester en vie dans un biome très chaud/froid, ou autre (vêtement chaud/froid, avoir un feu de camp ou un bloc de glace compact à proximité, pouvoir être malade... notamment avec la pluie). La différence de température pourrait faire ralentir le joueur dans ses actions,
- Barre de moral : se faire des plaisirs, varier son alimentation (pour éviter de manger la même chose).
- Barre de sommeil : devoir dormir dans un lit (attendre dans le lit) si elle est basse on serait au ralenti dans nos actions, on pourrait aussi manger des barres de céréales énergétiques pour la remonter.
- Barre de petits besoins : se rempli quand on mange, si elle est pleine, le joueur coule un bronze sur le sol, on pourrait en faire des blocs de bouse, ou servir de variante pour fertiliser les plantations, ne pas trop farmer de la bouse sinon on vomit et on est malade, à moins d'avoir préalablement farmer des médocs... Le nombre de point de faim récupéré est ajouté à la barre de petit besoin. Son pantalon drop sur le sol et son hygiène en prend un coup s'il n'avait pas enlevé son pantalon tout en étant en sneak pendant le moment fatidique...
- Barre d’hygiène : piquer une tête dans sa baignoire (à faire absolument si on à louper le moment fatidique) ><

Ainsi qu'augmenter les actions du Distributeur :
une fois actionné par un courant redstone :
Si on met une hache dedans, il hache le bloc de bois devant lui, comme un joueur (le bloc fissure, le temps de minage dépend du matériau de l'outil).
Une épée : il tape le mob devant lui.
une graine : elle est plantée.
une pioche : elle mine.
un bloc quelconque : il est posé, ou récupéré si il n'y a rien dans le Distributeur.
un piston : il pousse le bloc devant lui. (quoi que ça ne servirait à rien, autant mettre un piston)
un seau vide : si il y a un bloc d'eau/lave en face il le prend comme c'est déjà le cas, mais si il y a une vache il prend le lait.
etc... Bref, toutes les actions que le joueur peut faire d'un clique en fait, le distributeur pourra le faire.

Et au passage je n'ai jamais compris pourquoi quand on met des objets dans la table de craft, si on la quitte, tout tombe à terre. Ça devrait rester (comme dans tout autre bloc avec inventaire), et avec une impulsion redstone sur la table de craft, créer et droper le craft.
Je crois qu'il ne faudrait ajouter que cette subtilité, pour pouvoir crafter automatiquement à la chaine un même craft.
Exemple : pour crafter une pioche en diamant.
Un circuit de hopper qui envoie un par un des items dans cette ordre :
diamant, diamant, diamant, rotten flesh, bâton, rotten flesh, rotten flesh, bâton, rotten flesh.
Tout ça atterrit dans la table de craft.
Il ne reste plus qu'à faire absorber la terre en activant le hopper en dessous de la table de craft (comme un coffre), ce hopper configuré comme un filtreur en l'occurrence de rotten flesh, puis activer avec une impulsion redstone la table de craft, et elle drop une pioche en diamant :D
Ce serait génial, peut-être cheaté pour certain, or ça ressemblerait à certains mod mais en plus Lite et plus dans le cadre de Minecraft, ça n'est pas vraiment cheaté car je vient de me rendre compte que mon descriptif n'était pas vraiment vrai car il faudrait 3x64 diamant et 2x64 bâtons préalablement disposé pour la faire fonctionner car sinon les diamants/bâtons qui arriveraient dans la table de craft vont se stacker et dérégler le patron.
Ou alors c'est peut être possible sans remplir préalablement par 64 les stacks, mais alors avec un système complexe qui met des items différents puis qui filtre à reculons pour obtenir le bon patron et enlever les rotten flesh, ceci pour chaque craft, le tout automatiquement, y a peut être moyen, bref.

Autre chose aussi : faire jouer des sons avec les command_block, mais des sons custom, appelé via le dossier custumsound dans un pack de texture, ça éviterait de remplacer les sons de Minecraft et d'être limité par leur nombre. Imaginez une map Portal avec tout les dialogues original du jeu :D
Ainsi que des nouvelles commandes comme : jouer le son en boucle, jouer le son X fois, etc...
De même que changer des textures de bloc ou modèle 3D avec des command_block en appelant des textures/model3D via le dossier customblock sur un ou des blocs visés sur la map, ce serait vraiment bien si on a pas assez de bloc Minecraft pour faire tout le visuel qu'on souhaite, ou tout en pouvant garder la texture pour les autres même block en en changeant qu'un seul, le bloc serait toujours le même du point de vue technique mais aurait une texture/model3D différent et il pourrait être bien évidemment renommé. Car imaginez, je crée une map, je veut ajouter un bloc spéciale, je suis obligé de changer la texture d'un bloc, mais ce bloc n'existera que via ce visuel, je choisis le block de glowstone, je ne pourrais alors plus utiliser ce block en tant que bloc de redstone car toute les textures des blocs de glowstone vont changer changer en block spéciale, le système que je propose empêchera cela, etc...

Voilà, je vous ai fait part de ce que je voudrais voir dans Minecraft :D
Merci de m'avoir lu.
Vive Minecraft !
antikikoodu27 (anonyme)
le 18/07/2015 à 02:22
@Robert01 va jouer au sims, il y aura presque tout les systeme de barre que tu dit et en plus ca existe deja...
le 18/07/2015 à 09:21
@antikikoodu27 ce qu'il a dit n'existe pas dans Minecraft 1.8.X ni même 1.9.X.........
EnderFan (anonyme)
le 18/07/2015 à 11:07
Quoi encore une semaine à attendre HHHAAARRRGGG !!!!!!!!!!!!!!!!
Eluvieitie (anonyme)
le 18/07/2015 à 13:48
Et les gens, stop de cracher sur ceux qui n'aiment pas la deuxième main. Tout comme vous, ils ont le droit de donner leur avis !
Personnellement, je n'aime pas non plus, et je vais pas dire "Ah mais arrêtez de dire que c'est trop cool ! J'en ai marre de lire des conneries !". Les commentaires sont fait pour exprimer nos opinions, et non, vos commentaires ne sont pas plus constructifs que les leurs parce que vous êtes d'accord avec ça.

Sinon, on s'habitue à tout, ce n'est qu'une question de temps, et peut-être même qu'on aimera, et qu'on arrêtera de râler, pour le plaisir de vos petites oreilles remplient d'orgueil.
L'idée de l'arbuste, c'est cool, mais bon, inutile comme dit plus haut, car sans table, on peut rien faire !
Poilu788 (anonyme)
le 18/07/2015 à 23:38
J'espère qu'il aura des nouveaux mob agressive et non agressif

Et j'espère qu'il aura des singe
Arobazzzz (anonyme)
le 19/07/2015 à 00:28
#arrêtezdemengueler
RiadGamer (anonyme)
le 19/07/2015 à 00:58
j'aime pas l'idée de la 2eme main car sa suprime le fait de pouvoir parer par exemple
Poilu788 (anonyme)
le 19/07/2015 à 02:09
se qui serai bien sais de faire le paradis car le nether c l'enfer

Et metre des singe svp c mon animal préférer et moi sa marche pas les mod
ROTOJ (anonyme)
le 19/07/2015 à 05:40
Moi j'ai TROP HÂTE* a la 1.9!!!!!!
le 19/07/2015 à 09:16
@RiadGamer Bien sûr que non il y a justement un nouvel objet pour parer, le bouclier !
mattbusard (anonyme)
le 19/07/2015 à 12:01
je pourrai pas la tester mon minecraft affiche unable to udapte the minecraft game launcher quand je le lance
du coup je peut plus y jouer =,(
ouiiin
le 19/07/2015 à 13:43
C'est mérité puisque tu fais n’importe-quoi :) (officiel ou craqué j'entend)
Grecool (anonyme)
le 19/07/2015 à 16:37
j'aime l'idée des arbustre mort, mais je me demande aussi s'il rajoute des truc sans le dire.Çe serais cool.
le 19/07/2015 à 18:12
Moi je trouve que l'idée de la deuxième main et nul ça sert a rien le carquoi c'était cool :(
Poilu788 (anonyme)
le 19/07/2015 à 18:37
Si il a des singe je jourais toute la journée
mattbusard (anonyme)
le 19/07/2015 à 18:43
je n'ai rien touché d'abord et c'est la version officielle...
pourquoi tu dis que je fais n'importe quoi?
si ca t'arrivais tu ferais moin le malin....
le 19/07/2015 à 19:40
Si c'est la version officielle, tu copie tes maps, textures et tout ça et puis tu supprimes le dossier et tu réinstalle le jeu, ça remarchera.
Poilu788 (anonyme)
le 20/07/2015 à 03:08
Damien tu parle a moi ou quelqu'un d'autre
le 20/07/2015 à 09:58
Je parle à mattbusard dont le jeu ne fonctionne plus ^^
ertyu227 (anonyme)
le 20/07/2015 à 11:07
la 1.9 alèr pa mal
mé le fète de devoire refèr c pac 2 textur é impe domage
mattbusard (anonyme)
le 20/07/2015 à 11:43
ok merci je vais voir^^
Mrmasterrline (anonyme)
le 20/07/2015 à 13:12
je suis inpasian davoir cette version
ZentosAngry (anonyme)
le 20/07/2015 à 13:50
Je trouve l'idée des arbustes pas terribles, car l'avantage du désert est qu'il y a des temples, assez souvent.
Cependant le désavantage étant actuellement le fait qu'il n'y a pas de bois.
Si on y mettait du bois, ce serait simplement le biome le plus op.
Cependant des animaux spécifiques aux déserts, qu'ils soient passifs ou agressifs, j'attends encore !
xxletueurdu14xx (anonyme)
le 20/07/2015 à 23:10
rzponde moi svp c kan la 1.9
Kelyxio (anonyme)
le 21/07/2015 à 01:07
On sais pas ... Mais la snapshot dans moins d'une semaine si tout se passe bien !
Poilu788 (anonyme)
le 21/07/2015 à 03:56
j'espère qu'il aura des singe
creepersug (anonyme)
le 21/07/2015 à 11:26
1.9 c'est cool mais il manque beaucoup de chose :
-des nouveaux mobs (yeti pour le taiga, des POISSON des VRAIS, l'idée des singe est bien
des tortue etc... )
-les villages faudraient les agrandir et qu'on les trouve uniquement dans biome
si mojang voit ce message (on peut toujours esperer) ne metter pas tout mais au moins le yeti
ou meme un biome volcan !!!!!!!!
le 21/07/2015 à 11:37
[ xxletueurdu14xx ]
On sait pas la sortie de la release 1.9. Mais d'après moi, la snapshot pour la 1.9 va peut-être sortir demain car Mojang les sortes tout le temps les mercredi.

[ Poilu788 ]
Pour les singe je pense pas qu'il y en aura temps qu'ils le dise pas. Mais il y aura normalement des pandas, un développeur de Mojang la dit.
mattbusard (anonyme)
le 21/07/2015 à 12:24
batcraft: d'accord avec toi pour la deuxieme main...
ca va trop me gener....
moi je veut des crocodiles!
luouan:des pandas? ca peut etre cool mais il faudra ajouter le biome foret de bambous!
Mr_Jules (anonyme)
le 21/07/2015 à 12:31
boargleader j'en ai marre tu fait tout le temp la tronche tu peut pas te rejouir que minecraft avance tout simplement?
Nd58ru (anonyme)
le 21/07/2015 à 15:22
La 1.9 seras sans doute génial mais il faut attendre encore un peu plus.
le 21/07/2015 à 15:45
Il était temps :)
le 21/07/2015 à 16:25
▐▓█▀▀▀▀▀█▓▌ ▄▄▄▄▄
▐▓█ ▀ ▀▄ █▓▌ █▄▄▄█
▐▓█ ▄ ▄▀ █▓▌ █▄▄▄█
▐▓█▄▄▄▄▄█▓▌ █████
▄▄███▄▄ █████
le 21/07/2015 à 18:43
vien la 1.9
AntoineR2003 (anonyme)
le 21/07/2015 à 22:29
[Luouan] Faux , c'est le Jeudi.
le 22/07/2015 à 00:07
il était temps
Mattoo (anonyme)
le 22/07/2015 à 00:09
Je n'arrive pas a Installer mincraft S'il vous plait pourriez vous me donnez un site fiable Merci
AntoineR2003 (anonyme)
le 22/07/2015 à 08:54
[Matto]
Il n'y a qu'un seul site pour télécharger Minecraft: minecraft.net.
Si tu n'arrives pas cette fois à le télécharger, vas sur le Wiki Minecraft.
Mmouky (anonyme)
le 22/07/2015 à 10:17
L'end comporte également plusieurs îles avec des donjons , un nouvel effet de lévitation à cause des mobs de ce donjon, on peut utiliser la main gauche, des nouvelles flèches avec toutes les potion normalement sauf lévitation qui ne sera pas une potion et une flèche qui permet de voir le joueur à travers les blocs grâce à un contour blanc, les donjons de l'end sont accessible pas un portail sur l'île principale (celui du dragon après sa mort) ou on y accède grâce à une enderpearl, les donjons de l'end sont fait avec des nouveaux blocs que l'on peut avoir à l'INFINI grâce à une fleur qui se trouve en haut du donjon et une sorte de plante de l'end que l'on cultive. Voilà ce que je sais à propos de Minecraft 1.9 en plus ;)
Aj u
Seb64 (anonyme)
le 22/07/2015 à 13:56
J y crois pas on veras a la 1.9 ;)
Mattoo (anonyme)
le 22/07/2015 à 14:26
Mais pour "Craquer" mincraft en gros l'avoir gratuit comment on fait ? Enfin si on peut toujours y a des sites qui donne mincraft gratuit ?
AntoineR2003 (anonyme)
le 22/07/2015 à 19:26
[Mattoo] Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas "craquer" comme tu dis, Minecraft. Mais si tu craque Minecraft, tu ne pourras pas acheter ni aller dans un Realms (serveur minecraft, sans hébergeur).
Donc fais bien ton choix :)
Mattoo (anonyme)
le 22/07/2015 à 20:38
Ouai
Poilu788 (anonyme)
le 23/07/2015 à 00:48
Ok luouan

J'aime ton ider du biome volcan mais dans se biome il pourrai avoir quoi comme Mobs creepeersug
BenjiCradft69 (anonyme)
le 25/07/2015 à 10:13
Très utile d'avoir une pioche dans une main et un torche dans l'autre
XxLeGamerProDu14 (anonyme)
le 25/07/2015 à 23:27
C Kan La 1.9 ?
le 26/07/2015 à 16:47
j'ai l'impression que minecraft n'est plus celui qui l'était et je trouve que c'est dommage :/

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.