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Il y a 10 jours
Dinnerbone nous présentait l'amélioration de l'animation des squelettes: Il est désormais possible de savoir dans quelle direction ils vont tirer. Mais les améliorations n'étaient pas terminé, aujourd'hui ils nous présentent le rendu final:
Voila un particulièrement sympa et bien équilibré :-)
Plus sérieusement, voici le vrai rendu final:
Désormais les squelettes aussi tirent sur la corde de l'arc pour envoyer une flèche.
Pour atteindre ce rendu, Dinnerbone explique qu'il a du changer en profondeur la gestion des items dans les mains: désormais ce n'est plus le joueur qui fait l'action, mais l'entité. Ainsi les squelettes sont maintenant capable de tirer une flèche comme un joueur, et probablement que les mobs seront aussi capable d'utiliser d'autres armes. Accessoirement Dinnerbone précise que cette nouveauté corrigera le bug qui avait comme conséquence de perdre 2 fois un aliment alors qu'il n'était mangé qu'une seule fois.
Searge de son coté met à jour le fonctionnement des enchantements. En effet, maintenant que les joueurs ont 2 mains, comment gérer les enchantements sur les outils/armes dans la 2ème main? Searge améliorer les enchantements afin de permettre à certains enchantements d'être actif sur la 2ème main, et pour d'autre non.
Pour finir, grumm travaille sur les BlockState (attribut lié à un bloc). Il prévient tous les moddeurs qu'à partir de la version 1.9 de Minecraft tous les noms et valeurs de BlockState ne devront utiliser que les caractères suivant:
-
chiffre (0 -> 9)
-
lettre en minuscule (a -> z)
-
le caractère souligné (_)
Minecraft 1.9: Amélioration de la 2ème main :