>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Mojang déploie officiellement son nouveau launcher

Le 30/01/2015 à 19h57
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Mojang distribue désormais officiellement son nouveau launcher, pour lequel il y a maintenant un programme d'installation.

Grâce à son programme d'installation, le launcher de Mojang vous ajoutera automatiquement une icone sur votre bureau, facilitant ainsi l'utilisation du jeu. D'autre part, cette nouvelle version installera désormais automatiquement la version de Java neccessaire pour Minecraft, dans la version correspondante à votre ordinateur. Minecraft devient enfin accessible à tous.


Le liens de téléchargement est disponible depuis le site de Minecraft à l'adresse suivante:
https://minecraft.net/download (fichier minecraft.msi)

Le programme d'installation n'est pas obligatoire, Mojang propose toujours, si vous le souhaitez, de télécharger Minecraft à installer manuellement, idéal pour les bidouilleurs et les plus débrouillards.

Si vous utilisiez le launcher de Mojang et que votre version de Java n'est pas optimal (ancienne version de Java, ou Java 32bit sur un ordinateur 64bit), un message s'affichera en rouge en haut de votre écran vous proposant de télécharger et d'installer Minecraft via le programme d'installation, qui installera la bonne version de Java:


Si vous avez vous aussi ce message dans le launcher, Dinnerbone recommande fortement de cliquez dessus pour faire la mise à jour de Java. Sinon, Dinnerbone précise que vous pouvez concerver votre version du launcher, le programme d'installation de Minecraft ne vous apportera rien de plus.

Le design du programme d'installation a été amélioré pour coller aux couleurs de Minecraft:


Coté fonctionnalité, rien ne change, le launcher est le même, c'est juste son installation qui est simplifié via l'installation automatique de Java et la création d'un raccourcit sur votre bureau. La plupart des personnes ayant eut le message en rouge témoigne d'une net amélioration des performances, ces améliorations étant simplement dues à la mise à jour de Java par le programme d'installation.

Enfin, pour les utilisateurs de Mac, sachez qu'un programme d'installation est également prévu, pour "bientot".
Cet article a été publié par Wydrop, le 2015-01-30 19:57:45. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 31/01/2015 à 23:13.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Mojang déploie officiellement son nouveau launcher :
Tronics (administrateur)
le 31/01/2015 à 23:08
Je trouve ça quand même incroyable qu'il ai fallu attendre 5 ans et 100 millions de ventes pour proposer un simple programme d'installation, le truc le plus basique qui soit pour n'importe quel logiciel... Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Mon avis étant que Minecraft est malheureuseemnt fait par une bande de gamin qui n'ont manifestement aucune idée de la réalité du marché et des besoins des utilisateurs, ils n'arrivent pas a comprendre que si pour un développeur installer java et copier un .jar ça prend 30s, pour une débutant c'est digne du parcours du combatant, rien que télécharger Java c'est pas simple, et ne ne parle même pas de ceux qui ne savent même pas qu'il faut installer Java pour jouer à Minecraft. Bref: ENFIN ! :-)

PS: Désolé Wydrop mais j'ai du réécrire toute ta news, j'ai quand même garder les images qui sont nickel :)
mouais (anonyme)
le 31/01/2015 à 23:15
je suis pas codeur (et j'aimerais tellement l'être :( ) mais je trouve cela inutile vu que c'est ultra simple l'installation et tout :/
le 31/01/2015 à 23:28
Tronics, je comprend tout à fais ton point de vue sur Mojang, mais je suis fatigué de voir des gens cherchant tout ce qui est possible pour dire que Mojang fais de la merde. Mojang n'est pas une boite de jeux vidéo comme les autres mais qui à comme toute les autres aucunement signé pour fournir exactement ce que veux la communauté. J'ai l'impression que tu oublie tout les points positifs de Mojang.
Munster (anonyme)
le 01/02/2015 à 00:15
Alors tout ça est bien joli mais, pourquoi mon bouton "Play" du launcher reste figé en temps que "loading" non cliquable à l'infini ? x)
hey (anonyme)
le 01/02/2015 à 00:16
je suis tout a fait d'accord avec toi @JohanLaktik je suis fr-minecraft depuis plus de 2ans et avant Tronics adorait minecraft et adorait surtout mojang et depuis j'ai l'impression qui a été corrompus pas les kikoo et autre jean-kev' et prend de mauvaise initiative (surtout l'initiative de mettre un système de point pour le shop) mais bon je l'ai toujours admirer et je l'admirerait toujours pour ces outils minecraft ;)
Munster (anonyme)
le 01/02/2015 à 00:17
Ok c'est bon j'ai supr mon .minecraft et ça marche, bizarre n'empêche.
elios (anonyme)
le 01/02/2015 à 00:23
@JohanLaktik et @hey +1
devounet (anonyme)
le 01/02/2015 à 00:58
Je suis de l'avis de tronics. En tant que développeur tous ce que Mojang fait c est pitoyable... Nottament au niveau des perfs et du languages utilisé. Lancer et un installateur après plusieures années ça confirme leur incompetence... Un installateur c'est vraiment le truc basique et f1cile a créer. Et a mon gout les vrais kikkoo sont ceux qui reste dans les jupes de mojang a leur faire du cirage de pompe a chaque ajout de bugs...
Ani (anonyme)
le 01/02/2015 à 02:14
devounet, lancer un installateur ? Je ne suis pas sûr qu'il apprécie ni que ce soit autorisé par la loi :/
le 01/02/2015 à 02:22
Devounet, Minecraft n'est pas réputé pour ses performances mais quand tu regarde un peu c'est rare de trouver un jeu qui a des performances impressionnante, en vérité minecraft est à peine en dessous de la moyenne. Et Java n'est pas un langage pitoyable, c'est l'un des plus utilisé passer sur du C++ ferais disparaitre plus de 90% des mods et plugins. Minecraft aurait été créer par Notch lors d'un pari où Notch voulais démontrer que Java n'était pas juste bon pour la poubelle, il l'as prouvé en créant un jeu vidéo complet. Quand je vois que des gens doutent encore de l'utilité de Java, je me dit que Notch a rater son pari. L'installateur ne va pas être inutile du tout, dans certaine familles pas trop "geek" l'installateur va très utile. Ce n'est pas rare que certaines familles ai un gamin de 6 ans qui veuille jouer a minecraft mais que les parents ne sachent pas trop comment le faire marcher, voir comprendre qu'il faut installer Java.

Pour ce qui est de ton point de vue sur les kikoo, moi c'est les gens qui ne cherche pas à réfléchir et qui veulent de suite mettre une faute sur le dos de quelqu'un.
Tronics (administrateur)
le 01/02/2015 à 03:00
@JohanLaktik Je ne dit aucunement que Mojang c'est de la "merde" (pour reprendre tes mots grossier), je dit simplement que Mojang est une société qui manque cruellement de professionnalisme. Je comprend complètement que quand Notch a commencer Minecraft il y a 5ans, tout seul chez lui en parallèle de son job, il ne se soit aucunement préoccupé de faire un programme d'installation. Minecraft n'était distribué qu'a quelque geek bien informé, ca n'avais aucun sens. Mais un jour Notch a vu le potentiel commercial de Minecraft, et a fondé sa société Mojang. C'est a ce moment la qu'il y a eut des ratés: On ne dirige pas un projet commercial de la même manière que son truc dans son coin. Je pense en particulier sur la qualité général et les finitions.
Mojang a longtemps était une petite structure, est-ce une escuse ? Je pense que non. Je connais énormement de tout petit studio de 3 ou 4 personnes, qui font leur jeu dans leur coin, avec une qualité de service extraordinaire. Ces gens propose bien évidement un programme d'installation de base, mais je parle aussi de la qualité de leur jeu. Par exemple ils mettents= en place des procedures d'automatisation de test permettant d'offrir en permanence, y compris durant la phase alpha, une qualité de jeu incomparable avec ce que propose Minecraft aujourd'hui. Je ne comprend pas qu'une socièté qui a vendu 100 millions de copie puisse sortir 3 versions dans la meme journée parce que les premières était buggé a mort, ou sont les test ??? J'espère sincèrement que le rachat par Microsoft changera tout cela, car si on peut reprocher beaucoup de chose a Microsoft, il y a bien une chose sur laquel ils sont douée, c'est sur le test et la qualité de leur produit.

Donc non Mojang c'est pas "de la merde", c'est simplement une entreprise de goss qui font un jeu comme s'il le fesait seul dans leur coin, et la qualité global s'en recent. Non ce n'est pas une fatilité, il existe énormement de gestion de projet pour évité cela, mais chez Mojang je n'ai pas l'impression qu'il n'y ai la moindre gestion de projet, ils donnent surtout l'impression que c'est chacun fait son truc dans son coin ;-) Mojang n'aurai pas vendu 100 millions de copie si c'était si null que ça, Notch a trouvé un merveilleux concept (nous ne serions pas ici pour en parler sinon), mais l'exploitation derrière a était un échec qualitatif.

" Et Java n'est pas un langage pitoyable, c'est l'un des plus utilisé passer sur du C++ ferais disparaitre plus de 90% des mods et plugins" ==> Ce n'est pas une question de savoir si le langage est bon ou pas, mais de savoir s'il est adapté. Java est-il bon ? En tant que developpeur C# (le principal concurrent de Java), je dirait que non (pour plein de raison que je n'évoquerai pas ici, c'est un autre debat) ;) Mais soyons honnete, Java a aussi pas mal de qualité, sinon il ne serait pas utilisé aujourd'hui. Malheureusement, si Java est effectivement très utiliser, ce n'est pas pour ses performances. Quand on veux de bonnes performances, on prend un langage natif (C, C++ en sont de bon exemple). Notch n'a probablement pas imaginé ce que deviendrai Minecraft 5ans plus tard, et effectivement avec le recul 5ans après, on peut voir que certains choix de Notch ont était mauvais, mais cela ne veux pas non plus dire qu'il est fautif, il n'avait probablement pas voulu faire un jeu aussi gros. Forcement si je suis le premier a vouloi un portage de Minecraft sur un langage Natif, tu as évidement raison sur le fait que les mod ne fonctionneront plus, ce n'est donc pas la meilleures idées qui soit... mais demande, quand les mod seront remplacé par des plugins intégré a des pack de ressource, qu'est-ce qui nous empechera de le faire ? Sans oublié qu'il existe DEJA une version de Minecraft e C++, une version qui a était vendu plus que la version PC en java ! C'est la version pocket, et Jeb a déjà confirmé que la version Pocket fonctionne également sur PC, c'est simplement qu'elle n'est pas distribué pour PC actuellement, mais pourquoi pas, demain, n'avoir qu'une seule et unique version a développer, qui serait commune aux smartphone et PC ? Même si je n'y croit pas, rien n'est impossible.
le 01/02/2015 à 06:41
Pas mal ce nouveau launcher, mais j'ai une préférence pour MultiMC, 100 fois mieux et plus simple d'utilisation, un truc très simple que MultiMC permet est qu'il permet de choisir le répertoire d'installation et il ne place pas le jeu dans un répertoire compliqué a aller chercher pour ceux qui n'y connaissent rien, je me demande même pourquoi Mojang insiste pour cacher son jeu et les sauvegardes dans un répertoire qui n'est pas visible par défaut sur les machine sous Windows, ça complique la vie des joueurs pour rien, les jeux s'installent tous dans C:\Program Files\, mais pas Minecraft qui s'installe dans un répertoire caché loin des yeux des joueurs.
Damien63 (anonyme)
le 01/02/2015 à 08:30
Tronics (ton 1er commentaire), d'accord mais quelqu'un qui joue à Minecraft sur PC et qui n'es pas fichu de trouver le %appdata% .minecraft, je sais pas comment il est capable de jouer ^^.
Sinon je vois pas pourquoi il y avait et il y aurait besoin d'un installateur puisque ça ne fait que mettre le launcher dans "programmes" , c'est le launcher qui a toujours fait et qui fait toujours office d'installateur ensuite...
le 01/02/2015 à 08:43
Enfin une bonne nouvelle, cependant, j'aimerais comme même savoir quand est-ce qu'ils vont enfin corriger le bug du non-chargement des chunks ...
pouet (anonyme)
le 01/02/2015 à 08:53
Du moment qu'on puisse jouer à Minecraft ...
le 01/02/2015 à 09:16
J'aimerais qu'ils retirent ce foutu BlockPos (si j'ai bien compris) !
Sani_Messiah (staff)
le 01/02/2015 à 09:19
Je suis content de voir Tronics remettre quelques pendules à l'heure. Surtout concernant les tests inexistants ; ou la publication de preRelease buggés à mort.
Je pense que dans ma formation, (et peut-être celle que Tronics à eu), ce genre de comportement est impardonable. :
- Sortir un programme sans le tester est quelque chose d'inconcevable.
- Il existe plusieurs sortes de tests, à commencer par les plus "petits", celui qui teste chaque méthode, avec pleiin de cas différents, on appelle cela les Tests Unitaires.
Quand je joue à minecraft est que je tombe sur des Exceptions (nullpointer)(outofbound), etc.. lancés par la JVM, je me dis que cela aurait pu être evité si les developpeurs de Minecraft avaient fait les tests nécéssaires.

"On dit pas qu'un programme est tombé en panne, mais qu'un programme est tombé en marche" 8D
omegar2 (anonyme)
le 01/02/2015 à 09:20
Si mc passait en c#, je crois qu'on pourra dire adieu à la version mac...

Sinon,j'aurais une petite demande... Quelqu`un pourrait-il décoder entièrement l'interface gui, la manière d'on les entités sont gérées au sein même du personnage. J'ai une légère impression que le manque de perds viens de là... J'ai conscience que assez chiant ce que je demande x) mais j'aurais au moins essayé ._.
le 01/02/2015 à 09:41
Svp a ceux qui ont déjà installé le launcher : Faut t'il faire une sauvegarde de notre .minecraft avant l’installation ??
Sani_Messiah (staff)
le 01/02/2015 à 09:44
@MinecreepTheBest : non, rien n'est modifié au niveau des sauvegardes.

Sortir un nouvel installeur c'est bien, mais ce"qui serait mieux c'est de mettre la dernière version de JAVA. Le nouvel installeur Minecraft installe tout seul la JRE (Java 8u25). Tandis que la version actuelle de la JRE est la 8u31. Mettre un petit tools pour update la JRE tout seul ce serait niquel.

Voila voilà.
le 01/02/2015 à 09:48
Ouai , bof pour s'eux qu'on deja minecraft prenium launcher installer tout sa sert a rien de le telecharger donc , quesque je fou la ?
le 01/02/2015 à 09:51
Je l'utilise déjà depuis un mois. C'est bien pour les débutants ! :)
le 01/02/2015 à 10:22
c'est moi ou avec ce nouveau launcher on peut plus installer de mod ?
EuhBof (anonyme)
le 01/02/2015 à 10:22
Ben moi j'utilise l'ancien launcher :D je m'en fiche un peu de ce nouveau launcher ( sauf si il est plus rapide :D )
poh (anonyme)
le 01/02/2015 à 10:30
Le language java a ces facilités, ce n'est pas un langage performent contrairement au c++ mais il y a plein de choses qui sont faite toute seul (par exemple en c++ il y a les pointeurs, en java cette fonctionnalité est géré toute seul). Je pense que s'ils avaient choisi le langage c++, ils auraient commençait le jeu plus lentement mais à long terme, un langage plus complexe contient tellement de fonctionnalité qu'un langage à travail maché que l'on irait de plus en plus vite avec le temps plus vite que java.
=> conclusion java n'est peut être pas super pour ça mais faut déjà savoir que chacun à ces avantages et ces inconvénient.
Par exemple un launcher fait en c++ c'est pas bon, il vaut mieux faire un launcher en java car java est beaucoup plus puissant pour gérer les fichiers à télécharger. . . De plus java est un langage objet à 100% ce qui peut être bien mais peu pratique, C++ est procédurale et objet en même temps
=> ce qui ouvre pas mal de choses (oui c'est vague)
TEST586 (anonyme)
le 01/02/2015 à 10:41
@euhbof mais IL est plus rapide !
PlaceMod (anonyme)
le 01/02/2015 à 11:15
Ce serait bien un moyen plus simple pour mettre les mods.
Mac (anonyme)
le 01/02/2015 à 11:54
Et pour Mac ? Ils ont promis qu'il allait aussi faire des mises a jours pour mac
le 01/02/2015 à 11:55
Wououh...
demmonglyter (anonyme)
le 01/02/2015 à 12:16
Je l'ai fait,installer puis jouer j'ai remarqué que mes performances avait baissé donc j'en suis pas fier.
le 01/02/2015 à 12:18
j'ai tester le programme d’installation et c'est TROP BIEN :) :) :) :) :) :) :) :)
SirSyn (anonyme)
le 01/02/2015 à 12:20
@Tronics, puis-je te rappeler que sans eux ce site n'existerait pas et que tu ne serai pas l'un des plus grands Admin Minecraft de France?
Joupi (anonyme)
le 01/02/2015 à 12:39
@SirSyn et alors ?
Il doit leur cirer les pompes pour ça ?
cfayet (anonyme)
le 01/02/2015 à 12:55
Enfin @Tronics le C sharp c'est pas non plus ouf comme langage !!
De plus le véritable intérêt de Java c'est sa portabilité !
Quand à la remise en cause de l'efficacité de Java par rapport à d'autre langage c'est facile de l'affirmer encore faut-il le prouver !! Il est évident que le VM ralentit légérement l'éxécution mais c'est pas ouf non plus ^^
Qid des serveurs TomCat ?? Si java était si mauvais pourquoi ceux-ci sont massivement utilisé pour les sites webs critiques ???
Aeron (anonyme)
le 01/02/2015 à 13:11
Si j'ai des mods en 1.7.10 je fait comment? Car il disent qu'il mettent a jour toutes les données de minecraft est ce que je dois réinstaller forge après ainsi que mes mods ou sa garde en mémoire mes mods ainsi que ma version moddée?
le 01/02/2015 à 13:26
ouech, chez moi, plus rien ne se lance, carrément... ! je clic sur la connexion, comme d'hab, puis la fenêtre se ferme, et j'attends donc que la fenêtre du jeu s'ouvre... en vain..
Ulyka (anonyme)
le 01/02/2015 à 13:37
"As it may make your game faster"

Traduction: "Qui peut rendre votre jeu plus rapide".
-Ancien launcher: je tourne à 20 FPS (PC mauvais)
-Nouveau launcher: je troune à 5 FPS sur la même version avec les mêmes options (1.7.4 OptiFine Ultra.) Des explications?
le 01/02/2015 à 13:41
Moi ça va me servir à rien vu que j'ai Windows xp et que java 8 peut pas être sur xp :'(
gawwo (anonyme)
le 01/02/2015 à 13:43
mais si je prends le nouveau launcher , j'aurais java 8 et non 7 et du coup je ne pourrais plus jouer avec la version forge (pour les mods) car chez moi il faut une version en dessous de java 8 pour que ça marche.
toteri (anonyme)
le 01/02/2015 à 14:07
on est obligé de utilisé forge pour jouer avec mods ?
Tetedesteve (anonyme)
le 01/02/2015 à 14:37
Cool ce nouveau luncher. Il est beaucoup plus beau que l'ancien.
le 01/02/2015 à 15:26
Perso pas de différence x)

Ulyka => Un conseil, prend Optifine light. Plus on à un optifine de base(light, medium)plus il est axé augmentation de perf, et donc plus c'est une grosse version(Hight, Ultra), plus il est acces meilleurs qualité graphique(et moins bonne perf) ;)
Newlauncher (anonyme)
le 01/02/2015 à 16:01
Mon Launcher ne marche pas et qu'est ce que j'en fais des nouveaux dossiers et fichier.
jeb (anonyme)
le 01/02/2015 à 16:34
Il suffit de réessayer
Pour la version vérifié la bonne .
Amusez vous bien!
Hej
seigneur2000 (anonyme)
le 01/02/2015 à 16:39
probleme quand je lance le launcher sa marque change (je peut pas cliquer dessus), repair et remove, je clique sur quoi pour mettre le new launcher??
Tronics (administrateur)
le 01/02/2015 à 16:39
Sani_Messiah "Le nouvel installeur Minecraft installe tout seul la JRE (Java 8u25). Tandis que la version actuelle de la JRE est la 8u31. Mettre un petit tools pour update la JRE tout seul ce serait niquel."
==> Je voulais les dire, mais je voulais pas qu'on me dise encore que je suis de mauvaise fois xD Ce qui serait encore mieux, c'est que plutot que de copier comme des porc les fichiers de Java, l'installer proprement avec l'outils de config et l'auto-update officiel, histoire que ce soit propre...

cfayet "le C sharp c'est pas non plus ouf comme langage !!"
==> Il a globalement les même caractéristiques que Java, donc il a les même utilisations, typiquement C# n'est pas plus adapté aux jeux vidéo que Java nous sommes d'accord !

"Qid des serveurs TomCat ?? Si java était si mauvais pourquoi ceux-ci sont massivement utilisé pour les sites webs critiques ???" ==> Comme tu le dis si bien, TomCat est un serveur, pas un jeu ;) Et c'est bien la que sont le plus utiliser les languages basé sur des VM: C# et Java sont massivement utiliser pour les réseaux. C'est leur grande force, des libs pour simplifié l'accés aux resources réseaux, et une VM pour facilité la gestion mémoire. Sauf que dans un serveur web il est très facile de parallélisé: un client = un thread, donc il est trés facile de monter en charge en ajoutant des coeurs de CPU. Avec Minecraft tu peux avoir 32 coeurs ça ira pas plus vite, car le jeu galère a utilise plus que sont thread principale (ça s'améliore avec le temps, mais les coeurs restent très mal exploité, encore pire pour le serveur que le client d'ailleur). Il est beaucoups plus difficile de faire du code parallèle pour un JV que pour un serveur, c'est pour cela que je pense qu'il est préférable d'utilisé du code natif qui va gagner en performance globale (comme tu l'admets toi aussi).

poh "Le language java a ces facilités, ce n'est pas un langage performent contrairement au c++ mais il y a plein de choses qui sont faite toute seul (par exemple en c++ il y a les pointeurs, en java cette fonctionnalité est géré toute seul)."
==> Y'a aussi des "pointeur" en java, ca s'appelle des références ^^ Mais les pointeurs ne sont pas une difficulté, la force des VM c'est la gestion mémoire automatisé, les alloc auto, et surtout la libération via le garbage collector. Le reste ce sont las lib autour (le "framework") que n'a pas C++.

"Je pense que s'ils avaient choisi le langage c++, ils auraient commençait le jeu plus lentement mais à long terme"
==> C'est certain, et je pense que c'est pour cela que Notch a choisit le language Java, car il n'a pas fait Minecraft dans le but d'en vendre 100 millions de copies.

"un langage plus complexe contient tellement de fonctionnalité qu'un langage à travail maché que l'on irait de plus en plus vite avec le temps plus vite que java."
==> Je ne sais pas ce que tu appelles un langage "complexe", mais C++ ne contient pas plus de fonctionnalité, au contraire, puisqu'il n'a pas de framework inclu, il est beaucoups plus pauvre de base. Par contre il est plus performant a l'éxécution.

"conclusion java n'est peut être pas super pour ça mais faut déjà savoir que chacun à ces avantages et ces inconvénient."
==> Exactement, chacun a ses point fort et point faible, il faut savoir lequel utiliser pour tel ou tel cas d'utilisation.

"Par exemple un launcher fait en c++ c'est pas bon, il vaut mieux faire un launcher en java car java est beaucoup plus puissant pour gérer les fichiers à télécharger..."
==> Java n'est pas plus "puissant" pour télécharger, et il n'est pas mal d'utiliser C++ pour un launcher, c'est juste que effectivement les performances ne sont pas un point critique pour un launcher, et que le framework simplifera la vie du developpeur, donc dans ce cas la oui un langage basé sur une VM est adapté.

"De plus java est un langage objet à 100% ce qui peut être bien mais peu pratique, C++ est procédurale et objet en même temps"
C++ est objet aussi, aucune différence, c'est le langage C qui est procédural (c'est même d'ailleur la seule différence entre les 2). Après effectivement les compilateurs C++ accepte en général le code C, mais si tu trouves un logiciel avec des sources en C au milieu du C++, c'est qu'il est vraiment mal fichu...
Tronics (administrateur)
le 01/02/2015 à 16:42
@seigneur2000 Si ca marque ca, c'est que tu l'as déjà installé, donc tu quittes et c'est tout ;)
Sani_Messiah (staff)
le 01/02/2015 à 16:51
Ah si les pointeurs existent en java, ils sont juste cachés ;-). On peut le comprendre d'ailleurs, parce que la manipulation de tableaux, de liste chainés, de piles et tout ce que tu veux en C par exemple c'est assez pénible, c'est un coup à se mélanger les pinceaux. Donc en Java, fini les *truc, &machin, etc.=)
Et comme l'a dit Tronics on parle de référence en Java : Tout est objet, et un objet a une carte d'identité, avec pas mal d'infos, dont sa référence.

Le C++ est un langage objet également, c'est juste qu'on peut écrire du C dans un fichier C++. Le compilo et le linker ne rencontre aucun problème avec ça. Tu peux ecrire du C pur dans un fichier .cpp
Euh (anonyme)
le 01/02/2015 à 17:23
Est-ce normal que j'ai dûs rien faire ?!! Peut-être que sa c'est mis tout seul mais je trouve ça bizarre !
Sinon il y a une bug c'est les e avec accent et tout le reste avec accent ! :)
anonym (anonyme)
le 01/02/2015 à 18:58
perso moi j'ai toujour joué sans mods alors ça me gene pas
le 01/02/2015 à 20:23
@SirSyn c'est vrai , mais ce n'est pas une raison , qu'ils se bougent un peu aussi . Et puis tu sais , c'est leur boulot , et ils le font pas toujours bien . Et aussi ne me réponds pas : "tu ferais mieux peut-être" , car je répondrai que je ne suis pas développeur , mais eux si .

@Ulyka horrifié de savoir que des gens jouent encore sur la 1.7 . Au fait je sais que tu vas me dire que tu lag trop en 1.8 donc j'ai pas besoin de réponse ;)

@Tronics d'accord avec toi , mais s'il-te-plait , fais attention à ton écriture , tu écris comme un primaire .

Sinon j'espère que le nouveau launcher sortira bientôt sur mac (je sais ils ont dit prochainement) , j'ai hâte de le tester .
ice_fulda (anonyme)
le 01/02/2015 à 21:16
Petite erreur a " concerver le launcher " sa s'écrit conserver.
Sinon très content de cet article et de l'installation car je vais bientôt l'avoir !
ParAnonyme (anonyme)
le 01/02/2015 à 21:35
Je voulais juste signaler un truc à certain qui disent que créer un launcher est le plus basique ( je ne parle pas forcément de Tronic, en fait mon regard c'est surtout arrêté sur le message "devounet". ), il y a encore plus basique pour des francophones que de faire un installateur.. C'est de parler un français admissible et lisible. Ça demande pas d'effort non plus, juste d'avoir écouté une heure, cinq jour sur sept quand c'en était le moment. Donc vous êtes fiers parce que vous avez pensé à créer un launcher alors que d'autre qui font mieux que vous ( non parce que si vous êtes la, inconnus, en anonymes je suppose que vous avez pas développé les Sims, ou autres, c'est un exemple ) ont oublié ? Je trouve ça pathétique.. Montrer les défauts des autres pour se glorifier...

Bref, je suis globalement d'accord sinon, il était temps que ça arrive et vivement une amélioration des performances du jeu.. ET des ajouts pour ne pas s'ennuyer avec la puissance future ^^. Et je suis également d'accord avec les gens qui disent que Mojang n'est pas toujours sérieux dans ces tâches.. Mais en même temps, cet esprit convivial, on le retrouve rarement pour des jeux vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Est ce que EA-Games ( je reprend l'exemple ) retweet souvent une petite originalité d'un utilisateur ou répond à d'autre ? Informe ses utilisateurs régulièrement sans avoir pour autant un esprit "marketing, vive les dollars" ? Je crois pas.
Joueriez-vous toujours si le jeu qui est, selon vous ( et c'est peut être vrai, c'est pas la question ) mal côté, créateur de lags, ayant un mauvais choix de code, simple graphiquement, développé par des gamins se prenait EN plus au sérieux, et ne faisait pas de M-À-J régulièrement ?
Et puis il faut pas mettre tout les dev's dans le même panier, c'est comme si on disait que la communauté francophone était de la merde car il y a dedans 70 à 85% de débiles...
NyDalF (anonyme)
le 01/02/2015 à 22:19
Bref Tronics tu fait mal aux yeux avec autant de lignes à lire sur tes commentaires x)
ParAnonyme (anonyme)
le 01/02/2015 à 22:49
Je viens de remarquer que le correcteur auto de mon IPAD m'a repris à tort..
Donc c'est pas "mal côté" mais "mal codé" et "se prenait" est "se prenant" x)
le 02/02/2015 à 12:34
Même si ça métonnerait.... c'est grâce à moi?
Le_mage (anonyme)
le 02/02/2015 à 17:09
Mais ce n'est que pour windows... comme c'est "bizarre"
millar-frothy (anonyme)
le 04/02/2015 à 13:19
le nouveau launcher est il payent et en étant gratuit prenium
le 04/02/2015 à 14:03
@millar-frothy -> Le launcher n'est pas payant.
HAWAI720 (anonyme)
le 04/02/2015 à 14:49
pfff
m'ouais mais pour les performance ils dorment encore dessus comme dhabe XD
bon bref c'est pas mal m'ouais .
le 04/02/2015 à 18:10
@Tronics
@Sani_Messiah
@et quelques autres
Je suis assez d'accord avec vous, finalement ça me permet de dire clairement les défauts que je trouve à Mojang, manque de professionnalisme .
Mais Tronis, malgré toute la qualité de tes articles et ta capacité à informer la communauté, avant de parler de professionnalisme, corrige au moins les fautes dans tes articles.
ernacram (anonyme)
le 07/02/2015 à 15:31
c'est quand même mieux qu'avant parce que moi j'arrive plus à installer de MAJ java sur mon PC et maintenant minecraft tourne à 50 ou 60 fps tout le temps
ADCHE (anonyme)
le 10/02/2015 à 16:38
depuis la nouvel mise a jour du luncher et de java je peu plus jouer mon luncher me dis toujours game out aidez moi s'il vous plais
le 18/02/2016 à 11:02
J'ai installer minecraft il y a 2 ans et le programme d'installation y était mais il n'installais pas java

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.