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Affaire Bukkit : Le développement de Spigot 1.8 avance !

Le 21/10/2014 à 12h41
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Malgré la fermeture de Spigot il y a 6 semaines, md_5 et son équipe ne semblent pas démotivés pour mettre à jour leur serveur compatible Bukkit vers la fameuse version 1.8 de Minecraft.


En effet, même si les liens de téléchargement sont fermés, md_5, leader du projet Spigot, a trouvé une solution : il propose des patchs correctifs pour les personnes qui ont des anciennes versions du serveur afin de contourner la polémique qu’il y a eu avec la plainte de Wolverness qui a causé la fin de Bukkit.

Il existait déjà une version compatible 1.7 à 1.8 mais qui n’avait pas les nouveautés de cette dernière mise à jour (pas de nouveaux blocs, monstres, animaux, entités ou mécanisme d’enchantement).
md_5 a posté une news le dimanche 19 octobre sur son site concernant une future version compatible 100 % avec la 1.8.

Pour les non-anglophones, il décrit les étapes de mise à jour que les membres de l'équipe de développement doivent réaliser :

La première étape est de décompiler le serveur Vanilla fourni par Mojang afin d’étudier le fonctionnement du code source. md_5 explique que cela n’est pas une chose facile, car lors de la décompilation, les variables et autres sont renommés avec des noms peu explicites comme « aa.b(x, y, z, int, int) » ce qui n’est pas directement utilisable.

La deuxième étape est d’appliquer ces changements dans le serveur compatible CraftBukkit, avec des outils spécifiques, mais le résultat n’était pas concluant : Mojang a énormément modifié son code source pendant les 11 mois de développement de la 1.8.

La troisième étape était donc de réparer chaque nouveauté qui pouvait rendre inutilisable le serveur en restructurant bien le code source et en le clarifiant.

La quatrième étape s’agit de celle sur laquelle l’équipe travaille actuellement : le développement de l’API développeur pour les nouveautés de la 1.8. En effet, pour que les futurs plugins puissent utiliser par exemple les drapeaux ou le support d'armure, il faut mettre à jour cette API. Ils expliquent que pour le moment, même si le serveur peut charger des plugins, le nombre de bugs présents rend le jeu inutilisable. Ils ont déjà remonté et corrigé plus de 70 bugs en interne.

Une fois que cette étape sera passée, ils passeront à la cinquième étape qui consiste à mettre à jour le serveur Spigot avec cette nouvelle version de l’API. Comme le dit md_5, c’est ce qu’ils devaient faire à chaque mise à jour de Bukkit, mais cette fois-ci, avec tous les ajouts, cela sera moins facile que d’habitude.

Une fois mis à jour, la sixième étape sera de tester et de retester tout afin de trouver le maximum de bugs à corriger. Le leader du projet Spigot explique qu’il ne fournira aucune mise à jour tant que cette étape n’est pas terminée, ils ne veulent pas fournir un serveur bugué, instable ou incomplet.

Seulement ensuite, un lien de téléchargement sera proposé. md_5 nous rappelle que comparer une mise à jour de plugin à une mise à jour de Spigot est impossible, et que c’est la raison pour laquelle ils ont encore besoin de temps, que l’équipe compte en semaines, même s’il reçoit beaucoup de messages lui disant de se dépêcher.

Enfin, il répond à la question que tout le monde se pose : « Quand sortira cette mise à jour ? » ce à quoi md_5 dit « Bientôt », en taille de caractères énorme sur sa news. Pour être plus précis, il dit que cela pourrait être aussi bien vers début novembre que fin décembre.

Enfin, il remercie ceux qui l’ont aidé et ses sponsors sans qui Spigot n’aurait jamais vu le jour.
En concluant sur une « Longue vie à Spigot ! », il termine sa news ici.

Ceci est donc une bonne nouvelle, les administrateurs de serveurs pourront utiliser leurs plugins Bukkit sans avoir à repartir de zéro avec une autre API.
Cet article a été publié par lululombard, le 2014-10-21 12:41:22. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  lululombard le 21/10/2014 à 16:25.
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Commentaires de la news Minecraft
Affaire Bukkit : Le développement de Spigot 1.8 avance ! :
le 22/10/2014 à 21:29
lol
Netherman (anonyme)
le 22/10/2014 à 21:43
Spigot c'est NUL ! Le mieux en 1.8, c'est BungeeCord. Ceci est mon avi. Si vous n'y croyait pas, ce n'est pas grave.
le 22/10/2014 à 21:52
Spigot sera donc le prédécesseur de Bukkit ?
le 22/10/2014 à 22:10
@Netherman > Hum... comment dire... BungeeCord fonctionne sous Spigot xD
le 22/10/2014 à 22:38
Avant j'utilisais mes plugins avec le seau (bukkit) maintent je passe au robinet XD (lague nul et je m'en excuse)
le 23/10/2014 à 00:37
J'utilise spigot et pour tous ceux qui veulents les nouveautés de la 1.8, taper dans les ressources de spigot (spigotmc.org/resources) Carbon. C'est un plugin qui rajoute pratiquement toutes les nouveautés de la 1.8 !
Delta1H (anonyme)
le 23/10/2014 à 01:30
J'aime bien Spigot mais je préfère Rainbow même si les deux se valent.
le 23/10/2014 à 01:40
helas mon hébergeur ne prend pas en compte spigot mais j'ai accee aux dernière version de craftubkkit (17.10)c pas la dernière version mais moins ancienne que la 1.7.2
le 23/10/2014 à 01:58
Sponge est arreter ou pas car on n en entebd plus parler
Tronics (administrateur)
le 23/10/2014 à 03:50
alex2762: au dernière nouvelle, les developpements continuent, mais c'est beaucups de boulot, tout est a refaire, ils partent quasiement de zéro
le 23/10/2014 à 09:33
@poulet ... donc que voulait-tu dire ?

Super ! Maintenant les serveurs publics pourront ouvrir en 1.8 !
Melchior011 (anonyme)
le 23/10/2014 à 10:32
@Netherman > Eh, BungeeCord ce n'est pas un serveur 1.8... C'est "juste" un proxy. BungeeCord est incapable de fonctionner sans Spigot et minimum un serveur tier...
Blastexx (anonyme)
le 23/10/2014 à 11:02
Dans tout les cas SpongePowered sera mieu nan? Il pourra faire marcher les plugins et mods en même temps :)
HAWAI720 (anonyme)
le 23/10/2014 à 13:51
Donc sa veut dire que le serveurs funcraft (***) pourra passer en 1.8 bientot; mais par contre le launcheur (***) ne peut pas passer en 1.8 :(
Azfanatic11 (anonyme)
le 23/10/2014 à 14:12
Enfin une bonne nouvelle pour les serveurs depuis la fermeture de bukkit je me posais la question que va devenir les plugins au moins la je suis rassurer
le 23/10/2014 à 16:23
A quand l'article sur la 1.8pre3?
LegendXII (anonyme)
le 23/10/2014 à 17:01
Pour moi, spigot est le meilleur starter de serveur. Plus de fonctionnalités que Bukkit ainsi que un .jar beaucoup moins bug que ce Bukkit de mes deux.
@Netherman Chacun son avis, mais franchement Bukkit voilà..Essais de faire fonctionner Bungee sur Bukkit, de régler le relog. Spigot lui, fait tout ça.
En faite, fuck wolverness, c'est à cause de lui toute cette merde.
hardegans1 (anonyme)
le 23/10/2014 à 21:47
@LegendXII hum il me semble que bukkit est de toute facon plus disponible en telechargement je ne vois donc pas l interet de faire de la pub pour
spigot vu que c est un des seuls gestionnaire de plugin encore disponible
Nostalgique (anonyme)
le 23/10/2014 à 23:25
Oh mais sérieux mais fermez là avec vos débats de savoir qui est le meilleur, moi je ne pense qu'une seule chose le jeu était bien mieux quand il n'avait que notch...
Et maintenant à cause de nouvelles lois de MOJANG bam tout est à refaire.
Aucune de possibilité de passer à leur 1.8 pour les nouveaux serveurs
(en plus 1.8 totalement nul a chier avec 107 bugs là...)
Flypiggies (anonyme)
le 24/10/2014 à 02:12
Franchement, bukkit et tout les autres systèmes du genres vallent la meme chose mais mojang a eut pas mal de souci concernant les ID des blocs etc... Mais aussi avec leur RENFORCEMENT et non leur ajout des règles concernant la monétisation des serveurs ( loi non respectée par bcp de gros serveur comme hypixel ). Ce problème qui touche les systèmes pour serveur n est donc pas seulement sur la loi mais tout les codes a refaites et a rajouter donc meme si mojang n aurais pas soulignée la règles qui était moins connu, on aurais surement eu une grande période sans mise a jour de bukkit et autres. Donc faut arreter de dire que mojang fait que de la merde car ils ont du recoder tout le jeu avec le changement d ID et la correstion de bug tres vieux comme le bug de lumière. Mojang a du refaire le code donc les plugins doivent s adapter donc ca prend aussi un certains temps.
Netherman (anonyme)
le 24/10/2014 à 10:29
Ah oui merde ! Vous avez raison ! Alors je ferai mon serveur sous Spigot.
pouet (anonyme)
le 24/10/2014 à 11:35
@zidobin : T'as appris où l'ascii art ?
le 24/10/2014 à 14:02
@zibodin :fais du copier-coller
pouet (anonyme)
le 24/10/2014 à 14:32
Ouais je crois
MrTweep (anonyme)
le 26/10/2014 à 02:29
Spigot Resiste contre Mojang mais pas bukkit :/

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