Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Ce 15 Septembre, Microsoft annonce au monde entier sa nouvelle acquisition, MOJANG, pour 2.5 Milliards de dollars. Dès lors, la communauté Minecraft, dans le monde entier, se questionne, principalement sur l'avenir du jeu phare. Parmi ces interrogations, certaines se répétaient, tel que "
Microsoft va-t-il permettre à Mojang de continuer le développement de Minecraft sur les autres plateformes ?", où bien même "
Les Youtubers vont-ils pouvoir continuer à produire leurs vidéos, au niveau de la monétisation ?".
À cette première question, Mojang a rapidemen répondu dans un communiqué officiel que le développement continuera sur toutes les plateformes (conccurentes).
Et aujourd'hui, Phil Spencer, CEO de la filiale Microsoft Studios, nous annonce sur Twitter que "rien ne sera modifié concernant les créations des Youtubers", touchant à la fois le droit à l'upload, ainsi qu'à la monétisation.
P. Spencer ajoute aussi qu'il est conscient que les vidéos Minecraft font parti intégrante du succès du jeu.
Rappelons qu'un grand travail a été fait lors de la mise à jour de l'EULA (Les CGU en vigueur concernant la monétisations - générale - dans Minecraft), et que Mojang annonçait à nouveau que l'upload de vidéos sur Youtube était fortement encouragé puisqu'elle "fait de la pub gratuite pour Minecraft", et par conséquent, laissait libre les Youtubers de monétiser leurs vidéos en guise de "salaire"
C'est donc une autre bonne nouvelle, et une "victoire" de la communauté, puisqu'avec ce tweet, Phil (et donc Microsoft Studios) sait que la force de Minecraft est avant tout sa communauté, et que c'est la principale clé de réussite du jeu. Ainsi, nous sommes assurés que Microsoft ne commettra pas d'erreur s'il tient à sa clé, mais de plus, Spencer gagne un point de confiance envers la communauté. Chacun est gagnant, ce soir, et cela devrait rassurer de nombreux joueurs n'ayant pas confiance envers Microsoft.
Phil Spencer annonce que rien ne changera au niveau de la monétisation sur YouTube. :