>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Snapshot 14w32a: Le test complet

Le 07/08/2014 à 2h34
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

La version 14w32a de Minecraft est sortie aujourd'hui, apportant plusieurs nouveautés au jeu.
Voici la liste des changements apportés par cette nouvelle snapshot:

- Les rayons des balises peuvent être colorés
En plaçant du verre coloré sur un rayon d'une balise, le rayon prend la teinte du verre:


Il est également possible de combiner plusieurs blocs de verre coloré afin de créer un mélange de couleur:


Il n'y a pas de limite au nombre de blocs de verre coloré utilisable pour créer des couleurs, chaque bloc de couleur fusionnant avec la couleur du rayon qui y entre:


Le mélange se faisant toujours avec la dernière couleur du rayon, l'ordre des blocs à son importance (la dernière couleur à plus de poid dans le mélange), exemple ici avec 3 blocs de verre rouge, vert et bleu dans un ordre différent:


En revanche, si vous n'utilisez que 2 couleurs, l'ordre n'a pas d'importance, la couleur finale sera la même:


Pour renforcer une couleur, il suffit d'ajouter plusieurs fois la même couleur:

À partir de 5 blocs identiques, la différence avec une couleur pure (sans mélange) devient quasiment invisible.

Dernier point: Il est également possible de colorer les rayons à partir de vitres colorées, de quoi faire des économies en matériaux ;-)



Avec un peu d'imagination on peut même en faire des dégradés:

(source reddit)

- Ajout du porte armure
Un nouveau bloc pardon une nouvelle entité fait son apparition dans le jeu, le porte armure, un élément décoratif qui permet de mettre vos armures en vitrine.

Le porte armure peut être déposé sous 8 angles différent: suivant les 4 directions ainsi que les angles à 45°.

Voici son crafting:


Pour y déposer des pièces d'armures, sélectionnez un élément dans votre inventaire, et faites un click droit sur le porte-armure, il sera alors déposé à sa place sur le socle:


Comme je l'ai dit, le porte armure n'est pas un bloc, mais une entité, et il se comporte réellement comme une entité, ainsi:
- Il est soumis à la gravité:
Si vous le déposé en hauteur, il tombera


- Il est possible de le déplacer à l'aide de piston:
Verticalement:


Ou horizontalement:


- Il est possible d'utiliser le tag "Riding" !
Ce tag NBT permet d'empiler les entités, ainsi la commande summon suivante est parfaitement valable:
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {Riding:{id:Villager}}
Ce qui donne:


Et même sur la tête d'un villageois, il reste utilisable et fonctionnel:


- Comme tous les mobs, les portes armures monte dans les minecarts
Lorsqu'un minecart passe à proximité d'un mob, celui ci monte dans le minecart. Cela fonctionne également avec les portes-armures qui se trouve sur les rails:


Ceci n'est pas un bug! SeargeDP ayant confirmé que c'était un développement spécifique voulu.

Comme pour tous les mobs il est possible de faire decendre le porte armure à l'aide d'un rail d'activation:


Le porte armure à également quelques fonctionnalités cachés, sous forme de tag NBT.
Le tag "ShowArms" permet d'ajouter des bras au manequin.
Le tag "Small" permet d'en créer une version miniature.

Comme vous pouvez le constater, la version avec bras peut également tenir des objets dans les mains, comme n'importe quel joueur (et pas uniquement des armes).
Voici les commandes permettant de créer ces portes armures spéciaux :
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {ShowArms:1}
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {Small:1}
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {Small:1,ShowArms:1}
 

Il est également possible de jouer avec le tag "Invisible" (tag valable pour tous les mobs) pour créer une armure sans support visible:
Il n'y a rien ici vous croyez ?


Ce porte armure à été créer avec la commande suivante:
/summon ArmorStand ~ ~ ~ {ShowArms:1,Invisible:1}

Sachez enfin qu'il est également possible de "remplir" le porte armure de manière automatisé à l'aide d'un dispenser:


Astuce: Il est également possible de mettre des têtes sur les supports d'armure ;-)
Merci à Walkitoo pour l'astuce

- Ajout des blocs de sandstone rouge
Il existait le sable jaune et la sandstone jaune.
Il existait le [item12/01]sable rouge[/item] mais pas encore la sandstone rouge :-(

Cela est maintenant corrigé, la sandstone rouge et toutes ses dérivés ont été ajouté dans cette snapshot:

Ces blocs sont semblable aux blocs de sandstone jaune, à part pour le bloc décoré qui représente un wither et non un creeper. Leurs craftings sont eux aussi semblable:







- Passer la houe sur la terre stérile la transforme en terre normale

Auparavent, un coup de houe sur de la terre stérile la transformer en terre labourée, désormais il faudra 2 coups de houe: le premier pour la transformer en terre normale, un second pour transformer la terre normale en terre labourée:

La récolte et le crafting de la terre stérile ne changent pas.


- Ajout du tag NBT "NoAI"
Un nouveau tag NBT permet de désactiver l'Intelligence Artificielle (AI) des mobs: le tag "NoAI".
Exemple avec la commande suivante:
/summon Creeper ~ ~ ~ {NoAI:1}

Le creeper ainsi spawné est totalement inactif, même en mode survival il ne bougera pas, il ne réagira pas, il restera totalement immobile.
Tellement immobile que si il apparait en l'air il ne tombera pas:


De quoi faire de parfaites statues pour votre intérieur ;-)


Astuce: Les mobs spawnés avec le tag NoAI apparaisse toujours face au sud, et même le tag "Rotation" ne les tourne pas. Pour faire une rotation d'un mob spawné avec le tag NoAI, faites les 2 commandes suivantes:

/summon Creeper ~ ~ ~ {NoAI:1,Rotation:[180.0f,0.0f]}
Crée un creeper immobile qui devrait se retourner... mais ne le fait pas.

/tp @e[type=Creeper,c=1] ~ ~ ~
Téléporte le creeper sans le déplacer, cela débloque son mouvement et il se retourne.


- Correction d'une quinzaine de bugs


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un click sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Nous vous rappellons que les snapshots sont des versions en cours de développement, comportant encore des bugs. Nous vous recommandont par conséquent de faire des sauvegardes de vos mondes avant de la tester.
 
Si vous rencontrez des bugs, signalez-les à Mojang depuis le site:
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-08-07 02:34:06. Source
Dernière modification par  Tronics le 07/08/2014 à 3:37.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 14w32a: Le test complet :
marioxd312 (anonyme)
le 07/08/2014 à 04:07
Super merci Tronics :)
Zerqoh (anonyme)
le 07/08/2014 à 04:27
Merci pour ces infos Tronics,
mais tout le monde te le dit, DORT ! Tu va crever sinon ... :(
Pseudo (anonyme)
le 07/08/2014 à 04:35
Est ce que quelqu'un a déjà entendu du décalage horaire ? En France, il est 3h30, au Québec 21h30...
Tronics (administrateur)
le 07/08/2014 à 04:37
J'habite en France "Pseudo" ;)
le 07/08/2014 à 04:53
XD
le 07/08/2014 à 05:02
perso j'ai envie de dire que si il dort le jours il peut tout à fait nous sortir ces merveilleux test de snapshots en un temps records sans pour autant "mourir" (regardez toutes ces personne qui sont éveillées et qui mettent des coms ^^)
Daigo05 (anonyme)
le 07/08/2014 à 06:16
Merci beaucoup Tronix :)
expertmineur (anonyme)
le 07/08/2014 à 06:31
cool tout ca je vais tester la snapshot sur le champ pour voir ca et au fait les bugs de lumieres ont été corrigé ?
le 07/08/2014 à 09:20
Super snapshot, merci de la news détaillée, héhé j'adore le tag NoAI !
le 07/08/2014 à 09:23
Toujours aussi complet, tronics !
Par contre, avec le tag "Noal"... Est-ce qu'il peut exploser si on lui applique un briquet dessus ?
le 07/08/2014 à 09:32
Toujours aussi bien, mais c'est nul, ça marche pas sur le Dragon !
TheWarrior212 (anonyme)
le 07/08/2014 à 09:35
ça serais bien qu'il y ait une manière plus simple de faire les petits stands d'armure et ceux avec les bras genre un /give parce que moi ça me saoule de faire /summon avec des trucs d'angles et tout ça =/

@Matis1299 je crois pas puisque que quand il est en l'air il ne bouge pas xD donc en fait il réagit à RIEN DE CHEZ RIEN !
le 07/08/2014 à 09:49
Merci tronics ;)
le 07/08/2014 à 10:00
<3 les dégradés
le 07/08/2014 à 10:03
Whoah
chdfgnju (anonyme)
le 07/08/2014 à 10:07
@Tronics
Tu as oublié de dire qu'on peut aussi placer des citrouilles comme casque sur le porte armure ;)
Emprere_GHOST (anonyme)
le 07/08/2014 à 10:10
Super new! Mercis beaucoup tronics! Vive la 1.8!
SnapshotMan (anonyme)
le 07/08/2014 à 10:12
Ça serait bien quon puisse colorer le sable sa ferait du sable,grès,grès poli,grès sculpter, escalier en gres , demie dalle zn grès de toute les couleur.
Et de colorer le bois, ...
Et avoir aussi des porte, portillons, barriere, outil, arme ,bâton, torche, fleche... De plein de couleur
Puis faire des nuggets lingot et bâton de toute le matière, permettant des torche en diam's, arc en or.
Emprere_GHOST (anonyme)
le 07/08/2014 à 10:12
ça fesais longtemps qu'il y avais pas eu de si bon NEW! (GHOST ROI fleme de ce co)
le 07/08/2014 à 10:13
Il y d'autres attributs NBT pour le porte armure comme le "Pose", pratique pour donner une rotation aux différentes parties du "corps".
Exemple en image :

http://i.imgur.com/WPzgnct.png

Le NBT que j'ai créé pour permettre cela :

/summon ArmorStand ~ ~1 ~ {ShowArms:1b,NoGravity:1b,Pose:{Body:[0f,0f,0f],LeftArm:[-45f,-25f,0f],RightArm:[-90f,25f,0f],LeftLeg:[45f,0f,0f],RightLeg:[45f,0f,0f],Head:[45f,0f,0f]}}

Si vous voulez savoir quels attributs vous pouvez utiliser avec le porte armure, il suffit de vous rendre sur cette page :

http://minecraft.gamepedia.com/Chunk_format#Other

Pour trouver la partie qui parle du porte armure, je vous conseille de faire un contrôle + F dans la page (ce qui ouvrira un champs de recherche en haut à droite) puis d'entrer le terme "ArmorStand", cela vous aidera à tomber sur la bonne rubrique.
SnapshotMan (anonyme)
le 07/08/2014 à 10:20
PLUS de personnalisation PLUS ...
chdfgnju (anonyme)
le 07/08/2014 à 10:27
Il faudrais que le porte armure est une interface, parce que moi j'essaie de lui mettre une tête dans la main ça lui mais sur la tête --,
le 07/08/2014 à 10:28
Soulagé, les crochets ont disparu... ^^ Par contre, les blocs sont toujours buggés et mettent trois plombes à se poser et à disparaître...
chdfgnju (anonyme)
le 07/08/2014 à 10:28
Ah non c bon on peut utiliser le tag "Equipment" ^^,
le 07/08/2014 à 10:34
Petite remarque inintéressante : les porte-armures sont en bois, et pourtant, ils ne brûlent pas dans la lave. XD Ou plutôt si, ils sont en flamme, mais ils ne disparaissent pas. ^^
SnapshotMan (anonyme)
le 07/08/2014 à 10:35
Je vais pouvoir faire une alimentation:
Faites summon des creeper invisible alimenter au même endroit enfermer entre des barreau et sa feras une sorte d'énergie, alors en plus si il ne bouge pas et ne tombe pas sa seras encore mieux
le 07/08/2014 à 10:55
GENIAL :F
JavoueMan (anonyme)
le 07/08/2014 à 10:56
J'avoue
CoussiCoussa (anonyme)
le 07/08/2014 à 11:00
Merci Tronics :)

Et "Zerqoh" , tu dis à Tronics de dormir, tu es réveillé à la même heure que lui... Donc pourquoi lui faire la remarque :)
Il peut tres bien dormir le jour, et resté éveillé la nuit. Comme beaucoup de monde sur terre qui ont un travail de nuit, lui un de ses boulots est Fr-Minecraft , et il décide de s'en occupé la nuit. (J'en ai juste mare de voir à chaque post : Tronics, dort !!! )

Sinon comme dis plus haut, encore merci Tronics pour ton bon travail, et merci Mojang pour cette jolie snapshot apportant plein de bonnes choses ;)
SnapshotMan (anonyme)
le 07/08/2014 à 11:03
Ça va être super dans les serveur avec le rayon qui change de couleur, on vas pouvoir faire une boom !!!

Un rayon qui change toute les second de couleur !
le 07/08/2014 à 11:04
C'est pratiques les porte armure invisible , dans les chateau on peut faire de faux golem , enfin c'est envisageable ...
le 07/08/2014 à 11:07
super bien
SnapshotMan (anonyme)
le 07/08/2014 à 11:10
@Endcube

Ou des indication pour les team, ou des stand secret
Boul77 (anonyme)
le 07/08/2014 à 11:14
Sans regardez g vu les block rouges en solo , les armures truc je regarde cette new et la ! des balises swaggi

Si tu en a rien a faire de ma vie dit : Chaussette mouillé !
le 07/08/2014 à 11:14
@Grand_Corbeau le porte armure n'est pas un bloc ... Normal il ne brule pas ! Je sais que y'a des jobs qui brulent mais lui il a été codé pour pas bruler ! Et puis comme c'est pas un bloc , c'est qu'une apparence cette gueule de bois , le jeu le considère entité et non bloc . Conseil : fais F3+b ça mettra un carré blanc autour de toutes les entités !
M_Patate83 (modérateur)
le 07/08/2014 à 11:17
Ca renforcera le coté RP
kiwi251 (anonyme)
le 07/08/2014 à 11:45
peut-on obtenir les porte-armure miniature et/ou avec bras en survit ?
le 07/08/2014 à 11:49
Cette snapshot est vraiment cool.
le 07/08/2014 à 12:00
nop, je crois pas, vu qu'il faut modifier les tags NBT avec une commande
le 07/08/2014 à 12:05
Allez c'est partie ! Mojang vous venez de mettre des blocs de sandstone ORANGE, . . . , les temples sont fait de quel bloc ? BRAVO, ils sont fait de sandstone ! Les ornements des temples que vous avez récemment changé, de la laine à la clay, sont de quels couleur ? :] Et oui orange ! Donc mettez la sandstone orange voyons ! Pour la beauté et la logique de la chose :D A moins qu'ils ne rajoutent des variations de temple du desert dans les biomes Mesa, comme ça il y aurait une bonne raison que le temple sois orange :D
le 07/08/2014 à 12:06
Oulala, MicroWarrior, ne dit pas "tag NBT", y'en a un qui sera pas content... =3
Bref, je crois quer le terme exacte est "attribut NBT ?" Car le T dans NBT signifie déjà Tag x)
le 07/08/2014 à 12:20
Les Porte-Armures se place comme un panneau ?
le 07/08/2014 à 12:22
@jules345 -> merci, mais je savais déjà. ^^ Je faisais simplement une remarque par rapport à la réalité, pas au jeu en lui-même : normalement, du bois, bah... ça brûle. :) Minecraft n'est pas logique en soit (plein de trucs totalement impossibles, genre gravité etc.), et le porte-armure est une nouvelle preuve de cet adage. C'est tout ! :D
pasdenomdsl (anonyme)
le 07/08/2014 à 12:24
Cette snapshot est geniale
le 07/08/2014 à 12:26
Ça nous ferais presque oublier les merdes qu'ils ont fait avec les UUID et nouvelles CGU . Donc en gros la 1.8 sera une version avec d'un coté des trucs hyperchiants , comme le changement de pseudo qui va foutre en l'air les serveur offlines ( mais bon on peut pas leur en vouloir , perso mon serveur est online mais si il était offline ça aurait incité tous mes amis a acheter minecraft pour qu'on puisse le passer en online , donc ça réduit le piratage de Minecraft ) , et surtout qui va bien faire ch*er les créateurs de plug-in et qui va sûrement rendre les systèmes de permissions encore plus compliqués ( déja que j'ai du mal avec le système actuel ) . Et d'un autre coté :
-Le sélécteur @e , une grande avancée dans les commandes
-Les optimisations
-les portes armure , pas super utiles mais très bien pour la déco ( surtout invisibles )
-Le noIA
et j'en passe ...

Donc avec tout ça je sais pas si je vais passer mon serveur en 1.8 moi ...
le 07/08/2014 à 12:27
Oui Endcube regarde, tu peux le mettre en diagonal aussi :p
MrAzErTy31 (anonyme)
le 07/08/2014 à 12:42
Superbe snapshot ! Merci Tronics ! Ce qui serait encore plus cool, ce serait de pouvoir modifier la teinte des mobs (uniquement pour map makers) à l'aide d'un attribut NBT du genre : "color:{r:255, g: 0, b: 0}"
le 07/08/2014 à 12:44
"Par contre, les blocs sont toujours buggés et mettent trois plombes à se poser et à disparaître..."

@Grand_Corbeau : j'ai le même problème depuis la 14w30a :(
AloBrickfilm (anonyme)
le 07/08/2014 à 12:59
Et pourquoi pas un porte armure pour cheval?
chdfgnju (anonyme)
le 07/08/2014 à 13:09
ARC-EN-CIEL RAYON BEACON

CHALLENGE ACCEPTED
http://i.imgur.com/a3TdNtz.png
manofsteel (anonyme)
le 07/08/2014 à 13:13
@jules345
je l ai fait mais maintenant quand je frappe un mob ba ça bug il vole longtemps sur place et je doit attendre 5 sec. pour pouvoir le taper !!!
donc HELP ME PLEASE!!!
Enderval (anonyme)
le 07/08/2014 à 13:24
Ne faite pas de clique de molette sur les dalle de sandstone rouge en créa ou gare au crash !
le 07/08/2014 à 13:27
@Matis1299

Yep
THESUPERAURELIEN (anonyme)
le 07/08/2014 à 14:24
ON NE PEUT PAS ENLEVER L'INTéLIGENCE ARTIFICIEL DE L'ENDERDRAGON !!!!!!!
le 07/08/2014 à 14:50
bug: quand on tire sur les armures en creatif le porta armure disparait
expertmineur (anonyme)
le 07/08/2014 à 15:13
c'est pas un bug car les portes armures sont des entités donc il prenne des dégats et disparaisse c'est comme un monstre plus de pv plus de monstres
le 07/08/2014 à 15:58
@Stevenger_ Les temples du déserts dans les mesa avec la sandstone rouge ça serait génial.
chdfgnju (anonyme)
le 07/08/2014 à 16:02
@expertmineur (anonyme)
Regarde mais toi en survie, tire sur le porte armure avec des flèches et tu va voir le porte armure les repoussent ;)
le 07/08/2014 à 17:07
http://imgur.com/ihuOVk7
chdfgnju (anonyme)
le 07/08/2014 à 17:19
@Tempo_H
Cool !
Je pense qu'ils vont ajouter des sticks de différents bois pour les crafter !
Merci pour l'info ^^
un_chaton (anonyme)
le 07/08/2014 à 17:33
Merci pour l'astuce des statues mais moi je vois plus grand (wither boss et ender dragon ) haha
marioxd312 (anonyme)
le 07/08/2014 à 18:34
La 13w32b est sortie : les fences et le fence gates sont maintenant en bois de chêne, de bouleau, de sapin, d'acajou, d'acacia et de dark oak
le 07/08/2014 à 18:58
Sympas minecraft s'améliore beaucoup et en plus il corrige beaucoup de bugs mais quand j'ai regarder d'anciennes viédos du jeu en alpha ect...
Je me suis dit que le changement peut être bon et mauvais car nouvelles versions égale nouveaux bugs et nouveaux bug égale nouvelles versions
c'est une boucle sans fin je trouve mais mojang ce concentre plus sur les bugs ce qui est avantageux pour le jeu , mais une question se pose
la version finale arrivera t'elle bientôt ou bien le jeu restera en constante "amélioration" cela dit j'ai hâte ...Sinon pour l'image que Tempo_H à montrer dans les commentaires va poser des problèmes je pense car par exemple si ils nous balance des sticks de différent bois il y auras d'autres crafts surement et qui dit d'autres crafts dit nouveau problème car si je veux faire par exemple un panneau je regarde dans mon coffre (pour les sticks et les planches de bois) au mince je n'ai que 3 bois de jungle , 3 bois de boulot et 1 stick de bois de jungle le craft ne se réalisera t-il pas ou bien il feront comme les coffres et ignorerons les types bonne question je trouve car avec les barrières et les portillons il n'ignorerons plus les crafts je pourrais continuais mais je vais m'aretter là car mon commentaire commence à fait long et excuser moi pour les fautes d'orthographe si il y en a .
Cedsi56 (anonyme)
le 07/08/2014 à 18:58
C'est normal que les drapeaux sont tous blancs ?
le 07/08/2014 à 19:00
PS:
Si ils mettent des panneaux de different bois
LeLoup (anonyme)
le 07/08/2014 à 19:03
C'est super tout sa :D Mais il y a une date prevu pour la sortie de la 1.8 ?
TheMugMan (anonyme)
le 07/08/2014 à 19:38
oui tres cool mais j'ai une idee pour le prochain potion de faim une nether ward et une viande de zombies
Emixam (anonyme)
le 07/08/2014 à 19:43
La 14w32b est sortie.
PS: Est-ce que les barrières/portillons de tous les bois différents sont un ajout de la 14w32 ou non?
Hugman (anonyme)
le 07/08/2014 à 19:55
Faut qu'on fasse un dessin oui ou non ? Faites un test de la snaphots 14w32b svp punaise !
matheo24f (anonyme)
le 07/08/2014 à 22:54
OOO
expertmineur (anonyme)
le 08/08/2014 à 07:03
@chdfgnju ok je testerai mais c'est comme un coup en créa il disparait aussi
le 08/08/2014 à 11:33
si vous avez remarquer un bloc de sandstone rouge le motif qui es dessus c'es le wither
THESUPERAURELIEN (anonyme)
le 08/08/2014 à 12:56
avec c'ette smapshot j'ai généré le nether et il y avais des forterresse partout !!!
le 08/08/2014 à 15:29
@THESUPERAURELIEN Trop génial ! C'est quoi le seed ?
le 09/08/2014 à 12:08
@maowenn87

Bien vu, je n'avais pas remarqué :)
le 09/08/2014 à 21:28
euh... le crever volant est un bug ou bien??? sinon c trop cool je pourrais faire peur a mes potes en snapshot :D
le 10/08/2014 à 11:20
@THESUPERAURELIEN

tu veut bien arrêter tes expériences génétiques avec l'enderdragon? :p
SUPERDEEKDU13 (anonyme)
le 10/08/2014 à 23:57
ʆΔ ζήɅǷƧĦΘΤ Ξϩ† ₱₳₴ ӍΔŁ
day85 (anonyme)
le 11/08/2014 à 13:30
cool surtout le porte armure, de quoi faire de grosses frayeurs sur un serveur multijoueurs!

Et bonnes explicattions

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.