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En travaillant sur un système générique de reconnaissance de modèle, Dinnerbone a remarqué un "bug" dans ce système qui pourrait être pratique: la possibilité de pouvoir spawn le quelque soit l'orientation du pattern:
Attention : ça ne changera pas l'orientation du une fois spawn qui sera toujours verticale.
Cela devrait également fonctionner sur les autres patterns (, ).
Dinnerbone précise cependant qu'il ne sait pas si ce changement est une bonne ou une mauvaise nouvelle, il n'est donc pas certain que cela reste dans la version final de Minecraft 1.8.
L'outil sur lequel travaillait Dinnerbone servira probablement pour la future API de plugin (ex-API modding), il devrait permettre aux développeurs de plugins de créer très facilement des patterns de construction reconnaissable par le moteur du jeu. Voici un exemple avec le pattern du Wither:
Cela fonctionnera sur des modèles en ASCII (chaine de caractère), en spécifiant une conversion: 1 caractère = 1 bloc.
Il sera possible de créer des modèles en 3 dimensions en ajoutant des couches ("aisle" dans le code).
Les plus anciens gérant de serveurs Minecraft (sous Bukkit ou même sous hmod) reconnaittront sans doute le format utilisé pour la configuration du plugin Stargate, permettant de reconnaitre des formes personnalisées de portail! C'est normal, l'auteur de ce plugin (vieux de plus de 5ans) était un certain Dinnerbone, un inconnu à l'époque ;-)
A propos de mon dernier paragraphe, je me demande quand même qui parmis le lectorat de FR-Minecraft connais encore hmod ?