Le site incontournable sur Minecraft réalisé par et pour les fans !
>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Mod Minecraft : MalisisDoors
Tuto, aide et explication sur le mod MalisisDoors pour Minecraft
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Pour la version 1.12.2 Catégorie : Nouveau contenu
Important: Le mod a besoin de MalisisCore pour bien fonctionner.
Il y a de nombreuses portes dans MalisisDoors, y compris des personnalisables, d'autres qui ont leur propre animation et des sons uniques.
Quand on met 2 portes Minecraft ou MalisisDoor côte-à-côte, elles sont toutes les deux ouvertes si vous en actionnez une.
Les portes
On commence par les portes en verre (Glass Door) qui sont en bois ou en fer.
Elles n'ont pas de particularités spéciales sauf être en grande partie transparentes.
Elles se craftent avec 3 blocs de verre et 3 planches ou 3 lingots de fer:
Ensuite les rideaux (Curtain) avec différentes couleurs, qui conviendront très bien aux fenêtres, étant donné leur ouverture. Il suffit de cliquer dessus pour qu'ils se replient sur le côté.
Il suffit juste de changer la couleur des 6 laines du craft pour obtenir un autre rideau:
La porte de prison (Jail Door), s'ouvre par courant de redstone.
Elle se crafte avec 6 barreaux:
La porte de laboratoire (Laboratory Door) glisse vers le haut, et je vous conseille de vous servir d'un courant de redstone pour la faire redescendre.
Elle est craftée avec 2 lingots d'or et 4 lingots de fer:
La porte d'usine (Factory Door), se divisant en deux à l'ouverture. Elle est ouvrable à la main.
Elle est créée avec 4 lingots d'or et 2 lingots de fer:
La porte japonaise (Shoji Door), avec la porte qui glisse sur le côté.
Elle est craftable en 3 exemplaires avec 3 planches et 3 papiers:
La porte de saloon (Saloon Door), à travers laquelle vous passez simplement en marchant dedans.
Elle est craftée avec 4 planches et 2 bâtons:
La porte blindée (Reinforced Door), avec une animation assez longue mais bien faite, où tourne la manivelle au milieu.
Elle se crafte avec 7 lingots de fer:
Les trappes
Les trappes avec le bois de Minecraft:
Le créateur du mod a fait le mod avant que la snapshot 1.13, qui rajoute les trapdoor de tous les bois, sorte.
Il suffit de changer le bois des 6 planches du craft pour obtenir les différentes trappes:
La trappe coullissante (Sliding Trapdoor), glissera à l'intérieur du bloc derrière elle.
Elle se crafte avec 2 lingots d'or et 4 lingots de fer:
Les portillons
Les portillons vanilla sont les mêmes, excepté l'animation qui leur est ajoutée.
Le portillon camouflé (Camo Fence Gate) se transforme par rapport aux 2 blocs sur ses côtés.
Il se crafte avec un portillon en acacia, un un portillon en acajou et un dernier en bouleau:
Exemples de camouflage:
Avec de la pierre:
Avec des blocs de redstone:
La Camo Fence Gate fonctionne avec tous les blocs posables. Exemple avec une rose, ce qui donne un résultat assez original:
Les portes spéciales
La porte de garage (Garage Door) a besoin d'un signal de redstone pour s'ouvrir. Ouverte: Fermée:
Quand on la crafte, on obtient un morceau de la porte. Assemblez les dans la taille que vous voulez. Le craft se fait avec 5 planches et 1 bloc de verre:
Les deux portes suivantes n'ont malheureusement pas de craft.
La porte de calèche (Carriage Door) à gauche et la porte médiévale (Medieval Door) à droite:
Les deux sont très grandes (5 blocs de haut) et font un grand bruit à leur ouverture.
Les portes doubles larges (Large Double Doors):
Les crafts sont les même entre chaque porte, il suffit juste de changer de matériau (4 portes en bois ou 4 portes en fer):
Il y en a aussi une rouillée (Large Rusty Iron Double Door):
Pour la crafter, il faut 1 seau d'eau et une Large Iron Double Door:
La trappe rouillée (Rusty Hatch), avec une ouverture similaire à la Reinforced Door. Du côté opposé de celui où s'ouvre la trappe, il y a des échelles rouillées pour pouvoir remonter.
Le Rusty Handle, nécessaire au craft de la trappe rouillée, se crée avec 4 lingots de fer:
La Rusty Hatch se crafte avec 3 lingots de fer et le Rusty Handle:
Les échelles rouillées (Rusty Ladder), obtenables en 2 exemplaires à partir de 7 lingots de fer:
La porte futuriste (High-Tech Door), s'ouvrant en large sur les côtés.
Elle peut se crafter avec 2 Iron Glass Door et 4 lingots d'or:
Le contrôleur de champ de force (Forcefield Controller):
Rien ne peut passer à travers le forcefield.
pour le poser vous devez sélectionner une zone en 2D en cliquant sur les 2 extrémités de cette dernière. Pour ouvrir/fermer le champ de force vous devez faire un clic droit avec le Forcefield Controller qui se craft avec 1 obsidienne, 1 oeil de l'Ender, 1 comparateur, 2 répéteurs et 4 diamants:
La personnalisation de portes
Il faut l'outil pour créer des portes personnalisées, à partir des blocs de notre choix, l'usine à portes (Door Factory):
Elle se crafte avec 1 porte en fer, 1 piston, 2 poudres de redstone et 4 lingots de fer:
On passe à l'interface: il y a trois onglets qui vous donnent différentes options.
Le premier onglet concerne les options techniques de la porte
Movement est le type du mouvement (vers le haut, coulisse, se divise en deux...). Opening Time est le temps pour que la porte s'ouvre. Auto Close Delay est de base a 0 mais vous pouvez l'augmenter. La porte se fermera automatiquement après le temps mis a la place du 0. Double Door est mis si vous voulez que, quand 2 de vos portes sont côte-à-côte, elles s'ouvrent en même temps. Player Detection est un détecteur de joueur: si un joueur est proche de 2 blocs elle s'ouvre. Pensez bien à mettre un Auto Close Delay pour qu'elle se referme d'elle même. Redstone Behavior est une sélection des moyens pour d'ouverture (à la main, redstone...) Sound Type est la sélection du son que la porte fait quand elle s'ouvre.
Le deuxième onglet concerne les matériaux de la porte
Frame Type: mettez le bloc que vous vouler mettre pour le contour. Top Block: c'est le bloc pour le haut de la porte. Bottom Block: c'est le bloc pour le bas de la porte.
Pour l'exemple plus bas, j'ai pris du béton bleu, blanc et rouge.
Le troisième onglet permet de mettre un code sur la porte
Entrez juste le code que vous souhaitez dans cet onglet. À chaque fois que quelqu'un voudra ouvrir votre porte, il devra entrer ce code.
Une fois la porte finie, cliquez sur Create Door, et récupérez la:
Pour finir cette présentation, voici une vidéo permettant de voir chaque porte avec ses sons et animations:
N'oubliez pas de mettre MalisisCore pour que le mod fonctionne bien ;)
Ce mod Minecraft a été créé par OrdinastieSite officiel
Il a été posté sur FR-Minecraft par
cyp971 le 03/02/2018 à 16h24.
Validé par Aragorn1202. Dernière modification par Aragorn1202 le 10/07/2018 à 14:08.
Pour ceux qui ont peur de la vidéo, elle est de moi, elle ne me rapporte pas un seul centime et elle est juste là pour vous permettre de voir l'étendue du mod. Sinon, ce dernier est bien sympa, c'est un vrai ajout pour la décoration et le role-play !
Très bon mod, par contre les portes médiévales, rouillées et de calèche, ainsi que la trappe rouillée, je les trouve laides à souhait, ça donne l'impression d'une photo intégrée à une texture et ça ne rentre pas du tout dans l'univers Minecraft :/
Il y a plusieurs bugs avec ce mod que l'auteur ne semble pas vouloir corriger :
1) Les portes high-tech glichent si elles sont placés loin du Spawn sur une map et peuvent causer des crashs du jeu, même si c'est rare. 2) Les grandes portes même en iron se brisent d'un coup comme une torche.
Par contre, combiné avec RFTools, il est possible avec ces portes de faire de vrais portes d'ascenseur. Mais pour ça il faut aussi ExtraUtilities car le block Elevator de RFTools n'émet pas de courant de redstone vers le haut quand la plateforme est à un niveau, il faut pour ça le bloc Scanner d'ExtraUtilities.
Aussi, quand pourront nous poster deux commentaires à la suite ? On attend ça depuis des années !
merci a aragon pour la vidéo c'était impossible pour moi de faire une video a cause (de ma connection + mon nombre d'fps) j'ai essayer de mettre un shader dans certain screenshot mais c'est pas mal bugé (ombre qui passent derriere les porte ou autre...)
Ce mod est particulièrement nul... Les textures parfois pixelisées comme la porte rouillée, et parfois de TROP bonne "qualité" comme les portes médiévales, je dis non ! En plus, les crafts ne sont pas très logiques. Je garderais uniquement la partie "Personnalisation des portes" dans ce mod. Enfin après, c'est mon avis ! :)
Arobazzzz (anonyme)
le 05/08/2018 à 14:44
Ce mod est pas mal mais les textures HD ne vont pas du tout dans le thème de minecraft. Par contre il est possible de les modifier avec un pack de ressources. ;)
Sanglier (anonyme)
le 05/08/2018 à 23:26
J'ai pas encore testé mais je trouve ça génial voire extraordinaire. Ça fais longtemps que je rêve d'un mode comme ça. Je possède un village et je vois bien mes futurs habitants avoir leurs maisons sans que d'autres personnes puissent entrer.
Movobu (anonyme)
le 09/08/2018 à 21:04
Je suis d'accord avec Sanglier. Le truc est très intéressant mais pourquoi ne pas avoir pensé à le faire en snapshot.
A croire que les joueurs sont plus créatifs que les créateurs eux mêmes.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sinon, ce dernier est bien sympa, c'est un vrai ajout pour la décoration et le role-play !