Ce petit mod rajoute une map relativement paramétrable.
Par défaut, la mini-map se trouve en haut à gauche de votre écran.
On peut voir que les 4 points cardinaux sont affichés, mais également les coordonnées XYZ du joueur.
Pour paramétrer le mod, appuyez sur la touche "échap" de votre clavier puis cliquez sur "Minimap Settings", ou, plus simplement, appuyez sur la touche "y".
Une fois ceci fait vous arrivez sur ce menu.
Ce bouton permet d'activer ou de désactiver la minimap.
Ce bouton permet de régler la taille de la minimap parmi le mode auto, large, small, médium et enfin tiny.
Les boutons "display" permettent d'activer ou de désactiver des points sur la minimap. Par exemple si un cochon est près de vous, un point jaune sera sur la minimap (toutefois si l'option concerné est activé).
"Display Player" permet de montrer ou non les autres joueurs.
"Display Mobs" permet de montrer ou non les animaux non hostiles telles les cochons ou les vaches.
"Display Hostile Mobs" permet de montrer ou non les animaux hostiles comme les zombies ou les araignées.
"Display item" permet de montrer ou non les items sur le sol (comme par exemple quand on jette un objet par terre).
Le bouton "Cave Maps" permet, si il est activé, de passer la carte en mode cave et donc, de voir les cavernes alentours, les sources de lave etc ...
Ce mod rajoute aussi un système de balise (waypoints en anglais).
Pour ouvrir le menu des balises, appuyer sur "u".
"World" permet de transférer une balise d'un monde vers un autre monde.
Le bouton "set" permet de créer un nouveau set.
Si une balise appartient au set 1, elle ne sera visible que si le set 1 est sélectionné.
Pour créer une balise, cliquer sur "add/edit" ou, en jeu, sur "b". Vous pourrez ensuite modifier une balise avec le bouton "add/edit".
La première ligne permet de changer de set. Ici il y a marqué "Default" car j'ai sélectionné le set "Default".
La seconde ligne permet de changer la couleur de la balise.
La troisième ligne permet de changer le nom de la balise (obligatoire pour la créer).
Et enfin, les trois dernières cases correspondent aux cordonnées de la balise.
Revenons en au menu.
"Teleport" permet de se téléporter vers la balise sélectionnée.
"Disable" permet de désactiver une balise. Elle sera toujours présentes sur le menu mais ne sera plus visible dans le jeu.
"Delete" permet de supprimer la balise.
Xaero's Minimap