Le mod JABBA n'ajoute qu'un seul bloc, mis celui-ci est très modulable. Voici comment l'utiliser.
1) Le Barril
Voici un barril. Sa particularité est d'être un inventaire sans interface, cependant son fonctionnement est assez simple :
- Un simple clic gauche retirera un stack (64 objets) du barril
- Un clic gauche accroupi retirera un objet
- Un simple clic droit mettra l'objet ou le stack d'objet que vous tenez dans la main dans le barril
- Un double clic droit mettra tout les objets du type que vous tenez dans la main de votre inventaire dans le barril
- Un clic droit accroupi vous permettra, si vous avez la main vide, de verrouiller le type d'objet qui restera même si le barril est vide ou inserera les upgrades (nous y reviendrons plus tard)
Remarque : Un barril ne peut contenir qu'un seul et unique type d'objet à la fois, vous ne pourrez donc pas y mettre de la terre et du gravier en même temps.
2) Les Outils
Trois outils sont ajoutés dans ce mod. Ils possèdent des fonctionnalités utilitaires en lien avec les Barrils.
a) Le Dolly (diable)
Cet outil vous permettra de déplacer certains contenants, comme un ou un barril, dans son inventaire avec son contenu. Il est très simple à utiliser, il suffit de le tenir en main et de faire un clic droit. Cependant, il vous donnera les effets et II tout le temps que vous porterez le bloc.
b) Le Hammer (marteau)
Cet outil est une sorte de clé à molette pour le mod JABBA : il aura pour fonctionnalité de retirer et de changer le mode de fonctionnement des Upgrades dans un barril.
c) Le B-Space Tuning Fork (diapason interspacial)
Cet outil sert en particulier pour le fonctionnement de la B-Space Upgrade, sur laquelle nous reviendrons plus tard.
3) Les Upgrades
L'un des gros avantages de ce mod est de présenter un système très complet d'augmentations qui permettront d'ajouter des fonctionnalités à vos barrils. Ces améliorations nécessiteront cependant de la place pour être insérées, c'est pourquoi il existe plusieurs niveaux de barrils.
Ces niveaux sont au nombre de huit, et ont chacuns un nombre différent d'espaces d'améliorations :
- Le Barril de base, aucune amélioration
- Celui renforcé, qui a une amélioration
- Celui en , 3 améliorations
- Celui en , 7 améliorations
- Celui en , 15 améliorations
- Celui en , 31 améliorations
- Celui en , 63 améliorations
- Celui en , 127 améliorations
Les upgrades, venons-y ! Il en existe plusieurs types, avec des fonctionnalités différentes.
Le premier type est le Storage Upgrade, qui pour un espace d'amélioration va rajouter 64 stacks de stockage. Il peut y avoir plusieurs upgrades de ce type dans un seul barrel : cela vous permet donc, au niveau émeraude, de stocker jusqu'à 8192 stacks, soit 524288 items, ce qui est énorme. De plus, pour ne pas mettre dix minutes pour insérer vos Storage Upgrades, vous pouvez les combiner trois par trois jusqu'à 81 fois.
Ensuite, on trouve la B-Space upgrade, qui vous permettra de lier deux barrils pour qu'ils fonctionnent de la même manière qu'un : le contenu de l'un sera aussi dans l'autre. Pour les lier entre eux, ils vous faudra utiliser la B-Space Tuning Fork en faisant un clic droit accroupi sur l'un puis sur l'autre.
Il y a aussi la Redstone Upgrade, qui donnera à votre Barril la capacité d'emmettre un signal de en fonction de sa contenance. Pour l'utiliser, c'est très simple : il suffit d'installer le module central, puis de mettre une Redstone Façade sur la face qui doit emmettre le signal. Elle possède trois modes changeables en faisant un clic droit avec le marteau :
- Le mode Maximum, symbolisé par une flèche vers le haut ; s'activera si le barril est plein
- Le mode Minimum, symbolisé par une flèche vers le bas ; s'activera si le barril est vide
- Le mode , qui, comme le bloc du même nom, donnera un certain niveau de redstone en fonction du nombre d'objets contenus.
On voit aussi la Hopper Upgrade, qui elle transformera votre barrel en à haute contenance. Son fonctionnement est assez similaire à celui de la Redstone Upgrade : mettez l'amélioration, utilisez une Hopper Façade sur le coté qui doit sortir les items et ils seront automatiquement transférés.
La dernière est la Void upgrade, qui va simplement supprimer tout excedent d'item qui rentrera dans le barril.
Ce mod est très intéressant pour faire une salle des coffres plus compacte :3