Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/06/2013 14:44:14

Membre

Messages : 109

Création d'un guide HardCore

Bonjour,

Je vous soumet une proposition visant à faciliter navigation et transfert d'information intra-commaunautaires.
J'aimerais et demande la possibilité de création de sous catégories pour les tutoriels.

En effet, je vais taper quelques tutoriels sur l'environnement HardCore assez complet.
Or jeter des Tutoriels HardCore dans la catégories de Tutos déjà existante qui est un pêle-mêle d'informations fait que ils seront difficiles d'accès, de recherche, et que leurs destinataires n'en auront pas forcément connaissance. Aussi, la création de la sous catégorie "Tutoriels HardCore" rattachée a la catégorie "Tutoriels" est une option viable. Ou alors en dédier une pour la section HardCore, car il faut dire que le jeu HardCore est très différent du Minecraft Originel, et n'a donc rien a voir avec un tuto basique de Minecraft puisque bien d'autres critères rentrent en jeu.

La demande de travail n'est pas forte, les Tutoriels HardCore n'ayant encore jamais été soumis, pas même de sujets a déplacer, juste une catégorie à créer si ma demande est acceptée :)

En espérant me voir soumettre une solution pour une facilitée d'accession à des informations sur le monde HardCore.

Cordialement.

Dernière modification par FANAKILL (28/06/2013 00:32:14)

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#2 21/06/2013 16:16:49

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Création d'un guide HardCore

Hey, pas mal, mais alors j'ai une idée pour toi :

Il faudrait que tu ailles poster dans la rubrique Astuces Minecraft sur la page d'accueil du site (Et pas du forum).
Là-bas, les tutos sont rangés dans plusieurs rubriques. Il suffirait de demande à Tronics pour qu'il rajoute une rubrique ! :)
(Mais mon dieu, si t'arrive à rajouter ta rubrique, je t'applaudis ^^).

C'est plus intéressant dans cette partie car quand tu poste ton astuce, et qu'elle est accepté, (Oui, faut qu'elle soit accepté) une news sur l'astuce est posté sur la page d'accueil (Tu sais, comme les news des mises à jour etc...)

Donc faut voir, mais moi je suis pour en tout cas :). Bon après, faut que tu fasses les tutos hein ^^

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#3 21/06/2013 16:29:06

Membre

Messages : 109

Re : Création d'un guide HardCore

Je suis déjà en travail dessus et commencerait par les poster sur le topic "discussion générales" de la section HardCore :X

J'espère ensuite qu'il seront mis a une place leur étant dédiée :)

merci de ton soutient :p

Hors ligne


1-6510.jpg J'ai fait la signature, pas touche :)

#4 21/06/2013 18:20:55

Membre

Messages : 847

Re : Création d'un guide HardCore

Pour bien distinguer les tutos HardCore des autres serveurs, avant le nom du sujet, vous pouvez mettre [HC]. Il sera clairement visible de loin.

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#5 21/06/2013 21:30:57

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Création d'un guide HardCore

Pas faux Dark ! ;)

Et si tu as besoin d'aide pour une quelconque éventualité, je suis là ! :)

Hors ligne

#6 28/06/2013 00:53:20

Membre

Messages : 779

Re : Création d'un guide HardCore

c'est une bonne idée.

Je trouve que ça fait un plus pour les débutants sur le HC, ça explique assez bien comment bien survivre sans se faire avoir (ref : les mauvaises herbes).

Seulement vu que c'est propre au HC, je trouve donc plus logique d'avoir dans une sous partie "Tutoriels" dans le forum "serveur Hardcore" vu que ceux ci sont clairement dédiés à ce serveur que dans la catégorie "univers de minecraft" sous partie "astuces et tuto" qui concerne le minecraft en général.

J'avoue même qu'il serait difficile d'y trouver un tuto ou une astuce dédié au serveur Hardcore dans cette partie vu qu'elle concerne le jeu en général, donc il est évident que les joueurs intéressés par des informations spécifiques au hardcore n'iraient pas chercher dans une partie qui traite minecraft dans son état original.

De plus, il est serte intéressant d'avoir le tuto sur le site cependant comme le dit la définition d'un forum, c'est l'endroit où on échange le plus d'informations.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#7 28/06/2013 01:21:15

VIP

Messages : 874

Re : Création d'un guide HardCore

Oui un petit sous forum dans la partie "Le serveur hardcore" en bas de section
ca serait bien pratique pour les nouveaux et même pour les habitués aussi
on a jamais fini d'apprendre :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums