Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/01/2021 01:40:15

Administrateur

Messages : 3 831

Attaque de bots russes sur le forum et spam par email

Bonjour tous le monde,
Vous avez peut-être reçu depuis ce dimanche 17 janvier 2021 un spam, envoyé depuis le forum fr-minecraft, vous demandant de cliquer sur un lien pour gagner un iPhone. Évidement ceci est un spam, c'est une arnaque, ne cliquer pas sur ce lien !

Grâce à quelques messages que j'ai reçu me signalant le problème j'ai pu identifier et régler définitivement le problème. Les bots exploité une fonctionnalité caché du forum, pour lesquelle nous avions mal configurer les permissions, ce qui leur a permis d'envoyer ces emails. J'ai corrigé ces permissions, cela ne devrait donc plus jamais être possible.

J'en ai profité pour tracer ces comptes de bots, et j'ai réussit a identifier la signature de leur inscription sauvage, ce qui m'a permis d'identifier et de bannir pas moins de 8000 bots sur le forum ! Si vous êtes victime d'un ban par moi même, avec comme motif 'Bot', envoyez moi un email que je corrige ça (mais vu la signature très caractèristique je doute fortement qu'il y a des faux positif parmis ces 8000 banissements).

Enfin j'ai encore modifié très légèrement le formulaire d'inscription pour empecher l'inscription de ces bots... jusqu'à leur prochaine adaptation. Cette modification est totalement invisible pour les utilisateurs humains, elle est purement technique.

J'ai malheureusement mis un peut de temps a trouver la solution, car même si j'ai rapidement reçu des emails pour m'avertir du problème, la plupart de ces emails n'était que plaintes (voir insultes), ou des messages du genre "Pourquoi vous envoyer des pubs pour des iPhones ?" 14 Donc pour ces gens la: essayer d'être constructif dans vos emails, donner le maximum d'information, une capture d'écran, le texte du message, l'email en pièce jointe, etc... c'est grâce a tous ces elements qu'on arrive a régler les problèmes !

Je vous présente donc, au nom de toute l'équipe du site, nos plus sincère excuse pour cette gène. Et je remercie toutes les personnes qui m'ont signalé le problème de manière constructive !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 21/01/2021 21:04:35

Membre
Lieu : Whroenngard

Messages : 40

Re : Attaque de bots russes sur le forum et spam par email

c'était donc ça les utilisateurs toujours connectés!

Hors ligne


by Volcanojungle Wizard or Lyxn ;) Venez voir mon wiki: https://lyxn-et-le-royaume-de-glace.fan … e_de_Glace

#3 22/01/2021 01:02:05

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Attaque de bots russes sur le forum et spam par email

D'ailleur j'ai oublier de le dire dans mon premier message car ca me semblait evident, mais je vais le rappeller quand même: jamais FR-Minecraft ne se permettrait de faire de pareil "partenaria" pour vous spammer, jamais nous ne vendrions vos coordonnées à qui que ce soit.

Et je vous rassure également, le bug exploité n'a jamais permis aux spammeurs d'acceder à votre adresse email, ils ont juste exploité le forum pour envoyer ces emails, mais à aucun moment ils n'ont pu voir ou récupérer votre adresse email.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 15/02/2021 20:31:37

Membre

Messages : 15

Re : Attaque de bots russes sur le forum et spam par email

Bonjour, je n'ai pas compris, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Dernière modification par oconnor (28/05/2022 23:43:35)

Hors ligne

#5 16/02/2021 21:25:26

Membre
Lieu : Whroenngard

Messages : 40

Re : Attaque de bots russes sur le forum et spam par email

il y a eu un spam de mail par des robots venus de russie

Hors ligne


by Volcanojungle Wizard or Lyxn ;) Venez voir mon wiki: https://lyxn-et-le-royaume-de-glace.fan … e_de_Glace

#6 14/03/2021 02:01:25

Membre
Lieu : entre deux joueur en plein pvp

Messages : 15
Site Web

Re : Attaque de bots russes sur le forum et spam par email

ah bha oui logic jme disait aussi mobcreeper

Pages :: 1

Pied de page des forums