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/setblock
Crée le bloc choisi à une position déterminée dans le monde.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<X Y Z> Ce paramètre est Obligatoire.
Coordonnées où sera placé le nouveau bloc. Type de données: Des coordonnées spatiales 3D Plus d'information
Les coordonnées spatiales sont définit sous la forme de 3 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0 0' indique la position 0,0,0 dans le monde.
Les 3 valeurs représentent respectivement les composantes X, Y et Z de la position du joueur. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est, l'axe Y du Bas vers le Haut, et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du joueurs et des blocs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2 ~' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le haut (Y positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
<Bloc> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom du nouveau bloc à poser. Les éventuels tags NBT de ce bloc doivent être collés à son identifiant, entre accolades. Type de données: Un objet ou un blocPlus d'information
Les blocs et objets sont désignés par leur nom, sous la forme 'minecraft:xxxx'. Vous trouverez ce nom sur les fiches objets et blocs accessibles depuis les pages de liste des blocs, de liste des liste des items, ou depuis notre moteur de recherche de blocs et objets. Entrez sur la fiche, le nom est dans le champ 'Identifiant'. Sur les anciennes versions de Minecraft (inférieur à la Release 1.7), les blocs et objets étaient désignés sous la forme de leur numéro ID (numéro également disponible sur les fiches).
[Méthode] Ce paramètre est Optionnel.
Que faire si un bloc est déjà présent à la position de destination ?
Valeur par défaut: ( replace )
Valeurs possibles :
destroy : Détruit le bloc déjà présent (et drop ce bloc), avant de placer le nouveau.
keep : Pose le bloc uniquement si aucun bloc n'est déjà présent (équivalent à un bloc d'air).
replace : La commande remplacera le bloc de destination.
Exemple d'utilisation :
Crée un bloc de redstone à la position 120,68,-150, et remplace le bloc déjà présent à cette position (s'il y en a un). Crée un bloc de laine bleu au dessus de la tête du joueur, sauf si un autre bloc est déjà présent. Crée un bloc de granite sous vos pied, et drop le bloc déjà présent. Crée un coffre avec 2 pommes de terre à l'intérieur. Crée un coffre verrouillé avec le mot de passe 'secret'.