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/scoreboard players add/set/remove
Modifie le nombre de points du score du joueur désigné. Si l'objectif n'est pas encore affecté au joueur, il sera automatiquement ajouté.
Commande /scoreboard players add/set/remove
Syntaxe : /scoreboard players<(add|set|remove)><Entité><Objectif><Nombre de Points>Légende
/commande : Nom de la commande
<parametre> : Ce paramètre est obligatoire
[parametre] : Ce paramètre est optionnel
parametre : Le paramètre doit être écrit tel quel
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /scoreboard players Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
<(add|set|remove)> Ce paramètre est Obligatoire.
Quel type d'opération doit-on effectuer sur le score ?
Valeurs possibles :
add : Ajoute les points au score actuel.
set : Définit le score au nombre de points indiqué.
remove : Soustrait au score actuel.
<Entité> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom de l'entité pour lequel on souhaite modifier le score. Il est possible d'utiliser des sélecteurs, et même des joueurs factices (n'existant pas) avec un nom inventé. Pour viser toutes les entités, connectées ou non, utilisez le symbole '*'. Type de données: Un joueur ou une entité Plus d'information
Il est possible de désigner un joueur en donnant son pseudo directement, ou bien en utilisant un sélecteur tel que @p (le joueur le plus proche), @a (tous les joueurs), @r (un joueurs aléatoire). Les sélecteurs permettent également de filtrer la recherche. Plus d'information sur la page des sélecteurs. Il est également possible de désigner une (ou plusieurs) entités (mobs et autres types d'entités) via le sélecteur @e qui sélectionne toutes les entités.
<Objectif> Ce paramètre est Obligatoire.
Nom de l'objectif (score). Type de données: Chaine de caractères sans espace (un mot seul par exemple)
<Nombre de Points> Ce paramètre est Obligatoire.
Nombre de point à modifier pour le(s) joueur(s). Type de données: Nombre entier
Exemple d'utilisation :
Ajoute 1 point à l'objectif 'Chance' d'un joueur tiré aléatoirement. Supprime 10 points à l'objectif 'Score' de toutes les entités (connectées ou non, existantes ou non). Définit le score à 1 pour l'objectif 'Faim' de tous les joueurs qui ont leur barre de faim au maximum (20 demi-points). Ajoute 1 point à l'objectif 'TempsVol' pour tous les joueurs qui volent dans les airs (Tag nbt 'OnGround' = 0, c'est à dire que les pied ne touche pas le sol).