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/forceload remove
Enlève un ou plusieurs chunks de la liste des chunks constamment chargés. Notez que le chunk de spawn du monde est désynchronisé avec cette liste, et ne peut donc pas être déchargé.
parametre : Se référer à la description de ce paramètre pour connaitre la valeur à entrer
(param1|param2) : Choisissez une des valeurs entre param1, param2, etc.
Cette commande hérite de : /forceload Le mode OP est nécessaire pour utiliser cette commande En mode solo l'option 'cheat' doit être activée pour utiliser cette commande
Liste des paramètres :
(<all>|<coordonnées 1>[coordonnées 2]) Ce paramètre est Obligatoire.
Sélection des chunks à décharger. Il peut s'agir soit de tous les décharger, soit une sélection particulière.
Valeurs possibles :
all : Décharge tous les chunks actuellement dans la liste.
coordonnées 1 : Coordonnées X et Z d'un blocs contenant le chunk à supprimer. Si les coordonnées 2 sont précisées, le jeu ajoutera tous les chunks compris entre ces deux points.
Type de données: Des coordonnées 2D Plus d'information
Les coordonnées 2D sont définit sous la forme de 2 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0' indique la position du bloc de coordonnées 0, 0 dans le monde.
Les 2 valeurs représentent respectivement les composantes X et Z. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du bloc où se trouve le joueurs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier. Il est également possible de calculer les coordonnées du chunk et de connaitre sa taille en utilisant cet outil en ligne de convertions de coordonnées.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le sud (Z positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
coordonnées 2 : Coordonnées X et Z du deuxième coin de sélection, si le premier argument est aussi un couple de coordonnées.
Type de données: Des coordonnées 2D Plus d'information
Les coordonnées 2D sont définit sous la forme de 2 nombres entiers relatifs (sans virgule, positif ou négatif), séparés par des espaces. Exemple : '0 0' indique la position du bloc de coordonnées 0, 0 dans le monde.
Les 2 valeurs représentent respectivement les composantes X et Z. L'axe X étant dirigé d'Ouest en Est et l'axe Z du Nord vers le Sud.
Les coordonnées du bloc où se trouve le joueurs sont visible sur l'écran de debug, qui s'affiche en appuyant sur la touche 'F3' du clavier. Il est également possible de calculer les coordonnées du chunk et de connaitre sa taille en utilisant cet outil en ligne de convertions de coordonnées.
Il est possible de définir dans les commandes des coordonnées relatives à la position du joueur, en ajoutant le caractère tilde '~' devant la coordonnée. Par exemple les coordonnées '~0 ~0' désigne la position du joueur. Lorsque la valeur est 0, il est possible de simplifier la notation en supprimant le zéro : '~ ~' est donc équivalent. Il est possible de décaler la position en positif comme en négatif, par exemple la valeur '~-5 ~2' indique un décalage de 5 blocs vers l'Ouest (X négatif), et 2 blocs vers le sud (Z positif) par rapport à la position du joueur. En cas d'utilisation d'un sélecteur pour désigner le joueur (ou entité), la position sera relative à chaque joueur/entité désigné (elle sera donc différente pour chacun d'entre eux).
Exemple d'utilisation :
Supprime le chunk actuel de la liste des chunks constamment chargés. Vide complètement la liste des chunks constamment chargés. Le jeu retourne une erreur si cette liste est trop grande (testé en 1.14). Enlève les 25 chunks compris entre les coordonnées 0 0 et 70 70 (donc les chunks 0 0 à 4 4, un chunk faisant 16 blocs de large). Si un de ces chunks n'était pas dans la liste, ou s'il s'agit du chunk de spawn, il ne sera pas pris en compte.