>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.18 RC1: Dernière ligne droite avant la Release

Le 26/11/2021 à 2h15
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle PreRelease est sortie ce lundi, la version Minecraft 1.18 Release Candidate 1. Très peu de changement dans cette version qui devrait être la version 1.18 en version Release final si aucun bug important n'est découvert d'ici la.


Des packs de ressources plus gros
Il y avait dans le serveur multijoueur une restriction sur la taille maximale autorisée pour les packs de ressources: seulement 100Mo autorisés. Mais avec les packs hautes définitions et l'augmentation continuelle du nombre de blocs dans le jeu il semblerait que cette limite commençait a devenir trop restrictive, Mojang l'a donc augmenté à 250Mo.


Correction d'un bug
Un seul bug a été corrigé dans cette Release candidate, et c'est normal puisque les Releases Candidate sont des versions normallement stables prete a sortir en version définitive.
  • Correction d'un problème de fuite mémoire lors du chargement rapide et simultanné de nombreux chunks, ce qui était le cas en particulier lorsqu'on traversait le sol en mode spectateur: le jeu chargeait alors immédiatement tous les chunks du sous-sol. Visuellement cela se traduisait par un freeze du jeu au moment de traverser le bloc, suivit par une perte de performance après ce passage.


Les Releases Candidates sont le dernier stade de développement avant la sortie en version finale (Release) du jeu. Ce sont normallement des versions stables sans bugs critiques, Mojang laisse quelques jours aux joueurs pour tester cette version, et si aucun bug majeur n'est découvert d'ici là, cette Release Candidate 1 deviendra la nouvelle version Release 1.18 dès mardi prochain, le 30 novembre 2021.


Vous pouvez tester cette release candidate dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Pour rappel, depuis la PreRelease 2 il vous faudra installer Java 17 pour pouvoir tester les pre-release (et la prochaine Release 1.18), plus d'informations en cliquant sur cette news 1.18-pre2. Si vous souhaitez tester cette release candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-11-26 02:15:06. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 27/11/2021 à 6:40.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.18 RC1: Dernière ligne droite avant la Release :
Z_runner (staff)
le 26/11/2021 à 10:08
C'est cool qu'ils aient passé autant de temps à debug, et qu'on soit prêt si "tôt" avant la release. Ça change des versions où les mises à jour mineures corrigeaient masse de crash et bugs importants, on peut espérer en avoir moins cette fois ^^
le 26/11/2021 à 14:20
@Z_runner
C vrai qu'on pourra (on l'espère) se considéré comme heureux : avec un peu chance, peu de release 1.18.x ; et en prime plus de prerealse, C à dire une actualité plus dynamique avec la sortie (moment où la petitesse des changements endort en général un peu la communauté) !

Et d'ailleurs, puisque Cette pas touche la génération, est-ce-que les screens des différents biomes sur le catalogue du site sont refaits, pour correspondre à la nouvelle génération ?
Tronics (administrateur)
le 27/11/2021 à 06:20
4a: oui ca sera refait, mais il faut que je trouve une idée pour réorganiser la base de donnée, car autant l'ajout des nouveaux biomes c'est pas un soucis, autant la suppression des anciens et les ID modifié c'est plus problematique, donc je sais pas trop encore comment gérer ça, mais je le ferais.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.