>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft 1.18 PreRelease 6: Une sauvegarde intelligente

Le 23/11/2021 à 5h12
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle PreRelease est sortie ce lundi, la version Minecraft 1.18 PreRelease 6. Cette version apporte comme d'habitude son lot de corrections de bugs, mais aussi une nouveauté innovante: un nouveau système de sauvegarde qui devrait réduire les lags.



Changement dans le jeu
  • Réduction du nombre de décorations dans les grottes
Le nombre décoration a été légèrement réduit dans les grottes (Moins de végétation et moins de lacs aquifères dans les grottes luxuriantes et moins de stalactites dans les grottes de stalactites). En contrepartie un bug qui empêcher la génération des décorations de ces biomes dans les montagnes a été corrigé, il y a donc de nouveau de la végétation dans les biomes luxuriants en altitude dans les sous-sols des montagnes.
  • Augmentation des sauvegardes pour réduire le lag
Cela peut paraitre étonnant au premier abord, mais c'est bien pour réduire le lag que Mojang a implémenter dans le jeu un système pour augmenter la fréquence des sauvegardes. Plus précisement, ce système tente de détecter le meilleur moment pour sauvegarder le jeu: lorsque le jeu consomme peut de ressources, ainsi la sauvegarde est plus rapide et impacte moins les joueurs. Les sauvegardes automatiques reste planifiées toutes les 5min, mais ce compteur de  5min revient à zéro a chacune de ces sauvegardes intelligentes, ce qui devrait au final réduire les pointes de lags qu'on pouvait ressentir dans le jeu toutes les 5mins lors de la sauvegarde automatique.


Corrections de bugs
Une quinzaine de bugs ont été corrigés dans cette snapshot, dont les principaux:
  • Lorsqu'on lachait un bloc soumis à la gravité d'une hauteur de 1 bloc, il se détruisait en touchant le sol.
  • Certaines grottes générées dans le nether pouvaient monter jusqu'au plafond du nether, rendant le plafond de bedrock visible. Désormais une couche de netherrack reste toujours en surface de la bedrock.
  • Les stalactites pouvaient être généré dans les lacs de lave
  • Les températures n'étaient pas correctement converties lors de la migration d'un ancien monde, ce qui pouvaient conduire à la fonde de bonhommes de neige qui pourtant avant la convertion du monde vivait sans problème.
  • Si on cassait une échelle ou une plante grimpante alors qu'on était dessus (sans bougé, via la touche Shift), on ne tombait pas, notre personnage restait en lévitation dans le vide
  • Lorsqu'on migrait un ancien monde personnalisé dont la taille avait été augmenté au dela de Y=320 en altitude et/ou Y=-64 en profondeur, le monde était coupé en haut et en bas (respectivement à Y=320 et Y=-64) lors de sa migration vers le nouveau générateur de monde 1.18:

De plus la génération des nouveaux chunks faisait planter le jeu.

Ce bug a été cloturé avec comme commentaire des développeurs que la fonctionnalité n'est pas supporté, et il est vrai qu'à chaque ouverture du monde un message s'affichait avertissant que les mondes personnalisé n'était pas supporté, avec donc le risque de bug lors d'un changement de version:

La correction du bug a été aussi simple qu'expéditive, l'ajout d'un nouveau message, beaucoup plus claire qu'auparavent:

Nous avons donc maintenant 2 options:
- Ne plus jouer dans ce monde (Retour au menu principal)
- Lancer le jeu en "mode sans "échec" en perdant nos personnalisations... mais un autre bug fait qu'un click sur ce bouton ne fait rien, la partie ne se lance pas... on reste donc bloqué sur ce menu et il ne nous reste que le choix de revenir au menu et donc de ne plus jouer à notre partie :-(



Vous pouvez tester cette pre-release dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Pour rappel, depuis la PreRelease 2 il vous faudra installer Java 17 pour pouvoir tester les pre-release (et la prochaine Release 1.18), plus d'information en cliquant sur cette news 1.18-pre2. Si vous souhaitez tester cette pre-release il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-11-23 05:12:03. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 23/11/2021 à 5:27.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.18 PreRelease 6: Une sauvegarde intelligente :
le 23/11/2021 à 13:15
à ce que je vois que l'image de présentation, yen a encore pas mal, des stalactites…
le 23/11/2021 à 21:25
@ggg
je ne suis pas sûr que le gros de la communauté apprécie ta marque de fabrique…

Boon sinon, leur pré-release 7 me rassure grandement : si G bien compris ils ont ré-augmenté la génération de la décoration dans les biomes de grottes ; en effet CT dommage !
gggg (anonyme)
le 24/11/2021 à 13:07
@4a
jeokjzzjsnjz
sjshn bssgbs
shshvdd
dysgdehdbn
dydvdgdhd
hsshsghyevsshshshshsgsb
sgsvshfsbshbssgvhhshh

daa-loo =peuluche malefique en furbich

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.