>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

La Release 1.18 pour bientot, et des news de l'archéologie

Le 18/11/2021 à 5h11
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Après 5 mois de développement, mêlant snapshot expérimentale et snapshot classique, Mojang a annoncé ce mercredi la date de la sortie officiel de la Release 1.18, alias la mise à jour des grottes et falaises partie 2. Mojang a profiter de cette annonce pour revenir sur un grand oublié de cette Release: l'archéologie, que devient ce projet ?



Une date de sortie pour la Release 1.18
C'est mainteannt officiel, vous le savez déjà si vous avez lu notre précédente news présentant les PreRelease 3 et 4, la Release 1.18, alias la mise à jour des grottes et falaises partie 2, sortira en version Release le mardi 30 novembre 2021. Elle sortira, comme d'habitude, simultanément sur toutes les plateformes, dans ses éditions Java et Bedrock sur PC, Mac, consoles et smartphones.


Les nouveautés manquantes
Cette mise à jour aura eut un dénouement chaotique, avec une sortie amputé d'une grande partie de ses changements, puis découpé et repoussé, et d'autres nouveautés complètement oublié.

Commençons par un absent qui se remarque d'autant mieux que nous avions déjà eut le privilège de le testé durant les snapshots 1.17: le sac (ou bundle dans la version original). Le sac est actuellement désactivé du mode survie sur java, et n'est pas du tout disponible sur bedrock.

À l'inverse, une nouveauté bedrock qui n'a pas fait sont apparition sur l'édition Java est les cornes de chèvres, une nouveauté qui n'a jamais été terminé sur bedrock.

Autre grand absent, probablement encore plus grand puisque nous n'avions plus eut de nouvelle depuis la Minecon 2020: l'archéologie. L'archéologie avait d'abord été annoncé par Mojang pour Noël 2021, mais depuis plus aucune nouvelle. Plus étonnant, Mojang n'en a pas fait allusion durant la Minecon 2021, l'archéologie est-elle définitivement abandonnée ?

Non répond Mojang dans son communiqué, toutes ces nouveautés ne sont pas oublié, elles seront bien ajouté dans Minecraft, mais il va falloir être patient... très patient même, car elle ne seront pas ajouté en 1.18 (Mise à jour des grottes et falaises), mais pas non plus dans la version 1.19 (La mise à jour sauvage), ces nouveautés ne seront donc pas disponible avant, au plus tot, fin 2022 voir 2023.
Cet article a été publié par Tronics, le 2021-11-18 05:11:47. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 18/11/2021 à 22:28.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
La Release 1.18 pour bientot, et des news de l'archéologie :
WitherPasCo (anonyme)
le 18/11/2021 à 16:52
quel dommage pour l'archeologie , ca semblait bien parti .

Merci pour cette news Tronics , toujours au top comme d'habitude ! :)
Aria (anonyme)
le 18/11/2021 à 18:07
La mise à jour sauvage? C'est quoi ça?
Le_Mage (anonyme)
le 18/11/2021 à 18:27
Le sac à dos pas avant 2023 alors qu'il est déjà dans le jeu ? ben dis donc ils ont de gros soucis chez Mojang
le 18/11/2021 à 19:23
@Aria : Une mise à jour peu amicale et difficile à apprivoiser.

Sinon, je comprends pas pourquoi ils teasent avec les nouveautés pour les enlever (d'autant plus que le travail semble déjà bien amorcé)...
Bon, au moins, ils sont honnêtes. Ça change de jeb_ qui répondait toujours à côté : "On ne sait pas encore" "C'est prévu mais on ne sait pas quand ça sortira" "Peut-être" "On verra"...
On attend toujours qu'ils honorent des promesses vieilles de quelques années, même si Mojang ne nous doit effectivement rien.
le 18/11/2021 à 21:16
Pour la corne de chèvre, ce que j'aimerais, C qu'au lieu de jouer juste le son des invasions, on puisse le prolonger aussi longtemps qu'on veut en maintenant juste de clic, et qu'on puisse régler la note (par exemple avec la molette? …). Imaginez ça et ne voyez-vous pas déjà l' "harmonie officielle du serveur" ? j'en rêve !
Pour l'archéologie, j'espère (sans trop d'espoir xd) qu'au lieu d'une simple structure, les endroits où les fouilles seraient fructueuses soient un peu "cachées", qu'on doivent relever des indices dans la générations pour déduire à tort ou à raison que l'on pourrait trouver les fameux blocs de diamants !

@Boargleader en même temps Jeb_ est toujours chef du développement, c'est donc plutôt "Jeb_ S'est corrigé" qu'il faudrait dire… xd
Tronics (administrateur)
le 18/11/2021 à 22:22
@Aria: La Wild Update, présenté à la Minecon 2021 le mois dernier.

@Le_Mage Il n'a jamais était terminé: retiré, puis remis, puis uniquement via commande, ce n'est pas une fonctionnalité terminé, comme pour les cornes de chèvre dans Bedrock.
le 19/11/2021 à 10:30
Le truc avec bundle et les cornes de chèvres est que s'est la premier fois que Mojang, crée, présente et implémente des éléments non terminée, ou sans idée final de leurs usages.
D'habitude s'est plutôt l'inverse, soit ils ajoute quel que chose avec une idée précise, soit par association d'idée on a une feature "bonus". Ce qui n'est pas le cas là : la corne ne sert a rien (craft, gameplay), et le fonctionnement du Bundle n'a jamais fait l'unanimité.

Et l'archéologie a peut-être était présenter en même temps que la Cave & Cliff, mais très vite ils ont dit que ce n'était qu'une vague idée et sont vite redescendue sur terre lors il s'agit de trouvé une implémentation viable.

Perso, je vois l'annonce de cette Cave & Cliff (Minecraft Live 2020) comme un "échec" :
Mojang a était trop enthousiasme, ils ont parler de beaucoup trop chose, a un stade beaucoup trop tôt de développement.
S'est pas un mal d'être enthousiasme et de s'emporté sur son projet, quand il est petit (alpha, début beta Minecraft), mais pour des truc aussi gros que Minecraft aujourd'hui, il faut vite, très vite, mettre le frein sur les idées et surtout leurs communications. S'est là l'échec de Mojang, ils ont oublier cette prudence. Les voilà maintenant avec des promesse de feature qui peut-être, si elle n'avait pas était rendu publique, aurait était discrètement mis sous le tapis.
le 19/11/2021 à 11:12
supert !!!!!!!
le 19/11/2021 à 14:02
@un_pogaz
en même temps je préfère qu'ils annoncent des choses puis qu'ils y renoncent en s'apercevant qu'elles ne sont en faites pas aussi bien qu'elles le paraissaient, plutôt qu'il implémente coûte que coûte les mauvaises idées prévues "pour tenir leur promesses" …
Minecraftienn (anonyme)
le 20/11/2021 à 11:45
Je pense qu'ils veulent approfondi l'archéologie, ajouter plus de choses que ce qu'ils avaient déjà présenté. Comme avec le Warden, Mojang ne s'est pas arrêté à un simple ajout du mob, ils ont créé quelque chose de plus grand et meilleur ! Un biome sous terrain, nouvelle structure et le Warden. Ça ne m'étonnerait pas que l'archéologie et les structures sous terraines soient liés
le 20/11/2021 à 15:06
@Minecraftienn
après, le deep dark, je suis pas sûr que ce sera un biome souterrains…
le 21/11/2021 à 15:05
C pas logique de mettre l'archéologie dans La mise a jour Sauvage
Il aurait du faire une mise a jour spécifique
Tronics (administrateur)
le 21/11/2021 à 16:26
@Lucien0807 Justement, ça n'y sera pas :-(
hszg (anonyme)
le 24/11/2021 à 13:12
@4a le deep darc ceraun biome souterin
le 24/11/2021 à 15:39
@hszg
je veux dire que je pense pas que ce sera techniquement généré en tant que biome, peut-être plutôt en tant que structure (les deep marks cities)

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.