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Comme chaque mercredi, une nouvelle snapshot est sortie, la version Minecraft Snapshot 21w20a. Cette snapshot apporte plusieurs petites améliorations pour la prochaine Release 1.17, concernant les axolots et les blocs enracinés nottament. Cette snapshot ajoute également un nouvel outil pour les créateurs.
Les axolotls
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Les axolotls ne font plus semblant d'être mort lorsqu'ils sont sur terre, ils ne le font que dans l'eau.
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Comme pour les axolotls dans la vrai vie, les axolotls ne mangent désormais que du poisson vivant: ils ignorent désormais les poissons morts:
Il faut donc leur utiliser un poisson tropical dans un seau (donc vivant) pour les attirer ou pour les faire s'accoupler:
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De plus, lorsqu'on donne le poisson dans un seau a manger à l'axolotl, le poisson est manger mais ce n'est plus un seau vide qui nous est rendu, mais un seau d'eau.
Des mobs en feu
Un nouveau tag NBT a été ajouté pour toutes les entités du jeu, un tag qui pourrai servir au créateur de contenu, map ou datapack: Le tag "HasVisualFire" permet de mettre en feu n'importe quel entité, sans qu'elle ne suffisse les dégâts du feu.
Exemple avec la commande suivante:
/data modify entity @e[type=minecraft:axolotl,limit=1] HasVisualFire set value 1
L'axolotl restera en feu indifiniment, sans subir de point de dommage. L'effet n'est donc que visuel, il fonctionnement même sous l'eau:
Autres nouveautés
Bien que cette snapshot n'ai pas de grandes nouveautés, beaucoups de petits changement ont été apportés dans le jeu:
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Le narrateur qui indiquait vocalement jusqu'à maintenant le texte sur les boutons sous le curseur de la souris a été étendu aux autres éléments de l'interface: il indique maintenant quand on se trouve par dessus le logo par exemple, et il donne des indications sur les actions a faire.
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La quantité de géode a été drastiquement réduite (pour de vrai indique Mojang, car dans la précédente snapshot ce changement annoncé n'était pas présent)... Cependant d'après mes tests les changements ne sont pas si important que cela, le nombre de géode n'est que légèrement plus faible qu'avant, mais leur position est différente:
En 21w19a:
En 21w20a:
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La texture des objets de lumière dans l'inventaire a changé: cette fois ce n'est pas l'icone mais le compteur du niveau de luminausité qui a été déplacé. Voici pour rappel l'ancienne texture:
Nous avions noté dans la présentation de la snapshot 21w18a que ce nombre en bas à gauche se trouvé sous le compteur de stack et n'était donc plus visible. Afin de corriger ce problème, ce nombre a été déplacé en haut à gauche de l'icone:
Ainsi il ne pose plus de problème avec le compteur de stack:
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Il est maintenant possible d'utiliser une houe sur les blocs de terre enraciné, cela supprime les racines de la terre, ce qui transforme ce bloc en bloc de terre normal, et drop une racine:
Un deuxième coup de houe sur le bloc permet donc ensuite de le transformer en champs:
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Plusieurs objets ont maintenant leur nom en rose dans la tooltip de l'objet:
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Bien que les chaudrons remplit de neige ne fondeut toujours pas lorsqu'ils sont en feu:
Si un mob enflammé rentre dans le chaudron, la neige qu'il contient se transformera immédiatement en eau:
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Lorsqu'on connecte un comparateur à la sortie d'un chaudron remplit de lave, la force du signal redstone en sortie est maintenant de 3, soit la même force qu'un chaudron remplit d'eau:
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Lorsqu'on ramasse un poisson dans un seau d'eau en mode créatif, un nouveau seau est créer dans l'inventaire avec le poisson afin de ne pas détruire le seau d'eau utilisé. Et si on ramasse plusieur poisson un seul seau avec un poisson restera stoquer comme cela était déjà le cas depuis plusieurs quelques mois.
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Lorsqu'on est sur le dos d'une entité (à cheval ou à cochons par exemple), cette entité va elle aussi trembler de froid quand on entre dans la neige poudreuse.
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Lorsqu'on utilise un bloc de structure en mode sauvegarde, et si on active l'option "Afficher les blocs invisibles":
Désormais tous les blocs invisibles seront visible:
Ils nétaient jusqu'à présent pas visible, il sont maintenant représenté par un mini cube jaune:
Eux non plus n'étaient pas visible, ils sont maintenant représenté par un mini cube rouge:
Ces blocs étaient déjà visible, sous la forme d'un mini cube rouge. Mais puisque les cubes rouges représente maintenant les blocs de barrière, ces blocs sont maintenant représenté par des cubes de couelur rouge clair:
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Les blocs d'air quant à eux n'ont pas changé, ils sont toujours représenté par un mini cube bleus:
Corrections de bugs:
Le nombre de corrections de bugs continue d'augmenter snapshot après snapshot, avec
pas moins de 70 bugs corrigé dans cette snapshot, dont les principaux:
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Correction d'un très vieux bugs: Des herbes hautes pouvaient être générées en levitation au dessus de lac d'eau ou de lave
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Il n'est plus possible de détruire des objets dans la zone protégé du spawn (en multijoueur) en utilisant des projectiles (trident pour détruire des blocs, flèches enflammées pour les faire bruler/fondre, etc.)
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Les lamas ne crachent plus sur les joueurs en mode Peacefull
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Les stalactites qui tombaient sur le casques des joueurs leur infligaient énormement de dégât, c'est maintenant corrigé
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Lorsqu'on minait du lychen qui couvrait plusieurs murs depuis un même bloc, on ramassait autant de lychen en le minant que de faces qu'il couvrait (il était donc facile de le faire dupliquer à l'infinie en le plaçant/minant en boucle).
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Les zombies peuvent maintenant traverser un chemin en marchant sur des grandes foliogouttes
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Les renards qui se trouvent dans la neige poudreuse ne dorment plus dedant (ils en mourraient de froid)
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Les mondes plats étaient générés sans décorations (sans végétation, herbes hautes, arbres, fleurs, etc.)
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Les particules des effets de potions ne s'affichent plus sur l'écran lorsqu'on regarde a travers la longue vue
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etc.
Le nombre de bugs corrigé augmente de plus en plus tandis que le nombre de nouveauté baisse peu à peu: serions-nous proche d'une sortie prochaine d'une PreRelease 1.17-pre1 ?
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
au fait @Tronics je crois que tu galères avec le mot "luminosité" ^^