>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Snapshot 20w51a: L'axolotl

Le 18/12/2020 à 15h24
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la snapshot 20w51a. Ce sera la dernière snapshot de l'année, et pour finir l'année en beauté Mojang nous propose de tester ce nouveau mob à la fois si mignon et si cruel: l'axolotl.



Les Axolotls

L'axolotl est un nouveau mob amphibien dans Minecraft. À terme c'est un mob qu'on trouvera naturellement dans les grottes sous-marine, mais pour le moment il ne spawn pas naturellement, il faut donc pour le tester le faire apparaitre à l'aide d'un oeuf d'axolotl:

Les axolotls existent en 4 couleurs principales:
(credit image Slicedlime)


À noter qu'une 5ème variante existe, mais elle est très rare:


Ce sont des mobs passifs, c'est à dire qu'ils n'attaquent pas les joueurs, même si on les attaque. Par contre ce sont des mobs hostiles contres les autres créatures aquatiques: les poissons et les poulpes (c'est à dire qu'ils les attaquent spontannement):

L'axolotl est d'ailleur un très bon chasseur aquatique, puisqu'il pourra, en quelques minutes, ravager des bancs de poissons entier... de quoi nous éviter des heures de pêche car il laisse les poissons mort flotter à la surface de l'eau:


C'est un animal amphibien, il peut donc également vivre et se déplacer hors de l'eau. Cependant il peine à se déplacer hors de l'eau, ses mouvements sont très lent:

Et il ne pourra pas rester ainsi hors de l'eau plus de 5min, au délà il subira des dégâts. Il pourra cependant rester plus longtemps hors de l'eau s'il pleut.

L'axolotl adore les poissons tropicaux, c'est avec cette aliment qu'il est possible de les accoupler:

Et comme pour les autres mobs, en accouplant 2 axolotls, ils feront un bébé ensemble:

Mojang précise cependant qu'il est possible que l'aliment utilisé pour les accoupler est susceptible de changer dans les prochaines snapshots.

Comme pour les autres petits poissons, il est possible de ramasser les axolotls dans un seau:

Comme pour les poissons tropicaux, les axolotls ramassés dans un seau garde leurs caractéristiques (couleurs), et en les replaçant dans l'eau ils deviennent persistant (ils ne despawnent plus).

C'est un bon moyen de les déplacer pour les amener avec nous... mais il existe aussi un autre moyen beaucoup moins cruel: Lorsqu'on tient un poisson tropical dans la main (ou un seau avec un poisson tropical), les axolotls a promixité seront attirés par nous et nous suivront:

Arrive sur votre lieu de chasse, lacher le poisson tropical et les axolotls continueront a vivre leur vie. Le poisson tropical a également une autre utilité avec les axolotls: c'est un moyen de les motiver pour chasser les monstres, si vous tenez en main un poisson tropical, les axolotls autour de vous chasseront les Noyés et les Gardiens. Mais attention car ils ont peut de points de vie (seulement 14 points, soit 7 coeurs), donc ils risquent de mourrir rapidement s'ils ne sont pas en groupe:

Les axolotls sont cependant malins: lorsqu'ils prennent des dégâts parfois ils vont faire le mort: ainsi les autres mobs arrêteront de les attaquer !

Les joueurs peuvent également aider les axolotls: si vous tuer un mob qui attaque un axolotl (ou qu'un axolotl est en train de chasser), l'axolotl vous en remerciera en vous donnant un effet de regénération temporaire et en supprimant tout effet de fatigue que vous pourriez avoir.

Il est possible de modifier le comportement des axolotls via des datapacks grâce à plusieurs tags qui controle les axolotls:
  • axolotl_always_hostiles: Ce tag d'entité énumère la liste des entités contre lesquelles les axolotls sont hostile (c'est à dire qu'ils les attaquent spontannement). Il y a pour le moment tous les petits poissons et les poulpes.
  • axolotl_tempted_hostiles: Les axolotls attaqueront ces entités uniquement si un joueur à proximité tient un objet attirant dans les mains.
  • axolotl_tempt_items: Ce tag contient la liste des objets qui attirent les axolotls: ils suivront les joueurs avec ces objets et attaqueront les monstres du tag précédent quand un joueur tiendra un de ces objet dans les mains. Pour le moment il y a 2 objets: le poisson tropical et le seau avec un poisson tropical.

Le capteur de vibration (capteur Sculk)
Mojang a écouté sa communauté et plusieurs changement ont été apporté sur les vibrations détecté par le capteur Sculk pour qu'il soit plus simple a utiliser par les joueurs.

Le type de vibration des joueurs qui commence à manger a été supprimé. Mojang explique ce choix par le fait qu'il est possible d'annuler l'action de manger si on ne termine pas cette action, hors dans ce cas la vibration serait quand même prise en compte. D'autre part, l'action de commenrcer à miner un bloc ne peut pas être détecté par le capteur Sculk, il n'était donc pas cohérent de détecté un joueur qui commence a manger mais pas quand il commence à miner un bloc. Il reste cependant toujours possible de détecter un joueur qui mange avec l'action des joueurs qui finissent de manger.
Techniquement ce changement est très simple: la vibration "eating_start" a été supprimé du tag vibrations.

Si vous vous souvenez de notre test de la snapshot 19w49a, vous vous souvenez qu'il est possible de détecter le type de vibration en plaçant un comparateur en sortie du capteur Sculk, la puissance du signal redstone indique ensuite le type de vibration détecté. La liste des valeurs a légèrement changé, voici le nouveau tableau (en jaune les vibrations qui ont été déplacé):
Force du signal Type de vibration
1
  • Bruit de pas (d'un joueur ou d'un animal ou monstre)
2
3
4
  • Le bruit du vol d'un joueur avec des elytres
5
  • Chute sur le sol (ou saut) d'un joueur ou d'un mob
  • Chute sur le sol d'un objet (item droppé)
6
  • Bruit d'éclaboussures, par exemple:
    • Un joueur ou un mob qui marche dans l'eau
    • Un loup qui se secoue pour se sécher
    • Un objet qui tombe dans l'eau
7
8
  • Chute d'un projectile
  • Un joueur a fini de manger
  • Un joueur ou un mob frappe une autre entité (avec une arme ou à mains nues)
9
10
11 Ce signal regroupe les évènements inverses du signal 10:
L'utilisation d'un dispenser ou d'un dropper ne déclanche pas le capteur de vibration.
12
  • Utilisation d'un briquet
  • Placement d'un bloc
  • Placement d'un fluide (depuis un seau, car un courant d'eau ou de lave n'est pas détecté)
13
  • Destruction d'un bloc
  • Un joueur ramasse un fluide dans un seau
14
15
  • Un joueur récupere sa canne a pêche
  • Activation d'un piston
  • Ouverture d'un containeur
  • Explosion
  • Impact de foudre
Cette liste continuera d'évoluer jusqu'à la sortie de la Release, Mojang attend donc le retour des joueurs pour proposer une liste la plus polyvalente possible.

Autre changement sur le capteur Sculk, lorsqu'il est sous l'eau il ne fait plus de bruit en s'activant: c'est donc un bon moyen de le rendre silencieux:

Enfin le tag "occludes_vibration_signals" qui liste tous les blocs pour lesquels le capteur Sculk ne doit pas détecter de vibration existe maintenant aussi pour les objets, il contient la même liste (tous les types de laine, mais en version item), cela permet de ne pas s'activer lorsqu'un joueur jete un bloc de laine au sol.


Les sacs
L'interface de la tooltip des sacs a encore une fois encore été amélioré dans cette snapshot.

L'icone "+" qui apparaissant dans l'inventaire du sac  pour indiquer qu'il restait de la place dans le sac a été supprimé, désormais l'inventaire affiché est une grille rectangulaire complète, et des slots vident sont visible lorsqu'il reste de la place dans le sac:

Si le sac est plein, ces slots sont barrés:


Lorsque le sac est vide, la tooltip affiche simplement des slots vides:


Le nombre de slot vide ne correspond cependant pas au nombre de slot rééllement disponible, exemple ici avec un seul slot de disponible, mais 2 slots vides affichés:


On remarque un petit bug sur la nouvelle grille: 
La première casse de la tooltip est blanche, comme si elle était selectionné, un bug qui sera probablement corrigé dans les prochaines snapshots.

Un derniers changement a été apporté, mais uniquement visible sur la version anglaise du jeu: le mot "Contenance" a été supprimé, désormais il n'y a que le compteur qui est affiché:

Avec le jeu en français, il y a toujours le mot "Contenance" affiché dans cette snapshot 20w51a:

Mais si ce changement n'est pas un bug il devrait être réimporté sur la version française dans les prochaines snapshots.


La gamerule playersSleepingPercentage
Une nouvelle gamerule a été ajouté dans cette snapshot, la gamerule playersSleepingPercentage. Cette gamerule permettra sur les serveurs multijoueurs de permettre aux joueurs de passer la nuit même si tous les joueurs ne dorment pas en même temps.

La valeur de cette gamerule est un pourcentage de joueur qui doivent dormir simultannement pour que la nuit passe. En mode solo elle n'apporte rien (sauf pour les valeurs spéciales que nous verrons plus tard), c'est donc surtout en multijoueur qu'elle sera utile.

Par défaut sa valeur est 100 (100%), c'est le fonctionnement actuellement: tous les joueurs doivent dormir en même temps pour que la nuit passe. Il est possible de réduire cette valeur, par exemple à 50% seulement la moitié des joueurs doivent dormir. Le minimum est à 0%, dans ce cas un seul joueur suffira pour passer la nuit. Il est également possible de mettre une valeur supérieur à 100%: dans ce cas il ne sera plus possible de passé la nuit, même si tous les joueurs dorment en même temps, la nuit ne passera pas.

Pour accompagner ce changement, un message s'affiche maintenant dans la barre d'action quand on se couche affichant le nombre de joueur actuellement couché, et le nombre de joueur minimum requis avant que la nuit ne passe.


Corrections de bugs
Une dizaine de bug ont été corrigé dans cette snapshot, dont les principaux:
  • Marcher sur de la laine déclanchait le capteur Sculk
  • Si on jetait un bloc de laine au sol, le capteur Sculk détectait la vibration
  • Lorsqu'un coffre Shulker ou un sac contenant des objets en netherite tombaient dans la lave, ces objets étaient détruit. Désormais les coffres shulker et les sacs sont automatiquement ouvert lorsqu'ils sont détruit, ainsi les objets en netherite ne sont plus détruit dans la lave.
  • Correction d'un problème de duplication des bougies sur les gâteaux avec un bougie.


Cette snapshot est la dernière snapshot de l'année, Mojang part en vacance, il faudra maintenant attendre 2021 pour la prochaine snapshot !


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-12-18 15:24:26. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 20w51a: L'axolotl :
Tronics (administrateur)
le 18/12/2020 à 18:20
Une news en retard pour cause que mon disque dur à cramer juste le jour de la snapshot, donc forcement pas simple pour faire une news dans ces conditions :-( J'ai réussit à faire la news rapidement dans la journée histoire de pas être trop en retard, j'espère que ça vous plaira quand même :-)
creeper_24 (anonyme)
le 18/12/2020 à 18:32
t'inquiete super new
le 18/12/2020 à 19:31
Mais pas de soucis xD Je me disais ça fait un bout de time que y a pas de news... En plus elle est complète!
trolvincent (anonyme)
le 18/12/2020 à 20:44
t'inquiètes, merci pour ton taff!
le 20/12/2020 à 11:30
Ce qui serait bien, côté réalisme, ce serait que lorsqu'un mob en attaque un autre, ce dernier ne drop pas son item de nourriture. Par exemple, un loup qui attaque un mouton, seule la laine serait droppé, car le loup mange le mouton, donc sa viande.
Sorbetcitron (anonyme)
le 20/12/2020 à 22:10
hé, il a un point !
j'aime bien le fait qu'on puisse le trimballer dans un seau. à défaut d'être très logique (vu la taille de l'axolotl) c'est un peu cool...
le 22/12/2020 à 09:52
Ils auraient pu mettre autre chose que des axolotl c'est pas incroyable. Y a un tas d'autre trucs que la communauté minecraftienne est impatiente de voir et... ILS NOUS DONNENT DES AXOLOTL!!! Sérieux les gars... c'est comme pour les pandas
cyanodraco (anonyme)
le 22/12/2020 à 10:41
@MartinArmand
Plutôt d'accord, les axolotls c'est mignon toussa toussa, mais franchement il y aurai mieux fallu qu'il se limitent à en faire l'équivalent "cavernicole" des poissons, surtout pour l'ambiance ( et les aquarium :) ), et assumer que ce mob n'apportera rien d'autre ( et du coup l'ajouter dans a liste de mob d’ambiance). Toutes ces bizarreries pour le rendre "utile" me font plutôt penser au cas panda, lama,perroquet et cie.
Franchement, tout ceux qui on testé cette bestiole savent qu'ils se font défoncer par les gardiens au combat XD. A l'inverse tenter d'en avoir une armée pour compenser est voué à l’échec, car vous devrez sans arrêt les "relancer" dans la bataille en leur montrant un poisson tropical, sachant que ce dernier a un "rayon d'action" limité. Bref l'écrasante majorité va mourir, et le reste se perdre dans l'océan en poursuivant les poissons XD.
Bref, bien que mignon, ce mob va vite tomber dans l'oubli en dehors de quelque aquarium, et je vous arrête tout de suite, au mieux les snapshot suivantes le "bufferons" un peu, mais il y a peut de chance de remédier au problème intrinsèque à son design.

En revanche, le petit changement sur les shulker est bienvenue pour des accidents rares mais potentiellement très rageant ^^, tandis que le changement pour les lits est une libération pour les serveurs post 1.13, qui était jusque là quasi condamnés à subir des hordes de phantomes sur le long terme XD.

Après c'est sur que c'est dommage d'avoir à attendre l'année prochaine pour les nouveaux reliefs et grottes, même de manière expérimentale, mais bon ,je les attends au tournant :)
sgien90 (anonyme)
le 22/12/2020 à 12:50
Moi je trouve l axolotl sympa et y a de la recherche sur son fonctionnement en tant que "chien de l eau" mais comme le dit @CyanoDraco et ce sera pareil pour moi il ne servira que pour la deco de mes aquariums... parce que honnetement il est pas exceptionnel :/
Par contre vu qu il est plutot beau c est pas non plus une erreur de l avoir ajouté ne serait ce que pour l ambiance ;)
Si Mojang lui trouvait une autre IA qui le rendrait plus useful genre qu il ait plus de vie ou qu il attaque en priorité les guardians et pas les poissons autour peut etre que les gens le preferait en tant qu animal de compagnie mais pour l instant...
le 23/12/2020 à 10:09
L'axolotl n'est pas puissant, son seul atout c'est qu'il kill du poiscaille et qu'il nage vite. C'est tout. @CyanoDraco moi aussi j'ai hâte de voir les nouvelles générations de caves et de montagnes!!! pour ce qui est du panda, il est toujours aussi inutile et rare, on aurait pu faire un zoo mais au vu de sa rareté, c'est quasi impossible. Lama = inutile+moche, il te tire dessus avec recul 2 et ça te fait tomber dans le vide alors que c même pas toi qui l'a tapé... Perroquet la meme que le panda: trop rare, crève avec du cookie, a 2 pv meure à n'importe quel moment, hardore to aquire... bref c'est pas ouf
le 23/12/2020 à 12:02
L'une des théories les plus probable est que Mojang n'a pas le droit d'ajouter du nouveau contenu dans Minecraft, excepté si ce contenu est soit extrêment rare, ne conduit qu'à de petits changements et est approuvé par Microsoft. Sinon, le jeu évolurait davantage, quand on sait ce que certains moddeurs seuls ont pu faire.
cyanodraco (anonyme)
le 23/12/2020 à 15:43
@Lattyange
Théorie intéressante, ça pourrait expliquer la relative "stérilité" actuelle de Mojang quand il s'agit de revoir des éléments existant du jeux ou tout simplement transformer en profondeur son gameplay. Ainsi la tendance serait d'ajouter innombrables "ajouts" purement esthétiques mais relativement creux, sans revoir les mécanismes à la base. Après je n'ai rien contre 2 ou 3 ajouts esthétiques ( cf poissons qui étaient plus que nécessaires et peu un jours des piafs) mais ça devient lassant là.

@MartinArmand
C'est vrai que le perroquet est vraiment le plus mauvais animal de compagnie dans ce jeu: 2 pv, pas de moyen de régèn, et une "utilité" absoluement inutile. De même les lamas n'ont jamais été autre chose que de mobs vilain et inutiles ( surtout face à l'enderchest et aux shulkerbox ) qui en plus nécessite une laisse ( si c'est pour aller rush un marais pour le slime, autant aller se chercher une selle et un âne, ou mieux encore aller dans l'end et basta )

De même, perso j'ai été largué avec l'ajout des pandas dans le jeu XD: quel intérêts pour ces bestioles hyper rares et inutiles ? Ont va mettre toutes les bestioles menacées irl dans le jeux ? ( je rectifie: les bestioles menacées CÉLÈBRE irl, car je doute que l'hirola, la grenouille de montserrat ou l'écrevisse à pattes blanche finissent dans minecraft, et pourtant ils pourraient être plus utiles XD ) Bref c'est de la com tout ça :/
le 24/12/2020 à 10:10
En bref Panda = sale-rarissime-bouffeur-de-gateau-et-de-bambou-qui-est-gros-et-qui-est-chiant-à-transporter-bien-qu'il-soit-mignon. Sinon on est d'accord, depuis que Microsoft est sur Mojang, on dirait que rien n'avance réellement mise à part pour les abeilles (c'était cool) et les poissons (ça aussi). il faudrait qu'il ajoutent les portes et trappes en copper ce serait stylé. Et écouter réellement la communauté parce que les phantoms... c'est bien de la merde.
Targys (anonyme)
le 24/12/2020 à 11:23
@MartinArmand Euh attend une minute, je crois que tu as loupé un événement: c'est la communauté qui a voté le phantom, du coup c'est la communauté la fautive dans l'histoire, donc oui désolé Mojang a écouté la communauté, de plus il y a des moyens ingame simple de s'en prévenir, entre juste dormir ou avoir des chats placé dans sa base. Ils sont chiant oui mais pas inévitable.
Et puis je vous trouve bien hypocrite de dire que les dernières maj n'ont pas ajouté grand chose en terme de modification de gameplay. C'est vraie que la 1.13 n'a rien ajouté d'intéressant au niveau des océans, ils sont toujours vide et inexploité, la 1.14 n'a bien sûr rien changé, les villageois sont toujours aussi inintéressant, les villages aussi pauvre en terme de diversité...
Non mais franchement, les océans sont devenu vivant, tu les explores pour du loot et des ressources, tu peux build ta base sous l'eau sans avoir des bugs qui rendent l'ensemble moche, et c'est agréable de si balader, les villageois sont enfin devenu intéressant, tu peux les farms beaucoup plus facilement, sans qu'ils soient OP, et en plus dans des villages qui sont beau, il faut le dire, sans parler de la mécanique des raids qui apportent du challenge en terme de combat, + toute les petites nouveautés à côté comme les blocs de métiers qui facilitent certains éléments du jeu mais de façon agréable.
La 1.16 a rendu le nether beaucoup plus intéressant, entre les nouveaux matériaux à farm, et le fais qu'il offre un vraie challenge, c'est plus une colonie de vacance, même si tu as la possibilité de t'installer dans le biome Warped forest pour ceux qui ont envie.
Et après vous me parler de la 1.15 avec les abeilles, qui certes sont sympa, mais sont au final l'ajout le plus mineure effectué par mojang dernièrement?
Franchement il faut arrêter un peu. C'est pas parce que quelque chose ne VOUS intéresse pas que c'est inutile. Oui certains blocs ne servent QUE pour le build, mais ça plait aux builder car ça leur offre plus de variété de bloc, oui certains mobs ne servent qu'à l'ambiance, mais ça plait à tout ceux qui y accordent une importance, qui aiment faire un zoo ou s'entourer de mobs mignon. Il y a de tout comme joueur sur le jeu, et il semblerait que certains l'oublie facilement...
Par exemple je me fiche de la redstone, c'est pas pour autant que je vais dire que c'est inutile. De même je reproduis mes villageois de façon vanilla, sans faire de ferme, car ça m'intéresse pas non plus. De même que je suis loin d'user de beaucoup de variantes de blocs dans mes builds, mais je reste admiratif devant les builds de ceux qui savent faire de savant mélange dans leur construction.
Et je me facepalm devant certaines remarques, comme le coup des cookie qui tue les perroquet en point négatif, alors que ça n'arrive qu'avec une action du joueur, et que c'est surtout pour montrer aux plus jeunes que le chocolat est toxique, ou dire qu'ils sont pas originaux parce qu'ils ajoutent des axolot, en omettant de mentionner le warden à côté...
Et en plus ça va dans la théorie du complot avec Microsoft, alors que le jeu n'a jamais aussi bien évoluer, on a les changement que la communauté souhaite, et fait de manière plus sérieuse qu'avant! Ca leur a pris du temps mais ils sont sur le bon chemin, ils continueront d'évoluer dans leur méthode de travaille et continueront de faire évoluer le jeux.
le 24/12/2020 à 14:00
@Targys : Je te serre la main tant ton récit est criant de vérité. Ces trois dernières années, on a jamais été autant gâté en contenu avec les mises à jour gargantuesques.
Les plus anciens se rappelleront de la léthargie durant laquelle Mojang était pendant plus de deux ans, avec quasiment aucun ajout(s) majeur(s) et de fausses promesses.
Ceci dit, effectivement, si un ajout ne nous plaît pas, il ne faut pas l'utiliser. Je ne me sers jamais du bacon ni de l'heart of the sea, c'est pas pour autant que c'est un ajout inutile car il sert à d'autres.

Gardons à l'esprit qu'en ayant acheté le jeu, il faut le prendre comme il est. Mojang ne nous doit rien (lisez les conditions générales de vente du jeu) et peut très bien stopper les mises à jour du jour au lendemain (même si on est d'accord que c'est pas prêt d'arriver). Donc arrêtez de vous plaindre à chaque ajout !!! Je ne serai jamais contre un ajout qui apporte de la diversité et de la vie dans le monde Minecraft. Un ajout n'a pas forcément une utilité pratique... L'aspect esthétique me va très bien perso.

Il faut bien que Mojang serve tout ce petit monde : survivaliste, créateurs, builders, map makers, redstonner... Autant de types de jeu et de joueurs à prendre en compte.

Ps : A quand les coffres avec toutes les variantes de bois (tellement grossier comme oubli quand on voit les portes...) et la possibilité de relier les carts avec la chaîne/laisse ?
le 25/12/2020 à 12:09
@Targys

c'est vrai je passe le plus clair de mon temps à me plaindre alors que Mojang fait du bon taf. En plus la Màj du nether était vraiment super, j'en ai fait le thème de ma ville sur FRM². Je pense qu'on devrait déjà se contenter ce que ce que l'on a déjà et qu'on arrête un peu de se plaindre (surtout moi mdr). Je te remercie pour ce beau (et long) message qui explique si bien l'évolution Minecraftienne selon plusieurs points de vue.

@Boargleader: J'espère avec autant d'assiduité que toi la venue des coffres de toutes les variantes de bois.
cyanodraco (anonyme)
le 25/12/2020 à 15:49
@Targys @Boargleader
Certes, Mojang a (enfin) multiplié les vrais updates ces trois dernières années ( car celles d'avant ne peuvent que rarement se vanter d'avoir apporté au jeu ^^ ). Cependant ma critique était plus créative que technique.
C'est bien d'ajouter du contenu mais faut faire gaffe à certains détails aussi.

Évidemment que l'aquatic update fut bien, cependant ils n'ont même pas terminé l’ajout des blocs waterlogged (cf portes et lits), le trident a eu une implémentation chaotique ( ce qui a gâché l'idée franchement) et le drowned n'était pas créatif. En revanche RAS des phantoms, sauf qu'ils peuvent s'avérer chiant quand on veut build de grosses choses ou explorer un minimum, pour un drop quasi inutile.
Quand à l'update des villageois, elle les a rendu OP, littéralement, et facilité les farms à fers, tandis que les raids était sympa au début, mais au final c'est aussi OP (cf farm à raid) tandis que certains mobs ne me reviennent pas ( genre le ravager qui est moche XD )
Enfin viens la nether update, et ces portails "structure" qui se génère partout ( même dans une montagne une fois XD) déjà que la génération n’est pas toujours fofolle, mais là :/ tandis que je n'ai toujours pas digéré l'idée d'un forêt bleue dans une dimension rouge.

Bref c'est bien, mais en retour on a aussi perdu la génération custom des monde :/ ( qui aurait pu être utile par ex sur les structures portails)

De même désolé je le constate objectivement: il y a des mob mal fichu dans le jeu:
-les pandas sont très rares ( = très chiant à transporter chez soi vu qu'ils spawneront probablement très loin sauf chance incroyable) tout en étant inutile ( = va moisir dans un coin de votre base) donc mieux vaut les ignorer.
-pire encore, le lama a été vendu comme un mob utile, mais les ânes sont à peu près aussi facile à obtenir en early game pour être bien meilleurs, sûr et rapide ( et je ne vous parle même pas de l'end game mais là n'est pas le sujet)
- le perroquet est sympa, mais vu qu'il a 2 pv, ne se régen pas et est non reproductible, il est encore plus vulnérable que les chiens :(
-on a aussi les ocelot, silvefish, endermite et cie qui sont ausi oublié aujourd'hui :(

Après oui je suis d'accord, minecraft est encore un bon jeu, qui tourne bien mieux que d'autre sur le long terme ( regarder ark par ex XD ) et j'ai hâte de voir certains ajouts, que Mojang écoute le gens ... Mais tout de même il y a des bizarreries ci et là
le 25/12/2020 à 18:48
@Targys tu as dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas... et c est vrai que le jeu évolue de manière énormissime ces dernières années et vu que c est la communauté qui a inspiré la plupart de ces changements on ne peut s en prendre qu a nous memes si ca plait pas...
le 25/12/2020 à 20:47
@vosgien90 Effectivement: on ne peut que s'en vouloir pour le phantom : on pensait que ça allait être bien mais bon c'est toujours mieux que rien; Et puis pourquoi réparer des élytra avec du cuir si y a pas de vache dand l'end? La question est delete vu que es phantoms peuvent spawn dans l'End. Comme la dit Cyanodraco, les phantoms sont agaçant lorsqu'on build, surtotu sur des serveurs, mais se mettre 10 secondes dans un lit suffit pour les éloigner. je râlais sur eux parce que je ne connaissait pas cette astuce. Encore désolé d'avoir gâché vos news avec na négativité. '^^
Targys (anonyme)
le 26/12/2020 à 12:00
@cyanodraco Je ne connais pas trop la raison pour laquelle ils n'ont pas waterlogged certains blocs, mais ce n'est sûrement pas un oublie de leur part. Je ne m'avancerai pas en supposition.
Par contre je ne vois pas trop de quoi tu parle avec l'implémentation chaotique du trident? Dans les fais cela reste une bonne arme, difficile à obtenir, et multifonction. Soit tu t'en sers comme une arme pouvant à la fois attaquer à distance et au cac (avec en bonus la possibilité d'invoquer la foudre dans des circonstance particulière), ou alors comme moyen de transport.
Pour le coup de la forêt bleue, c'est une question de goût. Perso ça ne me choque pas, ils voulaient ajouter une nouvelle palette de couleur au nether, et c'est plutôt bien intégré. Même si mon biome préféré reste le biome basalt. Quand aux portails qui se génèrent partout, perso j'en ai pas rencontré tant que ça, ça reste assez rare maintenant. Il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'une structure "early game", vu que ça montre comment faire un portail du nether dans le jeu. Donc oui forcément, les loot ne sont pas incroyable.
Et pour les villageois et les raids, j'ai envie de te dire: es tu obligé de faire des fermes? Et sont t'elle vraiment OP? Parce que de mon points de vue je te dirai que la plupart des fermes sont OP (ferme à zombie piglin, ferme à enderman...) sauf que bon le truc qu'il faut pas oublier, c'est la difficulté pour les créer, ce qui me semble est le cas pour les 2 fermes que tu cite. Une ferme OP, c'est l'afk pêche, car tu pouvais te faire énormément de loot et d'xp facilement en faisant pas grand chose en construction. Mais pour des fermes à vilalgeois ou à raid, ça reste compliqué et long à faire.
Et après tu me cite le perroquet et le panda, on dirait que tu as pas lu ce que j'ai écris avant: c'est pas parce que tu trouve ces mobs inutiles que c'est le cas pour tout le monde. Des joueurs prendront les pandas et les perroquets pour avoir des mobs mignons à leur côté, pour mettre un peu de vie dans leur base, parce que le jeu leur permet de faire ça. Et pour la rareté des pandas, ça fais partie des quelques éléments éducatif mis dans le jeu, pour montrer que oui, un panda c'est rare, vu que c'est en vois de disparition.
Pareil pour les lama: des joueurs vont volontairement choisir d'en ramener chez eux, voir de parcourir le monde avec leur caravane de lama. Chose que oui, tu semble avoir oublié en comparant les lama aux ânes, c'est que tu peux avoir plusieurs lama qui te suivent à partir du moment où tu en tiens un en laisse.
Après oui, l'ocelot est devenu moins intéressant depuis, une petite update lui ferait pas de mal, le silverfish bon, là maj actuel va peut être changé des choses à son niveau, vu que c'est son lieu de vi qui est modifié, à voir.
Et pour l'endermite... on verra bien lors d'une End Update.
Je vous invite quand même à consulter le wiki minecratf, pour remettre vos connaissances à jour, car pour certains, vous me donner l'impression de pas avoir toucher le jeu depuis un moment.
Ne serais ce que pour les phantom: non, ils ne spawnent pas dans l'end, ce fut le cas lors d'une snpashot, mais ça a été corrigé depuis.
Ah et pour finir, un truc qui devrais t'intéresser cyanodraco: la customisation des mondes est en pleine renaissance, certes c'est via fichier json, du coup pas trop accessible pour le grand public, mais les possibilité offerte maintenant... ça n'a rien de comparable avec ce qu'il y avait avant. Pouvoir créer sa propre dimension avec ses propre biomes et ses propres donjon, c'est un rêve devenu réalité! Je t'invite à regarder les datapack qui modifie la génération du monde (sur planetminecraft par exemple), tu vas être bluffé, c'est juste incroyable.
Et c'est encore au stade expérimental, ça va encore évoluer en 1.17.
cyanodraco (anonyme)
le 26/12/2020 à 15:05
@Targys

Merci pour ta réponse, après je tiens à éclaircir deux trois point quand même:

-quand je disant que le trident est bizerrement implémenté, c'est le fait qu'il soit incraftable et un drop du drowned forcant presque son farm ( ils avaient aussi la possibilité de le lier au temple aquatique, ça aurait été plus logique: vous tuez les trois elders, ils vous droppent chacun un item (une épique) pour craft le trident, mais non là ça fait rushé ) ou encore le fait qu'il soit inutilisable non enchanté, tandis que le channeling va êtres très probablement remplacé par les paratonnerre pout avoir des creeper électrifié.

-Certe la customisation des mondes reviens, mais elle est très différente de celle pré-1.13, désormais si l'on veut juste désactiver une structure, ou modifier le niveau de la mer par ex il faut bidouiller à fond des dossiers ( et ça marche pas toujours <XD ) hors minecraft. De plus cela ne s'applique pas à l'overworld mais à une dimension alternative :( Bref je parlais aussi d'une custom plus facile à mettre en place, l'actuelle fait à moitié terminée.

-Le problème du lama est que l'on a l'âne dans le jeu, que l'on peut pleinement contrôler et faire sauter, un grand avantage face aux lama qui vous suivent mais reste une IA avec les problèmes associés (impossibilité de franchir un simple trou de 4 bloc de profondeur, de sauter un mur, d'éviter un creeper par ex ... sans compter la possibilité de tomber dans un trou et d'y rester coincé) Bref en early game, l'âne est meilleurs que le lama objectivement.
De la même manière, je n'ai rien contre le perroquet par ex, mais il devrait être reproductible et avoir un moyen de régen hors potion notamment, tandis que son IA devrait être aussi revue ( actuellement c'est plus un poulet bondissant qu'un oiseau réellement volant XD )
le 26/12/2020 à 18:07
@Cyanodraco si tu comptes utiliser le paratonnerre pour avoir des creepers electrifié soit tu t emm**** a essayer d en ramener un pres du paratonnerre pendant un orage soit tu fais une farm a creeper mais pareil c tres chiant et tu es contre si j ai bien compris...
Le plus simple reste de te bouger pour aller chercher un trident et mettre channeling dessus...
En plus si tu regardes, les gros redstoneurs (Ilmango ou RaysWork) n ont pas fait de farm a tete et etant donné que le paratonnerre est sorti depuis un moment ils l auraient deja fait a cette heure ci si c etait rentable...
Donc non Channeling n est pas useless il est mm plus simple que le paratonnerre a ce niveau...
Targys (anonyme)
le 27/12/2020 à 10:46
@Cyanodraco Ton commentaire sur le nouveau générateur de monde custom montre ta méconnaissance du sujet.
Bon déjà dire qu'il fait à moitié terminé... euh oui? Il est encore au stade expérimental, donc c'est normal. Et tu peux pourtant faire plus de chose avec un produit pas finis que ce que permettais l'ancien. Et oui forcément, pour l'instant il est loin d'être aussi accessible que l'ancien, c'est sûr. Mais je te le répète, va voir les création via datapack de la communauté faite avec ce générateur. Tu vas être bluffé.
Et si, quand tu sais ce qu'il faut bidouiller (ce qui n'est pas toujours évident je conçois), tu peux tout faire. Changer le niveau de la mer, faire en sorte qu'une structure n'apparaisse plus, et encore mieux, la remplacer par une structure que tu as toi même faite!
Tu peux créer tes propres arbres, tes propres éléments de décors... Et tu n'as pas forcément besoin de créer une nouvelle dimension.
En effet, si tu cherche bien, de nombreux datapack modifient l'overworld, le nether et l'end. Et ils peuvent ajouter de nouvelles dimension à côté.
Quand cette outil sera achevé, on aura vraiment quelque chose de puissant. Plus complet, plus de possibilité, ça fais rêver.
Pour le trident je comprend, c'est vraie que j'attendais personnellement un nouveau boss aquatique qui aurait pu drop le coeur de la mer ou le trident. Bon, ce fut pas le cas, mais avec le recul, ils avaient déjà beaucoup de retard pour la sortie de la 1.13, ça me surprend pas qu'ils n'aient pas chercher à ajouter plus.
C'est comme ça leur méthode de travail maintenant, ils sélectionnent plusieurs d'idée, qui viennent d'eux ou de la commu, et ils se donnent une date limite pour sortir la maj. Si ils voient qu'ils ont le temps d'ajouter une autre fonctionnalité, ils le feront. Si au contraire ils manquent de temps, ils vont devoir mettre certaines idées de côté.
Mais voilà, ils peuvent très bien retravailler les éléments de certaines maj plus tard. Rien n'est fixe dans minecraft, donc qui sait?
Je suis aussi d'accord pour les perroquets, j'ai pas trop compris pourquoi on ne peut pas les reproduire. Mais je pense que c'est une demande qui doit se trouver dans les feedback, on peut espérer que ce soit corriger dans une maj ultérieur.
Sinon pour changer, si je devais citer un élément du jeu que je trouve pas très intéressant alors qu'il aurait pu être mieux, c'est le wandering trader. Il a une offre intéressante, le reste n'a pas vraiment d'intérêt, surtout pour leur prix. Mais bon, de ce que je sais, les dev en ont conscience, ses offres seront sûrement revu plus tard.
cyanodraco (anonyme)
le 27/12/2020 à 11:58
@Targys
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que je connait mal la nouvelle génération custom :/, et ils est vrai qu'elle peu faire des choses très sympa. Après c'est l’accessibilité de problème, on et d'accord, de la même manière que le trident nécessitera quelque modifs dans le futur.

Je suis aussi d'accord vis à vis du wandering trader : à part pour les nautilus shell ( qui ont aussi été implémenté de manière chaotique , pas de mob nautile ou de minerai "fossile" pour ces derniers ? ) il n'apporte rien.
le 27/12/2020 à 17:30
@targys effectivement les phantom ne spawnent plus dans l'end, a force de regarder des vidéos modées j'ai fini par oublier des tas de choses sur le vrai jeu!
P.S: ne t'énerve pas, j'ai l'impression qu'on se fait disputer ^^' J'espère que c'est pas le cas...
le 30/12/2020 à 19:26
Je achtere 24€ minecraft java eidion
le 02/01/2021 à 17:41
?
le 03/01/2021 à 10:14
@MartinArmand : Il nous a fait part de son achat Minecraft Java Edition.
le 04/01/2021 à 18:26
ah d'accord :)
le 06/01/2021 à 17:10
ah ah

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.