Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 20w13a, qui ajoute dans le jeu un nouvel animal dans le Nether, un animal qui pourrait vous rendre bien des services !
Le Strider
Le Strider est un nouvel animal dans le Nether, le seul animal passif (c'est à dire non agressif, même si on le combat) de ce monde:
Il vie sur les océans de lave dans les profondeurs du Nether, principalement à la couche 32 (où se trouve l'océan de lave). Il est frequent, on le trouve en grand nombre à la surface de l'océan de lave, dans tous les biomes du Nether.
Il spawn très souvent accompagné de bébé.
Il peut également spawn avec une monture: soit avec un bébé, soit avec un sur sa tête (cf image d'introduction de cette news).
Bien qu'il vive principalement sur la lave, il peut également se déplacer sur le sol dur du Nether:
Cependant il est incapable de sautait les marches, même d'un seul bloc de hauteur, il est donc souvent bloqué sur les rives de l'océan.
Il se sent bien uniquement sur les blocs chauds, plus précisement sur les blocs définit dans le nouveau tag
#strider_warm_blocks, qui contient pour le moment un seul bloc: la lave. En dehors de ce(s) bloc(s), il tremble de froid. Pire, s'il lui arrivait de toucher l'eau (ce qui est normallement impossible dans le Nether), il prendra des dégâts.
Le Strider aime les , si vous tenez un de ces champignons dans les mains il viendra vers vous:
Il est possible de lui donner a manger ce champignon, il passera alors en mode amour pour se reproduire.
Lorsqu'un Strider est à proximité de vous, profitez en pour lui mettre une sur le dos, vous pourrez ainsi lui monter sur le dos:
Comme les cochons, les striders n'obéïssent pas a nos ordres, il faut donc recourrir à une carrote au bout d'un bâton pour les guider, plus précisement dans leur cas c'est un au bout d'un baton qu'il faut utiliser:
Cet objet se craft de la même façon que les , avec un champignon et une [item=346][/item]canne à pêche[item=346][/item]:
Le Strider se déplacement dans la direction de votre regard tant que vous tiendrez ce baton dans la main. Si vous passez près d'un groupe d'autre Strider vous pourriez même les attirer vers vous ;)
La magnétite (Lodestone)
La magnétite est un nouveau bloc très précieux dans le Nether: grâce à lui il sera enfin possible d'utiliser une bousole dans le Nether !
Mais il faudra le mériter, car ce bloc est très couteux en ressource, puisqu'il neccéssite un , ainsi que quelques blocs de :
Ensuite le principe est simple: placez votre bloc de magnétite dans votre base, puis prenez une bousole en main:
Bien sur on est dans le Nether, la bousole tourne aléatoirement dans n'importe quel sens. Frotter votre bousole contre le bloc de magnétite (click droit sur le bloc avec la bousole): votre bousole va alors mémoriser la position de ce bloc et indiquer sa direction, même dans le Nether !
Il est tout a fait possible d'avoir plusieurs blocs de magnétite avec pour chaqu'un une bousole différente: chaque bousole indiquera alors la position de son propre bloc:
Bien que la magnétite soit particulièrement utile dans le Nether où la bousole ne fonctionne pas, la magnétite fonctionne également dans le monde normal et dans l'end, mais bien sur la bousole ne peut indiquer sa position que si vous vous trouvez dans la même dimension que le bloc de magnétite.
Si vous êtes dans une dimention différente, ou si le bloc de magnétite est détruit, la bousole se met a vibrer rapidement dans tous les sens, elle n'indique plus aucune direction.
Le basalte
Le n'est pas nouveau, il a été ajouté dans la première snapshot 1.16 (20w06a), il est généré sous la forme de pillier dans le Nether dans le biome . Dans la snapshot 20w12a Mojang a ajouté , qui étonnant était crafté en faisant cuire le basalte dans un four (alors que toutes les autres roches polis se crafté via la table de crafting).
Mojang corrige aujourd'hui cette exception, il n'est plus possible de cuire le basalte, le se craft maintenant comme toutes les autres roches, via la table de crafting:
Il est également possible d'en produire via le :
Le basalte normal peut maintenant lui aussi être fabriqué sans avoir besoin de le trouver dans le Nether: il se produit automatiquement lorsqu'un rencontre un bloc de , et ce par dessus un bloc de :
(Ne fonctionne pas avec le ).
Cela fonctionnement également dans le Nether, où la lave est plus fluide:
Le, processus de création est similaire à la création de cobble stone à la rencontre d'eau et de lave, il est donc possible de produire très facilement une quantité infinie de basalte.
Nouveaux tags
Plusieurs nouveaux tags ont été ajouté dans le jeu:
-
Le tag #logs_that_burn qui liste tous les blocs de troncs qui brulent (c'est à dire tous les troncs dans les 6 essences de bois du monde normal). Le tag #log a été mise à jour pour inclure ce tag (en plus des et ).
-
Le tag #non_flammable_wood qui liste tous les blocs composés de bois (ou planche de bois) qui ne sont pas inflammable). Ces blocs ne peuvent plus être utilisé placé dans le slot de combustible dans les fours
-
Le tag inclu maintenant le bloc , qui ne peut donc plus être détruit par l'
Autres nouveautés
À noter également que désormais la récolte du minerai d'or du Nether rapporte de l'XP, sauf s'il est miné avec l'enchantement (puisque dans ce cas, l'XP est gagné lors de la cuisson du minerai pour le transformer en lingot d'or).
-
L' consomme désormais le bloc de utiliser pour le recharger, il était en effet étonnant que ce bloc ne sont pas consommé.
Il est de plus maintenant possible de recharger automatiquement les ancres en utiliser un dispenser chargé de glowstone:
D'autres bugs en rapport avec l'ancre ont été corrigé, comme le fait qu'une charge était parfois consommé lorsqu'on changé de dimension, ou le fait que l'ancre annonçait trop souvent lors du respawn que la zone était obstrué, même lorsqu'il n'y avait aucun obstacle (si toutes ses faces étaient de l'air, il considérait qu'il était obstrué...).
-
Les recettes de craftings du et du ont été mise à jour pour premettre de les crafter avec du bois du Nether:
-
L'enchantemant est désormais moins rare lorsqu'on fait des échanges avec les : il passe de 0.24% de chance à 1.18% de chance pour le , et de 1.20% de chance à 1.89% pour les
-
L'intelligence artificielle des villageois fermier a été amélioré:
-
Ils sont maintenant capable lorsqu'ils ont trop de graine de les mettre dans le pour y fabriquer de l'engrais
-
Lorsque le composteur est plein, il récolte l'engrais, et l'utilise pour fertiliser leur champs
-
Ils partagent le blé de leur recolte avec les autres fermiers pour que tous puissent fabriquer du pain
-
Ils peuvent ramasser plus de graine, sans être limité à 4 stacks comme avant
-
Le nouveau système de pêche qui empêche de trouver des trésors si on pêche dans un aquarium a été amélioré, afin de corriger un bug qui empecher de trouver des trésors si on pêchait à coté d'un
-
Le bloc a été améliorer. Pour rappel ce bloc est surtout utilisé par Mojang pour la génération des structures.
-
Le bloc passe de 6 à 12 orientations possibles (les 6 étaient nord/est/ouest/sud/haut/bas, désormais le haut et bas est combiné avec les 4 autres orientations: haut-nord/bas-est/etc.)
Ces nouvelles orientations sont visible par la nouvelle face avec un tiré dessiné dessus.
-
Ajout d'un bouton pour indiquer sur la structure a attacher peut subir une roration ou non:
-
L'ancienne option "attachement_type" a été séparé en 2 options: "name" (le bloc parent) et "target" (le bloc fils)
-
Ajout de 68 nouveaux sons, correspondant à 6 actions avec la magnétite et à 8 comportements du Strider.
Corrections de bugs
Cette snapshot
corrige enfin une cinquantaine de bugs, donc les principaux ont été évoqué dans les paragraphes précédent, ainsi que:
-
Les ruches étaient marron sur les cartes, elles sont maintenant jaune
-
Les minecarts ne pouvaient plus ejecter les entités sur des trappes
-
Les statistiques de marche et de sprint n'était pas correctement mises à jour
-
Correction (comme chaque semaine) de rotation de bloc dans les structures des villages
-
Le raccourcit F3+I ne copier par l'UUID dans le nouveau format d'UUID mise à jour dans les précédentes snapshots
-
Un seul villageois spawnait dans les villages (à cause d'un erreur de génération des UUID)
-
etc.
Attention: Crash !
Attention, un gros problème de crash est présent dans cette snapshot !
Si vous souhaitez tester cette snapshot, il est primordial que vous définitiez un point de respawn via l', et que vous pensiez à la charger, sinon en cas de mort vous risquez d'apparaitre à une position impossible et y rester bloquer, ou dans le pire des cas le jeu pourrait crasher. Ce bug sera probablement corrigé dans une 2ème snapshot cette semaine.
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le
launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Minecraft Snapshot 20w13a: Un animal de compagni dans le Nether :) :