Pages :: 1
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
I N S T A L L E R U N M O D
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
AVERTISSEMENT
Tout ce qui touche aux fichiers du jeu peut entraîner un dysfonctionnement de Minecraft, nous ne sommes en aucun cas responsable des problèmes que les Mods pourront vous causer.
Qu'est-ce qu'un Mod ?
Un Mod est un greffon qui est développé par la communauté de Minecraft. Il vous permettra de modifier partiellement ou complètement votre jeu, de ce fait vous pourrez y rajouter des fonctionnalités, comme une Minimap, des Bots, des ressources et beaucoup d'autres choses.
De quoi avons-nous besoin ?
Je vais d'abord commencer par vous donner la liste de ce que vous aurez besoin.
-> Il vous faut :
Minecraft
Modloader
Votre Mod
Winrar/7zip
Je pars sur le principe que nous savons tous ce qu'est Minecraft. Mais Modloader lui par-contre est un Mod qui est en quelque sorte un gestionnaire de Mods qui permet d'éviter les conflits entre eux. Ainsi vous pourrez installer plusieurs Mods sans vous soucier des conflits, bien entendu il faut que ces dit Mods soit compatible avec Modloader.
------
Je vais vous expliquer comment Installer Modloader, sachez que la majorité des Mods s'installe de la même manière que Modloader.
Tout d'abord il vous faut télécharger Modloader disponible à cette adresse, une fois téléchargée et décompressé il va vous falloir les rajouter dans le fichier minecraft. jar.
Attention veuillez faire une sauvegarde du dossier .minecraft avant toutes manipulations.
-> Pour y accéder suivez ces indications :
ouvrez %appdata%, si vous ne savez pas comment faire, allez dans Démarrer > Exécuter, puis tapez %appdata%.
Puis .minecraft/bin.
Ensuite ouvrez minecraft.jar avec WinRAR ou 7 zip.
Faites glisser et déposez les fichiers que vous avez désarchivés vers minecraft.jar.
Supprimer le dossier META-INF.
Exécuter Minecraft, Enjoy !
Lien : ModLoader
Faite de même pour les Mods que vous désirez installer, certains Mods s'installe différemment, mais tout vous sera expliqué dans le poste du Mod en question.
C'est ici que se termine le tutoriel à bientôt sur fr-minecraft.net.
Dernière modification par Djihell (18/05/2011 21:55:49)
Ouah! Aujourd'hui j'ai du mal !!!
La nuit porte Sommeil !!!
Top 20 Emmerdeur : Rang WINNER !!!
Merci Djihel ,tuto très bien expliqué et facile a comprendre !Je teste ça des que possible !
Hola Chicos !
Attention, certains mods nécessitent l'installation d'autres mods avant de pouvoir fonctionner. De plus, tous (comme tu l'as dit) ne sont pas compatible avec ModLoader. Enfin, pensez à bien lire le ReadMe.txt de chaque mod, certains ne se chargent pas uniquement via l'ajout des .class dans le minecraft.jar, dans certains cas, il faut ajouter des fichiers dans le dossier mod, ou dans le dossier ressources.
Wake up on island, punch trees...
The creeper is a spy !
Merci pour ce tuto très bien expliqué! Ca peut être utile...
Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."
moi j'attends la version finale de minecraft pour en installer
je sais pas moi ...
ModLoader sert a que 2 mods identiques ne s'interférent pas mais attention il faut que /le mod/modloader/modloaderMP soit adaptés a votre version sinon ... Craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaash
Comment on installe une map!
J'ai oublié
::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::
coalition Wesh!
gaelius evite de up les sujet vieux d'un an presque ^^
sinon pour telecharger une map c'est hyper simple :
tu clique sur le gros bouton démarrer, dans exécuter ou dans la barre de recherche tu tape : %appdata% ==> tu va dans Roaming ==> .Minecraft puis dans save et pour mettre ta map dedans tu prend le dossier winrar, dans le dossier winrar tu doit avoir un dossier normal et bien tu prend le dossier normal et tu le met directement dans le dossier .Minecraft ==> saves
comment ça marche pour mac ? ( un très vieux -_- )
Comment te répondre d'une façon simple et constructive...GOOGLE !
ok je vais essaye avec GOOGLE
Je vous remercie pour vos conseils mais je n'y arrive pas .
Toujours Fun et cO0l ! ! !
VIVE GOOGLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par gaelius (14/03/2013 23:52:32)
::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::
coalition Wesh!
Que ferai t'on sans goggle
Euh a mon avis rien .....
La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)
Je up je sais c'est pas bien mais c'est toujours valabe pour la version 1.5 ?
La vie n'est qu'un long rêve d'ou la mort nous réveille :)
Merci ca aide ^^
Salut ,je voulais signaler que le tutoriel n'est plus valable depuis le changement de launcher minecraft , si ça intéresse quelqu'un je peut refaire un tutoriel pour le launcher actuel :)
Rejoins le côté obscure , on a des cookies :-D (rire démoniaque)
Coucou très bien ton tuto,mais je voudrait savoir ,tu fait comment sur mac book pro?
"Boire ou conduire ,il faut choisir ."
Je m en fiche j`ai pas le permis
Pages :: 1