Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/02/2016 17:10:12

Membre

Problème ngrok =/=> serveur

Bonjour!

Je vous présente mon problème... assez frustrant.
J'ai crée un petit serveur avec spigot sur ma machine (sous debian). Jusque là tout marche pour le mieux.
Maintenant je cherche à amener quelques joueurs dans ce serveur, et c'est là que tout se complique.

Sachant que je ne souhaite pas :
_Héberger la map sur un serveur externe.
_Utiliser Hamachi.
_Ouvrir les ports dédiés.
Je me suis donc tourné vers le logiciel ngrok. J'ai suivi les tutoriels à son sujet concernant Minecraft, donc la configuration semble être irréprochable. Néanmoins personne n'arrive à se connecter au serveur. Dans la console de ngrok, le compteur de connexion s'incrémente bien, mais dans la console de spigot rien ne s'affiche. Après quelques tests je n'arrive pas à joindre le serveur en tapant l'adresse indiquée par ngrok, me sortant un message d'erreur style :

Echec de connexion au serveur
Disconnected

Pour résumer mon problème :
Joueur ==> ngrok =/=> serveur

J'ai trouvé un sujet qui se rapproche le plus de ce problème, mais sans que l'auteur du sujet ne détaille la solution...

Donc j'aimerai savoir d'où vient le problème, je cherche de mon coté depuis un bon bout de temps, impossible de comprendre pourquoi, avec de très bons tutoriels plutôt simples et à portée des débutants, ça ne marche toujours pas.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à résoudre ce problème 01

Edit : problème avec le dernier lien, problème de pub on dirait...

Dernière modification par TodvonSternen (06/02/2016 17:15:24)

#2 06/02/2016 17:21:20

Membre

Re : Problème ngrok =/=> serveur

Note de dernière minute...

Réponse au problème :
Dans le fichier server.properties, remplacer l'adresse ip par "localhost"
J'avais tilté en regardant la redirection de l'adresse ngrok vers localhost suivi du port dédié dans la console ngrok.

Maintenant il me reste à voir si ça résout le problème pour les invités.

Dernière modification par TodvonSternen (06/02/2016 17:23:32)

#3 06/02/2016 17:23:38

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Site Web

J'espère que ça marchera. =/

#4 06/02/2016 18:19:51

Membre

Les joueurs arrivent à entrer, tout marche nickel. Problème résolu!

Pages :: 1

Pied de page des forums