Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/10/2015 19:37:07

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Le projet Symbiosis

Schweppes à tous !

Une petite annonce aujourd'hui pour vous faire part d'un projet dont je fais partie : Symbiosis.

Qu'est-ce ?
Symbiosis est un projet d'histoire de SF. Nous sommes actuellement 2 à l'écriture, et quelques autres travaillent sur des projets secondaires liés à l'histoire. Le projet consiste en un univers inspiré de diverses histoires de science-fiction/fantasy (BIONICLE, Half-life, Wakfu, Metroid, Alien, Star Wars, ...). Tout se passe dans un univers en l'absence totale d'êtres humains, au cœur d'un système solaire perdu aux confins de l'espace. On découvre alors une planète gelée, une espèce insectoïde, un scientifique en quête de liberté, et c'est parti !

Donc, Symbiosis est un projet de SF collaboratif. Vous pouvez déjà lire le début de l'histoire au lien suivant :
http://symbiosis-project.blogspot.fr/ (commencez par le bas, chapitre 0)
Ainsi que découvrir plus d'informations sur l'univers sur ce forum :
http://symbiosis-project.forumactif.org/

Nous publions un nouveau chapitre toutes les 2 ou 3 semaines, si vous avez des questions, des suggestions, des remarques ou même envie d'aider vous pouvez me contacter par MP ici ou sur le forum dédié, ou contacter Sekaya Master sur le forum dédié.

Voici le chapitre 0, ou prologue, pour vous donner une idée de la chose :

Jésus a écrit :

    <> Chapitre 0 <>
    La Planète Gelée

        Une boule de neige. Une immense boule de neige perdue au milieu de l'espace, dans le système stellaire nommé Sekaya. C'est ainsi que la plupart des gens voyaient la planète la plus éloignée de l'étoile qui occupait le centre du système. Mais penchons-nous un peu plus près, et laissez vous emporter dans les profondeurs glacées d'Arafror...

        Au dessous d'une atmosphère composée majoritairement d'oxygène, Arafror étendait une gigantesque couche de glace de près de dix kilomètres d'épaisseur. En aucun point de la planète la glace ne laissait place à un autre biotope. Au delà de la glace se trouvait un océan profond d'environ quatre vingts dix kilomètres, s'assombrissant au fur et à mesure que l'on plongeait pour ne laisser place qu'à des abysses ténébreuses. Enfin, le cœur de la planète, de composition inconnue, était entouré d'une couche de roches qui s'étendait sur plusieurs milliers de kilomètres.
        La planète disposait d'un climat assez froid, avec des températures oscillant entre moins cent cinquante et moins cent quatre vingts degrés Celsius. La météo restait relativement stable, malgré quelques tempêtes polaires, qui restaient toutefois rares.
       
        A l'instar des autres planètes du système sekayen, Arafror avait été créée par des êtres mystérieux, les Entités Suprêmes, afin d'héberger une espèce majeure, qui était entourée de millions d'êtres divers mais moins évolués. Cette espèce était nommée les Arthrions. Sortes d'insectoïdes, avec des tailles souvent proches de deux mètres, ces êtres constituaient l'espèce la plus intelligente de la planète. Ils  possédaient deux jambes et deux bras, ainsi qu'un corps musclé et entouré d'une carapace très solide. Leur tête était semblable à celle des fourmis, un crâne abritant un cerveau volumineux, portant des mandibules en dessous d'une paire d'yeux perçants, à l'avant, et surmonté de deux antennes sur le haut du crâne. On constatait parfois des modifications physiques, comme la présence d'un nombre plus important de membres, ou alors le remplacement de mains par des pinces, tout comme les crabes. Les Arthrions avaient un niveau technologique extrêmement développé, ils étaient par exemple capables - entre autres – de modifier génétiquement des êtres vivants ou d'envoyer des véhicules en orbite. Les Arthrions fonctionnaient par système matriarcal : les femelles dirigeaient les mâles. Une Reine dirigeait un grand secteur, comme une faille sous-marine, lui même divisé en cités commandées chacune par une Duchesse et dans certaines on trouvait aussi des Comtesses qui assistaient la Duchesse locale. Seules les régentes étaient de sexe féminin, tous les autres membres du peuple arthrion étaient de sexe masculin. Ce sont eux qui pondaient les œufs, qui apparaissaient sans fécondation à une période de la vie d'un mâle. Chaque Arthrion ne pondait qu'une fois, et une quantité qui pouvait aller de plusieurs dizaines d'oeufs à un seul. Ce système hiérarchique avait été établi par les Entités. Elles avaient gardé contact avec les Reines, leur prodiguant conseils et idées, mais un jour elles disparurent mystérieusement, sans laisser aucune trace. Jamais plus personne, ni sur Arafror, ni sur les autres planètes de Sekaya, n'avait revu une Entité depuis ce jour.
        On distinguait deux classes d'Arthrions : les Arthrions des Glaces, vivant à la surface et avec une carapace dure comme le roc et une couleur bleutée, et les Arthrions des Abysses, habitant le fond des océans et possédant des carapaces molles, mais néanmoins solides pour résister à la pression et des coloris plus pâles du fait du manque de lumière. Les deux groupes se faisaient la guerre régulièrement, les Arthrions des Abysses désirant étendre leur territoire à la surface.

        Mais l'équilibre fragile de la planète gelée risquait d'être bientôt perturbé, comme vous pourrez le constater vous mêmes. Notre histoire commence au fond des Abysses, dans la Troisième Colonie de la faille du Kayote...

En espérant que le projet vous plaira ;)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums