Bonjour,
Suite aux nombreuses réactions dès lors ce que l'on aborde les prix sur le srp.
Je crée ce sujet pour parler de l'économie du serveur.
Exprimez votre ressentis, vos attentes, vos idées, vos plans ou bien encore la solution miracle ?
Ne faites juste pas de hors sujet.
En attente de vos réactions.
M_Patate
Hors ligne
Je trouve qu'il fraudais plus de panneaux ou vendre des items. Pas tout les items certes ! Mais certain.
Les blocs de minerais, c'est chouette mais on peut plus en vendre et comme je l'ai dit c'est juste les blocs de minerais.
Alors voilà, c'est tout se que j'ai à redire de l'économie du serveur.
PS: Il fraudais vraiment remettre les item dans les cadres des shops. Beaucoup s'en plaigne, bien que se sois pas la priorités.
Eh bien, à ce que je vois, Patate a décidé d'en faire un sujet forum.
Pour ma part,je vais répéter ce que j'avais proposé in-game : Pour éviter qu'un jour l'on achète des livres P4 parce-que certains joueurs cassent les prix pour vendre leurs items, je pense qu'il faudrait vraiment faire une limite de prix à ne pas dépasser, dans le sens de : Un livre P4 vaut au minimum 50ecus, c'est un exemple hein.
Les shops, eux aussi, devraient revoir la lumière du jour, ce serait bien. Mais pas au port, nan ! Les shops des joueurs, bien entendu. Et pourquoi pas faire une sorte de zone "marché" ou chaque joueurs aurait un stand pour vendre leurs propres items, sas avoir besoin d'être forcément là.
Bref, j'dois aller travailler, j'vous dit bye !
Bonjour, voici un sujet sensible mais crucial qu'est l'économie du serveur SRP
Je tiens tout d'abord à féliciter Tronics pour sa gestion des plug-in pour le commerce mis en place sur le serveur. Mais depuis 2 ans et demi que je suis sur le serveur cela n'a pas tellement évolué ni même bien marcher pour la banque puisque c'est l'économie du marché noir qui domine les transfert d'argent.
Allons dans le vif du sujet : Qu'est ce qui se vends le plus ?
- Les livres enchanter
- Les outils enchanter
- Les armures enchanter
- L'obsidienne
- L'or ou les pommes de Notch
Quelles seront les solutions a apporter pour rebooster le commerce au spawn ? Le plug-in des ventes "pancarte" marche avec les ID des items et cela ne s'applique pas aux enchantements il me semble !! Est ce qu'il serait possible de créer un plug-in pour faire en sorte de modifier un PNJ pour qu'il vend des items enchanter ? Ou sinon tout simplement créer un nouveau statut au Staff celui de Banquier ou Commerçant pour prendre en charge les achats/ventes . Certes cela serait une grosse responsabilité et je ne pense pas que Tronics trouve cette ou ces personne(s) digne de confiance
Beaucoup de chose sont a acheter au Spawn mais peu de chose sont a vendre ( les ventes flash connaissent toujours un grand succès ).
Si on pouvait revendre des items qui inondent nos coffres cela nous permettrais de pouvoir acheter, vous me suivez ? On pourrais supprimer le transfert d'argent entre joueur et forcer les achats/ventes seulement avec le plug-in pancarte ou avec les PNJ "modder". Cela relancerait aussi l'intérêt de créer des shop factions au Spawn.
Force est de constater que sans une connaissance pousser des plug-in "commerce" ont ne peux pas vraiment donner d'idée précise mais j'espère que je vous aurais donné un début de réflexion
Cordialement
Dernière modification par NarKoTek77 (26/09/2014 20:43:47)
Hors ligne
@bigouditop C'est une très bonne idée le fait d'avoir son "stand" mais beaucoup de travail.
@NarKoTek77 Pareil, le shop des factions au spawn ça serai génial, mais du travail.
Sinon Patate, les prix sont chers dans la Zone Shop mais si on les baisse, chaque joueur s'enrichirait et si les joueurs s'enrichissent, la WarZone sera truffée de gens stuffé jusqu'au dents, c'est donc la le plaisir d'aller dans la WarZone, c'est de triompher sans cheater, mais naturellement, d'avoir perceverer, d'avoir bosse donc pour moi, les prix faut les laisser comme ça.
Sinon c'est l'idée des deux magnifiques personnes qui ont répondu avant moi, l'idée des shops fac au spaqn mais ça sera du boulot, a voir avec les autres.
Et j'en profite pour remercier tout les OPÉ, Admin, et j'en oublie de s'occupe du forum et des serveurs.
Dernière modification par papoux2 (26/09/2014 19:07:44)
Hors ligne
Naucratis, la richesse comble mes poches.
Papoux.. La base de ce sujet ig, c'étais : Les prix ont trop baissés. Les baisser encore plus ne feront pas évoluer les choses..
Comment t'expliquer. Baisser les prix des shops ? C'est pas du tout indispensable. Mon idée, c'est que, y a quelques temps, des livres d'enchantements P4 se vendait bien plus chers que 30-20 ecus ! Comment veut-tu que les joueurs s'enrichissent avec des prix si misérables.
J'vais pas me répéter. Si j'ai de nouvelles idées, je modifierais mon premier post. Mais il faut surtout baisser AUCUN prix.
-Bigou
J'ai justement dit qu'il ne fallait pas baisser les prix, bien au contraires, les augmenter, enrichira de plus de serveur qui vont a leur tours acheter ..
Hors ligne
Naucratis, la richesse comble mes poches.
Bonjours a tous , je tiens tous d'abord a salué M_Patate83 pour cette initiatives .
L'économie est un grand sujet a prendre au sérieux , s'est pourquoi avant de proposée une solution il faut déjà recenser le ou les problèmes : je vais donc vous emmètre mon point de vue et ensuite donné un exemple de solution possible et envisageables sur le serveur :
Selon moi , Pourquoi l'économie actuelle du serveur est t'elle en mauvaise posture ? Et bien je vais faire simple , le problème viens tous simplement de la monnaie du serveur c'est a dire les écus . En effet les écus ont celons moi prit trop de valeurs depuis ces dernières années .C'est a dire que les prix en général on diminuer au fil du temps (exemple: un p4 valait environs l'année dernière 400 écus , aujourd'hui on peut en trouver un a moins de 80 écus ) de ce fait il devient de plus en plus difficile de se faire des écus ; a tel point que les joueurs ne les sortent plus de leurs porte-monnaie par peur de ne plus pouvoir en regagner (s'est mon cas par exemple) .D'ailleurs je le dis très franchement :aujourd'hui il est très difficile de se faire des écus : conclusion les joueurs préfèrent épargner plutôt que consommer : hors vous n'êtes pas sans savoir qu'une économie où les agents économiques ne consomme pas est très mauvais pour sa survie...
Cependant , instaurer une économie sur minecraft ou plus généralement sur le serveur SRP, reste tous de même assez complexe puisque la plupart des joueurs/faction sont capable de produire par leurs propres moyens n'importe qu'elle objets du jeu ou presque ,et en l'occurrence ne pas ressentir le besoin d'échanger ...
La solution ? Introduire plus de liquidité dans l'économie : c'est à dire rendre les écus plus accessibles à tous (relancer la consommation ). Cela peut se faire par le biais de la vente d'objets même les plus basiques a quantité illimitée ou presque (par exemple : avant ont pouvais revendre les larmes de ghast à 30 écu/U) , ainsi les joueurs s'enrichirais et pourrons enfin échanger entre eux : et on assisterait alors a une économie réellement dynamique , et je pense que s'est ce que tout le monde souhaite . Ainsi peut être que naturellement , on pourrait assister a l'idée que les factions se spécialiseraient d'elles-mêmes dans un domaine de productions où elles seraient les plus compétitifs/productifs et acheter se dont elles on besoin au autre factions spécialisé ... ,vous voyez se que je veux dire ? (je crois que je suis parti un peu loin là ^^)
Dernière modification par pierredu62144 (27/09/2014 00:02:38)
Hors ligne
le probleme vient aussie de la recolte des ressources et il faut claim pour exploiter et sa coute des ecus
je propose deux solutions
solution 1
pouvoir exploiter ou construire sans claim une zone mais pas claim veut dir que les constructions seront tou de meme vulnerable
solution 2
cree d autre monde qui serait reset une fois par semaine comme sa apres on peut revendre se q on a recolte
ps: je sais que l economie est pas facil a gere sur un serv sur le mien sa m npeche de dormir
ou j ai une autre idee il existe un plugin ou l on peut choisir un metier exemple buche et en coupant du bois on se fait un peut d argent
Hors ligne
vive les nouilles
Moi personnelement je pense pas qu'il faille rajouter des plugins.
Effectivement la vente d'objets "basiques" illimites pourrait debloquer la situation et on les supprimerais apres si cela semble utile.
Mais d'un autre cote tout les joueurs doivent s'y mettre Aussi car la philosophie du "je garde mes ecus car je pourrait pas en avoir d'autres" est devenue un peu une habitude et meme si au niveau du serveur la situation se debloquait ben du cote des joueurs ca aurait quand meme du mal a repartir "ouai ca a l'air bien mais... Mes ecus je les recupere comment ?" ou alorq certains pourraient farmer les shops et garder leurs ecus ce qui la revient a une profonde stupidite et une incomprehension totale du systeme. . .
Et avec ces shops infinis on devrait effectivment mettre un seuil du prix de vente aux produits qui soit quand meme raisonnable (faut permettre le marchandage car cest rp et tres utile) mais quand meme assez haut pour eviter des deboires derraisonables.
Et pierre je ne pense pas que des factions puissent se specialiser et acheter le reste ca rend trop dependant et c'est plutot complique faut pas voir les factions comme des entreprises ^^ et puis si il n'y en a que deux qui le font cela ne marcherais pas.
Donc ben voila c'etait mon avis (sans doute mauvais :p)
Bonne chance aux suivants et merci a tout ceux qui postent ici car bah vous aidez beaucoup le serveur ;)
Bisbee partout
aguigou
Dernière modification par Aguigou (27/09/2014 06:27:29)
Hors ligne
'
ben on fait quoi moi perso j ai que 0.07 ecus
Hors ligne
vive les nouilles
Bonjour à tous, je viens à mon tour contribuer à cette discussion (et non discution...)
La vision que je rejoins le plus facilement est celle de Pierredu62144
Cela dis, Je pense que les flux monétaires sont malheureusement oubliés.
Je m'explique, Sur le serveur 3 flux monétaires principaux sont clairement identifiables:
-Les flux joueurs-joueurs
exemple : un joueur achete deux stacks de patate à un autre joueur pour 5ecus.
Ce flux est celui qu'on cherche, dans ce poste, à augmenter, afin que le commerce interjoueurs reprenne de plus belle!
-Les flux Serveur-> joueurs
exemples : Un joueur gagne un event, l'animateur qui lui a des écus provenant du serveur lui donne 80écus.
Un joueur achète sur le site, il gagne 1000ecus.
Ce flux augmente les liquidités disponibles sur le serveur, c'est à dire dans la bourse total des joueurs, et offre des moyens aux joueurs de dépenser davantage.
-Les flux Joueurs-> Serveur
exemples : Un joueur créer une faction le serveur gagne 101ecus.
Une faction effectue 10 claims/déclaims, le serveur gagne 30écus.
Ce flux diminue les liquidités disponibles sur le serveur, et ampute le commerce interjoueurs car le serveur le remettra pas "naturellement" les écus dans la bourse des joueurs.
Prenons maintenant un exemple avec des chiffres que j'ai choisi de façon semi-aléatoire sur une durée d'un mois.
Nous omettrons dans cette situation les flux joueurs->joueurs car ceux-ci n'influe pas dans le problème que je souhaite évoquer.
Exemple:
- 30 events sont réalisés, donc 80+50+30 écus sont gagnés par les joueurs => 4800 écus
- Quelques joueurs (et oui il y en a :p) achètent sur le site => 1500 écus.
- Les ventes flash réaliser au spawn par m_Patate83 => 1500 écus
- Des joueurs créer des factions => 4000écus.
- Modification diplomatique, kick de joueurs => 500écus.
- Les factions Claims/déclaims => 7000écus.
Total des flux Serveur-> joueurs : 4800 + 1500 + 1500 = 7800 écus.
Total des flux joueurs ->Serveur : 4000 + 500 + 7000 = 11500 écus.
Intéressons nous dès à présent au différentiel des flux Serveur->joueurs, joueurs-> Serveur:
Serveur-> joueurs - joueurs-> Serveur = 7800 - 11500 = -3700 écus
Ici, le différentiel est négatif ceux qui veut dire que la bourse des joueurs a été amputé de 3700 écus. Cela a donc un impact négatif sur le commerce car les joueurs ont globalement moins d'argent, et ont donc moins envie, moins de possibilité d'acheter.
Si au contraire, le différentiel était positif, les joueurs verraient leurs bourse globalement augmenter et se tourneraient donc davantage vers le commerce entre joueurs.
Aujourd'hui je pense que ce différentiel est souvent voir tout le temps négatif et donc que la bourse global des joueurs est faible.
Ma question est donc là, est ce que M_Patate83 à la possibilité de connaitre pour lui-même ces valeurs afin d'effectuer plus ou moins d'events,ventes flash, ou autres apport d'écus?
Ainsi il pourrai selon l'activité commerciale entre joueur qui règne sur le serveur modifié ce différentiel, c'est à dire si les joueurs deviennent globalement trop riches, réduire les apport d'écus (events,etc..) et au contraire, si il vois, comme la situation actuelle que le commerce est trop peu présent sur le serveur augmenter l'apport d'écus sur le serveur.
Voilà, je pense avoir contribuer à cette discussion en faisant au plus court, d'autres facteurs influent aussi à mes yeux à l'économie du serveur, mais je ne voudrais pas vous écrire un livre.
Bon jeu,
B3nr4mp0n.
Dernière modification par b3nr4mp0n (27/09/2014 14:00:28)
Hors ligne
Second post pour résumer :
1 Il faut dans un premier temps redonner du pouvoir d'achat aux joueurs
2 Il faut abolir le marché noir
3 Relancer l'intérêt des shops factions et celui du Staff
4 Stabiliser le prix des items
1 Le Pouvoir d'Achat
C'est un peu ce qui se passe actuellement en France , sans pouvoir d'achat l'économie stagne voir régresse. Pour cela il faut redonner l'envie et la possibilité d'acheter sans pour autant avoir des cactus dans les poches Le Staff pourrait augmenter la cadence des "ventes flash" dans un premier temps et voir si Tronics serait enclin a baisser le prix d'achat des écus. En lisant vos réactions je pense qu'on est tous d'accord a ce sujet : l'écus est devenus rare et de nombreux joueurs ne peuvent plus rien acheter par manque de moyens. Sauf que des ressources ils en ont et en grande quantités alors que le Staff est multimillionnaire !! A eux de faire en sorte qu'il donne quelques billets chaque semaines ( les évents avec des cadeaux c'est bien mais avec des écus a la clé c'est encore mieux) et par la même occasion racheter en vente flash des items qui sorte de l'ordinaire comme la chair de zombie, des roses ou des cactus par exemple.
2 Le Marché Noir
Le marché noir ( ndlr la vente entre joueur) est le pire fléau de la stabilité monétaire du serveur. Il faut l'abolir.Chaque personne peut alors casser les prix et ruinerais tous les efforts mis en place. Mais je comprends qu'il faut garder ce coté RP d'échange entre faction et cela rejoint le 3e chapitre
3 Les Shops
L'idée n'est pas nouvelle et elle en a déjà fait les preuves d'un échec cuisant. Mais en cela personne ne s'est poser la question de cet échec !! La facilité d'échange entre joueur en est la principale raison. Il y avait même un lieu d'échange a la Banque qui donnait lieu a de nombreuse plaintes du fait qu'il y avait un bug pour voler les items lors de l'échange. Ce lieu d'échange permettait de facilité le déménagement de faction et devrais le rester. Les Shops doivent représenter la richesse des factions, des coffres remplies avec une devanture a faire pâlir le voisin. Les factions pourront se spécialiser dans certain items rare selon le Biome où ils ont élue leur Base. Cela permettrais de stabiliser les prix mais aussi de se pencher sur une hypothétique Taxe pour le Staff ( Taxe de fond de commerce). Permettre aussi la revente d'items enchanter (Livres, Armures, Outils) ce qui serait pour moi indispensable.
4 La Stabilité monétaire
Rendre la stabilité monétaire est une chose ardue et évoluera dans le temps. Si toute les factions sont basé sur les même prix vous me direz pourquoi autant de Shop ? Par la magie du Rp vous répondrais-je Chaque membre de faction pourra choisir de remplir les poches de leurs alliés. Et le Staff dans tous ça ? Il gagne déjà beaucoup d'écus sur les créations de faction, sur les claims et ont déjà un pécule bien fournie. On aura le temps de penser a divers taxes sur les transactions d'argent ou sur la location de terrain pour le shop en temps voulue.
Un sujet passionnant qui j'espère évoluera car si il y a une chose qui n'avait pas évolué sur le serveur Rp c'est bien l'argent
Cordialement
Dernière modification par NarKoTek77 (28/09/2014 12:46:45)
Hors ligne
oui mais pour recuperer les ressources se n est deja pas facil
Hors ligne
vive les nouilles
Définitivement, pour moi, b3 a très bien résumer les choses.
Effectivement, ce qui serait bien, et je te rejoins à 100% sur ce fait, Lors d'event, de ventes flash etc. Si les joueurs sont globalement pauvres (ex : j'ai moi même 600 ecus, ce qui est à l'heure d'aujourd'hui pas mal, mais, avant, ç'aurait été juste normal, aujourd'hui, les joueurs pauvres ont moins de 100ecus, ce n'est que mon avi.) On pourrait augmenter les récompenses, ce qui donnerait plus d'écus aux joueurs.
L'idée de Pierredu62144 qui est qu'une faction se spécialise dans le commerce est une bonne idée, ce n'est pas comme si on avait jamais vu des trucs semblables, et ça pourrait très bien être réalisable (Je pense à la fondation Keiron, qui était dans un autre domaine, mais c'étais le même principe, une faction pacifique qui s'étais spécialisé dans un domaine.). Je trouve vraiment que c'est une bonne idée, pourquoi pas.
Maintenant, pour moi, il n'y a pas de solutions miracles pour avoir des ecus.
Tu vends, tu achète, tu vends, tu gagnes des récompenses à l'event, puis tu achètes, et enfin tu revends.
Mais si les prix continuent à baisser, cela ne sera plus possible. Donc, pour le fait que revendre des items.
Ensuite, les deux solutions de tigrou ne sont certainement pas les bonnes. Et de loin.
sa solution 1 : Pas de claims ? Ce n'est pas envisageable, voyons.
Sa solution 2 : Comme sur le freebuild, en gros. Pas du tout rp. Et ne venez pas me dire "oui, mais semi-rp !" NAN, Ce n'est pas rp, point.
J'ai d'autres trucs en tête, mais je suis bien trop fatigué pour tout dire.
Sur ce, bye.
alors si on baisse les prix pour les factions sa paut etre mieux ?
et par la solution 1 tu as pas compris je croit il ya toujours des cliams mais il ne sont pas obligatoire mais la zone ne serait pas proteger contre les autres joueurs
mais sinon j'ai du mal avec l economi
en gros c quoi qui bloque l'economi en general ?
Hors ligne
vive les nouilles
Un peu tout a vrai dire un gros concours du fait que :
-ya pas suffisamment d'argent qui tourne
-trop d'argent dépensé
-les prix des objets tellement faibles que ça casse toute remontée économique....
en gros c'est la big problématique!
Mais effectivement b3n a raison ou en tout cas tient un bon bout :)
je pense qu'il faut continuer dans ces raisonnements mais faut pas oublier que la solution parfaite n'existe pas donc il faudra s'accomoder de celle qui propose le moins de contraintes
Hors ligne
'
Bon alors avec le nouveau topic de M_Patates (voir plus haut) je pense qu'il n'en a rien a faire de l'économie du serveur ni encore moins des shops puisqu'il veux nous faire saigner a blanc et vider notre compte en banque. Instaurer un système de location pour de la pub ( on a les topics du forum pour ça ) ou même nous faire payer pour des coffres de ventes c'est du n'importe quoi
Sérieusement Staffiens vous n'avez pas assez d'argent ? vous devez être a plus de 2 millions écus !! Les joueurs ne sont pas fou, ils feront leur ventes comme d'habitude avec des coffres tout aussi bien protéger dans leur faction sous 2 épaisseur d'obsidienne ! Bref je pensais que vous seriez un peu plus sérieux mais je vois que c'est le contraire.
Encore une fois cela va être un débat qui ne va déboucher sur rien avec un dialogue de sourd. Oui certaine chose ne change pas...
Dernière modification par NarKoTek77 (28/09/2014 15:51:26)
Hors ligne
oui sa sert a rien si pour que le staff recup encore des ecus penser aux joueur
Dernière modification par tigrou281 (28/09/2014 22:17:36)
Hors ligne
vive les nouilles
Non, ce que m_patate a mis en place est une chose bien faite.
de plus le niveau de bénéfice que l'on peu faire avec les coffres de vente que l'on achete est asse conséquent pour se permettre de le payer 10 écus.
De plus les ventes flash on été ajouté de façon conséquente de façon à ce que le serveur donne au joueur et pas seulement l'inverse. Serte pas asse mais c'est un début.
Hors ligne
Bonjour, bonsoir à tous. Même étant radié à vie des serveurs il me plait de me balader de temps à autres nostalgiquement sur le forum.
Tonton Sleimer se permet aujourd'hui de venir exprimer son avis à propos de l'économie (pour une fois pas de troll je vous l'assure, un peu de narcissisme tout au plus) !
Je tiens à féliciter b3nr4mp0n pour son analyse pertinente, qui malgré des chiffres approximatifs soulève le véritable problème. Sachez qu'un serveur se comporte exactement comme un pays, si l'économie va mal tout va mal. Il est donc l'heure de donner un cours d'économie accéléré et simplifié aux têtes pensantes de frm !
Après une lecture rapide je vois qu'une grande majorité d'entre vous se plaignent de la valeur de l'écu. Je vais vous apporter des éléments de réponse, expliquer pourquoi les méthodes actuelles ne marchent pas et apporter unesolution simple pour changer cette dynamique économique.
Pourquoi les prix sont ils de plus en plus bas ?
Un mot seul mot : déflation (Hollande si tu me regardes TMTC maggle).
Pas de sous->on achète pas->on vend moins cher->moins de sous pour les joueurs ------> cercle vicieux
Les joueurs n'ont pas d'argent, et ne peuvent pas s'en faire c'est le problème. Remontons le temps pour revenir à la bonne, à la grande époque où frm rayonnait, l'âge d'or de l'économie ! Celui là même où quelqu'un d'un peu rusé pouvait se faire 10 000 écus en quelques jours seulement (ce ne sont pas des mots dans le vent, j'ai longtemps été la personne la plus riche du serveur).
Le P4 se vendait à l'époque dans les 800-1000 écus (voire 1200 si on trouvait un pigeon).
A cette époque rappelez-vous, n'importe quel joueur pouvait vendre des larmes de ghast, pour un prix certes bas, mais pouvait en vendre autant qu'il voulait ---> income d'écus infini, easy money pour tout le monde ! Cet income est régulé par le prix des claims. Tout le monde est content !
Seulement arriva ce qui devait arriver : un usebug fut trouvé et des centaines de milliers d'écus furent lachés dans la nature en moins de deux heures. Ces écus se trouvaient sur une dizaine de personnes à tout casser qui furent rapidement bannies. Et ces écus furent récupérés par le serveur. Cela aurait pu bien se terminer ainsi...
Mais suite à cet incident, Monseigneur Tronics décida de fermer tous les shops avec lesquels les joueurs pouvaient se faire des sous ! Sous prétexte que cela déréglait l'économie alors que... pas du tout, tout au plus une légère fluctuation des prix. Je peux affirmer sans me tromper que Sa Sainteté Tronics n'a jamais ouvert un livre d'économie. Et nous voilà où nous sommes aujourd'hui.
Une seule solution : PERMETTRE A TOUS LES JOUEURS DE VENDRE DES ITEMS AU SERVEUR.
Je ne me moque pas de vous, cela règlera absolument tout. Il faut juste que les autorités n'aient plus peur des gens qui économisent (syndrome Hypokoto), ça n'a aucune conséquence négative sur l'économie, seulement sur le portefeuille de Jean-Michel Tronics parce que les gens achèteront moins sur le site (serai-ce le réel problème ?).
Pourquoi les méthodes actuelles pour injecter des écus ne marchent pas ?
Event : toujours les mêmes factions qui gagnent
Ventes flash : tout le monde n'en profite pas
Vous n'avez rien à perdre, l'économie actuelle sur frm est honteuse suite à l'accumulation de mauvaises décisions (je ne pointe personne du doigt, juste une constation). Croyez moi, cela fonctionnera.
En espérant vous avoir ouvert les yeux.
Cordialement, je vais me coucher.
Hors ligne
Une seule solution : PERMETTRE A TOUS LES JOUEURS DE VENDRE DES ITEMS AU SERVEUR.
houla... je suis absolument contre. Je m'explique.
Je suis loin d'être un expert en économie mais la...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un minimum relancer l'économie.
J'ai observer de tout les point de vu possible. Joueur-guide-modo-op et puis enfin, de nouveau joueur.
Je suis a 75% sur en te disant que de permettre au joueur de vendre au serveur ne changerais rien, ou presque. Si on regarde en ce moment les joueur du rp, il y a d'un coté les farmeurs et de l'autre, tout le reste. Les farmeurs étant environ 80% du serveur. Si juste pour 1 journée, tu donnes droit aux joueurs de vendre au serveur, tu viens de mettre sur le serveur plusieur dizaine de millier d'écu sur le serveur. Ce qui est tout autant plus ridicule que rien du tout. Peu importe ce qui peu ce vendre, que ce sois de la dirt ou des emeraudes, tout le monde ce mobiliserais dessus pour ce faire un max d'écu et les garder pour etre "riche". Ce qui est a mon avis assez ridicule.
Je viens de créer ma faction. Je ne manque pas d'écu, je n'en ai pas trop non plus. Et quand j,ai besoin de quelque chose, j'en farme un parti mais étant assez paresseux, j'en achete une parti a certain joueur a des prix très correcte. Je me fait même plustot avoir la plupart du temps. La différence entre ce que je fait et les autre faction, c'est qu'il y a très peu de personne qui sont prêtes a acheter tout simplement parce que dans leur faction, ils ont tout pour farmer toutes les ressources. Besoin d'émeraude? ils vont les farmer. P4 ? même chose. Dirt ? ils vont vider un claim complet. Et je suis pas mal sur qu'avec plus d'écu, sa ne changerais pas grand chose. Les "gros" du serveur vont farmer pour vider les poches des nouveaux...
Si vous donner un moyen de faire des ecus via la vente au serveur, il n'y aura pas grand changement. La seul différence que je pourrais voir, c'est encore et encore des joueurs qui farme et garde les ecu pour "richesse personnel". Un ridicule concours de "Qui a la plus d'écu".
MAIS ! Si cette vente au serveur est controler/limité, LA on parle. Sa permetterais un ajout d'ecu stable et limité qui ne créerais pas une abondances instable et ridiculement abuser par ceux et celle qui farme pendant des heures et des heures et par les autre qui ont des systeme tellement gros qu'il ne font rien et remplice leur coffres a une vitesse folle. Besoin d'émeraude? Crér un champ qui donne plusieurs dizaine de blocs de foin et farme avec les pnj blé infini et voila ! plusieur des d'émeraude en 30 min a peine.. et je ne parle pas du papier qui ne demande même pas de replanter...
Donc pour finir, je suis pour une vente au serveur SEULEMENT si cette vente est limité/controler pour évité une richesse trop importante et ingérable. De toute facon, si les joueurs ne font pas des efforts, même avec beaucoup d'écu, les prix seront les même, abusément bas, ce qui enleve a la pluspart des joueurs, l'envis de faire du commerces sachant qu'ils peuvent prendre 10 min pour farmer ce dont ils ont besoin.
je voudrais vous dire 2 ou 3 chose .....
je vous rappelle que l on peut vendre des blocs a la banque "qui sont toujours remplis ou presque" pour info j ai vendu 15 blocs de fer hier a 5 écu pièce . il faut être très régulier, on peut ce faire pas mal d écu . je serais curieux de savoir combien d écu par semaine m patate tu donne d écu pour la vente de bloc ? pas mal je pense !!!
mais bien sur pas asser il faudrait nous rachetez des item oui mais les quelle !!!
comme le dit mastermig344 il y a des gros farmeur quoi que le staff rachete, ils farmerons , car ont aime être riche .
il faudrait trouver une solution pour que l argent tourne plus , que les riches dépensent plus les pauvres soit un moins pauvre facile a dire mais que faire ????
franck6949
Dernière modification par franck6949 (29/09/2014 08:00:19)
Hors ligne
Ta réaction est logique Mastermig344, je la comprends tout à fait et j'avais prévu que quelqu'un réagirait comme ça :). J'ai juste eu la flemme de le dire dans mon premier message.
J'apprécie que tu mettes ta parole en doute au début de ta réponse, c'est la preuve que je parle avec quelqu'un d'un minimum intelligent (+1). Si on devait faire une comparaison, disons que t'as une réaction plus "socialiste" et que ma proposition est plus "capitaliste".
Je vais t'expliquer pourquoi tu t'es trompé, tu n'es juste pas allé assez loin dans ta réflexion.
Tu dis que les gens vont farmer à mort pour devenir riche, c'est totalement vrai dans un premier temps. Mais dans un deuxième temps que va-t-il se passer ?
Une fois que beaucoup de monde se retrouvera riche, les joueurs riches n'auront plus à farmer ,car farmer, c'est de base plus pénible et plus long que d'acheter ce qu'on veut. Les ventes d'objets vont dès lors exploser, car les joueurs plus pauvres eux continueront à farmer MAIS et c'est là la grande avancée : ils pourront enfin vendre le fruit de leur labeur ! Les prix vont dès lors augmenter d'eux même, c'est la loi de l'offre et de la demande :) L'économie dès lors se régulera d'elle même car tout le monde sera en mesure de gagner des sous, les factions entreprendront plus, claimeront plus et les petites factions pourront se développer plus facilement (pourquoi croyez vous qu'il y avait autant de petites factions il y a +/- 3 ans ?).
J'ai des réponses pour tous ceux qui auront des questions, même pour les membres du staff. Comme je vous le dis, vous n'avez rien à perdre :)
Hors ligne
Interessant, mais je reste encore septique.
Mais honnetment, la ou on est rendu, je me dit qu'il vaux peut-etre mieux essayer. On a tenter quelque truc et rien n'en est sortie concluant. Pourquoi pas tenter. Je ne sais pas trop si les coffre serveur(admin) peuvent etre poser par les op ou si tronics sera d'accord mais bon. Comme dit dans mon message, je ne suis pas un expert en économie. On a deja tenter plusieurs chose quand j'était dans le staff et rien(ou presque) n'a fonctionner. Je serais pas contre l'idée de sleimer mais je crois tout de même qu'une limitation serais pas mal.
Il ne faudra juste pas refaire les même erreure que dans le passer.