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Suite aux découverte des failles de sécurité d'OpenSSL Mojang à décidé de renouveller toutes ses clé cryptagraphique, rendant l'ancien launcher de Mojang Hors Service.
De ce fait, Mojang en a profiter pour coupé définitivement l'ancien serveur d'authentification, pour migre intégralement sur le nouveau.
Le launcher FR-Minecraft utiliser la double authentification, c'est à dire qu'il se loggué sur les 2 service, afin de pouvoir jouer sur n'importe quel versoin.
Problème, depuis la coupure du serveur d'authentification par Mojang, notre launcher ne peut plus se loggué convenablement et il est impossible de jouer en ligne sur nos serveurs via le launcher :-(
La solution est simple : que je poste une mise à jour du launcher en supprimant l'ancien serveur d'authentification...
Sauf que Mojang n'a pas que supprimer l'ancien serveur d'authentification, il a aussi mofidier complètement le nouveau, tout est donc a refaire pour moi, je repart de zéro, la correction en urgence risque de prendre plus de temps que prévu :-(
Je vous pris donc d'accépter mes excuses pour ce contre-temps, sachez que je fait le maximum pour remettre le launcher en marche, et vous proposer une mise à jour du système d'authentification !!!
PS : Ca doit etre la 7 ou 8ème réecriture de l'authentification depuis la version 1.6, je comprend mieux pourquoi il n'y a plus de snapshot depuis 4 semaines :-(
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Faute d'orthographe :p :
il a aussi mofidier complètement le nouveau, tout est donc a refaire pour moi, je repart de zéro, la correction en urgence risque de prendre plus de temps que prévu :-(
Ah le launcher ne marchera donc plus pour un bon temps :/ ?
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La méthode deprecied ne fonctionne plus ? Ah c'est dommage ça...
Bon courage Tronics ! :)
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La méthode deprecied ne fonctionne plus ? Ah c'est dommage ça...
Sarcasme spotted
Sauf que c'est pas ça le problème, comme je l'ai dit, si c'était seulement ca, je vire l'ancienne auth et c'est bon. C'est ce que j'ai essayé en premier lieu, avant de m'appercevoir qu'il n'était plus possible de jouer en ligne (le launcher se lance, le jeu se lance, mais on se fait jeter pour jouer en ligne). Le problème c'est que les anciennes versions de MC ne fonctionne pas comme les nouvelles, donc on avait besoin des 2 auth pour fonctionner. Puisqu'ils ont supprimés l'ancienne, ils ont modifiés la nouvelle pour la compléter (j'imagine).
Ah le launcher ne marchera donc plus pour un bon temps :/ ?
Quelques heures/jours maxi, le temps que je retrouve comment ça fonctionne, le reverse engeneering c'est pas toujours simple malheureusement... surtout que en https on peut meme pas sniffer le réseau pour savoir comment former les requetes.
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Courage Tronics, ton launcher est de si bonne qualité que ça me dérange pas du tout d`attendre, et je crois qu`il en ai de même pour le reste de la communauté :) .
Courage, et merci pour l'info ;)
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Courage Tronics !
PS : Pourquoi sniffer le réseau quand on peux intercepter l'HTTPS directement à la source :p ?
http://korben.info/ospy-sniffer.html
(Je ne l'ai jamais testé, mais je connais de nom ^_^)
Dernière modification par thibaud21 (11/04/2014 21:04:56)
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C'est déjà à jour hein ;)
http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p176790
Edit : Merci pour oSpy, une belle trouvaille ce soft, en plus ca semble marcher avec tous les logiciels :o Faudra que je test ça !!!
Dernière modification par Tronics (11/04/2014 21:30:38)
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Ah oui, c'est déjà à jour, merci Tronics !
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