Pages :: 1
Mon Pseudo Ingame : mazoute
Mon âge : 22 ans (et presque toutes mes dents)
Mon pays : France
Mes passions : Jeux vidéo (habitué des FPS, gros fan de Battlefield, joueur occasionnel Dota 2), l'Informatique (forcément)
Mon métier ou Mes études : Étudiant en Informatique
Mes créations sur Minecraft : Plutôt adepte des constructions souterraines, des grottes bien aménagées. Mais j'aimerais changer de style et créer des structures imposantes (mais pas trop) qui provoquent des "ouaahhh" et donnent des claques visuellement.
Petite info en plus : Je suis Jedi depuis 5 ans.
Comment j'ai connu le jeu Minecraft : J'ai connu le jeu à ses débuts (en alpha il me semble), quand les médias commençaient à parler vraiment de son succès.
Pourquoi avoir choisit fr-minecraft.net : Un ami - ikg - s'est inscrit récemment sur fr-minecraft.net. Je me suis dit que c'était l'occasion de remettre le nez dans Minecraft. J'y ai passé pas mal d'heures à l'époque. Oui, "à l'époque", parce que ça fait un bail que je n'y ai pas touché ! Après avoir lu les règles et une visite sur le serveur, je me dis que cette communauté est plutôt sérieuse, l'entraide est présente, la modération active. Et pouvoir construire en toute sérénité, ça c'est le top.
Comment j'ai connu le serveur fr-minecraft.net : Comme dit juste au-dessus, grâce à ikg.
Ce que j'attends de lui : Des joueurs qui se respectent. Une ambiance chaleureuse. ça me suffit !
Ce que je compte lui apporter : Pour innover, sachant que les builders font des bâtiments remarquables, je pense pouvoir créer des structures moches, sans âme, et entièrement en terre ! Non sérieusement, ce que je peux réellement apporter, c'est ma bonne humeur et mon humour.
Sur le serveur, qu'avez vous vu à part le spawn ? (ne lésinez pas sur les détails) : Bah justement, parlons-en du spawn ! Déjà il met tout de suite dans l'ambiance : "ah ouais, ils rigolent pas du tout ces builders". Symétrie quasiment parfaite, les couleurs de l'arc en ciel pour séparer les différentes zones, et un dôme magnifique. Je ne savais pas par où commencer. J'ai demandé dans le chat si une âme charitable avait un endroit à me conseiller.
Je l'ai donc suivi (pardon à lui, j'ai oublié son pseudo) à travers un portail. Là je me retrouve dans ... une ville. Clairement c'est une ville. Une vraie. Avec des routes avec un réel marquage au sol. Je me promène. Là je vois un pikachu géant sur la façade d'un bâtiment. Plutôt bien fait.
Je tourne la tête, et je vois un restaurant McDonalds (avec le "M" jaune sur le toit). Là j'ai souri. Parce que j'aime bien aller au McDo.
Je marche quelques pas et je vois au loin, un paquebot sur le port. Le choix des matériaux est judicieux, ça faisait très réaliste.
S'en suit une épopée d'au moins 1 heure.
J'ai croisé un voilier, une cathédrale, une bibliothèque à moitié immergée.
Je suis passé à Las Vegas et j'ai découvert un puissance 4... GÉANT.
Un détour par Skygrid. Et là, un mot qui me sort de la bouche : "wow !".
Un passage rapide à Holly-Wood. Découverte de son métro. Malheureusement, je n'avais pas de minecart pour l'utiliser.
Après avoir traversé un portail, je me retrouve en face d'une structure immense, une méga-structure. C'était l'"Hotel Tree". C'est le genre de structure que j'aimerais concevoir. C'est juste impressionnant. En visitant ses chambres, j'ai remarqué des leviers pour activer...des douches !
Mon aventure ne s'est pas arrêtée là. Mais il aurait fallu que je prenne un bloc-notes pour pouvoir tout rapporter !
Ce que je retiens, c'est le souci du détail dans une grosse partie des constructions. Chapeau.
Depuis combien de temps je joue à minecraft ? : Depuis 2010. Mais avec des grosses pauses depuis !
Avez vous déjà joué sur d'autres serveurs? Si oui lesquels et combien de temps? : Oui, sur plusieurs serveurs privés (2 ou 3). Des serveurs où généralement on était entre potes (IRL ou pas). Mais on se connaissait très bien.
Avez vous déjà été refusé sur un serveur ? Si oui le ou lesquels? : Non. J'ai jamais tenté un serveur public.
Résumez à votre façon l'une de nos règles : Je peux résumer la première règle, qui est la base d'une vie en communauté sur le serveur par ce magnifique proverbe, revu à ma sauce : "Ta liberté de creuser s'arrête là où commence celle des autres."
Évidemment, j'ai lu et j'approuve entièrement la totalité des règles du serveur Freebuild.
Voilà voilà, en espérant vous rejoindre prochainement :)
mazoute
Dernière modification par mazoute (03/11/2013 03:09:58)
ACCEPTÉ
Au nom de toute l'équipe je te souhaite la bienvenue, tu peux dès maintenant te connecter et construire sur le serveur ! Bon jeu et à bientôt IG
Carabin, et fier de l'être.
Pages :: 1