Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/04/2013 05:46:15

Membre

Messages : 2

Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

Bonjour/Bonsoir à tous,

Tout d'abord : sachez respecter le travail d'un Youtubeur ;)

J'aimerais me présenter (pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation sur le forum), je suis Pirmax (pseudo en jeu), j'ai 22 ans et j'ai créé ma chaîne Youtube au mois de Juin dernier, mais je suis actif que depuis Septembre/Octobre.

Beaucoup m'ont posé la question : pourquoi n'as-tu pas plus d'abonnés que ça avec ce que tu fais ? (en insinuant que ce que je fais est bien). Mais je ne sais pas quoi leur répondre. Alors aujourd'hui, je viens vous présenter ce que je fais, et ce dont je suis fière de produire.

Si vous êtes Internautes et que vous vous ennuyez et que vous aimez tout ce qui se rapproche de Minecraft en général, vous allez sûrement aimer cette petite série que je prépare chaque semaine dans laquelle je mets en scène mes amis sur Minecraft.

Les vidéos sont très courtes, on me l'a déjà reproché mais il y a beaucoup de travail derrière tout ça :

- aucun son n'est enregistré au tournage
- tout les sons sont ajoutés au montage vidéo
- nous passons à peu près 5 à 6 heures par épisode
- nous sommes environ 2 à 4 pour tourner (les acteurs, et moi)


Nous aimerions un coup de pouce de votre part (de la reconnaissance pour ce que nous faisons).

Je vous demanderai de ne pas troller, et de respecter le travail que nous effectuons, quitte à ne pas aller voir les vidéos. Si vous avez envie de donner votre avis, essayez de d'argumenter afin que les prochains épisodes soient meilleurs.

__________________________________

Herobrine & Cie - Épisode 1 - La petite ferme de Bllaze :

Flash required

Herobrine & Cie - Épisode 2 - La chemise d'AVP Fan :

Flash required

Herobrine & Cie - Épisode 3 - Le mystère de chez Proly :

Flash required

__________________________________

Le 4ième épisode est déjà prêt pour Dimanche prochain (jour de sortie des épisodes, en général vers 14h), il sera un petit peu plus long que ces trois épisodes, nous améliorons le contenu des vidéos à chaque épisode.

Lien de la playlist sur Youtube : http://www.youtube.com/playlist?list=PL … v8zKWZ8gIV

Voilà, j'espère que nous aurons quelques avis positifs.
En tout cas je vous remercie pour votre aide.

Sincèrement,
Pirmax, votre Poulpe Rouge préféré.

Dernière modification par pirmax (16/04/2013 05:47:01)

Hors ligne

#2 16/04/2013 06:05:45

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

j'aime bien ce genre de petite vidéo, apres sa pourrais etre plus rechercher au niveau du scénario, qu'un gars qui court qui a peur et qui se fait tuer ^^!
ah aussi pour que donner un effet plus présent, mettez une autre musique que la bande son de minecraft ! peut etre une musique plus flippante à vous de voir ^^
en esperant vous avoir aidé, continuez comme ça :) !

Hors ligne

#3 16/04/2013 09:41:39

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

Oui je suis d'accord avec Miilki la musique ne colle pas forcément (voir pas du tout à certains moments) au scénario.
Par exemple dans le 2 lorsque AVP est poursuivi par Herobrine c'est musique douce --'

Hors ligne

#4 16/04/2013 13:25:19

Membre

Messages : 2

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

Bonjour à vous deux,

Pour tout vous avouer, j'ai utilisé sous différente forme le message de mon topic pour présenter ma série sur plusieurs forums, chaque message était présenté d'une autre façon pour qu'il s'adapte au forum.

Et bien c'est bien le premier forum où je retrouve des avis positifs, et non avis destructifs (comme : c'est de la mince, tu es con, etc...), et où mon topic n'est pas fermé.

Je vous remercie énormément pour vos commentaires et sachez que cela compte beaucoup pour moi et pour ceux qui travaillent avec moi.
Il y a un travail énorme derrière tout ça et cela me fait plaisir que des gens accroches ;)

Le prochain épisode sera un tout petit plus long. Et pour parler de la musique, c'est vrai que c'est dur de trouver pour nous Youtubeurs des musiques libre de droit, de la durée que l'on veut, et de l'adapter selon les situations. J'y travaillerai pour le 5 épisodes ;)

Merci beaucoup.

Amicalement,
Pirmax.

Hors ligne

#5 16/04/2013 19:18:22

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

oui c'est bien Pirmax, tu n'est pas un youtuber qui ne viens que pour faire de la pub et qui ne reviens jamais ! je respecte ton travail, j'espere que tu tiendra en compte ce qu'on t'a dit
vivement les prochains ^^ !

Hors ligne

#6 16/04/2013 20:50:35

Membre

Messages : 323

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

Tres bonnes video
J'approuve millki et apg,sinon je savais pas que sur les autres forums cela pouvais sepasser comme ça...
D'ailleur pourqoi fermais-t-on tes post?Trop d'insultes?

Hors ligne


1364812166-keironsupportersaregentlemen.png
Plus d'informations ?
La mort est un voyage, nous sommes tous dans la salle d'attente

#7 16/04/2013 22:10:41

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

j'ai remarqué que tes personne ne ferme jamais la porte derrière eux X)
si tu veut des musique, contact moi!
j'aimerai bien participé a tes court métrage^^ en plus, j'ai aussi ma chaine! (mais le blem, ces que je sais pas faire des montage)

Hors ligne

#8 17/04/2013 01:14:59

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

oh non silteplait saramette pas ta musique ! ^^'
(je parle en connaissance de cause ) :)

Dernière modification par orakyn (17/04/2013 01:15:37)

Hors ligne

#9 17/04/2013 08:50:11

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

bin quoi, j'ai bien de la tecto, j'ai demander a la lune, du rap...

Hors ligne

#10 17/04/2013 08:59:15

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

Salut,
J'ai bien aimé tes vidéos, mais il y avait quelque petits trucs qui ne colait. Je fais la liste des points faibles, mais aussi des points forts (les trucs que j'aimerai voir dans les prochaine vidéo)

Point faible :
-La musique (cela à déjà été dit).
-La longueur, c'est un peu court.
-Le thème, l'histoire est toujours la même, essayaient de trouver des scénarii originaux, toujours sur le mythe d'Hérobrine. C'est l'originalité et la nouveaute qui interresse les gens, sinon ils s'ennuient. :)

Et maintenant les points forts :
-Le pack de texture, il est détailler et pas trop classique mais on arrive à reconnaître les blocs. C'est un sorte de signature. :)
-Le mod qui permet les reflets dans l'eau, cela montre une vidéo de qualité et c'est très agréable quant on regarde les vidéos.
-Les feuilles des arbres qui bouge au vent, même remarque que pour les reflets.
-Les acteurs joue bien (c'est un detail mais les fails ne sont en tout cas pas garder aux montages)
-Le montage est naturel et fluide.

Voilà, pour tout ceux que j'avais à dire. :-D j'espere que cela te servira et/ou que tu en tiendra compte.

Cordialement et bon courage.

Bistoofly2726

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#11 17/04/2013 13:12:51

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

Bistoo si tu veux je crois avoir reconnu le pack (pirmax confirmera ou non) et je pense que c'est le Sphax Pure BD Pack.
Et autre chose, cette fois je m'adresse à pirmax :
T'as posté ça sur quels forums de tarés pour que les gens répondent comme ça ?!?

Hors ligne

#12 17/04/2013 13:27:42

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

saramette a écrit :

j'aimerai bien participé a tes court métrage^^


Je rajoute, si jamais tu accepte Saramette, pourrais-tu me garder une place aussi ?

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#13 17/04/2013 17:47:00

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

mon backchou <3

Hors ligne

#14 04/05/2013 19:32:21

Membre

Messages : 6

Re : Présentation d'une série court-métrée/filmée sur Minecraft

c'est super bien !

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums