Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/04/2013 20:49:16

VIP

Nouveau pc ? J'ai besoin d'aide ! Help me ! Please..

Salut, donc je voudrai acheter/monter un nouveau pc qui soit puissant et pas trop cher, si vous avez des composants/config complète sympatoche sa serait sympa de les partagés ! :3
Ou alors un pc déjà fait, mais puissant et pas trop cher 11

Zerkya, Koala pro depuis 1973.

Dernière modification par Zerkya (14/04/2013 07:58:46)

supersignpowa.jpg

#2 14/04/2013 00:11:12

VIP

Re : Nouveau pc ? J'ai besoin d'aide ! Help me ! Please..

Salut Zerkya .

Je veux bien t'aider ...mais il faudrait deja me dire se que ce que tu a deja et se qu il te faut.
Je veux dire par la que si tu veux monter un nouveau pc a tu deja un boitier ou des piece que tu veut garder de ton ancien pc ?
quelle est ton budget ? sa aussi c est important ... apres je pourrais te conseiller....

mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#3 14/04/2013 07:58:24

VIP

Enfait, je pense que je pourrais débloquer un budget de 900/1000 euros max, mais je suis pas sur. Aussi je veut pas une bête de compèt' juste un pc qui tient quelques jeu (Minecraft, SimCIty 5, GuildWars2 et quelques autres..) en configuration max ;3
C'est sympa de t'intéressé a mon problème rediode :')
EDIT: Oups, j'ai lu en diagonale :/ Donc j'ai le hp pavilion g6 portable, donc pas de pièces a récup' et j'ai déja surfer un peu le web, mais soit j'ai pas le temps, soit j'y pense pas o_o (en même temps vu que quand je mets mon ordi en veille la fenêtre Minecraft est ouverte...)

Dernière modification par Zerkya (14/04/2013 08:02:25)

supersignpowa.jpg

#4 14/04/2013 13:17:06

Banni(e)
Lieu : Bertrix

si tu met 900, 1000€ tu aura un pc qui fera je pense tous tournée a fond.

j'ai un dell xps (en portable) qui ma couté 800€ et je fait tous tournée a font. (il a bientot 2ans).

donc je pense que tu devrais facilement trouvé ton bonheur.

perso je l'ai achetre sur le site www.materiel.net.

Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#5 14/04/2013 13:28:29

VIP

Ouai je connaissais ce sîte, mais je cherche autre chose... j'ai trouver les Megaport, qui m'ont l'air assez sympa (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1 … ters%2C226)
Mais je voudrais des avis de gens plus expérimenté que moi en informatique :3
Si jamais c'est pas terrible comme ordi, dites le moi...

supersignpowa.jpg

#6 14/04/2013 15:36:35

VIP

deja materiel.net est relativement chere comme site d'informatique mais j'y vais quelques fois car il on du matos que des concurrents n ont pas !

pour ma part j achete le plus gros sur rue du commerce car il ya pas mal de choix et si tu compare par rapport a materiel.net c est un peu moin chere!

Pour les site internet je te conseil : grosbill, rue du commerce et amazone pour le plus gros du matos car ce sont les sites les moin chere et ou tu peut acheter de maniere securisé.
Pour du matos plus difficile a trouver et souvent plus performant, je tape dans Ldlc ou materiel.net ainsi que iloprix ou pc look.
(jamais eu de souci avec tout les site que je cite)

pour ton pc il te faut donc :
-une alimentation
-un processeur
-de la memoire vive
-une carte mere
-un boitier
(dit moi s il manque quelque chose)

Pour les disque dur, tu garde les anciens ? et pour le lecteur cd/dvd aussi ou pas ?
Pour le processeur, tu cherche la derniere generation de carte mere en socket 2011 ou en socket 1155 ?
perso je te conseil le socket 1155 car plus de choix pour monter ton pc.

Et enfin veut tu overclocké ou pas ?

mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#7 14/04/2013 15:38:57

VIP

question bete: tu cherche des pc deja montés pas a monter toi meme ?

mca.png
Albert Einstein.

#8 14/04/2013 16:00:43

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Je pense que tu as oublier la carte graphique et le ventirade rediode.
La carte graphique pour les jeux,car c'est quand même un minimum un pc de gamer,et le ventirad,pour 40 euros as peut amener pas mal de longévité.
Apres il te faut un os,Windows ou mac,gratuit ou payant a voir.

eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#9 14/04/2013 18:29:17

VIP

Ouai merci de ces conseils, et pour l'ordi je cherche soit a le monter, soit un tout près, tout dépend de ses avantages.. :)

supersignpowa.jpg

#10 14/04/2013 18:49:22

VIP
Lieu : cannes

Si non dans ta tranche de prix, je te conseil l'Alienware x51. Il a une très bonne configuration et il est bien pour les jeux.

signaturehavreno.png

#11 14/04/2013 21:35:21

VIP

pas faux Destinais ! j avais completement oublier ! XD

pour le processeur deja un intel i7 3770 socket 1155 avec le (K) si tu souhaite overclocker sans le (K) si tu n overclock pas !

ensuite pour la memoire vive ddr3: 8 go largement suffisant pour le moment.(2x4 go)
la il faut privilegier les megahertz par rapport au CAS car les vitesse de transfert sont plus rapide. donc pour moi le meilleur cela peu etre  la marque corsair ou Gskill , kingston a eviter les CAS sont souvent plus haut que les Corsair ou Gskill.
de la il y a :

-G.SKILL  Memoire kit de 2 barrettes G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 mhz - cas 9
-CORSAIR  mémoire kit de 2 barrettes ddr3 pc3-16000 - 2 x 4 go (8Go) 2000 mhz - cas 9
-G.SKILL  Memoire kit de 2 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 2 x 4 Go (8Go) 2400 Mhz - CAS 10
-G.SKILL  Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ares DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 9 - Low Profile
-G.SKILL  Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR3 PC3-19200 - 2 x 4 Go (8Go) 2400 MHz - CAS 9 - Trident X
-CORSAIR  Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR DOMINATOR PLATINUM DDR3 - 2 x 4 Go (8Go) - 2133 Mhz - Cas 9

Par contre un petit reglage bios s'impose pour ce type de barette car generalement les carte mere (a part les tres grosse) ne prennent pas en compte la 2133 ou 2400 Mhz.
je te propose cette palette de memoire mais il y en a d autres ... et les prix varie enormement mais on pourra voir sa plus tard selon se qu il te restera comme budjet et on pourra aviser ensuite !

pour l alimentation pas mieux qu une seasonic ou Fortron et vaut mieux une 80+ gold ou platinium pour une bonne stabilité d alimentation electrique.
600 watt minimum.

-SEASONIC  Alimentation Full modulaire Seasonic - 80+ Gold - 650W
-SEASONIC  Alimentation modulaire SEASONIC G-650 650W - 80+ Gold
-FORTRON  Alimentation modulaire Fortron Aurum CM 650W - 80+ Gold
-FORTRON  Alimentation Fortron Aurum 700W - 80+ Gold

pour la carte mere la c est compliqué je n ai pas encore regardé je te dirai sa plus tard pour le reste ... regarde deja ceci sur le net

Dernière modification par rediode (14/04/2013 21:51:45)

mca.png
Albert Einstein.

#12 15/04/2013 18:23:44

VIP

Ok merci :3 J'ai pas tout compris, mais je relirais attentivement...

supersignpowa.jpg

#13 16/04/2013 18:02:56

Banni(e)

-> Alienwar = chère et au même prix tu trouves des ordi de meilleur qualité ^^

imageart.jpg

Pages :: 1

Pied de page des forums