Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 20/05/2012 16:28:27

Membre

Changer de Mode de jeu sur une map pré-12W16A

Bonjour,

Voila mon soucis :
Nouveau venu dans la communauté minecraft (j'ai découvert le jeu sur xbox360) je me suis créé quelques maps. Et voila que je me suis dit que pour faciliter mes constructions de village en mode solo, il serait préférable de switcher du mode survie au mode création.

Quelques recherches avec mon ami Mr Google, et je m'aperçois que cela est fesable grâce au mode "cheat" et au tchat du mode solo mis en place lord du snapshot 12w16A. Ni une ni deux, je télécharge et installe .... et la c'est le drame ....

Mes cartes de test que j'avais crée en mode "création" apparaissent dans l'écran de sélection des maps avec la mention "cheat" je peu donc modifier le mode de jeu via le chat une fois la carte chargée sans problème.

Par contre mes cartes crées en mode survie AVANT l'application de la maj ne comprennent pas la mention "cheat" de ce fait lorsque la map est chargée j'ai bien accès au tchat MAIS impossible de changer de mode.

Il y a il un moyen (autre que celui qui consiste a aller bidouiller le code source du fichier de sauvegarde de la map) d'activer le mode cheat sur mes cartes même après leurs création ? ou alors juste un moyen de changer de mode selon notre bon vouloir ?

Merci à ceux qui me liront, et un plus gros merci a ceux qui m'aideront ...

Ps : Je joue sur une version officielle non crackée achetée avec mes deniers propres durement gagnés a la sueur de mon front ;)

Pages :: 1

Pied de page des forums