Pages :: 1
Bonjour,
Je viens d'offrir Minecraft à mon fils et il rencontre systématiquement des msg d'erreur au bout de qq minutes, qui figent son jeu et/ou l'éjectent, quel que soit le serveur sur lequel on joue... D'après le msg, ça semble être un pb java, mais ça ne me cause pas!
"this could be caused by a bug in the game or by the java virtual machine not being allocated enough memory"
??!?
Merci de votre aide...
hmm, si je comprends bien, c'est la mémoire allouées à Java qui n'est pas suffisantes...
On pourrait savoir la configuration de l'ordinateur pour vous aider?
Ex-Seigneur Pumpkins!
Bonjour tout le monde,
Alors le problème c'est comme l'a dit craterus: Il manque de la mémoire RAM pour faire tourner l'environnement java.
Solution:
1) Combien de RAM a votre PC? (Minimum que je recommande 2GB et 4GB si PC 64 bits pour ça pas de risque de se retrouver sans RAM)
2)Rentrer dans la gestion des processus: Ctrl + Alt + Delete--->Gestionnaire de tache--->Processus--->Clique droit sur javaw.exe--->Définir la priorité:Haute (Cela va donner une priorité haute à minecraft)
3) Réinstaller java en controlant bien que c'est une version 32 bits et pas 64 (ou 64 et pas 32 si c'est un pc 64 bits)
En espérant avoir pu t'aider
Dernière modification par mattheutiti (11/02/2012 19:13:16)
Pages :: 1