Pages :: 1
Bonjour,
Aujourd'hui je vais lancer un sujet plus que dans l'actualité.
Effectivement, le portail de téléchargement MegaUpload et de steaming MegaVideo ont étés fermés par le FBI jeudi soir vers 23h.
Les charges principales sont:
- Avoir gagner plus de 175 millions de dollars américains grâce à des activités frauduleuses.
- Avoir causé plus de 500 millions de dollars américains de dollars de perte auprès des ayant-droits.
Cette date du 19 décembre pour effectuer cette fermeture peux être suspecte.
Pourquoi ?
Tous simplement, car cette fermeture est arrivée un jour après le blackout de manifestation contre la loi SOPA et PIPA.
Lors de ce blackout, Wikipedia English à fermer ses portes ainsi que minecraft.net et d'autres sites encore.
Donc nous pouvons éventuellement insinuer que la justice américaine a répondue à ce Blackout par cette manière.
Cette fermeture est vraiment mal vue par tous, vous comme moi je suppose. Mais les plus fous, osent saluer cette action de la justice américaine. Par exemple: Nicolas Sarkozy à saluer cette fermeture.
Il a aussi ajouté : "les ministres concernés ainsi que la Hadopi, qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions"
Mais ne vous inquiétez pas, la contre-attaque fût, est, et sera énorme.
Hier, le site du FBI, de la Maison Blanche, de la Recording Industry Associatioin of America, du Département américain de la justice, de Universal Music et de la Hadopi étaient hors ligne.
En effet, la Anonymous Team a frappé. Et merci à eux. Peut-être que la justice américaine et française se rendera compte ce l'erreur qu'ils font.
Et vous ? Quel est vôtre avis face à la situation?
Dernière modification par Dark4ng3L (20/01/2012 13:26:56)
Les ayants-droits et les gouvernement qui tente de contrôler le web se sont assassinés tous seuls, comme des grands. Le boycott massif des produits des ayants-droits va s'ensuivre de manière logique. J'invite tout le monde à le faire, sur quelques mois: ne plus acheter mais télécharger. ça montrera aux ayants droits que leur fric ne contrôle pas tout. Pour info, c'est surtout à cause du projet de mega que ça a été fermé:
rémunérer les artistes qui voudraient travailler pour eux à hauteur de 10% des ventes de leurs tubes. Lesdits tubes auraient eu un support dématérialisé, ce qui réduisait les couts de production à néant.
Juste pour comparer, une maison de disque doit faire une rémunération aux alentours de 1 à 5% (pour les plus grands artistes qui vendent énormément).
Donc méga prévoyait, sur un CD de 20 euros de payer l'artiste, quel qu'il soit, 2euros.
Pour le même CD, une maison de disque paierait 20centimes à l'artiste.
Combien de temps à votre avis avant que les artistes soient tous passés à megaupload, laissant les maisons de disques dans la mouise?
Hors ligne
Je me permets juste un petit rappel à la loi.
Je ne parle pas seulement d'Hadopi qui est juste un prolongement technique d'application de la loi de la propriété intellectuelle; loi qui existait d'ailleurs déjà alors que vous n'étiez encore qu'à jouer aux Duplo dans votre parc-bébé.
D'autre part, la création artistique ne peut exister et perdurer que SI et seulement SI elle est rémunérée. Ce principe universel est valable pour tout le monde y compris au niveau individuel, notre niveau. Actifs, nous touchons tous un salaire ou une rémunération, et nous trouvons tous cela normal, non ? (pour les plus jeunes : ton papa et/ou ta maman, y travaillent hein ? pas de travail = pas d'argent de poche : pas de MC)
Prôner le piratage est délictuel. C'est comme ça. C'est la loi. Poil au bras.
Voila pour le principe et le rappel.
Maintenant, je trouve effectivement dommageable la fermeture de Megaupload dans le sens ou le FBI et la bonne société pensante a coupé la tête de la bête en voulant soigner un rhume. Je m'explique : Megaupload, c'est aussi du partage de fichiers légaux et une mine impressionnante d'échange et de partage de l'information en général. La mise à disposition de fichiers piratés n'était qu'un dévoiement et qu'une partie de l'aspect général. Mais la guerre est déclarée et, comme dans toutes guerres, les dégats collatéraux risquent d'être chirurgicaux (dans le sens ou l'hémoglobine va couler à flots). Ca commence d'ailleurs avec les actions de l'autre partie bien pensante d'en face, Anymous. Bon du coup, j'aurai pas 'Intouchables' pour ce week-end et je pourrais même pas surfer sur maison-blanche.com, mon
site préféré. Je vais me faire chier ce week end moi ...
Bref, chacun campe sur ces positions :
Les 'méchants' ; whoouhouuuuu !Ceux (en majorité les ayants droits appuyés par les officiels) qui voudraient que rien ne change et que le vieux système ne soit pas trop bousculé par l'arrivée d'internet qu'ils ne veulent, peuvent ou ne savent pas contrôler. Qu'internet se plie à l'ancien régime mince ! Ah bon ? On peut faire des sous avec aussi ? Ah bah faut voir alors ... Mais heu sinon, beaucoup des sous ?
Les 'gentils' ; clap clap clap ! Montjoie ! Saint Denis ! Ceux qui voudraient profiter de l'arrivée d'internet pour construire un espace de liberté totale (j'avoue j'ai hésité entre 'liberté' et 'bordel' sur ce coup, mais je me suis dit : on a des jeunes lecteurs, on va faire soft). Idéalistes surement, libertaires effectivement, utopistes très certainement. Internet est un espace sacré au dessus de tous ! Ave Internet ! Ave Internet ! Prosternes toi ou je te hack ! Le tout poussé par Google et Facebook : La liberté pour Internet ? oui oui ch'est bon cha ! Allez-y, nous on s'occupe des données commerciales mais c'est juste pour vous améliorer la life et la cyberlife, hein ? ... hehe
Ce que j'essaye de vous dire aussi c'est de vous méfiez de prendre partie pour l'un ou l'autre camp. La véritable liberté c'est le libre arbitre et c'est d'éviter de tomber dans des stéréotypes. Cette liberté de penser ne s'acquiert qu'avec un peu de temps et beaucoup de travail neuronal, d'aucun appelerait ça 'réflection'. Sortez du pré et passez du stade de moutons au stade de personnes pensantes. Vous seriez ainsi bien plus écoutés et dangereuses pour les 2 camps....
Au final Mulder et Sculy avaient raison : La vérité est ailleurs ;p
Boul
Dernière modification par Boulbaka (20/01/2012 16:03:37)
Hors ligne
La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !
Je ne prends pas parti pour l'un des deux côtés tonton boul, j'expose ma propre opinion^^. Et désolé pour l'invitation au DDL, je referais plus promis^^, pis en plus quand je pirate généralement, j'achète en suite, cf mon minecraft^^. Mais je te rejoint en opinion surtout sur la partie "démesuré" de la riposte qui fait plus de mal que de bien. En effet, il y avait plus de contenu légal sur ce site que de contenu illégal. Je pense d'ailleurs que le contenu ilégal n'est qu'un prétexte invoqué par les ayants droits pour empêcher megaupload de révolutionner leur bussiness. D'où mon intime conviction qu'un graissage de papatte au FBI a fait beaucoup de boulots.
A bon entendeur salut.
Dernière modification par Galzra87 (20/01/2012 15:47:13)
Hors ligne
Ca tombe bien Gal, je ne te visais pas ... pas encore ... Muahahahahahaha !
Je prevenais juste ce sujet d'un pirouettage en couille ...
Boul
Hors ligne
La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !
Le FBI ne pouvait légalement pas fermé le site car ils se basent sur la loi SOPA, loi qui n'a pas encore été voté. De plus cette loi est faite pour le territoire des USA et pour les Américains. Du coup le site devrait être inacessible depuis le territoire US, et le reste du monde devrait pouvoir si rendre . Rappelons que Megaupload n'est pas américain en quoi que ce soit ;)
De plus, les gérants du site certes risques de la prison, mais megaupload n'est pas illégale, à moins que je ne me trompe, le site est considéré comme un outils de partage qui est mis à disposition des consommateurs, et, n'est pas coupable de ce que partage les utilisateurs (en gros), même si il est censé supprimer les dossiers illégaux (ce qu'il fait certes pas tout le temps vu la masse) :)
-Site hacké par Anonymous en riposte :
( Certains sont de nouveau opérationnelle )
Hadopi.fr
Justice.gov
Universalmuic.org
RIAA.org
MPAA.org
Copyright.org
Utahchiefs.org
BMI.com
DOJ.gov
BGI.com
Wmg.com
Fbi.com
whitehouse.gov (?)
Il doit surement y en avoir un ou deux en plus ;)
J'avais vraiment la haine à la fermeture, je l'avoue
Hors ligne
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³
Je vous demande d'observer 72 minutes de silence pour MegaVideo...
(Ce n'est pas de moi)
Hors ligne
Ex-Seigneur Pumpkins!
Concernant la SOPA et autres loi américain, le problème c'est pas américano américain, mais bien mondial. Pourquoi ca ? Parce que le gouvernement américain s'attaque aux nom de domaine, qui est mondial, mais gérér par un organisme sur le territoire américain, c'est ainsi que le gouvernement américain a fermé le domaine megaupload.com et bien d'autre. Je passerai sur les dérapage ou des entreprises innocentes et des centaines de millier de blog perso ont était injustement fermer pour cause de nom de domaine saisie par la justice américaine. La SOPA parlons en: il s'agit la de supprime la justice: plus besoin de decision de justice pour agir, il semble que ca ennuie les politiques de devoir demander l'autorisation a la justice, donc il se donne les pleins pouvoirs. C'est comme poru la hadopi, vous etes presumé coupable tant que vous ne prouverait pas votre innocense, et pas besoin de justice pour cela, c'est eux qui décide point barre.
Pour ma part, je ne télécharge pas de musique, pas de livre, rien de tout ca. Pourquoi ? parce que y'a rien d'interressant tout simplement. Mais ilelgal ou non je suis totalement pour le piratage, pourquoi ? PLutot que de paraphrasé ploum, je vous laisse lire son blog par vous même:
http://ploum.net/post/je-suis-un-pirate
Pour moi la democratie c'est le peuple au pouvoir. Aujourd'hui tous les gouvernements soit disant "democratique" vote des loi contre l'avis de la tres grande majorité de la population. Le democratie pouver fonctionné grace a la separation de 3 pouvoir: legislatif, executif, juticiere. Depuis bien longtemp le legislatif et exeutif ont fusionné. Desormé on disous le judiciaire pour donner dans les mains d'une poigné d'hommes les plein pouvoir sur le monde de l'internet. Ces gens n'ont rien compris a l'internet, il ne savent pas ce que c'est, et il en ont peur (c'est humain, on a toujours peur de ce qu'on ne connait pas). On en arrive a des extremes tel que selon moi, la guerre est ouverte. Je les haie tellement que j'encourage les anonymous, et que si l'occasion se presenter je serait tres certainement un des premier partant pour les aider. Je ne pense pas que ce genre d'attaque soit une solution, mais la negociation a echoué, la guerre est inevitable, reste a savoir qui va la gagner.
Une guerre civile électronique mondial est en cours, me concernant j'ai déjà choisit mon camp.
PS : Pour répondre a la demande a DarkAngel: non je ne posterai pas ca en news, le site n'est pas un blog, ni un buletin politique, c'est de l'information sur minecraft et ca restera ainsi. Cependant si certaine personne veulent discuter de ces sujets avec moi je suis ouvert
Hors ligne
Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014
Comme l'a dit Tronics, et je le reprends d'autre part, la wwwww est ouverte: la world wide web world war.
Evidemment je plussoie Ploum (ca c'est du nom!), on est passé de: Internet est un lieu de liberté, à Internet est un lieu gouverné par des gens ne le connaissant pas. (Y a eu Internet is for porn, mais ca c'est autre chose ).
Depuis quand un pays ou un royaume est gouverné par des ignorants? (Non, ne me dites pas la France :))
Bref, c'est une bien belle conne***.
Hors ligne
Ex-Seigneur Pumpkins!
Tien pour continuer avec les articles interressant (y'en a des milliers a travers le net, promis je les posterai pas tous )
http://aldarone.fr/one-does-not-simply- … load-down/
"En soit, la fermeture de Megaupload n'est pas si grave, c'est juste un site qui ferme, il y en aura d'autres pour le remplacer. Au jeu du chat et de la souris c'est toujours les internautes qui gagnent. (Un peu comme moi quand on essaye de jouer au plus con)
Mais la manière dont ça a été fait me dérange profondément. Sans aucun avertissement, un site légal qui dérange une industrie est fermé et ses dirigeants sont arrêtés, traités comme la pire engeance criminelle, accusés de faire tourner une entreprise mafieuse et de comploter contre la toute puissante industrie du disque. Un claquement de doigts dans un bureau d'Universal ou de je ne sais quelle major véreuse et c'est les polices du monde entier qui se mettent en branle.
Vous n'avez pas l'impression que quelque chose cloche ?"
Pour ma part je ne suis pas du tout direct download, je suis plus newsgroup ou VPN, donc très franchement la fermeture de megauplaod ne me touchera aucunement, mais c'est dans la forme que je suis scandalisé, c'est plus une guerre politique et idéologique que technique, car coté technique ce n'est pas des attardés bloqués dans le 20eme siècle (voir 19ème pour certain...) qui gagneront...
Hors ligne
Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014
Il en on même parler aux Informations :)
L'Opération Blackout D'Anonymous
Hors ligne
Pages :: 1